Aller au contenu

Ferris

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ferris

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Date d'arrivée
    02-07-2010
  • Profession
    Marketing Web
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Bonjour à toutes et à tous, Notre résidence permanente arrivant à terme en Juillet 2015 et n'étant pas encore citoyens (ça s'en vient !), je m'occupe en ce moment de notre dossier de renouvellement de résidence permanente. Quelle galère ! Bref le guide dit à un moment : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FTOC.asp Veuillez joindre à votre demande : photocopies de toutes les pages de tous les passeports que vous avez tenus au cours des cinq (5) dernières années (si vos timbres ne sont ni en français ni en anglais, veuillez les traduire, voir la section sur les documents traduits); et Ayant tous les 5 renouvelé notre passeport pendant ces 5 dernières années, est-ce que ça signifie que je dois vraiment photocopier les 170 double-pages de nos 10 passeports ? Ca me paraît ridicule ! Le dossier va peser 2kg ! A part cela, le permis de conduire, doit-il être photocopié recto-verso ou le recto suffit-il ? Merci de votre avis ! Ferris.
  2. Merci pour vous réponses ! Je ne trouve pas les indications très claires, c'est pour ça que je doute. On me dit de ne pas renvoyer mon formulaire, donc j'imagine que je dois le réimprimer (il est déjà rempli, je l'avais rempli sur l'ordinateur) Je cite le message qui est dédié à ma demande en particulier : "Vous devez remplir un nouveau formulaire de demande. Ne pas utiliser le formulaire ci-joint (celui qui est revenu) ni le calcul de la résidence en ligne (imprimé d'internet) ou le formulaire Comment calculer la période de résidence (CIT 0407). Votre nouveau formulaire et le calcul de la résidence doivent être retournés à nos bureaux à l'intérieur de 90 jours de la date de signature. Consultez la section "Etape 2 - Remplissez la demande" du guide d'instructions." Vous me dites de ne rien changer, mais même si je suis sorti du Canada depuis la signature du 30 juillet ? Je ne comprends pas pourquoi ils me demandent de joindre un nouveau tableau de sorties du territoires du coup... Pour résumer : - Je ne touche à rien sur les 4 autres dossiers complets que je vais renvoyer tels quels. - Je réimprime ma demande, je la date du 30 juillet comme les 4 autres dossiers et ne change rien du tout ? - Je ne modifie pas ma calculatrice des sorties du territoire, même si je suis sorti depuis ? Merci encore !
  3. Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui notre dossier envoyé le 8 Août dernier est revenu.... snif ! Je l'avais rempli consciencieusement pour mes 3 enfants, mon épouse et moi. Seulement j'ai oublié d'indiquer la date de la signature uniquement pour ma demande, alors que j'avais renseigné cette même date pour les 4 autres membres de la famille. Les 4 dossiers complets portent la mention suivante : "Votre demande est considérée complète. Cependant, étant donné que vous avez soumis votre demande pour un traitement simultané avec un membre de la famille dont la demande est incomplète, votre demande vous est retournée. Veuillez resoumettre votre demande et vos documents avec les demandes complètes des membres de votre famille." Est-ce que vous pensez que je peux renvoyer les 4 dossiers complets tels quels ou je dois les mettre à jour et les réimprimer ? Merci de vos réponses et bon courage aux attendeux !
  4. Bonjour, Je vais immigrer cet été en tant que résident permanent. Je vais travailler pour une société française en la facturant chaque mois. Quel type d'entreprise suis-je obligé de créer pour simplement facturer une entreprise française et me reverser le "salaire" correspondant ? J'ai entendu dire que la taxe sur les entreprises pouvait être de 33% suite à quoi il fallait encore que je paye mon impôt sur le revenu. Résultat il ne reste pas grand chose... Je sais qu'il y a plusieurs types d'entreprises. L'entreprise individuelle a l'air de correspondre à ce que je souhaite faire. Il y a le risque de faillite personnelle mais comme il s'agit simplement de faire transiter un salaire, je ne suis pas concerné par ce risque. Merci de vos conseils ! Ferris
  5. Ferris

    Partir sans la résidence

    Bonjour, Juste pour vous tenir au courant, finalement les choses ont bougé plus vite que prévu, nous avons enfin nos visas de résidents permanents ! Donc nous partons cet été... plus de problème pour l'inscription à l'école. Merci encore pour vos sages conseils, A bientôt, Ferris C'est certainement la solution la plus sage. Au cas où ils ont vraiment d'y etre à tout prix courant 2010, ils peuvent toujours interrompre l'école en décembre et partir meme si ce n'est pas un mois idéal pour une installation.
  6. Ferris

    Partir sans la résidence

    Bonjour, Merci encore pour vos interventions. Je serai de l'avis de suivre l'avis de lebubu et d'attendre d'avoir au moins nos visas, quitte à commencer l'année scolaire en France. Mais est-il possible de prendre un visa étudiant étranger pour nos 3 enfants, et les suivre en tant que touriste ? Apparemment nous aurions encore le temps d'obtenir leurs visas avant la rentrée (26 août), par contre avec nos 2 visas de touriste limités à 6 mois les douaniers ne manqueront pas de nous demander comment nous allons faire pour rester tout le long de l'année scolaire. Pouvons-nous leur dire qu'on retourne en France pour Noël (et que cela renouvellera nos visas de touriste) ? Merci d'avance pour vos conseils, Ferris.
  7. Ferris

    Partir sans la résidence

    D'accord merci mais est-ce que le visa suffit pour pouvoir entrer légitimement sur le territoire ? Merci ! Ferris
  8. Ferris

    Partir sans la résidence

    Si si j'ai suivi vos réponses Merci à toutes et à tous pour vos interventions. En fait nos calculs étaient basés sur la rentrée scolaire, nous souhaitions que nos enfants ne prennent pas l'année en cours. Mais maintenant nous doutons... nous devrions en principe recevoir notre IVM dans les jours qui viennent, mais sans certitude bien évidemment. Si elles n'arrivent pas maintenant, on ne sera pas dans les délais pour la rentrée. Sinon, pouvez-vous me confirmer que le visa apposé dans le passeport suffirait à passer la douane ? A défaut de ne pas avoir la carte ? Merci d'avance. Ferris
  9. Bonjour à toutes et à tous, Voila de longs mois que nous avons entamé nos démarches pour nous installer à Montréal. Nous avons le CSQ en poche depuis 2009 et reçu l'accusé réception du dossier fédéral en février. Nous attendons donc l'IVM mais nous avons déjà pris les billets d'avion pour Montréal le 2 juillet prochain. Nous pensons donc que ce sera un peu juste pour recevoir la brune avant le 2 juillet... et nous partirons sans doute avec un visa de touriste en attendant de recevoir la brune 1 ou 2 mois après. Nous n'avons pas de travail dans l'immédiat, donc de ce côté-là on n'est pas handicapé par la non-résidence.Les enfants sont déjà inscrits à l'école où le CSQ leur a suffit.Par contre on comptait déménager quelques affaires personnelles, et je crois que notre container aura du mal à passer la douane avec un simple CSQ, vous confirmez ?Ca risque de faire bizarre d'arriver à la douane avec un visa de touriste, 10 valises et pas de billet retour... non ? Y-a-t'il d'autres inconvénients à partir avec simplement le CSQ en poche (mais la brune 1-2 mois après) Merci de vos précieux conseils que nous lisons souvent dans ce forum des plus riches en informations ! Ferris
  10. Bonjour à toutes et à tous, Voici mon cas en quelques mots... J'ai un boulot en France, une femme et 3 enfants. J'ai la possibilité de continuer à travailler pour mon employeur français tout en habitant au Quebec. Nous souhaitons vivre au Quebec pour changer d'air ! Voic les pistes que j'ai déjà explorées : - Demande de résidence permanente Pourquoi pas mais 12 mois d'attente ! - Visa de travail On m'a dit ce matin à l'ambassade du Canada de Paris que ce n'était pas possible si je travaillais pour un employeur Français ne possédant pas de filiale au Quebec. (A moins de monter une filiale à Montréal, ouvrir des bureaux physiques, etc.... ce qui ne correspond pas à ma situation.) - Permis d'étude L'ambassade m'a proposé ce matin de déposer pour le compte de mes enfants un permis d'étude, ce qui permet aux parents de suivre en tant que Visiteurs. C'est très intéressant pour les délais (quelques semaines), et la durée (le temps que durent les études des enfants, soit plusieurs années), mais : - Impossible pour les parents de travailler (c'est gênant) - Pas de sécu (gros bobo => rapatriement en France) - Si un jour on veut demander à être Résident Permanent la dame de l'ambassade m'a dit ce matin qu'il fallait retourner en France pour le faire... pas top ! Donc ma question... c'est : comment faire ? Est-il possible de déposer dans les jours qui viennent une demande de certificat de sélection pour la résidence permanente, puis dans la foulée un permis d'étude de manière à pouvoir partir avant les 12 mois d'attente ? En somme est-il interdit de déposer un dossier de demande de résidence permanente pendant qu'on est visiteur au Québec ? Sinon je ne suis pas contre les allers-retours France-Canada pour régler le dossier, à condition que la procédure soit bien légale et qu'elle ne m'attire pas d'ennuis par la suite. (qu'elle invalide la résidence permanente, etc...) Merci de votre aide, Ferris.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles