Aller au contenu

Quebon

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Quebon a réagi à cassis dans Questions pour un nouvel emploi   
    si j'étais à ta place, avant d'en parler à mon employeur, je glanerai plus d'infos voir même un rv pour en savoir plus sur cette offre d'emploi.

    et avec tous les éléments en main, après j'irai négocier avec mon employeur.

    parce que sinon, tu joues à pile ou face et c'est toi qui au final, risque d'être perdant. imagine que l'offre n'aboutisse pas. ton employeur s'en souviendra et te mettra peut-être dans la 1ère charrette au cas où....
  2. J'aime
    Quebon a réagi à En.ia dans Questions pour un nouvel emploi   
    1- Les emplois goiuvernementaux différencient temporaire et contractuel. Un contractuel est là pour une durée indéterminée et est placé généralement par une agence type adecco (mais pas toujours).
    Un temporaire pourra avoir un emploi permanent et entre dans une sorte de liste d'attente. Donc il deviendra sûrement permanent mais on ne sait pas quand alors que le contractuel n'a pas cette perspective.

    2- euhhh bah évidemment, si tu fais pas la job, on va te virer illico presto. Maintenant, si cela ne t'ai jamais arrivé avant, je vois pas pourquoi ça arriverait. Il y a des gens qui cumulent les licenciements et d'autres qui ne seront jamais virés! Attribuons cela au manque de chance ou de compétence...

    3- aucun rsque. Tu vas être payé par la boite de placement et ils vont se faire une bonne marge sur ton dos mais après tout, tut t'en fous. Il faut juste être conscient que du coup, la boite qui te recrute paie cher tes services et donc attend d'en avoir pour son argent :-)
  3. J'aime
    Quebon a réagi à Guinness dans Questions pour un nouvel emploi   
    Bonjour Québon,

    Les contractuels sont très courant dans l'informatique, je ne sais pas si c'est ton domaine.
    Le contractuel n'est pas un employé de la société, dans ton cas, tu seras considéré comme un employé de la firme de placement. Dans d'autres cas, les contractuels ont leur propre firme. Ils peuvent aussi avoir leur propre firme qui traite avec une firme de placement qui traite avec le client final

    Les avantages :
    - indépendances
    - meilleur salaire horaire

    Les désavantages :
    - il te faut te payer ton assurance maladie, REER, ...
    - il te faut mettre de coté pour les périodes sans contrat
    - tu es le premier à être mis à pied en cas de baisse d'activité

    C'est un choix personnel, mais je pense que +30%, c'est une peu juste pour prendre le risque. Il faut aussi voir ce que la firme de placement prendra comme commission.

    Voili-voilou, je connais pas mal de personnes qui font cela depuis des années et en sont très content. Ils me disent toujours que les 2 premières années sont les plus stressantes : il faut se faire réseau de clients, de consultants et se créer un coussin financier pour les temps difficiles.

    De mon coté, avec 3 enfants en bas ages et un seul salaire fixe, je ne prend pas le risque pour l'instant.
  4. J'aime
    Quebon a réagi à Guinness dans Questions pour un nouvel emploi   
    Dis nous dans quel secteur tu travailles et quel type de poste tu occupes, cela nous permettra de mieux te conseiller.

    Comme d'autres l'ont dit, si tu es en bonne relation avec ton employeur actuel, cela peut aussi être l'occasion de renégocier
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement