Invité Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Bonjour,je suis algerienne ayant résidée en france pour étudier et actuellement résidente en algérie,j'ai un mal fou a trouver le moyen d'obtenir l'info ou je doit m'adresser pour avoir mon casier judiciaire de france.Apparement la demande en ligne ne s'adresse que pour les ressortissant Français,j'ai quant meme envoyer un fax il ya 15 jours et aucune réponse.Le consulat français en algérie ne s'occupe pas également de ce type de demande.Je me retrouve coincé.Si quelqu'un a une idée comment je pourrais l'obtenir?merçi Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Bonjour inass,pour le casier judiciaire, regarde le site suivant:www.justice.gouv.frCiaoJuha Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Salut Tu as aussi ce site qui est pas mal et qui te donnes également pleins de renseignements sur les méandres du service public. Citer
Hassane Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Salut tout le monde, Pour le Casier Judiciaire, regarde le site suivant:www.justice.gouv.fr , tu trouves un formulaire que tu telecharges, tu le remplis et tu l'envoies à l'adesse indiquée, normalement c'est à Nantes. Je peux vous attacher le formulaire si vous voullez, mais il me faut votre e-mail. Merci à tous. Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Salut,Il faut également penser à envoyer une photocopie d'une pièce montant la filiation (un acte de naissance).Dans mon cas, j'ai envoyé une simple demande par lettre avec les photocopies des cartes de séjour (pour moi et mon épouse), mon épouse a reçu le sien une semaine plus tard. Moi on m'a renvoyé un 'rejet' pour me dire que la photocopie était illisible . Je leur ai renovoyé alors les photocopies du passeport, de la carte de séjour, et d'un extrait de naissance Trois jours plus tard j'avais le casier.Depuis l'Algérie, il vaut donc mieux leur envoyer de bonnes photocopies dès le départ. Je pense aux deux premières pages du passeport et à un acte de naissance.Mais il vaut mieux faire ça rapidement: Délais de traitement (10 à 15 jours) + délais du courrier (très instables vers l'Algérie . Si tu connais qqn qui pouurait poster ta demande depuis la France ça serait encore mieux. Ca te fera gagner une bonne semaine au moins.Bon courage et tiens nous au courant. Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 merçi a vous tous,en faite j'ai déja envoyé a Nantes et toujours pas de réponse(cela fait 1 mois) .Donc je vais renouveller ma demande cette fois par envoie express et j'attend.Encore une fois merçi Citer
rixm54 Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 salut à tous!!moi aussi j'ai envoyé ma demande!! il ya un moment à nantes !! mais encore aucune nouvelle jespere que ca ne va pas tard&!!! aller courage!!bip bip!! Citer
Hassane Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Salut à tous, En principe le delai pour recevoir le casier judiciaire ici en France est de 15 jours max, je pense que pour l'Algerie ça doit prendre un peu plus de temps. Mais Je te propose de faire une autre demande (tu perds rien) et tu mets comme adresse de retour l'adresse de quelqu'un que tu connais ici en France. Il faut essayer toutes les possibilités afin d'optimiser et de gagner du temps, surtout qu'en ce moment les delais du traitement des demandes de Visas pour les Algeriens peut durer jusqu'a 1 ans (Aprés la VM). Merci, bon courage et bonne chance pour le reste de tes demarches. Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 salut Inassou,pourtant le service de Casier judiciairede nantes est assez rapide, essaie de le faire par fax, logikment tu le recois au bout de klk jours.courage Citer
Messages recommandés