Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Merci pour vos reponses sur mes questions précedentes au sujet d'un départ en plusieurs fois (Mon epouse et moi même) suivi des deux pit'chou 2 mois plus tard...

J'ai bien compris qu'il faut que le requerant principal parte en premier Ok... et les enfants pourront suivre (dans la limite de validation du visa)

Question Pratique... nous arrivons avec mon epouse sur le sol canadien... on doit passer par l'immigration etc....

Mais nos enfants deux mois après qui arriveront avec leur grand-parents (en tant que touristes eux) comment font ils ?

par où passeront t'il ???

Merci pour vos lumieres

Thierry

• Habitués
Posté(e)

ils arrivent en tant que touristes?

Eh bien, ils passent, comme tout touriste, aux douanes à l'aéroport, simplement.

Alain cool.gif

Posté(e)

oui pour les grand parents qui accompagnent les enfants et qui repartiront quelques semaines plus tard, mais nos enfants qui resteront bien entendu avec nous, qu'elles sont les demarchent puisqu'ils ne seront pas passes par les bureaux d'immigrations ???

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai lu plusieurs interventions sur le fameux "tour du poteau" dans la FAQ : peut-être que cette façon de procéder serait un moyen de résoudre ton problème ?

Bon courage !

JB

Posté(e)

Salut,

Avant que tout le monde te donne un avis ou une réponse contradictoire, je passerais un petit coup de bigo à l'immigration ou l'ambassade près de chez toi pour avoir une réponse claire parce que ce n'est pas une situation ordinaire. En plus tu seras rassuré.

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Citation
J'ai lu plusieurs interventions sur le fameux "tour du poteau" dans la FAQ : peut-être que cette façon de procéder serait un moyen de résoudre ton problème ?

Oui, mais les parents ont intérêts à avoir reçu leur carte de RP sinon le tour du poteau permettra aux enfants d'entrer au Canada mais pas aux parents !!!! laugh.gif

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai la reponse à ma question ... je l'ai eu hier à Toulouse lors d'une reunion d'information organisée par l'ambassade du Quebec ...

1/ toute la famille obtient son visa (enfin j'espère !!!)

2/ Mon epouse et Moi meme partont au quebec et faisons valider notre visa

3/ quelques semaines plutard (lorsque nous serons bien instalés) les grand parents (touristes) accompagnent nos petits (avec leur visa) et arrivent à montreal

4/ nous demandons un Rdv (au prealable) avec le service d'immigration de l'aeroport et nous acceuillons ensemble nos enfants en leurs faisant valider leurs visas... les grandparents eux passant par la procedure touriste ...

Voila c'est tout ...

j'ai voulu faire profiter de cette reponse (meme si c'est moi qui l'ai posee à l'origine) car j'ai souvent trouver des reponses à mes questions dans ce forum ...