Aller au contenu

Cela fait longtemps chers(es)forumistes!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm,

Cela fait longtemps que je me suis pas connecté sur ce formidable site qui par le biais de ces responsables et ces forumistes m'ont beaucoups encouragé à immigrer et m'ont beaucoups aider avec leurs conseils.

Je peux vous dire que rien n'est impossible quand on est vraiment motivé et quand on a un but dans notre vie à le réaliser.Mais,la chose que je puisses vous conseiller chers(es)forumistes qu'il faut jamais écouter les immigrants qui se plaignent et qui disent n'importe quoi sur la situation au quebec,car tout simplement,ils ne sont que des péssimistes...........

Alors,en ce qui me concerne,je suis au québec depuis 10 mois,et j'ai tous mes papiers(residence,permis de conduire.........etc)et seulement hier que je viens de terminer mes études universitaires(un certificat de 30 crédits).Et actuellement,je suis en stage dans une industrie canadienne (04 mois de stage avec un message de travail à la fin du stage).

Quand,je suis arrivée à montréal,j'ai rencontré des amis trés péssimistes et qui veulent pas avancé dans leurs recherches d'emploi et ils veulent pas faire une formation,alors je ne les ai pas compris quesqu'ils veulent exactement..........Personnellement,je ne les ai pas écouté pour ne pas me découragé.

Alors,chers forumistes,il faut pas écouté ce genre d'immigrants car ils vous cassent vos volontés et vos motivations.Et je vous souhaites de tout mon coeur que vous auriez le plus vite possible les visas et soyez tous(es)les bienvenus au quebec,et soyez sur que vous n'alliez jamais regrétté d'avoir choisi la province du quebec comme une terre d'acceuil. smile.gif

Posté(e)

Super que tout se passe bien pour toi et vive le positivisme smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bravo, Cadi! C'est un beau message d'espoir que tu envoies là! Félicitations pour l'obtention de tes crédits universitaires! ce que je trouve encore plus intéressant, c'est que tu concrétises ce que parfois on essaie de dire à quelques immigrants qui voit plutôt en "noir" leur période d'adaptation. Je pense à Jos_kam, et des longs fils de discussion qui s'en sont suivi, pour n'aboutir à rien ou presque..

Tout est une question d'attitude intérieure (et extérieure aussi, c'est sûr!) face aux difficultés initiales.

Eh, bien, merci encore pour ce partage et bon parcours! wink.gif