Aller au contenu

fariza

Habitués
  • Compteur de contenus

    774
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fariza

  1. Bonjour à qui me lira!

    Eh oui je vois que mon fil est à l’agonie. Il a eu son heure de gloire pourtant. Il ressemble un peu aux artistes que la célébrité a quitté. Est-ce temporaire ou définitif! Je l’ignore. En tout cas, ça me fais plaisir de vous écrire. Moi aussi je me suis un peu éloignée ces derniers temps. Il faut dire que les études ici ça ne rigole pas. Avant, que ce soit en Algérie ou bien en France, je me permettais le luxe de tout laisser a la dernière minute ( C’est l’histoire de ma vie!) et je m’en sortais avec les honneurs. Quant à mes travaux de recherches, je me cloitrais dans une bibliothèque avec des infusions de hé et des PERFUSIONS de café, et je pondais de belles réalisations. Mais là les amis, je m’adresse à tous ceux qui décideront de reprendre des études une fois au Québec, c’est MUSCLÉ leurs programmes. Il faut être a jour, faire des TP, seul en groupe, et on ne peut pas se passer de la préparation à la maison. Chaque cours a besoin de six heures en moyenne de préparation à la maison. Il faut s’accrocher car les volontés faibles lâcheront facilement. Mais une chose est sure, ce sont de très bon pédagogues et si vous ne sortez pas compétents de leurs formations c’est que vous avez vraiment un problème.

    En tout cas, c’est stressant mais je kife quand même! Quant à mon thé, je le kife aussi et je le fume encore plus souvent pour calmer mes nerfs, mes angoisses, mes ardeurs et pour rester éveillée car ……..

    Sur ce, e vous laisse en espérant vous lire tous, un par un et avoir de vos nouvelles, j’y tiens vraiment.

    Prenez soin de vous et… des autres ( on est peu de chose ,pour ne pas dire :RIEN, sans les autres).

    Fariza.

  2. bonsoir à tous! il est 22:10, et je remarque la léthargie qui caractérise ce fil!pourtant.... il fut un temps....

    krimooooooooooooooooo!!! je suis certaine que ton silence est justifié, mais ça commence à être flagrant!

    vous êtes passés où tous?

    ce soir, j'ai une pensée particulière pour narmeen! donne nous de tes nouvelles si tu nous lis!

    je vous dis bonsoir, car vous allez tous dormir! quant à moi, le marchant de sable ne m'a laissé que du vent alors je fume du thé pour rester éveillée et le cauchemar continue.

    asta la vista

    fariza. :cool:

  3. bonjour tout le monde!

    tout va bien j'éspère!! :cool: ! hé, elle est bien la nouvelle version du site! c'est fun!

    carpool, bienvenue! dis,pourquoi je pense à MEGANE FOX quand je lis ta description de la brune? looool! tu sais quoi, elle est en noir et blanc, trés banale, elle cultive le mystère pendant des années mais sache qu'elle est loin d'être d'une beauté fatale. quand au "bleu" dont on rêve pour ses yeux, il n'en est rien!nanda. par contre comme CHRISTOPHE, elle te dira "des mots bleus" si tu les entends de cette oreille-là! :biggrin2: !non sérieusement, je te souhaite beaucoup de courage.

    héééé assialand, la brune est en fait un chevalier d'EON!!! lol! heuuu! elle vous a tous eu mes chers messieurs!!! loooool! :ph34r2::tongue: .bain quoi? "tel est pris qui croyait prendre"!!!

    mon imagination me joue des tours et j'en rigole à fond! veuillez me pardonner ma folie, le thé me rend étourdie, et j'adoooooooooore!

    allez bonne journée!

    fariza!!

  4. toutes mes félicitations à nath et gango! c'est comme une cocotte minute à qui on enlève la soupape!lol! je suis trés contente pour vous! de nouvelles étapes vous attendent mais c'est cool, tout ira bien!

  5. tizi ouzou se lève

    dans ses collines s'achève

    le rêve fou qui veulent de nous

    que l'on oublie tizi ouzou

    je préfère de loin cette version, car san fransisco c'est pas ma ville*

    donc c'est non, j'ai pas la job dans ton salon fariza!! ok un de perdu....

    slt assialand!

    je préfère aussi, ma ville c'est ma ville! le col des jeunets me manque!

    si si, tu es embauchée mais pour le salaire je ne te promets rien! lollll

  6. salut à tous!

    je m'excuse, j'ai tardé aujourd'hui! mais je suis contente de moi, j'ai pu écrire un petit passage de mon improvisation sur l'autre fil! ERROU, mon ami, si tu me lis ici ou labas, désolée du retard! mon inspiration me fait chanter, elle ne veut pas être dans la même pièce que mon quotidien ,mes joies et mes peine, cette idiote ne sait pas faire le tri dans tout ça!lol

    bref, je vois qu'ici c'est le desert! ou êtes vous passés !hein!!!? bon je vous laisse la boutique, le thé et les gateau ( pas d'abus), je vais me préparer pour aller encours!

    à plus tard!

  7. Le vehicule de Sasha n'était pas loin. il poussait le fauteuil de Taous dans la petite ruelle par laquelle ils étaient venus mais pas avec le même enthousisasme. Il avait l'estomac noué- non par la nouriture d'Anatole- mais c'est une sensation de vide vertigineux, une angoisse folle et affolante, un noeud qui lui revient de loin. il avait mal mais c'était un mal familier comme quand il était plus jeune.

    Titi ne disait rien, elle ne se souciait pas du silence qui mettait une distance démesurée entre elle et Sasha. arrivés à l'emplacement où la voiture était garée, ce dernier entreprend de la placer sur le siège avant, aussi il la souleva comme si c'était une routine, son regard était vague, ses gestes ceux d'un automate. il ne se rendait pas compte que la scène attirait quelques regards curieux des passants, et puis zut!! il s'en fichait royalement. il plia le fauteuil de Taous et le rangea dans la mâle qu'il referma brusquement sans que cela ne le tire de ses pensées.

    toujours aussi pensif, il s'installa au volan; en réglant le rétroviseur, il tomba sur son regard où il décelait une fatigue étrange, comme s'il avait pris une dizaine d'années de plus en quelques heures. c'est ce genre de fatigue qui vous rend résigné sans pour autant se lasser de vivre ou verser dans la lassitude.

    Sasha agrippait le volan avec toute l'assurance qui lui restait. il s'engagea sur la route pour ramener sa passagère chez-elle. aucun d'eux ne sentait le besoin de parler; ils se contentaient d'errer chacun dans ses pensées et de se parler à eux-même.

    Sasha se retourna vers Taous; elle regardait vers l'avant sans sourciller; elle lui offrait un profil digne des muses des peintres d'antan. Dieu qu'elle était belle, pensa t-il. il roulait doucement comme s'il avait à bord la vie la plus importante au monde. il n'osait même plus lui adresser la parole comme si c'était un oiseau rare qui risque de s'envoler au moindre bruit; alors il se contentait de contempler le volatile.

    le temps passait en étirant le chemin pour rentrer chez taous. Aprés tout ce n'est pas aussi loin que ça. en fait, rouler faisait du bien aux deux passagers. passagers non seulement d'une vulgaire auto, produit d'une intelligence humaine, mais aussi passagers d'une vie qui est le produit de leur deux destins qui se tirraillent, qui se repoussaient et qui se retrouvent enmélés malgrés tout.

    ils ont roulé pendant des heures; oh ils le savaient surement, mais cette sorte d' hypnose leur est nécessaire.

    Il faisait noir à Nice, la nuit tombait et les lampadaires scintillaient tels des diamants pendu au cou d'une femme des plus charnues et désirables. Quand Sasha était sorti de sa longue absence, il se retourna vers Taous et se rend compte qu'elle s'était endormie. il se garra à quelques patés de maisons de chez-elle. il voulais profiter de son inconscience pour la contempler à son aise et sans que personne ne puisse le remarquer, même pas elle. il n'a pas pu s'empêcher de sourire en la regardant. cette fatigue l'habitait toujours autant mais il était serein enfin.

    il se met à parler, juste à lui-même, dans une voix presque inaudible, tout en retenant sa main qui voulait s'avancer et enlever les mêches de cheveux qui couvraient le visage de sa Titi.

    - Tu es incroyable; j'ai envie de t'étrangler des fois , quand tu te comportes en insollente, juste parceque tu me blaisses, tu arrive toujours à m'atteindre, et de quelle façon!!; Mais là, tu ressemble à un ange; j'ai fait de toi un ange impotent, ça ne t'a pas empêcher de t'éloigner de moi! je suis parti et tu es restée mais tu as réussi ta fuite mieux que moi! tu m'a chassé de ton coeur, mon refuge, je l'ai mérité peut être!! dieu que tu es sereine quand tu dors!! je n'ai aucune pitié à ton égard, j'ai juste envie de récupérer ma Titi, mon amie de toujours, celle qui savait tout ce qui m'arrivait dés que je croisait mes pieds pour les ramener à ma poitrine et me balancer pour me rassurer; je veux juste avoir une place au pied de "notre" arbre; je veux juste que tu restes ma TITI. le resteras-tu? l 'es-tu restée? me detestes-tu à ce point?

    il la regarda avec une affection qu'il ne contenait plus, il ne savait plus ce qu'il devait éprouver envers cette jeune femme, de la culpabilité ou s'abandonner à cet attachement qui le reliait à elle.

    il ferma les yeux en renversant sa tête vers l'arriere pour la loger dans son siège, puis il se décida à reprendre la route.

    si seulement il pouvait lui dire tout ceci, si seulement ...............

    De l'autre coté de la voiture, Titi se retourna dans son someil pour faire face à la vitre sans que le bas de son corps en fasse autant. Ce mouvement n'a pas échapé à Sasha, qui venait d' avoir le coup de grâce. "Dieu que c'est injuste! elle ne pourras jamais dormir sur le coté. il avait une envie soudaine d'hurler sa douleur.

    Ce que Sasha ne savait pas, c'est que les larmes qu'il a retenu ont fini par couler mais sur d'autres joues, celles de Taous. ce qu'il ne savait pas non plus c'est qu'elle avait tout entendu de son petit monologue....................

    à suivre.

  8. salut à touuuuuuuus!! alors ça va ou.. ça va? lol!

    assialad!!! soigner mon marketing? je ne soigne rien moi, si ce n'est mon âme qui en convalescence depuis mmmmmmmmmmmmmm l'âge de 5ans!!!lol!

    quant à ce "chez-moi" ce n'est pas le mien; je ne suis qu'une infortunée qui partira sans bagages vers le voyage final. ce cher Honoré de Balzac disait: " ce privilège d'être chez-soi n'appartient qu'aux rois, aux filles et aux voleurs": reine, je ne l'ai jamais été ,surtout pas au royaume des aveugles; une fille mmmm je veux bien mais tu sais bien que les filles foutent le camp de chez-elles dés le mariage, et voleuse que dieu m'en préserve!! alors je ne suis pas chez-moi!!! c'est chez tout le monde ici et on y danse quand même. il y'a rarement du pain mais il y'a toujours du thé.

    je vais laisser Maxime leforestier t'exprimer ce que je pense:

    C'est une maison bleue

    Adossée à la colline

    On y vient à pied, on ne frappe pas

    Ceux qui vivent là, ont jeté la clé

    On se retrouve ensemble

    Après des années de route

    Et l'on vient s'asseoir autour du repas

    Tout le monde est là, à cinq heures du soir

    San Francisco s'embrume

    San Francisco s'allume

    San Francisco, où êtes vous

    Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi

    Nageant dans le brouillard

    Enlacés, roulant dans l'herbe

    On écoutera Tom à la guitare

    Phil à la kena, jusqu'à la nuit noire

    Un autre arrivera

    Pour nous dire des nouvelles

    D'un qui reviendra dans un an ou deux

    Puisqu'il est heureux, on s'endormira

    San Francisco se lève

    San Francisco se lève

    San Francisco ! où êtes vous

    Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi

    C'est une maison bleue

    Accrochée à ma mémoire

    On y vient à pied, on ne frappe pas

    Ceux qui vivent là, ont jeté la clef

    Peuplée de cheveux longs

    De grands lits et de musique

    Peuplée de lumière, et peuplée de fous

    Elle sera dernière à rester debout

    Si San Francisco s'effondre

    Si San Francisco s'effondre

    San Francisco ! Où êtes vous

    Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi.

    allez prennez soin de vous et des autres et à plus!!

    fariza :flowers:

  9. Salut fariza, ton message ne m'a pas laissé de glace, c'est vrai qu'on est bien égoiste de temps en temps, faudrait peut être donner aussi un peu de son temps aux autres comme tu le fais si bien toi, et d'ailleurs un grand merci pour ta disponibilité!!!

    si je n'écris pas souvent c'est surtout que je n'ai rien à dire, ou à écrire, enfin j'attends maintenant la brune, ou la blonde quelqu'elle soit je m'en fiche je préfère les mecs moi!!!

    En attendant je continue à aller au chagrin chaque matin, et à m'occuper de ma tribu le soir, mon fils fera sa rentrée dimanche prochain, on continu à vivre normalement, quoique c'est assez difficile comme situation, on ne peut rien prévoir sans visa donc the show must go on....

    j'avais bien espéré partir au mois de septembre, mais comme j'y crois fermement à ce qui est déja écrit, je patiente sagement...

    pour krimo et topdanger, donnez nous de vos heureuses nouvelles, ça nous donne du courage à tenir ici...et du courage on en a grandement besoin croyez moi!!!

    salut ma belle!!

    même si tu n'a rien à dire, parle-nous quand-même! j'adore te lire. lire et écrire m'a été d'un grand secours quand j'attendais ma brune. On se défoulait par ici.lol. un échange merveilleux avec des gens qui le sont tout autant.:thumbsup:

    et bain quoi!! moi aussi je préfère les hommes, le mien en particulier lol! les femmes ne sont pas ma tasse de THé!:rofl: ! je les aime bien et ça s'arrête là! olala les mots et leur pouvoir!! la pudeur et sa retenue! aaaaaaaaaaaaaa! bref changeons de sujet. lol.

    eh oui ma grande, tout se passe comme cela doi se passer! tu viendras quand tu viendras. je comprends que ça soit difficile comme situation il faut tout prévoir alors que sans la venue du visa, l'hésitation domine. alors vit les moments présents toutes mes félicitations pour la rentrée de ton fils. eh oui ça pousse vite, bientôt le lycée, les filles, la grosse voix et "maman!! pas de bisous, tu soules!lol" :fool::8P:rofl: .

    j'y retourne, je fais de la plongée sous-bibliographique.

    à plus tard! je suis juste à coté!lol

    fariza.:hi:

  10. je vous écrit au fur et à mesure que les choses me reviennent!

    pour ceux qui ne sont pas encore venus au québec, vous pouvez envoyer vos diplômes pour une équivalence dés maintenant et à partir de chez-vous au ministère de l'immigration. vous pouvez aussi télécharger le formulaire mandat sur leur site et mandater une personne déja présente sur les lieux (une proccuration quoi!!) afin qu'il dépose à votre place. cela vous permettrait de gagner du temps. renseignez-vous!!!:thumbsup:

    vous savez quoi, je vous l'attache en ficher joint, cela peut être utile à quelqu'un,.......... quelque part....... qui sait!!:innocent:

    ciao

    Mandat-representation-dyn.pdf

  11. bonjour à tous!

    vous êtes vraiment aux abonnés absents :sleeping: .

    je prends bien le temps de venir ici MOI!!! regardez, entre mes cours et travaux à faire en profusion, les travaux de ma soeur qui sont en littérature en plus (celle là, on soldera nos comptes aprés!:spiteful: ), mes inscriptions sur les concours du gouvernement, mon petit foyer, mon quotidien..... je trouve quand même du temps pour vous.:wub:

    bien bien bien!! pas grave, du moment que tout baigne pour vous, je fûme mon thé seule comme une "Cosette"!!!

    allez portez-vous bien! et donnez moi de vos news!

    aciao

    fariza.

  12. moi aussi fariza la brune est venue !!

    départ vers octobre nchallah

    et bin!! pour une bonne nouvelle: c'est une bonne nouvelle!!!! bravo

    tu le mérites!!!! vive les brunes sous toutes leurs formes!!!!:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

    Mabrouk alik, mon frère !

    C'est un des rares cas où nos blondes et nos brunes font bon ménage !

    "VOS" blondes et "VOS" brunes!!! elles font bon ménage? tiens tiens!!! avec un pronom possessif et au pluriel svp!!dry.gif:nea: !! ça donne à réfléchir tout ça!!!

    mais non je plaisante!!!:rofl: :rofl: !!! attends le départ et tu verras que ta blonde va detester ta brune car avec ses airs rêveurs ,elle va vous entrainer loin!!! tu te sentiras comme dans la chansson de DAHMANE EL HARRACHI sur les deux perdrix "zoudj hmamat" lol!! ta blonde et ta brune vont te rendre barjot :fool: , tu essayeras de teindre ta blonde en brune et de décolorer ta brune pour la rendre blonde! eh oui l'ami, ça aussi c'est une étape à franchir!! elle survient à quelques jours du grand départ et elle a pour symptome principal les larmes de ta blonde et une phrase inivitable "JE NE VEUX PAS PARTIR":rofl: !!! mais bon ,tout le monde arrive à la surmonter en y perdant quelques plumes du duvet :biggrin: !!!

    olala, quand je m'en rapelle, j'ai honte à en rougir et je rigole à fond la caisse!! n'est ce pas la preuve que TOUT PASSE!! et que ça s'arange? mais oui mais oui!!! sur ce, moi du moment que je fûme mon thé quand je veux et où je veux,hmmm :good: it's okay!!!

    allez, je vous laisse à vos occupations de fin de semaine (je ne dis pas de week-end!chuuuut je contribue à la francophonie de montréal à ma manière, mais ne le dites à personne! loooooooooool!! :8P ! bon!! je dégage c'est mieu encore!lol).

    un salut tout particulier à tous ceux et celles qui attendent, quelques soit leur motif d'attente.

    f.a.r.i.z.a.

  13. :innocent: bonjour à tous!

    je vois que ça ne s'arange pas par ici! mais enfin pourquoi boudez-vous mon salon? la déco est "fashion", la musique est dans le mouv. et la proprio est super sympa. je vais revoir ma stratégie marketing!!!

    y'a t-il des brunes dans les parages? oui?non? dites-le moi en tout cas!!!

    ah le coup de barre!! je me sens assomée!!! si quelqu'un connaît une potion magique pour dormir ( autre que les somnifères, je refuse de soumettre mon corp à une dépendance autre que le thé!!) je prends!

    krimooooooooooooooo, je suis certaine que tu connais un herboriste compétent!! alors ne sois pas havard de conseils et file-moi l'adresse!lol!

    allez à plus tard ! PEACE&TEA.

    FARIZA.

