Invité Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Bonjour,J'ai envoyé au MRCI(Service des équivalences) une demande d'équivalence pour mes diplômes le 26 Avril. N'ayant pas de réponse depuis 2 mois je leur ai envoyer un mail pour leur demander ou ils en étaient, et ils m'ont répondu qu'ils m'ont envoyé 'l'équivalence" le 11 Juin, et que c'était normal que je ne l'ai pas encore car les délais potaux vers la France sont assez long. Les délais postaux sont donc si long que ça ? quelqu'un a t'il déjà fais une demande de reconnaissance de diplômes depuis la France ? si oui j'aimerais bien avoir les vrai délais.MerciFtz Citer
Habitués djvice Posté(e) 7 juillet 2004 Habitués Posté(e) 7 juillet 2004 les délais postaux entre le quebec et la France sont en moyenne de 7 jours. Compte 2 semaines dans le pire du pire des cas.Maintenant, il me semble qu'il faut 2 mois minimum (dans le meilleur des mailleurs des cas) pour qu'ils finissent la demande d'équivalence. Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 bonjourJe sais que ça ne va ps répondre totalement à ta question mais bon on ne sait jamais. Violà j'ai une corespondante aux USA et ma lettre met parfois 15 jours à 1 mois pour lui parvenir donc imagine pour des couriers administratif ils vont prendre leur temps malheureusement! mais la patience es une vertue, et il en faut! bon courage.Flore Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 ça y ai j'ai eu mon évaluation comparative ; j'ai pas trop compris les délai : on m'a dis que c'étais partis le 11 Juin et je l'ai eu le 28 Juillet. Comme il n'y a pas de cachet de la poste sur l'enveloppe je ne peux pas vraiement vérifier. Si ça met 1 Mois et demi pour arriver ça fais beaucoup.FTZZZ Citer
Messages recommandés