Aller au contenu

Visite Medicale Mais .. Enceinte ? Plzz HElp

Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tous ..

On a passe cette semaine la visite medicale moi et ma femme qui est enceinte .. bien sure x-ray n'ont pas ete fait .... apparament ils doivent etre fait apres l'accouchement ...

1 - est ce que qlq peut m'informer comment sera le reste du process concernant l'etude de mon dossier ???

2 - est ce que c'est possible d'avoir notre visa avant que notre bebe soit nee???

3 - est un est ce que un nouveau nee ds la famille va etre engendrer une nouvelle etude du dossier .. si oui combien ca va prendre???

Merci D'avance

Posté(e)

Salut,

il me semble avoir vu quelque part qu'il vallait mieux repousser de quelques semaines pour passer la VM (peut-être bien dans ton livre Laurence d'ailleurs...)

Ton visa ne pourra être délivré que lorsque que ton dossier sera complet, donc il faut que l'ambassade ait aussi reçu les résulatats de ta radio.

Je crois qu'il va falloir patienter encore un peu, dsl... mais je me trompe peut-être...

Aaahahum

• Habitués
Posté(e)

De combien ta femme est elle enceinte?

Je pense qu'il vont mettre un peu ton dossier de côté, le temps d'avoir tout les élément. L'enfant devrait être rajouté sans trop e difficulté et il faudra acquitté des droit supplémentaires pour lui

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens de lire ton message Maziz "felecitations" pour l'heureux evenement que vous attendez, que dieu le protége et le garde pour vous. Concernants ton cas, d'abord il faut declarer la grossesse da ta femme avec une simple lettre (Il vaut mieux la faxer directement ici à l'ambassade de Paris), tu dois surtout preciser la date prevue d'accouchement et comme piece justificatives tu peut envoyer la photocopie de l'echographie (1°, 2° ou autre). Quant aux delais, ça change rien, ça ne peut en aucun cas accelerer la procedure. Si ta femme accouche avant de partir au Canada, meme si t'as le Visa tu n'as pas le droit de l'utiliser(C'est strictement interdit, il n'est plus valable), dans ce cas tu dois d'abord demander un CSQ pour ton bebe aupres du service d'Immigration Quebec (Ici à Paris ça prend pas beaucoup de temps) il te faudera comme papier, les photos du bebe(Je ne sais pas combien) et son extrait d'acte de naissance. En suite tu dois envoyer le dossier du bebe à l'ambassade (si vous avez deja vos Visas il faut les remettre à l'ambassade pour vous en delivrer d'autres). Pour les delais, aprés l'envoie des documents concernants ton bébé (avec les visas si vous les avez), tu dois attendre 3 à 4 mois (Si tous va bien).

J'espére que j'ai bien expliqué les choses, si t'as besoin d'autres explications n'hesite surtout pas à m'ecrire.

Merci et bon courage.

Hassane.