  14. bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!!

    je vous souhaite à tous (concernés ou non!) une trés bonne fête de l'aid. pour ceux qui le passent loin de chez eux pour la première fois, ne vous en faites pas, la nostalgie passe vite!lol!:thumbsup:

    qu'il vous apporte à tous santé et bonheur et paix avec vous -même et avec les autres.

    cool, je vais recommencer à fûmer du thé à volonté!lol!

    saha l'aid nwen!!!!

    fariza :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

  15. salut la compagnie!!!!

    je m'excuse pour mon absence, involontaire toutefois!!:vava: ! ces inscriptions à l'université me rendent folle. en plus du microprogramme pour l'enseignement postsecondaire, j'essais de m'inscrire pour ENFIN procéder à ma thèse de doctorat! surtout que j'ai eu l'accord d'un directeur de recherche unique en son genre!! (aussi barjot que moi!lol :fool: ) ALORS JE SUIS PARTOUT ET NULPART.

    bref, revenons à nos moutons!! je vous dit de ne pas ACHETER des trucs en laine et des manteaux en je ne sais pas quoi! MAIS si vous les avez déja, bein ma foi RAMENEZ-LES!!!:good: ! ça vous depannera le temps de voir et de chercher à faire un rapport qualité-prix qui convient à la bourse de chacun!!!!:db: . alors mon cher smdich tes valises pleines, tu les laisses comme telles!! déja que c'est pénible de faire ses bagages, on ne va pas les défaire quand-même!!! alors HAKUNA MATATA :thumbsup: .

    allez prennez soin de vous et............... des autres.

    fariza.

  16. :rofl::friends: bonjour à tous!

    il est 4h30 à montréal et j'envie ceux qui dorment!!:sleeping:

    nakamoto, medaziz, bienvenue chez nous!!!:flowers: !!! oui, je suis arrivée ici le 31 décembre! ahhhhhhhhh quand je m'en rapelle,j'en ai les larmes aux yeux!lol!!! bref, il fait froid, il gèle des fois!lo!! mais ne vous en faites pas, avec les habits adaptés les gens circulent normalement, la vie suit son cours! les manteaux en chachemir oubien en peau de je ne sais quoi: oubliez!!! vaut mieux acheter une doudoune ou un manteau ici!! sinon ramenez des crêmes hydratantes, les peaux sont mises à rude épreuve, douillettes ou pas.lol. Ne ramenez pas de pull en laine, ça ne fera que vous encombrer! ramenez des sous, des pepettes, de l'argent quoi, vous vous équiperez sur place! ramenez aussi une bonne petite pharmacie; les gastro, diarhées, constipation, engines, grippes, rhumes et compagnie, vous attendent avec impatience!loooooooooooool! non je plaisante, c'est juste histoire de dire que la petite trousse pharmaceutique vous servira peut être les premiers temps.

    on me dit que les hivers sont moins rudes qu'avant par ici, tant mieux, toutefois, ramenez de la bonne humeur et de l'optimisme dans tes bagages, ça servira plus qu'autre chose!:yahoo: . je vous dis ça parce que nous les femmes, hiver ou pas, on a tendance à déprimer les premiers temps, ahhh je me rapelle de mon humeur des premiers jours, mon mari aussi s'en rapelle :rofl: . mais celà s'améliore à travers le temps! rassurez-vous, vous n'allez pas hiberner si vous venez en janvier ou fevrier, et vous n'allez pas devoir faire un trou dans le givre pour pêcher vos poisson pour déjeuner!lol! il y'a tout pour être heureux!!!

    voilà, s'il y'a d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y apporter ma petite lumière!

    bonne journée et à tantôt!:good:

    fariza

  17. bonjour à tous!!

    krimooooooooooooooo!! 1+1= 3 ou plus selon les volontés et l'état de santé et l'âge de "1" et de "1".lol. le comble c'est quand 1+1=0. mais dans tous les cas 1+1n'est jamais =2. t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù?????????????????? Tu rentres au salon aprés mon service ou quoi?prends soin de toi et des autres, bonjour à ta jolie petite famille de ma part.

    acinray, alors comment va-t-on le lendemain d'une bonne nouvelle? heureuse pour toi l'ami! il est vrai que d'autres étape t'attendent mais ton SAVOIR (faire, vivre, attendre, ...etc.) feront l'affaire!

    pourvu que d'autres bonnes nouvelles suivront pour tous ceux qui les attendent, ainsi leur joie pourrait être partagée....

    asta la vista

    fariza

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement