Master
-
Compteur de contenus
110 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages posté(e)s par Master
-
-
Merci de la sagesse de ta réponse et du degrés de politesse qui dépasse la moyenne
(tes quelques mots utilisés dans un paragraphe de 5 lignes) :"..d'invraisemblances..." ,
"...grosse connerie..." ,
"...n'est pas suffisamment abruti ..." ,
"...donc c'est une grosse FARCE ton affaire..".
"car il aurait la Commission des droits et libertés sur le dos rapidement ( poursuite judiciaire pour discrimination à l'emploi"Entre ce que tu crois et ce qui se passe il y a bel et bien un gigantesque fossé..
... mais bon de toute cette histoire tu n'as décidément pas retenu grand chose .... notamment Marina d'origine russe blonde aux yeux verts qui se fait dire par les employeurs qu'elle n'est pas la bienvenue à cause de son accent...Je laisse les sources officielles te répondre, (car j'ai des choses beaucoupplus importantes à faire
) tels Jobboom et La Maison des Français de létranger (MFE) (qui est un service du ministère des Affaires étrangères et européennes) ... Remarque que là dans ces extraits, il s'agit entre autre de Français de France de surcroit et de leur accent
(que dire d'un immigrant russe )" J'ai aussi vu des comportements de la sorte avec un ami qui parlait ''mal français'' à cause de son accent (il venait de Vancouver) lorsqu'il était jeune et travaillait dans une épicerie comme paqueteur à Chicoutimi parce que son père était stationné à Bagotville, il s'est fait traiter de ''Tête carrée'' et de ''maudit anglais'' à cause de son accent et a décidé de démissioner car il en avait assez de vivre dans cette pression malgré qu'il faisait un effort pour parler correctement en français et qu'il était bien gentil en poli."
Source : http://www.quebec-politique.com/index/view...=1&p=203141
«Jai reçu toutes sortes de commentaires concernant lintégration des Français sur le marché du travail québécois, explique Edwige Durand, de Montréal-Accueil. Certains sont très satisfaits et se sont bien intégrés. Dautres, moins bien, faisant face à une certaine hostilité. Jai vu le cas dun assureur qui était obligé de parler anglais parce que les Québécois trouvaient son accent pointu! En fait, je pense quil sagit dune question de personnalité, aussi bien dun côté que de lautre, et que cela dépend du domaine dactivité. En général, ça se passe très bien.»
Source: http://carriere.jobboom.com/marche-travail...09/1985304.html
"Enfin, il ne faut pas sous-estimer les différences linguistiques et d'accent, ainsi que les préjugés qu'entretiennent parfois les Québécois à leur égard: ainsi, l'accent français pourra être perçu comme arrogant par votre interlocuteur québécois.
Dernière mise à jour : février 2007."
Sur Internet, tu peux trouver n'importe quoi et son contraire, donc ça veut rien dire... Tu vas toujours trouver des losers qui vont tenter de trouver des prétextes pour justifier leurs propes échecs de losers... Je connais plein d'immigrants qui ont un accent et qui ont trouvés des emplois donc oui ce que tu dis ce sont des conneries...
Au plaisir
-
22h30mn de la nuit, Abdelkader prend le métro direction quartier Vanier pour se rendre à son travail, il est caissier à Loeb un supermarché dans ce quartier Francophone de Ottawa .
C'est tout ce qu'il a trouvé pour le moment, malgré son diplôme d'une des grandes et prestigieuses écoles au Maroc et ses innombrables expériences dans de grandes sociétés, le marché de travail Canadien ne semble pas près à lui offrir sa chance .. pas encore en tous cas. La mi-trentaine, célibataire, il a accepté ce poste de caissier de nuit de 23h à 08h du matin car au moins c'est mieux payé et en plus il n'a ni femme ni enfant, alors cela l'arrange bien et qui sait peut être qu'avec sa volonté inépuisable il pourra graver les échelons dans ce petit commerce.
Arrivé à son travail il salue tout le monde, il monte mettre sa blouse de travail, se prépare à affronter sa longue nuit Il rembobine dans sa tête ses journées quil passait à jouer au soccer avec ses amis du quartier, sur cette belle plage de la corniche de Casablanca , et chaque fin de match il allait se baignait et prenait du temps lui et son ami Abdelilah à contempler cet étendu deau bleue infinissable .. et rêvaient tous les deux de ce qui se passe au delà de lAtlantique ..
Maintenant il y est.
Il fait l'échange de caisse avec sa collègue Marina la russe qui ELLE vient de terminer son interminable journée.
Marina, d'origine russe, blonde, aux yeux verts, 29 ans, marié ayant un petit enfant de 8ans, reprend le chemin du retour. Le bus ne tarde pas à venir pour l'emmener chez elle, le long du trajet elle ne cessait de penser à ses prochaines études qui vont commencer bientôt, elles en a ras-le-bol de se faire dire lors des entrevues de travail que son accent français qui sonne le russe n'est pas le bienvenu .. pourtant son savoir-faire et son savoir-être acquis durant ses années en Russie lui ont permis de recevoir pleins de trophées et de reconnaissances auprès de ses ex-employeurs. Elle digère quand même sa frustration d'une bonne manière comme ils lui ont expliqué ses compatriotes : ont commence doucement mais surement et on commence en bas de l'échelon.
Alors tout à fait au début elle a commencé par un centre d'appel, puis un organisme a but non-lucratif ou elle a excellé dans la bureautique, mais le salaire ne comblait pas les besoins de sa petite famille, surtout que son mari est toujours au chômage. Elle a trouvé ce poste de caissière au couche-tard. Néanmoins sa détermination ne s'est pas arrêté là, elle a une entrevue dans deux jours pour un poste de commis de bureau pour une société de bois apparemment de renommé elle y compte énormément pour réussir; peut être que cette fois ci la chance sera au rendez vous.
Arrivé à sa station, elle ne maque pas de saluer le chauffeur Stéphane qui est habitué à conduire à cette heure tardive le même bus depuis 2 ans. Il lui rendit le salut avec un sourire parental et lui souhaita une bonne nuit.
Stéphane continua son périple, il conduit le bus de nuit il se sent comblé de bonheur car lors de son arrivé il y a 7 ans il ne cessait de récolter des réponses négative pour ses recherches d'emplois.
D'origine Française, la 40taine, marié 2 enfants, cest lamour au début qui lamena au Canada, il avait connu à travers le Net: Karine, une Franco-Ontarienne résidante à Ottawa , avec le temps l'amour frappa de plein fouet, s'en suivi un léger parcours de parrainage et enfin le grand saut.
Son rêve s'est réaliser : après 15 années d'expérience dans les sociétés de transports, le voila chauffeur du bus de Octranspos la compagnie de transport public de la ville.
Puis l'achat d'une maison, enfin après 3 longues années de travaux intensifs, il a pu se faire son propre foyer familiale même s'il continue à ressentir cet étrange État d'âme : déchirée entre sa petite vie d'ici, à Ottawa, et ses souvenirs de France, famille et ami(e)s inclus.
Des lumières rouges et bleues le faisaient sortir de ces souvenirs lointain, l'avenue Parkdale est barrée à l'intersection de la rue Wellington, une policière au nom de Rosita lui fait signe de s'arrêter car il y a eu un accident .
"Désolé monsieur vous devez passer par là et reprendre au niveau de Amstrong Street"
"c'est parfait, merci"
"bienvenu"
La pauvre Rosita aura une nuit longue , déjà minuit et les embrouilles commencent: un léger accident de circulation, mais ce n'est pas si terrible que ce qu'elle a vécu au Mexique.
Elle se rapelle lors de son service dans la ville de León ou vit une recrudescence quotidienne de la violence liée au crime organisé, chaque jours pour elle c'était un défis de retourner vivante à la maison rejoindre son mari Ernesto.
la quête de recherche d'une vie paisible les amena au Canada l'été 2005. Après quelques mois de contact avec des organismes d'aide aux immigrants, elle trouva une annonce pour devenir policière, elle ne tarda pas à montre ses prouesses et on lui offra le boulot. Vu le besoin on l'affecta momentanément au travail de nuit. elle se dit que "au moins ici quand j'arrive à la maison, je mange avec ma famille. Avant je ne le faisais jamais. J'ai eu des vacances pour la première fois. Des choses qui ont changé complètement ma vie. »
L'ambulance arrive sur les lieux, elle la guida vers le lieu de l'accident: l'infirmière Fatima une sénégalaise et son compagnon se dirigeaient vers la victime et la transportait vers le service des urgences de lHôpital Montfort le fameux établissement de santé universitaire francophone de Ottawa .
Le long du chemin Fatima, 29 ans rassura cette victime Xuwan une chinoise qu'elle ne cour pas un grand danger que possiblement elle a plus peur que mal, elle lui posa quelques questions personnelles sur son État de santé et ce qu'elle ressens sur la partie de son corps qui lui fait mal.
Arrivé au urgence une autre équipe se charge de la victime, puis Fatima se rendit à son poste , c'est l'heure de sa pause, elle alla prendre con café-de-nuit comme elle l'appela.
Elle se rappela qu'après avoir mis ses pieds au canada ses premiers déboires de son immigration: Contrairement à ce qui se fait dans beaucoup dautres pays, il ny a pas dautorisation nationale des infirmières ici au Canada et que pour exercer la profession, linfirmière doit obtenir un permis ou lautorisation dans la province ou le territoire où elle veut travailler.
Chose qu'elle a faite sans perdre de temps, surtout qu'une de ses amies sénégalaise aussi, l'informa du besoin imminent des infirmières.
Arrivée au début de 2007, elle a passé des entrevues dans trois hôpitaux dans la région de l'Outaouais (Gatineau-Hull-Chelsea) Les trois n'étaient pas prêts à l'accueillir, les soins infirmiers au Sénégal ne sont pas les même qu'au Québec même si le sang des hommes et femme est rouge ici ou là-bas c'est ce qu'on lui répétait sans cesse.
Elle aurais aimé commencer un début d'une nouvelle vie que l'Europe ne lui permettait pas et améliorer sa situation économique, mais elle constata un décalage grandissant avec les besoins réelle de l'économie du pays.
Elle a décidé de traverser le pont du coté de Ottawa, aller au collège et passer des stages d'apprentissage pratique.
Son parcours n'était pas si rose : elle se rappelle des fois de quelques patients qui refusent d'être servis par des immigrants. On lui a demandé 20 fois par jour d'où elle vient et pourquoi elle est venue et quand elle vas rentrer chez elle toi etc.. etc
Mais sa détermination de réussir était beaucoup plus forte, elle est prête à tout pour vivre son rêve: avoir une petite maison et y amener sa maman N'dioba vivre avec elle avant qu'elle meurt.
Le diplôme en poche, une annonce sur le Net et hop elle se trouve dans son monde à lHôpital Montfort à apporter sa touche angélique aux personnes avec tout la tendresse que sa maman lui a transmis. Elle alla jeter un coup d'il sur l'état de santé de la chinoise elle s'approcha d'elle et trouva qu'elle sera capable de se rendre chez elle en compagnie de son mari qui est venu aussitôt que possible.
A sa vu Xuwan lui présenta son mari la remercia d'être gentille avec elle:
«C'est vraiment ce que j'aime et je me sens disponible pour soigner les gens" explique t elle. "D'autant plus que j'avais fait plusieurs stages en milieu hospitalier pendant mes études, et mes rapports de stage étaient très élogieux.»
Elle le disait avec fierté et souhaitait bon rétablissement à Xuwan.
Le couple reprend le chemin de retour, soulagés que la situation se soit terminée par un retour sain et sauf à la maison. Xuwan 35 ans se souvenu qu'elle a vécu pire que cela en chine et elle en est sortit grande .
Depuis son immigration au Canada sa vie s'est nettement améliorer, elle essaye dêtre sociable, a fait quelques amis au Cégep, à la gym et au volley-ball. Elle considérait le sport comme un outil dintégration important. De plus, elle a un mari chinois qu'elle a rencontré dans le même cégep. Cela lui a permis de savourer encore plus sa vie à Ottawa et les canadiens . Ainsi, cest difficile de dire qu'elle se sent seul ici. Par contre, elle trouve dur davoir laissé des amis et la famille en chine, surtout ses grands-parents, qui sont très âgés et avec qui elle a une relation fantastique.
Le soleil se leva doucement, le matin est de retour, la voiture s'arrêta dans une station d'essence, elle en profita pour aller s'acheter le Ottawa Citizen journal locale de la ville d'Ottawa, elle entra au dépanneur demanda son journal Abdelkader les yeux fatigué après une longue nuit de travail, le lui remis :"2 dollars madame.. merci bonne journée".
Abdelkader échangea sa caisse avec le caissier du matin, .. il a hâte de rentrer chez lui, le travail de nuit n'est pas facile mais il a une volonté de fer, il se dit "je commence par le plus dure et le facile sera justement facile".
8h30mn du matin, Abdelkader reprend le bus pour retourner chez lui, fatigué, épuisé mais déterminé à réaliser son rêve, Il sait pertinemment bien que les grands rêves et les grands projets nécessitent toujours de grands sacrifices.
C'est le même rêve que chacun de ces gens simples de la vie de tous les jours vivant dans la même ville d'Ottawa.
Belle histoire, inventée de toutes pièces, plein d'invraisemblances... notamment Marina d'origine russe blonde aux yeux verts qui se fait dire par les employeurs qu'elle n'est pas la bienvenue à cause de son accent... Premièrement, plein d'immigrants se font engager malgré leurs accents donc c'est une grosse connerie, et à supposé que cela soit vrai (hypothèse), un employeur n'est pas suffisamment abruti pour dire au candidat qu'il n'est pas le bienvenu à cause de son accent car il aurait la Commission des droits et libertés sur le dos rapidement ( poursuite judiciaire pour discrimination à l'emploi) ... donc c'est une grosse FARCE ton affaire...
Au plaisir
-
Vive les Français
dans Québec
-
Vive les Français
dans Québec
Okay parfait.... bon ben quand tu auras fini la montée hormonale tu essayeras d'argumenter
si ce n'est avec moi fais le pour les autres. J'assume par ailleurs totalement ce que je dis. Je tend à utiliser un registre de vocabulaire moins élevé assez souvent au Québec pour éviter les situation embarrassantes. Et pour ce qui est de faire dans mes culottes ce n'est pas trois message d'un abruti énucléé qui vont vraiment me terrifier. Surtout que plus tu t'enfonces dans l'insulte stérile et sibylline, plus tu te ridiculises.Si tu te prétends au dessus de la mêlée, et d'une qualité d'esprit largement supérieure à ma misérable personne essaye au moins de ne pas t'abaisser en moquant le prénom d'un forumiste. (qui de surcroît ne se cache pas derrière un profil trompeur)
Profil trompeur ? une autre connerie de plus !
Maintenant que tu assumes ce que tu dis, donc tu admets que tu es prétentieux et que tu as la tête enflée, on vas pouvoir passer à autre chose... frankie boy
Ce qu'il fallait démontrer... Pour moi, la parole d'une tête enflée et d'un provocateur ne vaut rien...
-
Vive les Français
dans Québec
Ben putain la bledina, elle est pas allée dans l'sophage mais elle a prit la place du cerveau mon pauvre.....La phrase ironique c'était: "Ça c'est ce que l'on appelle une argumentation construite! "
J'ai peut être la tête enflée, mais toi elle a pas l'air bien capable de comprendre des propos qu'un gamin de secondaire comprendrait.
Ensuite mon prénom n'est pas franckie boy, mais Franck. C'est mon prénom tel que. Certains amis aiment m'appeler Francky, mais franckie boy c'est vraiment une première que je trouve irrespectueuse. Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, et je doute que tu puisses te considérer comme un de mes amis. Je t'épargne de suite le peu de neurones s'agitant dans ton cerveau.... je n'ai pas le sens de l'humour du tout, surtout venant d'un mec pas capable de lire comme il le faut.
La phrase n'est donc pas sortie du contexte?! alors comment qualifies tu le copié collé sélectif sur une partie de la post et pas sur celle qui explique que cela tend à me mettre mal à l'aise d'être dans une situation d'incompréhension?! bizarre, n'est ce pas..... Donc oui ton procédé est malhonnête.
Et tu peux finalement bien penser ce que tu veux de moi. Penser que je la tête enflée, penser que je suis un con, un abruti, un maudit français, un erzatz de colon.... Bref pense bien ce que tu veux de moi. Tes deux réponses, qui ne dépassent pas les deux lignes, sont le meilleur des témoignages de ton éloquence, et de ta volonté affirmée de ne pas nous faire partager tes si fascinantes pensées.
Mais oui penses ce que tu veux, et j'en ferais autant. Grâce à tes propos j'ai enfin une idée assez concrète de ce que certains prix Nobel de physiques ont tant de difficultés à expliquer: le Néant. L'absolu du vide.
