Aller au contenu

apprendre l'anglais pour les nouveau immigrant gratuitement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis un nouveau immigrant à Gatineau ' Jaimerai savoir est"il possible de suivre des cours d'anglais pour les nouveaux immigrant pas cher ou gratuit" J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Si vous avez des adresses ou si vous avez déjà suivi des cours dans cette ville je suis preneur. Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, je suis un nouveau immigrant à Gatineau ' Jaimerai savoir est"il possible de suivre des cours d'anglais pour les nouveaux immigrant pas cher ou gratuit" J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Si vous avez des adresses ou si vous avez déjà suivi des cours dans cette ville je suis preneur. Merci d'avance

ça peut paraître un peu bizarre mais on m'a dit que s'inscrire chez les témoins de jéhovah ou des églises évangélistes pouvait être un bon plan pour avoir des cours d'anglais gratos. Autrement je crois que les YMCA dispensent des cours pas trop cher

• Habitués
Posté(e)

SALUT

Felication a toi et juste te dire que je suis en processus et je compte m installer a Gatineau aussi j espere garder li fil avec toi afin de me donner beaucoup d infos surla ville

merci

Posté(e)

SALUT

Felication a toi et juste te dire que je suis en processus et je compte m installer a Gatineau aussi j espere garder li fil avec toi afin de me donner beaucoup d infos surla ville

merci

bonsoir, il ya beaucoup de proposition le plan des temoins jehova il ya toujours en guise sous roche. il ne font rien sans rien.

merci

• 7 months later...
  • Habitués
Posté(e)

As tu trouver depuis le temps, ardo, des cours d'anglais du coté de Gatineau? Je suis a la recherche de bon plan aussi pour Gatineau/hull ;)

• Habitués
Posté(e)

ça peut paraître un peu bizarre mais on m'a dit que s'inscrire chez les témoins de jéhovah ou des églises évangélistes pouvait être un bon plan pour avoir des cours d'anglais gratos. Autrement je crois que les YMCA dispensent des cours pas trop cher

Les temoins de Jehovah n ont pas de programme de cours d anglais. Leur but c est d abord l evangelisation. Ils te donneront des cours de religion dans TA langue (vu le nombre de Francophones a Gatineau ce sera facile pour eux) a moins que tu insistes. Ils n ont pas d ecole d anglais.

• Habitués
Posté(e)

en plus c'est une secte je crois ?

Posté(e)

Ce sont les mormons qui donnent des cours d'anglais sans faire de prosélytisme.

• Habitués
Posté(e)

J'ai fais une session d'anglais avec les Mormons et j'ai bien aimé (tout a fait sympathique) :)

• Habitués
Posté(e)

As tu trouver depuis le temps, ardo, des cours d'anglais du coté de Gatineau? Je suis a la recherche de bon plan aussi pour Gatineau/hull ;)

Vu qu'il ne s'est pas connecté depuis novembre 2010, il serait étonnant que tu obtiennes une réponse... :innocent:

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Vu qu'il ne s'est pas connecté depuis novembre 2010, il serait étonnant que tu obtiennes une réponse... :innocent:

C'est on jamais ..whistlingb.gif

J'ai fais une session d'anglais avec les Mormons et j'ai bien aimé (tout a fait sympathique) :)

Et sa a donner quoi? Cela t'a aider? Je garder cette option egalement sous la main , apres il faut voir ce que sa vaut

• 2 weeks later...
Posté(e)

Tu as à Ottawa donc à moins de 20 minutes de Gatineau je crois un cours d'anglais gratuit pour les nouveaux immigrants. C'est financé par CIC canada à travers le programme LINC ( Learning instruction for newcomers):

http://www.eslottawa.com/linc.html

Tiens nous au courant. Je compte aussi aller m'installer à Gatineau Hull pour pouvoir m'inscrire aux cours d'anglais gratuits du LINC.

Pour ce qui sont du côté de Toronto voir le site www.microskills.ca

Cordialement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cool :) Merci de la précieuse info et surtout le liens du site sorcerer.gif Il me semblait bien que les autres provinces offrait des cours d'anglais mais je n'étais pas sur que je puisse en profiter en ayant été sectionnée par le Quebec (a priori ce n'est un critère de refus car rien n'est préciser la dessus)

Modifié par Pepperpotts
  • Habitués
Posté(e)

Cool :) Merci de la précieuse info et surtout le liens du site sorcerer.gif Il me semblait bien que les autres provinces offrait des cours d'anglais mais je n'étais pas sur que je puisse en profiter en ayant été sectionnée par le Quebec (a priori ce n'est un critère de refus car rien n'est préciser la dessus)

Penses tu qu'il y'a du boulot dans ce village (Gatineau Hull )? bon je vais à l'instant faire des recherches :mellow: je vous reviens ...

• Habitués
Posté(e)

"Pas beaucoup d'offres dans mon domaine du côté de Hull" ...pfff :db: