Aller au contenu

A Nour

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde smile.gif

je viens d'avoir ma convocation d'entrevue a Tunis le 22 juin 2004, sachant que je suis algérien, AR 04 mars 2002, mon n° QA 1889. Je me prépares bien sur.

seulement j'ai des petites question a Nour, puisque elle a vécu l'entrevue.

pour les DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE, il y a :

a- Toutes vos attestions de ..................... Vous devrez de plus fournir la preuve documentaire que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement

ca veut dire quoi comme documents qui prouve ça?

b- Les relevés bancaires indiquant les opérations et le solde de vos différents comptes ........

moi j'ai un compte CCP, et je ne laisse jamais de l'argent dans mon compte, ça c clair. racontes moi comment c'étaient tes relevés, pour avoir une idée.

merci d'avance, je souhaites bonne chance et beaucoup de courage a tout le monde surtout les attendeux et spécialement a Nour.

a+ rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Ascenseur biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour dziri et le_saint biggrin.gif

dziri enfin, ton entrevue est fixé , je te souhaite bonne chance, je vais essayer de répondre à tes questions , allons y :

Citation
a- Toutes vos attestions de ..................... Vous devrez de plus fournir la preuve documentaire que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement

ca veut dire quoi comme documents qui prouve ça?

Tu dois apporter tes attestations de travail, sur papier en-tête de l?entreprise, datées et signées et indiquer les coordonnées de l?employeur et la fonction occupée avec une courte description des tâches , la durée de l?emploi . elles doivent être signées et porter le nom du signataire .

Moi , je te conseillerais de prendre avec toi :

les fiches de paie +carte d?assurance +attestation d?affiliation pour prouver que tu as travaillé légalement .

Citation
b- Les relevés bancaires indiquant les opérations et le solde de vos différents comptes ........

moi j'ai un compte CCP, et je ne laisse jamais de l'argent dans mon compte, ça c clair. racontes moi comment c'étaient tes relevés, pour avoir une idée.

tu dois avoir l?historique de ton compte qui récapitule toutes les opérations de versements et retraits .

le compte doit être soit en dinars ou en devises ou alors un carnet d?épargne ( CNEP) .

Tu dois prouver que tu as suffisament d'argent sur ton compte pour t?installer au Canada , maintenant , si tu n?as rien dans ton compte CCP ?.je ne sais pas comment tu vas prouver au conseiller que tu as le min requis unsure.gif ! ! ! et honnêtement ?..je ne sais pas quoi te dire sad.gif

en envoyant ta demande tu as envoyé un relevé bancaire n?est ce pas , normalement tu devrais remplir le compte en attendant l?entrevue et non le vider ?

Sur ce , je souhaite avoir bien répondu à tes questions, t?avoir bien éclairer d'aprés ce que je sais modestement et te souhaite bonne chance à tunis smile.gif

Merci !

a+

Nour

Ps, j?ai communiqué l?adresse d?un hôtel bien à Tunis , le Commodor en face du marché central , le service est de qualité .