Bon, je ne penses pas que ce soit nécessaire que tu jettes ta prose à mon encontre pendant des siècles sur ce fil... ça n'intéressera pas grand monde (moi y compris). Tu peux, sans te sentir trop intimidé par ma tête enflée, me contacter par MP.... Et je prendrai soin de porter une attention diligente à ton égard.....
Amic
Wow ! Quelle diarrhée verbale !
Tu dis vraiment n'importe quoi ! Assume ce que tu as dit frankie boy, et ce que tu as dis c'est typique des individus à tête enflée
Il y a des risques à jouer dans la provocation frankie boy, c'est celui de passer pour une tête enflée... Assez de temps de perdu avec toi pour ce soir frankie boy... Bye bye
Citation (franckgb @ 15-07-2008 à 0:26) *Salut,
J'avoue qu'il m'arrive très souvent de choisir volontairement des mots dans un registre moins élaboré parce que je sais qu'ici il y a de forte chance qu'ils ne soient pas compris et je passerai pour un prétentieux.
Décidément pas plus que 2 lignes..... Quelle éloquence! Et quel irrespect....
Franck
Ça vaut pas la peine d'échanger plus que 2 lignes avec toi frankie boy...
et l'irrespect vient de ta provocation et prétention et de ta tête enflée frankie boy... assume ce que tu dis frankie boy plûtot que de faire dans tes culottes...Au plaisir
Aussi il faudrait apprendre à compter frankie boy...
-
Vive les Français
dans Québec
Ben putain la bledina, elle est pas allée dans l'sophage mais elle a prit la place du cerveau mon pauvre.....La phrase ironique c'était: "Ça c'est ce que l'on appelle une argumentation construite! "
J'ai peut être la tête enflée, mais toi elle a pas l'air bien capable de comprendre des propos qu'un gamin de secondaire comprendrait.
Ensuite mon prénom n'est pas franckie boy, mais Franck. C'est mon prénom tel que. Certains amis aiment m'appeler Francky, mais franckie boy c'est vraiment une première que je trouve irrespectueuse. Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, et je doute que tu puisses te considérer comme un de mes amis. Je t'épargne de suite le peu de neurones s'agitant dans ton cerveau.... je n'ai pas le sens de l'humour du tout, surtout venant d'un mec pas capable de lire comme il le faut.
La phrase n'est donc pas sortie du contexte?! alors comment qualifies tu le copié collé sélectif sur une partie de la post et pas sur celle qui explique que cela tend à me mettre mal à l'aise d'être dans une situation d'incompréhension?! bizarre, n'est ce pas..... Donc oui ton procédé est malhonnête.
Et tu peux finalement bien penser ce que tu veux de moi. Penser que je la tête enflée, penser que je suis un con, un abruti, un maudit français, un erzatz de colon.... Bref pense bien ce que tu veux de moi. Tes deux réponses, qui ne dépassent pas les deux lignes, sont le meilleur des témoignages de ton éloquence, et de ta volonté affirmée de ne pas nous faire partager tes si fascinantes pensées.
Mais oui penses ce que tu veux, et j'en ferais autant. Grâce à tes propos j'ai enfin une idée assez concrète de ce que certains prix Nobel de physiques ont tant de difficultés à expliquer: le Néant. L'absolu du vide.
Bon, je ne penses pas que ce soit nécessaire que tu jettes ta prose à mon encontre pendant des siècles sur ce fil... ça n'intéressera pas grand monde (moi y compris). Tu peux, sans te sentir trop intimidé par ma tête enflée, me contacter par MP.... Et je prendrai soin de porter une attention diligente à ton égard.....
Amic
Wow ! Quelle diarrhée verbale !
Tu dis vraiment n'importe quoi ! Assume ce que tu as dit frankie boy, et ce que tu as dis c'est typique des individus à tête enflée
Il y a des risques à jouer dans la provocation frankie boy, c'est celui de passer pour une tête enflée... Assez de temps de perdu avec toi pour ce soir frankie boy... Bye bye
Citation (franckgb @ 15-07-2008 à 0:26) *Salut,
J'avoue qu'il m'arrive très souvent de choisir volontairement des mots dans un registre moins élaboré parce que je sais qu'ici il y a de forte chance qu'ils ne soient pas compris et je passerai pour un prétentieux.
Décidément pas plus que 2 lignes..... Quelle éloquence! Et quel irrespect....
