Aller au contenu

VM sur Paris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai reçu ce matin les instructions pour la visite médicale (ça fait du bien).

Après avoir jeté un oeil dans la faq, il ressort, que le médecin Lazimi serait la plus adaptée dans la mesure où d'après les commentaires, le labo n'est pas loin.

Mais il y a quand une question qui me turlupine (plus d'une d'ailleurs)

Est-ce que les prix entre les 3 médecins sur Paris sont les mêmes ? ça me fait déjà assez mal de payer un médecin alors que je ne suis jamais malade !

Ensuite, faut-il être à jeun ? (au moins pour le labo ?)

Autre question qui n'a rien à voir, l'ambassade m'a retournée le formulaire "renseignements additionnels sur la famille" (IMM 5406)

je pars seul là-bas, célibataire, jh bien sous tout rapport cherche... oups je m'égare wink.gif

il me semble que ce formulaire ne doit contenir les informations que des personnes qui viennent également au Québec, je me trompe ? oui / non ?

Est-ce parce que j'ai oublié de mettre S/O dans les cases concernant mes parents / frères / soeurs / enfants ?

Merci d'avance

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Alors puisque tu va voir lazimi, celà te coutera 70 euro puis il y a aussi le labo et la radio, si je me rappelle bien j'ai du payer 31 euro et 47 euro.

D'un médecin à l'autre il y a des variante mais c'est juste quelques euro.

Pour ta question à jeun, disons que moi j'avais RDV à 17h donc dur dur de rester à jeun toute la journée donc j'ai mangé à midi mais sans excès, j'ai proscrit tout élément sucré.

Donc si tu y va le matin va y à jeun mais si c'est l'aprem, vaut mieux mangé un petit quelque chose mais surtout pas d'excès sinon tu sera obligé de recommencer ton analyse. ca était le cas pour Manu73 (Manu si tu nous lis laugh.giflaugh.gif )

Ben là j'ai pas le formulaire sous les yeux donc je sais plus trop.

Mais je sais qu'il y a un endroit ou l'on remplit tout les élément sur ses parent et frere et soeur avec date de naissance, adresse... m^me s'il ne viennent pas. Donc il te faut le remplir

Posté(e)

Bonjour,

- Pour lazimi, j'ai payé 70 ou 75 ?, je ne sais plus. Je ne connais pas les prix des autres médecins, mais comme B. est à éviter (de préférence) est que l'autre est dans le 8ème, je me suis dit que celui du 11ème est moins cher ! Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça vaut ce que ça vaut comme raisonnement ...

- Pas besoin d'être a jeun pour les analyses

- Pour le formulaire IMM qq chose, il est fort possible que ça soit parceque tu as oublié les "s/o", mais je ne suis pas sur de moi sur ce coup là. En tout cas, quand j'ai reçu mes instructions VM, je n'ai rien reçu d'autre.

J'espère que ça peut t'aider.

A+

Ced.

Posté(e)

Salut,

Et surtout si tu veux éviter de recommencer tes analyses d'urine, bois beaucoup d'eau avant d'y aller ! wink.gif

Bon courage, ca avance bien pour toi, bientot le visaaaa laugh.gif

Léo ph34r.gif

Posté(e)

sad.gif

A cause de ma modération mes messages n'apparaissent pas quand les autres répondent ... Comment je peux faire concurrence à Nath moi dans ces conditions là !! wink.gif

Ced.

Posté(e)

Nath, je suis surpris pour le "a jeun". Moi j'y suis allé l'après midi (en ayant pas fait d'excès le midi, loin de là) et je n'avais pas eu de consignes avant.

Quelle est la partie de leurs analyses qui est sensible a la jeunicité de notre estomac (oh la la, dans quoi je m'embarque) ??

Ced.

• Habitués
Posté(e)

Ben en fait je ne pense pas qu'il regarde le taux de sucre dans le sang. Mais si tu fais un gros excès (cas de Manu), il est resorti une glucosurie lors de leur test avec les bandelettes dans l'urine et lui ont demander de refaire l'analyse. Donc il n'ai pas demander d'être à jeun mais juste éviter les excès c'est ce que je vous conseil.

Mais bon pour resortir une glucosurie (sucre dans les urine) il faut vraiment s'empifrer laugh.giflaugh.gif (n'est ce pas Manu!!!)

Posté(e)

Moi aussi avec la modération, quand j'ecris un message, nat en a ecris deja 6 !

Efficace la dame !

Léo ph34r.gif

Posté(e)

Bonjour,

Chez le docteur Lazimi, dans le 20 ème c'est 70 euros. Le labo et la radio c'est 31 et 39 euros (et non pas 47 Nat92 ! biggrin.gif ).

Bonne chance et oui, vraiment , bois beaucoup, cela t'évitera ma mauvaise petite aventure d'examens complémentaires à faire et qui fait perdre surtout du temps...

Maïder

• Habitués
Posté(e)

Peut importe que l'on soit modéré ou non, ton message va s'intercaler au moment où tu l'a écrit. Donc cédric m^me si tu es encore modérer, j'ai était plus rapide que toi sur ce coup là car mon message a était écrit 5 min avant le tiens.

Nat qui est une rapide du clavier laugh.giflaugh.gif

Merci de m'avoir corriger effectivement c'est 39 euro wink.gif

Posté(e)

En effet, Nath tu as été plus rapide ... grrrrrrr

En cliquant sur le lien, il n'y avais pourtant pas encore de réponse. Pour une fois que je pouvais me rendre util ... rolleyes.gif

Trop tard pour moi et le conseil de repas pas trop gargantuesque avant la VM, mais j'espère que les p'tits nouveaux ont pris bonne note ! wink.gif

A+

Ced.

Posté(e)

Waouh, beaucoup de réponses, merci

Pour le test d'urine, mon problème est que j'ai du mal à faire sur commande, bref j'appréhende un peu de ce test.

Pour le formulaire, ce n'est toujours pas clair, mais j'ai 90 jours pour trouver la bonne réponse.

Cela dit, à aucun moment dans mon dossier fédéral je n'ai donné d'info sur ma famille comme l'indique Nat, alors c'est peut-être sur ce formulaire ?!.

• Habitués
Posté(e)

Slut la gang!

Alors nous on est allé chez Lazimi et on a payé:

Visite 70 euro / personne

Labo: 31 euros / personne

Radio: 39 euros / personne

Pour ce qui est de l'analyse de sang: Il n'est effectué que deux recherches qui sont Syphilis ainsi que la recherche du HIV.

Donc pour ce qui est d'être a jeun je ne pense pas que ca ai une assez grande importance, donc je pense que tu peux manger normale sans faire un repas gargantuesque!!!

Bon courrage et tiens nous au courant!!!!

alex wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui tu peux manger mais sans excès!!!

Pour le formulaire je pense que c'est celui là où j'avais rempli pour la famille c'est pour cela qu'il te le demande.

Si tu veux je regarde ce soir et je te confirme ça wink.gif

Car c'est rare que je me trimbale avec mon dossier fédéral sous le bras au boulot laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Jchristophe92, t'es sur qu'il n'y a QUE la Syphilis et le HIV pour l'analyse de sang??????????

RIEN D'AUTRE??????????????

• Habitués
Posté(e)

Oui Willy 25, je te confirme qu'il n'y a que syphillis et hiv qui sont détectés par le sang, proteine , glucides et je ne sais plus quoi sont testés par l'analyse d'urine

corinne

Posté(e)

et est-ce qu'il est possible de se faire rembourser par la sécu et la mutuelle ?

• Habitués
Posté(e)

Bon alors pour être sur de faire pipi quand on te donne le petit flacon et ben tu boit 2 grands verres d'eau 1h avant et je t'assure que tu sera pressé d'aller aux toilettes wink.gif

Bon alors te prends pas la tête, le formulaire IMM 5406 est bien à remplir

J'ai rempli la section A

Section B comme j'ai pas encore d'enfant j'ai mis S/O

Section C tu rempli avec tes freres et soeurs

Voilààààààààààààààààà

et tu date et signe les 3 sections!!!!

bon courage pour la VM rolleyes.gif