Aller au contenu

Demande de Visa

Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

j'ai eu mon CSQ moi et ma femme il ya quelques mois, et j'aimerai bien savoir si c'est possible de demander le visa d'immigration sans inclure ma femme dans le dossier, car il ya un empechement pour quelle puisse partir avec moi (du moins pour le moment). et est ce qu'elle pourra déposer sa demande de visa apres ?

J'attend avec impatience vos reponses !

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e)

ben a mon avis si tu es le requerant principal tu vas devroir mettre ta femme sur la demande. Mais une fois obtenu les visa, elle n'est pas oblige de te suivre. Vous avez 1 an apres la visite medicale pour faire valider vos visa. Donc tu peux tres bien partir sans elle huh.gifblink.gif et elle te rejoindra apres smile.gif

Posté(e)

Salut,

La réponse est non. Tu dois inclure ta conjointe dans ta demande. Si tu ne le fais pas, ton dossier serait refusé.

Pour ce qui est du visa et de sa durée, il faut savoir qu'elle pourra venir au Canada faire valider son visa puis retourner a ses affaires pour revenir plus tard. La seule contrainte est qu'elle devra être présente 2 ans sur le territoire canadien sur une période de 5 années.

G.

• Habitués
Posté(e)

ca me semble évident. Ton dossier a été évalué sur la base de 2 personnes partant en couple et le fédéral doit refléter ce qui s'est passé pour le CSQ.

Donc comme précédemment dit, je dirais que non

Lizzie

Posté(e)

Bonjour,

Moi je dirais non, ton dossier a été évalué sur la base de 2 personnes (S'il y'a pas d'enfants) lors de l'entretien pour le CSQ donc vous devez deposer vos dossiers en meme temps (c'est un seul dossier d'ailleurs). Si t'es le requérant Principal, tu peux partir le premier et ta femme arrivera aprés toi une fois que vous aurez les visas, car à ce stade vous n'etes pas obligés d'aller ensemble (Mais il y'a toujours de delais à respecter et qu'il ne faut pas dépasser bien sùr, 1 an aprés la VM). Par contre, si c'est ta femme qui est le requerant principal, dans ce cas tu ne peux en aucun cas partir avant, dans la loi tant que le requerant principal n'est pas allé, personne ne peut utiliser son visa. Donc, a mon avis c'est pas compliqué, vous deposez d'abord votre dossier et une fois que vous auriez vos visa tu pars et ta femme te rejoindera aprés, c'est simple!!!

Merci et bon courage.