Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Bonjour,Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais bien avoir de l'information concernant le programme d'aide familliale résidente.Je vis présentement au Togo, j'ai travaillé 1 an pour une entreprise d'entretien en France dans différent Hôtel de Paris. (je travaillais comme femme de chambre).Aujourd'hui j'aimerais pouvoir occuper un poste d'aide familliale résidente chez un couple agé de Québécois rencontré lors de leurs séjour en France. La dame à 74 ans et son mari n'a plus la force de tout faire. Ils m'ont beaucoup apprécié et ont gardés contact avec moi.Est-ce qu'il pourrait me faire un offre pour un emploi, car je vie maintenant au Togo et je dois obtenir aussi un visa pour quitter. Je peux par contre refaire une demande de visa pour la France et reprendre l'emploi en France car l'entreprise est prête à me faire une lettre d'engagement et de là faire les démarches.Il y a t-il des personnes sur se site qui sont déjà arrivé au Québec de cette façon ou qui connaisse comment cela fonctionne. Je sais qu'il y a beaucoup d'exploitation dans ce programme, c'est pourquoi je n'accepterais uniquement de travailler pour ce couple. Quel serait les délais entre le moment de leur démarche et mon arrivé.J'ai visité le site du Gouvernement du Québec et du Canada concernant le programme d'aide familiale.Cela me permetterais également de faire une demande de résidente permanente après deux ans de travail. Car je préfèrerais travailler au Canada plustôt qu'en France car en France je dois retourner au Togo et je n'aurai jamais d'avenir autre que l'entretien d'hôtel.Je vous remercie, Marie Citer
Habitués apacha Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 regarde bien sur le du gouvernement du Quebec:www.immigration-québec.gouv.qc.ca et tu cliques sur le menu"mode d'emploi pour immigrer" et tu rentre dans le sous menu travailleurs temporaires.je pense que là tu auras toutes les informations sur ton cas , à ma connaissance si des employeurs veulent bien t'embaucher la demarche dure maxi 6 mois.bonne chance.apacha Citer
Messages recommandés