Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si cela es deja arrivé a quelqu'un, j'ai recu la semaine derniere la confirmation que mon dossier etait clos et qu'il fallait maintenant que je leur envois mon passeport.

Seulement je ne retrouve pas mon passeport, je n'ai aucune idée de l'endroit ou il peu etre. Cela n'aurait pas beaucoup d'incidence ... si je n'etais pas actuellement au quebec .... si mon visa de travail temporaire ne finissait pas dans 27 jours... Vous comprendrez que je suis au jour pres pour l'avoir, quelqu'un connait il ou a t il deja entendu parlé d'une histoire de meme et son denouement , ou quelqu'un peut il m'aider ?

Je suis stressé comme jamais

• Habitués
Posté(e)

je veux pas te dire de betises, mais je pense qu'il faut que tu ailles au consulat de france a quebec

et explique, je pense qu'ils pourront te conseiller au mieux.

sinon, refouille encore et encore

bon courage

Posté(e)

ma femme a eu le probleme de perte...mais avec son visa et celui de notre fille...mais je penses que les demarches ne doivent pas etre tres differentes !

pour elles, voici ce qu il a fallu faire :

une declaration de perte de passeport

aller a l ambassade (pour toi renseignes toi ou aller) avec cette declaration, les fiches imm etc, photos et nouveau passeport... (par precaution elle avait tout son dossier d immigration...avec sa chance valait mieux ! tongue.gif )

4 heures apres, elle a eu un nouveau visa sur son nouveau passeport !!!

le plus important et de te depecher de faire la declaration et d en aviser l ambassade,car ton dossier ira ensuite vite si tu as eu l autorisation d immigrer...eux veulent surtout le numero de ton nouveau passeport !

si tu veux plus de details, n hesites pas ! (par mp en particulier, car en ce moment, plus trop le temps de surfer...)

j espere t avoir aidé. cette situation de stress on la connait ! et moi a distance, j etais deja au quebec... mais mis a part le fait qu ils soient difficiles a joindre, tout se passe simplement en fait ( ils doivent avoir l habitude !) cool.gif

Posté(e)

Merci a vous pour vos reponses

J'ai demonté la moitié de mon logement et j'ai enfin retrouvé ce terrible passeport.

J'espere en tout cas que ce message servira a d'autres au cas ou smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ouf !!!!!!!!!!!!!!!

Normallement, il faut avoir une place dans l'appartement ou vous deposez ces genres de documents comme passports,cles etc etc.... ceci pour eviter de demonter l'apt quand vous en auriez besion.

Courage et bonne chance pour la suite.

Amicalement

Ing.Charlema Mfera

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif t'as les outils pour remonter ton appart ?????????????

tu vois c'est toujours comme çà, a mes clients aussi, j'leurs dis de vider leur appart, avant de faires les demarches....