Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjours les amis!

enfin je viens de recevoir un email de la firme me demandant de prendre attache avec mon conseiller pour me donner la convocation à l'entrevue... rolleyes.gif

mad.gif malheureusement, ces derniers mois, pas mal de chose a changé dasn mon esprit : baisse de motivation pour ce projet, promotion dans le job etc ...

bref tout les ingrédients sont réunis pour faire un demi-tour ( sauf un et c'est le plus important : mon ame soeur sad.gif qui demeure loin de moi ! ).

en plus le fait d'aller chercher ma convocation me coutera loe paiement des honoraires de l'avocat! stupide pour quelqu'un qui t'a rendu un pauvre prestation!!!!!!

pour le moment je me contente de lire vos post! de féliciter ceux qui ont réussi leur intégration smile.gif et consoler ces pauvres qui se sont fait bcp d'illusion sad.gif

à votre avis quel est le meilleur moyen pour sortir de cercle vicieu?

aves vs connu la meme expériense!!!!

bon courage tt le monde!

• Habitués
Posté(e)

Tu dois tout simplement décider, concernant ton avenir. Que veux-tu réellement?

C'est le seul conseil que je peux te donner.

Bonne chance

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

eh bah qd ca vient ca vienttttt

félicitation mon ami et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut l'ami

D'accord avec Alain , tout dépend de ce que tu veux.Personne ne peut décider à ta place.Cependant, tu dois pendre en compte que le fait de ne pas aller retirer ta convocation de chez ton avocat ne te dispense absolument pas de payer les honoraires.Tu as dû en effet signer une convention où tu t'engages à payer xxx dh pour le traittement et le suivi de ta demande.Alors autant honorer tes engagements comme convenu avec ton avocat, plutôt que de louper ton entrevue, et payer par la suite par décision de justice ( avec majoration des frais).

A toi de voir.

Abouzyad, Daddy

Posté(e)

felicitation, t'as bien avancé une étape, et j'espere que t'auras ton visa avant 2005 rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

B'jour à toi

Si ton âme soeur est loin, le plus important est de la rejoindre.

Avis perso et facile mais le seul qui à mon sens veuille la peine. wink.gif

Why

Posté(e)

Salut,

J'irais dans le même ordre d'idée que Daddy et Alain, à savoir veux-tu de cette immigration et de cette aventure ou pas??

Dans la vie, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière cool.gif. autrement dit, tu ne peux partir et vivre une nouvelle vie qu'au prix de laisser celle que tu as actuellement. je peux te comprendre, je viens d'avoir une bonne promotion aussi, mais je mise sur le moyen et long terme de mon installation au Canada et non sur le court terme qui sera certes pas évident, mais me permettera de vivre et d'apprendre sur moi et sur les autres...

Faut pas oublier qu'une immigration c'est une affaire de coeur avant et après tout wink.gif

Aller courage et bonne chance pour ton entrevue..

Nina

• Habitués
Posté(e)

MERCI nina la rebelle, je te souhaite une bonne continuation

Posté(e)

MERCI nina la rebelle

Je ne suis pas rebelle, mais disons que je sais ce que je veux et comment je veux vivre ma vie wink.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

Salut attendez-moi,

Je te conseille d'aller à l'entretien. Tu as du attendre X mois alors ça serait bête de gacher cela, surtout que tu as payé ton CSQ.

Le CSQ est valable 3 ans. Tu as donc le temps de commencer les démarches quand tu veux, pas nécessairement maintenant si tu juges que ça ne vaut pas le coup.

C'est vrai qu'en allant au Canada, il y'a le probléme du froid et de la reconnaissance des diplômes mais c'est un pays qui permet d'évoluer rapidement aprés la gallére du début.

C'est vrai que c'est un choix difficile auquel tu as à faire, c'est pourquoi il est préferable que tu prennes une décision claire dans ta tête comme cela tu ne regretteras rien (Quitte à prendre ton temps).

A+

Koko24

• Habitués
Posté(e)

Merci infiniment KOKO pour ton précieux conseil, j'ai vraiment le sentiement d'appartenir à une famille ici, merci à vous tous smile.gif