Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila , je suis quasiment au bout du tunnel seulement un detail me fait peur en effet , je suis au quebec avec un visa de travail temporaire qui fini fin juillet, j'ai fait une demande de preuve de casier vierge canadien (obligatoire au dela de six mois de residence) il y a deux mois et ils devraient l'envoyer directement a l'ambassade. J'ai entendu parler de 6 mois de delais. Quelqu'un peu t il me dire combien de temps ca prends ou ca a pris ?

Merci

Posté(e)

Salut Olivier,

J'avais moi aussi dû demandé un casier canadien (car + de 6 mois au pays) en allant faire prendre mes empreintes au poste de police, j'avais envoyé le formulaire et la tout cela devait être envoyé à l'ambassade.

Moi ça à pris en gros 1 mois 1/2 (si ma mémoire est bonne). J'avais envoyé un email pour savoir ou ça en était au bout d'un mois, et on m'avait répondu en me donnant la date ou ils avaient effectués le renvois...

donc t'inquiète pas ça ne prends pas 6 mois ... mais fait ça avant le milieu de l'été il y a plus de personnel présent (sinon vacances !)..

Bon courage pour la suite !

Léa

Posté(e)

Salut,

J'ai moi aussi fait une demande (il y a trois mois) de certificat de police auprès de la GRC à Ottawa (le service de triage des dactylogrammes). Le site web de la GRC et leur répondeur téléphonique indiquent un délai d'attente de 150 jours (au moins), c'est-à-dire 5 mois. Je demandé l'état de ma demande et ils m'ont confirmé le délais de 5 mois qui varie en fonction de la charge de travail. Ils m'ont cependant indiqué qu'ils travaillent au réduire ce délai (par un moyen mystérieux, peut-être une mieux organisés...). Ils recoivent 15000 demande par mois.

Je sais, moi aussi, que c'est extrèmement frustrant qu'un dossier soit en attente du résutat du certificat de police.

Au passage : Cela prend environ une semaine pour obtenir ce même document en France (sur une base nominative et non basée sur des lots d'empreintes). Chercher l'erreur!

Bonne chance pour ta demande.

Posté(e)

Salut je vais repondre a ma propre question etant donné que je viens de recevoir l'attestation qui confirme que je n'ai pas de casier judiciare ici au "canada"

Je suis passé a la grc de montréal le 04 février 2004 et je viens de recevoir aujourd hui le 18 mai 2004 mon certificat, ce qui revient a trois mois et demi environ. Voila si quelqu'un se pose la question il aura une idée smile.gif

Merci tout de même a ceux qui mon repondu smile.gif