Habitués Angeblanc Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 salut merci yeuxverts oui j'ai des enfants en bas de 18 ans je voudrais savoir si quelqu' un peut m aider je dois declarer ou mon mariage au Québec.Et pour le dossier de parrainage les documents qu'on ajoute as t il un ordre ou maniere de placer merci Angeblanc et son amour du Maroc Citer
Invité Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 Bonjours !!!! Angeblanc )Avant tout Felicitation pour ton mariage a toi et ton amour.Bon pour ce qui est de ta declaration du mariage pour le quebecEt le federal tu prend les numero que tu connais dejas pour lesAppeler et tu leur explique que tu est marier au maroc depuistel Date........!!!!! Pis il vie encore la bas oublie pas de dire quilEst pas encore avec toi!!!!!! parce que eu laaaa mon envoyé leur papier qui etais pas le bon puisque oui je suis marié saufque mon marié etais pas encore avec moi il vivais encore dansSon pays alors cetais pas le bon papier et sa retarde tout puisQuil garde mon cheque jai ete 3 mois sans de cheque alors ilFaut quil tenvois le bon formulaire un formilaire qui le declareSur les impots mes qui sois ecrit non resident au canada voilaAlors appele la bas et vite pour pas avoire de problemme pourTon cheque dallocation et rassure toi davoire le bon formulaireAvec le quebec et le federal surveille et repette leur que tu estMarié mes ton mari est pas resident au canada!!!!! )Bonne chance a toi et ton amour ) Citer
Invité Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 Selon la lois du Provincial des que t marier tu perd une partie de tes allocation ce qui veut dire environ 108$ qu il soit laba ne change rien pour eux ton statu change mais apres mon experience mon Deputer du Provincial ma dit de dire que j etais Separer pas divorcer seulement separer pour qq mois jusqua ce quil arrive donc jai jamais ete couper sur cela mais une chance lol parce que le mien n est jamais arriver et n arriveras jamais Citer
Habitués Angeblanc Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 Salut Samia j ai appeler pour les allocations pour declarer mon mari elle ma dit que c est le formulaire RC-65 et je dois marquer mon mari non resident du canada et peut etre que par apres il von m envoyer un autre formulaire pour le declarer pour les impot mais dit moi faut tu que tu marque son revenu annuel Merci Angeblanc et son amour au Maroc Citer
Habitués almali Posté(e) 10 août 2004 Habitués Posté(e) 10 août 2004 bonjour angeblanc,Je suis marié et j'ai des jeunes enfants, il faut que tu déclares son revenu a lui qu'il a gagné mais vue que tu t'es marié cette année je ne crois pas que ca change quelque chose moi j'ai dit qu'il n'avait rien gagné et sa passé......pour les allocations si ton mari est sans revenu sa ne change rien. Quand j,ai téléphoné au droit civile il m'ont dit que j'avais juste a le déclaré sur mes impots et il serait enregistré automatiquement..bye bye Citer
Invité Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Allooo!!!!! Angeblanc )oui sais bien celui la la pour ce que tu me demande jme rappel plussauf une chose il faut declarer meme si il vie pas avec toi si il a des»Salaire la bas .une chose que jme rappel dans un formulaire me demandant de declarermeme lannée avant on etais meme pas marié encore lollllllll entoucassuit a la lettre ce quil te dise il faut que tu prenne vraiment informationavec le federal et le provaincial parce que il font bp changement ........suis tout ce quil te dise il faut pas ce fier a un et lautre puisque sa changema soeur quand elle a remplie son formulaire cetais pas pareille commela mienne vue que elle cetais un ans avant moi il change leur formule si tu recois le formulaire et si tu comprend pas et que tu vois quil a quelque chose qui marche pas appel dirrect la bas prend ton papier et rempliele avec eux pis envois ton papier express héhéhéhé bonne chanceeeeee Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 FÉLICITATIONS ANGEBLANC!!!Me voilà de retour après une très longue absence parce que je préparais notre dossier.Suggestion :Comme je l'ai fait moi-même, je te suggère de joindre une lettre expliquant votre histoire de bout en bout et de joindre également un répertoire, ou si tu préfères une « liste », des documents et autres éléments de preuve que tu leur fournis en les cotant.Par exemple, j'ai fait une liste pour la demande de parrainage et j'ai coté mes documents et autres DP-01, DP-02, etc. Et pour la demande de résidence permanente, c'était DR-01, DR-02, etc.Tu les mets dans l'ordre que tu veux mais le plus clairement possible dans ta liste et en suivant, si possible, la liste de vérification de la trousse (n'oublie pas de la joindre aussi).Pour déclarer ton mariage, tu peux l'envoyer au Directeur de l'état civil mais j'avoue que je ne sais pas quelle utilité ça a. Je ne me suis pas informé car, de toute façon, si ton mariage a été célébré dans les règles en vigueur au Maroc et que tu n'étais pas mariée (sans être divorcée) au moment de ce mariage, ton mariage est valide au Québec.Cependant, je pense que quand tu feras tes prochains rapports d'impôt, tu n'auras qu'à le déclarer en envoyant une copie de ton acte de mariage avec la traduction certifiée conforme, bien sûr.Quant à nous, notre dossier est parti le 16 août et la boîte pesait... 10 kg!!! Bonne chance! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 Hello a tous !Pour Zephstone...L`utilité c`est pour prendre une assurance vie pour notre conjoint ( c demandé par les cies d assurance , (en tk la mienne), notre mariage doit etre enregistré aupres de la direction de l état civil mais on doit au préalable faire authentifier les documents ( contrat en arabe et traduction ) aupres du consulat du Maroc à Mtl pour que celui-ci nous produise une lettre qui dit que le contrat et le mariage est bien légale. Ensuite, nous retournons le tout a la direction de l état civil ( contrat en arabe , traduction , copies originales svp ; et lettre du consulat) pour qu il l enregistre au fichier. Voici le no de tél du consulat 514-288-8750 fax 514 288-4859 pour obtenir plus de renseignements Voila , moi c est ce que je m apprete a faire ! et je vais envoyer la preuve d assurance vie ainsi que le certificat de mariage de l état civil du Qc a mon ange et il pourra ainsi les montrer comme preuves de notre relation apres le mariage lors de l`entrevue ... héhéhé...Cocottes xoxo Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Bonjour Cocottes,Merci pour les renseignements mais j'ai 2 remarques :1. La dernière fois que j'ai essayé de téléphoner au consulat du Maroc à Montréal, ils n'ont JAMAIS répondu même si j'ai essayé aux 3 numéros affichés sur leur site Web. Quant à l'ambassade du Maroc à Ottawa, ils étaient endormis et m'ont dit des conneries : « Ben, réessayez monsieur... »2. Moi, non seulement j'ai mis mon assurance-vie au non de ma chérie et ils ne m'ont pas demandé d'authentifier notre acte de mariage (pas encore!) que j'ai produit accompagné d'une copie certifiée conforme au Maroc de la traduction mais, en plus, pour éviter les frais de WESTERN UNION (35 $ à chaque transaction) pour transférer de l'argent à Khadija, le lui ai fait émettre une carte de crédit VISA DESJARDINS supplémentaire à son nom et je lui ai envoyée.J'ai fait des photocopies de tout cela pour le dossier d'immigration, bien sûr! Bonne journée! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 Allo Zephstone !Oui à moi aussi, c`est deja arrivé qu il ne réponde pas a mes appels téléphoniques ( le 29 Juillet dernier) mais ce que j ai fait , je leur ai envoyé un fax pour leur dire que leur systeme téléphonique était peut-être défectueux et que je ne réussisais pas a les joindre, alors j ai demandé si qq un pouvait me téléphoner et c est ce qu`une gentille dame a fait ! J ai peut-être été chanceuse cette fois la !Bonne idée ca pour la carte de crédit, je vais y songer !Donc maintenant ton dossier est parti , je te souhaite que ca ne traine pas!Nous on attends le CSQ, c est posté depuis le 29 juillet !A ++ et contente que tu sois revenu sur le forum !Cocottes et son angegardien te dise: Slama ! Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 « Slama »???Pour la carte de crédit, attention!!! C'est pas aussi facile que ça en a l'air... Si tu veux des détails, envoie-moi un PM. OK? Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 Salut cocottes,Ca doit être nouveau toutes ces procédures pour le mariage car moi j'avais juste faxer une copie de mon acte de mariage pour mon dossier de mariage, c'est tout, je n'ai fait jamais authentifier mon certificat de mariage au Québec au registre de l'état civil. Je ne vois pas pourquoi parce qu'il est déjà enregistré au Ministère des affaires étrangères à Rabat. Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 (pour mon dossier de mariage) je voulais dire pour mon dossier de parrainage, excuse. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 hello yeuxverts...Bin c comme jai dit plus haut c est pour une assurance vie pour mon ange ensuite j ai téléphoné 2 fois a la Direction de l état civil et c est la réponse que les deux dames m ont donné ... pour le faire enregistrer chez eux c est que je dois faire ! et de plus je veux un certificat de l État civil du Qc....!Bizarre , ils ont p etre changer leurs procédures Bye de Cocottes xoxo Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 août 2004 Habitués Posté(e) 19 août 2004 re re Zephstone Je parlais pour lui prendre une assurance sur la vie , pour une modificationpour le bénéficiaire sur une assurance vie , les cies d assurance ne demande pas le contrat de mariage.Bye byeeeeeeeeCocottes Citer
Invité Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Bonjour, j'aurais une question a vous posé a propos de cette assurance vie : qlq un peut me donner plus d'infos sur une bonne assurance et combien ca coute? merci Citer
Invité Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Ouf mr-freeze... Quelle question!!!Le coût... Ça dépend d'énormément de facteurs... Ton âge, ton sexe, ton état civil (croyez-le ou non, mais statistiquement parlant, un homme marié a plus de chances de vivre vieux qu'un célibataire), ton état de santé, fumeur ou non fumeur, adepte de sports extrêmes ou non, etc...Pour ce qui est des cies d'assurance, tu as l'embarras du choix, mais une des plus en vue en ce moment, c'est la Great-West.Mais surtout... Évitez à tout prix de vous assurer chez Desjardins (même pour les biens ou l'invalidité)! Il faut toujours refuser leurs assurances quand vous négociez un prêt dans une caisse Desjardins. C'est une des meilleures institutions financières pour les besoins quotidiens côté finances, mais ils ne sont pas de bons payeurs!!! J'ai plusieurs histoires d'horreurs d'amis et d'anciens clients (du temps ou je pratiquais le droit) qui me l'on démontré. Citer
Messages recommandés