Habitués skydiver Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 Bonjour a tous.Une petite question qui me trotte dans la tête depuis peuDans quel ordre procéder quand on arrive avec un chien ?a)- recupérer le chien- bureau d'immigrationc)-récupérer les bagagesd)- douaneetc si j'ai oublé quelque chose.skydiver ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 euh non ...1 ... immigration2 ... le chien3 ... les bagages4 ... douanes avec le chien (paiement taxe)5 ... embrasser le sol québecois Citer
Habitués skydiver Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 génial,merci bunny !sky Citer
Habitués nour30 Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 je vous souhaite une bonne arrivee a mirabel , me concernant , je precise que je n ai pas de chien je suis passee par l odre suivant :1 ... les bagages 2 ... immigration3 ... douanes 4 ... embrasser le sol québecois je crois que logiquement vous devriez recuperer le chien et les bagages en premier bon voyage nour Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 Citation je crois que logiquement vous devriez recuperer le chien et les bagages en premier non ... le chien est "déchargé" avec les bagages ... donc ... une étape d'attente qui peux être mise à profit pour passer à l'immigration pour y faire valider les docs ... Puis de toute façon, tu ne peux débarquer le chien de la cage qu'une fois en dehors de l'aéroport ... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 apparemment, on gagne du temps en passant directement à l'immigration et en récupérant chien (ou chat) et bagages... enfin c'est ce qu'on dit en généralLizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 Il doit être effectivement profitable de passer a l'immigrationle temps que les bagages et le chiens soient debarqués.Sky ! Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Là vous m'intéressez... mais il me manque des infos importantes...Ma Khadija chérie a un gentil caniche (je l'appelle la japeuse , devinez pourquoi ) et, naturellement, pas question de le laisser au Maroc.Voici mes questions :1. Quelles procédures doit-on faire?2. Combien coûtent les formalités et le transport (avion)?3. Vaccins? (La rage, je présume?)4. Vous n'en parlez pas, mais n'y a-t-il pas une procédure de quarantaine?5. Dans l'avion, le chien ne mange pas? Il ne fait pas ses besoins? OK... Mes questions peuvent paraître idiotes, surtout la dernière (5), mais je suis un nul en matière d'immigration canine.Khalil Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 Citation . Quelles procédures doit-on faire?2. Combien coûtent les formalités et le transport (avion)?3. Vaccins? (La rage, je présume?)4. Vous n'en parlez pas, mais n'y a-t-il pas une procédure de quarantaine?5. Dans l'avion, le chien ne mange pas? Il ne fait pas ses besoins? OK... Mes questions peuvent paraître idiotes, surtout la dernière (5), mais je suis un nul en matière d'immigration canine.Le coût = variable pour chaque compagnie d'aviation ... cela va aussi avec le poids ... si moins de 5 kilos (cage comprise), il peut passer pour "bagages à main" et voyager en cabine sinon direction la soute.Sinon, y'a une taxe en arrivant ... j'sais plus combien ... je dirais 30 $vaccins = vaccins anti rabique fait au moins 1 mois avant le départ.quarantaine = pas de quarantaineDans l'avion, ben le chien fait ce qu'il peut ... pour être sérieux, faut le mettre à jeun 24 h avant le départ, au besoin lui donner un calmant (attention, faut pas qu'il dorme non plus ...), pour l'eau, il faut un bac à eau dans la cage. Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Il ne faut pas qu'il dorme???? Bac à eau??? Comment on fait pour que l'eau reste dans le bac avec tous les « brassages » que la cage subi par les « bons soins » des préposés de la cie aérienne??? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 Citation Il ne faut pas qu'il dorme???? Ben oui, l'effet du calmant doit calmer l'animal et pas l'assomer ... Citation Bac à eau??? Comment on fait pour que l'eau reste dans le bac avec tous les « brassages » que la cage subi par les « bons soins » des préposés de la cie aérienne??? Parce que c'est un bac à eau fermé avec un embout permettant de boire ... Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Ahhh! Un bac à eau comme pour les hamster et les gerboises??? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 ben oui ... faut pas non plus que la cage du chien se transforme en "lave-auto" ... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 faut voir aussi pour l"eau parce que d'un il sera endormi et de deux, plus il boira et plus il faudra qu'il fasse ses besoinsLe mien ne boira sûrement pas (enfin le mien est un chat et a besoin d'une litière).Lizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 8 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 Un vaccin anti-rabique fait un mois avant ???Tout ce que le veterinaire peut fournir, c'est un certificat debonne santé. Le carnet du chien mentionne la date, la marque dudernier vaccin anti-rabique effectué avec l'identification duvétérinaire apposée dessus.J'ai vu nul part qu'il fallait que le vaccin soit effectué un mois avant !sky Citer
Habitués skydiver Posté(e) 8 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 Voici ce que dit le site sur les chiens de plus de 3 mois, d'un pays non exempt de la rageLes chiens peuvent être admis au Canada si un certificat de vaccination contre la rage valide a été délivré à leur égard, en anglais ou en français, par un vétérinaire breveté (2). Le certificat doit clairement identifier les chiens et attester qu?ils sont actuellement vaccinés contre la rage. Il doit porter le signalement de l?animal, c.-à-d. sa race, sa couleur, son poids, etc. et indiquer le nom du vaccin contre la rage homologué utilisé (nom commercial), son numéro de série et la durée de sa validité (maximum de trois ans). Soulignons que si aucune date de validité n?est indiquée sur le certificat, on considérera que le vaccin est valide pour une durée d?un an.Nous n?imposons pas de période d?attente entre le moment où l?animal est vacciné contre la rage et le moment où il est importé au Canada.2.2 Si les dispositions mentionnées en 2.1 ne sont pas respectées, un inspecteur ordonnera au propriétaire de faire vacciner ses animaux contre la rage dans un délai précisé dans l?ordonnance et de remettre le certificat de vaccination à un inspecteur, à ses propres frais.Skydiver Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 le vaccin antirabique doit être valide cad que si l'animal a l'habitude d'être vacciné chaque année, pas de problème mais s'il doit être vacciné exprès pour l'immigration, le vaccin doit avoir au moins un mois puisqu'il doit y avoir une rappel dans le 1er mois d ela 1ère vaccination. Le certificat fourni lors de la 1ère injection est temporaire et non valide pour l'entrée au Canada, le second vaccin est de ce fait valable 11 moisEst-ce plus clair? Le mien est vacciné chaque année et a eu son rappel le mois dernier donc aucun soucis pour arriver en septmebreLizzie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 8 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 je doispas êre encore tout a fait reveillé.J'avais très mal lu le message de Bunnyj'ai compris "doit être fait moins d'un mois avant le départ"j'ai sauté sur mon clavier comme un gros béta Sky Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Salut Sky,Je suis arrivée avec des chats et j'ai procédé ainsi :- immigration puis récupération des bagages et des chats, le contrôle sanitaire étant la dernière formalité à accomplir...Ca m'a pris une demi-heure pour tout régler.Nuit Bleue Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juillet 2004 Habitués Posté(e) 8 juillet 2004 waou.... 1/2h pour tout régler, c'est cool, pas long.Lizzie Citer
Messages recommandés