Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

The Brain QC

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de The Brain QC

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    maudit français notoire
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  1. Ce qui vous manquerait si vous deviez quitter le Quebec.

    Où ai-je dit que ma culture était supérieure, putain mais alors incroyable ici comme on tord dans tous les sens ce que tu dis pour te le remettre dans la gueule, faut arrêter à un moment de chercher à justifier ce qui ne l'est pas.
  2. Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois

    Je ne disais pas autre chose Lili, je parlais d'un modèle dominant, pas d'une chose systématique, et j'espère bien que les nouvelles générations trouveront d'autres manières de gérer harmonieusement les relations mixtes. Je ne peux pas dire que j'en ai personnellement souffert mais j'ai souvent reçu des confidences de mes collègues au boulot par exemple qui étaient sans concession quant à ce sujet des relations hommes femmes dans leur pays, me semble que pour qu'ils m'en parlent ça devait suffisamment les chagriner.
  3. Ce qui vous manquerait si vous deviez quitter le Quebec.

    Je ne sais pas si c'est dans la tête, honnêtement, durant mes dix ans au Québec je n'ai jamais côtoyé de français autres que ceux qui m'ont rendu visite. J'ai fait ce que j'ai pu pour m'intégrer au mieux, je ne peux pas dire que j'en ai vraiment ch**r, je suis plutôt bienveillant et je passe pas trop mal pour ce qui est des relations humaines, il n'empêche que je suis resté aux yeux de tous le "français" maudits ou pas... Faut faire avec, je savais en venant que je passais du statut d'autochtone en France à celui d'étrange au Québec. Néanmoins, quoiqu'il en soit, lorsque l'on est issu d'une culture aussi forte que la française, il est difficile d'être autre chose qu'un français. Pis çà doit être pareil pour un belge non ?
  4. Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois

    Ben vous voyez, pas besoin d'être graves, on peut rire des défauts de chacun, bon dimanche à vous deux. Au passage, j'adore les québécois, avec leurs qualités et leurs défauts, contrairement à ce que je peux lire régulièrement sur le forum, ils sont dotés des deux. Ils sont beaucoup plus semblables, in fine, à leur cousins français qu'il veulent bien le reconnaître malgré nombres de particularismes ( Particularismes partagés à égalité selon moi, va chercher les points communs, outre la langue, entre un Corse, un ch'ti ou un Gascon). Celà fait, à mes yeux, du peuple québécois, un des peuples les plus attachants qu'il m'ait été donné de côtoyer, pour mon plus grand plaisir pendant près d'une décennie (j'ai pris çà comme un cadeau que la vie m'a offerte, une des périodes les plus intense de ma misérable existence ). Je regrette que la nature du support fasse que rapidement on tombe dans la caricature et l'invective car ce que j'y lis n'est pas en adéquation avec ce que j'ai vécu concernant les relations québécois/français, je le déplore ( expérience vécue à Québec même, peut-être celà fait-il une différence également par rapport à ce que peuvent vivre les gens à Montréal, je ne sais pas, ajouter à la problématique de la migration l'inhumanité d'une grande métropole est peut être une des voies possible de ces différences). Pour les gens désireux de partager cette expérience de la vie au Québec, je ne leur dis qu'une chose, faite par vous-même votre expérience, voyez ce qui pour vous est le mieux et basta. Les écueils que vous aurez à vivre ici ou ailleurs sont les mêmes quel que soit l'endroit, la seule chose qui va changer c'est que vous ne serez plus "chez vous". Certains vont apprécier d'autres vont en ch**r... C'est la vie !!!
  5. Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois

    Vous continuez de vous abîmer...
  6. Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois

    Là encore tu me reproches tes propres turpitudes, je ne généralise rien je te réponds comme tu le mérites, en essayant de te faire le plus ch**r possible, un peu comme toi tu fais, tu vois, ce n'est pas très agréable, j'en ai conscience.
  7. Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois

    "Ce qui m'horripile le plus sont ceux qui expliquent leur retour comme pour se réconforter/dédouaner de leur décision pour le retour (lui donner une fausse logique) qui jettent le bébé avec l'eau du bain et qui se sentent obligés de blâmer la société entière pour leur manque de capacité d'adaptation" Mais toi tu as réussi à t'adapter ce qui fait de toi une personne si supérieure aux autres, j'ai bon? Tu as le moral d'acier nécessaire et les reins solides...; comme je t'admire. "Non l'égalité homme-femme n'existe peut être pas plus au Quebec qu'ailleurs (mais surement est bien plus avancée ici qu'en France) mais ton idée fixe de "masculinité écrasée" (puisque le tiers de tes messages de "témoignage" en parle) pour moi, ça relève effectivement d'un gros problème personnel à régler. Que veux tu que je te dise..." Jugement péremptoire là encore, on se connait pour que tu puisses juger de mes "problèmes" tu es psy? voyante? Ou juste une connasse qui pense tout savoir des autres en ayant lu quelques lignes à leur sujet... (celle là tu ne l'as pas volée) Allez let's go la médiocrité là encore. Continue de vouloir me descendre, chaque fois que tu m'écris au travers de ce forum tu perds en crédibilité quant à ta capacité à appréhender les gens en général, c'est dommage, je reste persuadé que vous valez tous bien mieux que çà.
  8. Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois

    Çà c'est ton ressenti Jimmy, pour ma part, je ne ressent aucune espèce de complexe d'infériorité/supériorité, aussi je m'attache juste à ce que je lis sans rien projeter derrière. C'est un peu la différence qui existe entre nous deux. En terme de mauvaises expériences, aucune n'a été de nature humaine, je suis très sociable et sympathique dans la vraie vie, fait que où que je sois, je passe très bien pour tout ce qui est interpersonnel, là encore je projette pas mes propres turpitudes sur les autres, je sais qui je suis, et je suis qqu'un de réellement ouvert, pas pour faux si tu vois ce que je veux dire. Mes vibrations effectivement ont le pouvoir d'emmerder les médiocres, j'en ai bien conscience, je vis avec. Je suis également fier d'être un maudit français, je préfère çà à toutes autres choses, notamment au fait d'être un squatter de forums où je passe mes frustrations sur les gens qui pensent autrement que moi. Quant à la fleur de lys, elle est avant tout le symbole de la royauté française, elle n'a pas été créée pour satisfaire les pquistes mal embouchés, donc je la garde puisque je constate que là encore çà gonfle bien les médiocres, c'est mon petit plaisir. Bon dimanche à toi, et bonne haine des minorités immigrantes sans qui ta province serait un pays, tchusss
  9. Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois

    Ravi que vous y trouviez votre compte Jeffrey, je me réjouis pour vous et votre famille. Effectivement, comme vous le dites, chacun juge à l'aune de sa propre expérience et selon ses valeurs, je lis ces expériences bonnes ou mauvaises depuis des années, je le faisais avant de partir en 2001, j'ai continué après mon retour en 2011. Et le truc qui me gonfle au point que je mettrai des beignes au monde, c'est que dès qu'une personne ose (parce que à ce point là, il s'agit d'oser) raconter sa mauvaise expérience, un ramassis de personnes toutes plus désagréables et impolies les unes que les autres lui tombent dessus pour la dénigrer, la juger, l'accabler de reproches. Bien sûr tout ceci sous couvert de l’anonymat que permet ce genre de support virtuel, en plus de ne pas être pas très fûtés (et c'est un euphémisme), le courage ne semble pas être ce qui les anime le plus. Rajoutez à celà l'effet de meute et tout concourt à ce qu'il me prenne l'envie d'en atomiser qques uns, virtuellement à défaut de pouvoir le faire in vivo, n'étant pas pour ma part un chapon émasculé (vaséctomisé est le terme québécois il me semble; parce que merde, on ne voit pas pourquoi la contraception serait réservée aux femmes après tout !!! Celle là peu vont la comprendre) Encore tous mes voeux à vous et à votre famille Jeffrey, je vous souhaite bien des choses, dont ne jamais connaître les mésaventures qui furent les miennes lors de ma propre expérience.
  10. Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois

    mor*n, malade.... Les épithètes péremptoires çà vous connait par ici. Je n'ai pas eu de mésaventure amoureuse malheureuse, je suis resté très ami avec mon ex, merci de t'en inquiéter. J'ai lu beaucoup de tes interventions et je sais bien que tu es une fanboy invétérée de ton nouveau pays, tu vois moi çà me réjouis que tu t'y sois acclimatée de si belle manière, je suis qqu'un de bienveillant. Maintenant, les gens qui viennent ici, les français entre autres, cherchent des vraies réponses au travers des expérimentations des autres, alors il y a ceux qui ont des trajectoires sympathiques et d'autres à qui çà ne plaît pas, sont pas plus cons ou moins respectables, chose que, visiblement, tu as du mal à entraver. Si tu veux qu'on parle de faits, des vrais, sourcés, je peux t'en filer une tartine mais je ne pense pas que çà te fera changer d'avis, il faut pour celà avoir un certain esprit critique dont tu sembles dépourvue, toi t'es le genre de personnes qui détient toute vérité selon sa propre expérience, les autres ne sont que des trous du culs incapables d’émigrer, de se plaire ailleurs que dans leur zone de confort etc. Je te classe dans la catégorie des TROLLS de ce forum que je lis depuis très longtemps, chacune de tes interventions est à sens unique, là bas tout est bien, rien ne cloche, tout est formidable... Fait que te fatigue pas avec moi, on a rien à se dire tous les deux, c'est pas à toi que je m'adresse mais aux gens qui s'interrogent sur l'opportunité de partir au Québec. Toi tu y es très bien et je te le dis encore, j'en suis ravi. Je pense qu'au travers de tes 4900 et quelques messages tu as pu à loisir partager ton expérience et dire tout le bien que tu penses de ta nouvelle existence. Acceptes si tu peux que d'autres aient des avis divergents qui puissent parfois trancher avec les tiens et tu auras fait un très grand pas vers cette "ouverture" que tu loues chez le peuple qu'y t'a accueilli. L'égalité homme femme n'existe pas plus au Québec qu'ailleurs dans le monde, c'est une belle connerie relativiste si tu veux mon avis, non nous ne sommes pas égaux, c'est juste ainsi et il nous faut l'accepter ( tu remarqueras que je ne mets là aucune échelle de valeur, nous ne sommes pas égaux mais je ne considère pas que l'un ou l'autre soit supérieur, tsé c'est important). Dans beaucoup de pays, ce sont les hommes qui ont l'ascendant et qui contrôlent, pas au Québec, et çà, pour toute personne ayant vécue au Québec assez longtemps, me semble que c'est une évidence. Pas plus que je ne vais être en admiration pour le machisme appliqué dans certains pays où les femmes peuvent, à juste titre, se considérer opprimées, je ne puis non plus admirer un système où le féminisme écrase la masculinité comme c'est le cas au Québec. C'est mon avis, c'est un avis parmi d'autres, il vaut bien le tien.
  11. Vous m'avez fait sourir et m'avez rappelé bien des souvenirs Laurence, merci.
  12. I love râler ! oui mais pourquoi ?

    Très bon papier qui, je le crains, sera "malcompris" par bcp ici, néanmoins tout est dit, le français, c'est avant tout un esprit libre qui se sent légitime à s'exprimer même si tout le monde autour ferme sa gueule... Foi de Gascon !!!
  13. Pourquoi ma place est ici au Québec

    Je vous souhaite beaucoup de courage Christina, ainsi qu'à vos enfants.
  14. Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois

    Il y a, comme partout, un modèle dominant, et selon mon expérience, au Québec, le modèle dominant c'est la bonne femme castratrice qui porte la culotte et le bonhomme dans son coin qui sirote sa Labatt en fermant sa gueule et en gardant bien profond sa frustration de mâle. Moi c'est çà que j'ai vu pendant 10 ans de vie au Québec, désolé mais les faits sont têtus... Ma québécoise à moi, charmante et plus futée que la moyenne, a eu l'intelligence de ne pas appliquer le modèle sociétale dominant à son chum français. Mais tu sais quoi, quand on a décidé qu'entre nous deux c'était terminé, la première chose que j'ai faite c'est de prendre un billet d'avion pour retourner chez moi. Pourquoi me diras-tu? Parce que le Québec n' a rien à offrir à ses migrants français. Je ne connais pas les chiffres exacts mais quand même, cessez de vous voiler la face, pour une expérience d'immigration réussie chez vous autres, combien d'autres échouent ? La majorité, ce me semble, si on consulte les statistiques officielles sur 5 ou 10 ans. Là encore les faits sont têtus, il existe un problème de non inclusion des étrangers dans la société québécoise, celle là même qu'on dit "ouverte", la bonne blague. Je sais que c'est pas facile à prendre mais c'est comme çà.
×