ARDO Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour, je suis un nouveau immigrant à Gatineau ' Jaimerai savoir est"il possible de suivre des cours d'anglais pour les nouveaux immigrant pas cher ou gratuit" J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Si vous avez des adresses ou si vous avez déjà suivi des cours dans cette ville je suis preneur. Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2010 Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour, je suis un nouveau immigrant à Gatineau ' Jaimerai savoir est"il possible de suivre des cours d'anglais pour les nouveaux immigrant pas cher ou gratuit" J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Si vous avez des adresses ou si vous avez déjà suivi des cours dans cette ville je suis preneur. Merci d'avance ça peut paraître un peu bizarre mais on m'a dit que s'inscrire chez les témoins de jéhovah ou des églises évangélistes pouvait être un bon plan pour avoir des cours d'anglais gratos. Autrement je crois que les YMCA dispensent des cours pas trop cher Citer
Habitués bonheurmavi Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 SALUT Felication a toi et juste te dire que je suis en processus et je compte m installer a Gatineau aussi j espere garder li fil avec toi afin de me donner beaucoup d infos surla ville merci Citer
ARDO Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) 15 octobre 2010 SALUT Felication a toi et juste te dire que je suis en processus et je compte m installer a Gatineau aussi j espere garder li fil avec toi afin de me donner beaucoup d infos surla ville merci bonsoir, il ya beaucoup de proposition le plan des temoins jehova il ya toujours en guise sous roche. il ne font rien sans rien. merci Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 As tu trouver depuis le temps, ardo, des cours d'anglais du coté de Gatineau? Je suis a la recherche de bon plan aussi pour Gatineau/hull Citer
Habitués matias Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 ça peut paraître un peu bizarre mais on m'a dit que s'inscrire chez les témoins de jéhovah ou des églises évangélistes pouvait être un bon plan pour avoir des cours d'anglais gratos. Autrement je crois que les YMCA dispensent des cours pas trop cher Les temoins de Jehovah n ont pas de programme de cours d anglais. Leur but c est d abord l evangelisation. Ils te donneront des cours de religion dans TA langue (vu le nombre de Francophones a Gatineau ce sera facile pour eux) a moins que tu insistes. Ils n ont pas d ecole d anglais. Citer
Habitués bigel Posté(e) 8 juin 2011 Habitués Posté(e) 8 juin 2011 en plus c'est une secte je crois ? Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Ce sont les mormons qui donnent des cours d'anglais sans faire de prosélytisme. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 Ce sont les mormons qui donnent des cours d'anglais sans faire de prosélytisme. J'ai fais une session d'anglais avec les Mormons et j'ai bien aimé (tout a fait sympathique) Pepperpotts a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 As tu trouver depuis le temps, ardo, des cours d'anglais du coté de Gatineau? Je suis a la recherche de bon plan aussi pour Gatineau/hull Vu qu'il ne s'est pas connecté depuis novembre 2010, il serait étonnant que tu obtiennes une réponse... Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Posté(e) 27 juin 2011 As tu trouver depuis le temps, ardo, des cours d'anglais du coté de Gatineau? Je suis a la recherche de bon plan aussi pour Gatineau/hull Vu qu'il ne s'est pas connecté depuis novembre 2010, il serait étonnant que tu obtiennes une réponse... C'est on jamais .. Ce sont les mormons qui donnent des cours d'anglais sans faire de prosélytisme. J'ai fais une session d'anglais avec les Mormons et j'ai bien aimé (tout a fait sympathique) Et sa a donner quoi? Cela t'a aider? Je garder cette option egalement sous la main , apres il faut voir ce que sa vaut Citer
lalmamy Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Tu as à Ottawa donc à moins de 20 minutes de Gatineau je crois un cours d'anglais gratuit pour les nouveaux immigrants. C'est financé par CIC canada à travers le programme LINC ( Learning instruction for newcomers): http://www.eslottawa.com/linc.html Tiens nous au courant. Je compte aussi aller m'installer à Gatineau Hull pour pouvoir m'inscrire aux cours d'anglais gratuits du LINC. Pour ce qui sont du côté de Toronto voir le site www.microskills.ca Cordialement Pepperpotts a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) Cool Merci de la précieuse info et surtout le liens du site Il me semblait bien que les autres provinces offrait des cours d'anglais mais je n'étais pas sur que je puisse en profiter en ayant été sectionnée par le Quebec (a priori ce n'est un critère de refus car rien n'est préciser la dessus) Modifié 7 juillet 2011 par Pepperpotts Citer
Habitués bigel Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 Cool Merci de la précieuse info et surtout le liens du site Il me semblait bien que les autres provinces offrait des cours d'anglais mais je n'étais pas sur que je puisse en profiter en ayant été sectionnée par le Quebec (a priori ce n'est un critère de refus car rien n'est préciser la dessus) Penses tu qu'il y'a du boulot dans ce village (Gatineau Hull )? bon je vais à l'instant faire des recherches je vous reviens ... Citer
Habitués bigel Posté(e) 8 juillet 2011 Habitués Posté(e) 8 juillet 2011 "Pas beaucoup d'offres dans mon domaine du côté de Hull" ...pfff Citer
Messages recommandés