Franck
Ça vaut pas la peine d'échanger plus que 2 lignes avec toi frankie boy...
et l'irrespect vient de ta provocation et prétention et de ta tête enflée frankie boy... assume ce que tu dis frankie boy plûtot que de faire dans tes culottes...Au plaisir
-
Vive les Français
dans Québec
Ben putain la bledina, elle est pas allée dans l'sophage mais elle a prit la place du cerveau mon pauvre.....La phrase ironique c'était: "Ça c'est ce que l'on appelle une argumentation construite! "
J'ai peut être la tête enflée, mais toi elle a pas l'air bien capable de comprendre des propos qu'un gamin de secondaire comprendrait.
Ensuite mon prénom n'est pas franckie boy, mais Franck. C'est mon prénom tel que. Certains amis aiment m'appeler Francky, mais franckie boy c'est vraiment une première que je trouve irrespectueuse. Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, et je doute que tu puisses te considérer comme un de mes amis. Je t'épargne de suite le peu de neurones s'agitant dans ton cerveau.... je n'ai pas le sens de l'humour du tout, surtout venant d'un mec pas capable de lire comme il le faut.
La phrase n'est donc pas sortie du contexte?! alors comment qualifies tu le copié collé sélectif sur une partie de la post et pas sur celle qui explique que cela tend à me mettre mal à l'aise d'être dans une situation d'incompréhension?! bizarre, n'est ce pas..... Donc oui ton procédé est malhonnête.
Et tu peux finalement bien penser ce que tu veux de moi. Penser que je la tête enflée, penser que je suis un con, un abruti, un maudit français, un erzatz de colon.... Bref pense bien ce que tu veux de moi. Tes deux réponses, qui ne dépassent pas les deux lignes, sont le meilleur des témoignages de ton éloquence, et de ta volonté affirmée de ne pas nous faire partager tes si fascinantes pensées.
Mais oui penses ce que tu veux, et j'en ferais autant. Grâce à tes propos j'ai enfin une idée assez concrète de ce que certains prix Nobel de physiques ont tant de difficultés à expliquer: le Néant. L'absolu du vide.
Bon, je ne penses pas que ce soit nécessaire que tu jettes ta prose à mon encontre pendant des siècles sur ce fil... ça n'intéressera pas grand monde (moi y compris). Tu peux, sans te sentir trop intimidé par ma tête enflée, me contacter par MP.... Et je prendrai soin de porter une attention diligente à ton égard.....
Amic
Wow ! Quelle diarrhée verbale !
Tu dis vraiment n'importe quoi ! Assume ce que tu as dit frankie boy, et ce que tu as dis c'est typique des individus à tête enflée
Il y a des risques à jouer dans la provocation frankie boy, c'est celui de passer pour une tête enflée... Assez de temps de perdu avec toi pour ce soir frankie boy... Bye bye
Citation (franckgb @ 15-07-2008 à 0:26) *Salut,
J'avoue qu'il m'arrive très souvent de choisir volontairement des mots dans un registre moins élaboré parce que je sais qu'ici il y a de forte chance qu'ils ne soient pas compris et je passerai pour un prétentieux.
-
Vive les Français
dans Québec
Au moins, plus tard, tu ne pourras pas reprocher aux Français de ne pas être sincère. Dire cela n'était pas forcément stratégiquement le truc le plus malin. Je savais bien que cette ligne allait susciter des réactions. Et d'ailleurs tu as pu le lire (mais pouvoir et vouloir sont deux choses distinctes) dans la suite du message, ou dans mes intervention la raison pour laquelle j'ai dit cela.
Généralement sortir une phrase de son contexte est un procédé empreint d'une grande malhonnêteté intellectuelle.... C'est en cela que mon ironique phrase prenait son sens....
lol ! Premèrement, tu parles aucunement au nom des Français (heureusement), tu parles seulement en ton nom franckie boy... alors quand franckie boy s'aperçoit qu'il a dit une connerie, il dit que c'était de l'ironie...!
C'est pathétique....! La phrase n'est nullement sorti de son contexte... Assume ce que tu as dit frankie boy... tu as une tête enflée... la vérité choque hein ? -
Vive les Français
dans Québec
-
Vive les Français
dans Québec
À une lettre ouverte, une autre lettre ouverte:Un vice plutôt vicieuxDaniel Audet a visiblement grand besoin de parfaire sa culture générale et de peaufiner son sens de lanalyse.
Marie-Louise Lacroix
Tribune libre de Vigile
lundi 14 juillet 2008 230 visites
Je suis toujours étonnée par la faiblesse argumentaire (et lorientation idéologique fort marquée, faute dêtre remarquable) des propos de M. Daniel Audet, premier vice-président du Conseil du Patronat du Québec. Mais également membre du CA de lInstitut économique de Montréal.
Or une fois de plus, celui-ci demeure fidèle à lui-même. Quand il sagit de déconsidérer le Québec, voire de le dénigrer, il est toujours au poste. Même en utilisant des non-arguments ou en concoctant des « exemples » absolument invérifiables. Cest ainsi quil revient avec une locution que lon nentend plus nulle part depuis au moins vingt ans au Québec. Jai nommé : ces « maudits Français ! » (épithète quils méritaient amplement naguère, dailleurs les principaux intéressés en conviennent largement aujourdhui). En outre, lair de ne pas y toucher, comme toujours, notre Audet de service, il nous assène du racisme derrière la nuque. De quoi provoquer une petite jouissance le long du rachis de lami André Pratte, quoi.
Aie ! Imaginez si nous étions un peuple libre et indépendant, en plus. En absence des Jean Charest et des Stéphane Dion qui nous protègent si bien contre notre propension viscérale au fascisme. Robert Gabriel Mugabé en personne aurait honte de nous. Cest certain.
Comme cest facile, nest-ce pas, M. Audet. Et trivial comme un cégépien qui désire épater ses copains en démontrant quil peut écrire une bonne douzaine de phrases sans fautes dorthographe (cela dit, il faut bien admettre que cest en effet exceptionnel de nos jours...). Mais pour les idées et la structure de la pensée, il faudra repasser. M. Daniel Audet a visiblement grand besoin de parfaire sa culture générale et de peaufiner son sens de lanalyse. Une bonne dizaine dannées sur les bancs duniversité pourrait lui faire le plus grand bien. Mais au fait, qui a dit quil fallait être cultivé, réfléchi, informé, structuré, intelligent (et surtout : intellectuellement honnête) pour faire partie du CA du CPQ... ?
Et puis même si on écrit - strictement - en son nom personnel, bien sûr, on ne résiste pas à largument dautorité en rappelant au passage que lon est vice-président dudit Conseil. Il paraît que ça rend intelligent, le vice.
On comprend dès lors fort bien que les journaux de Gesca, La Presse au premier chef, soient toujours empressés de publier ces « nimporte quoi » : ça conforte la maison de la famille à la Grand-Croix. A contrario, on comprend tout autant que ce nest pas Le Devoir qui sabaisserait à publier des adolescenteries semblables.
Dommage. Puisque sachant que le Conseil du Patronat du Québec na pas très bonne presse auprès de la population en général, ce nest pas avec des ragots et des inepties pareils, et à répétition encore, que ce Conseil parviendra à se refaire une beauté ou une crédibilité auprès des citoyens de ce pays.
« Ridicule flagornerie », dit Vigile de la cégéperie du jour. Cest tout à fait cela.
Mais rendons tout de même à César ce qui revient à César : M. Audet semble éprouver une affection incommensurable pour lui-même. Ce qui est fort bien. De là on peut présumer que le garçon ira loin dans la vie. Après tout, cest important la confiance en soi.
Surtout en demeurant près, tout près, de la Grand Croix de grand papa. Dont la fille incidemment, mais ny voyez là que pur hasard, tient les rênes de lInstitut économique de Montréal.
Ah ! Comme on est bien en famille. Hein, Daniel ? Continue à placer tes pions de la sorte, mon jeune, et un Jean Chrétien du futur te nommera certainement sénateur à vie. Après quelques médailles (de lan passé, dirait Paul Piché) de la gouverneure-générale of Canada, bien entendu.
At least !
Marie-Louise Lacroix,
Québec, 14 juillet 2008
Très bon texte de Marie-Louise Lacroix. Ce Daniel Audet ne représente que lui-même...
-
Vive les Français
dans Québec
-
Bonsoir,
Je désire ouvrir une nouvelle page quant à mon expérience fatidique du parrainnage d'une marocaine. Elle et moi nous nous sommes rencontrés ce soir afin de tenter à nouveau de s'entendre mais cela a totalement échoué, et ce à sa grande surprise. J'étais d'accord avec ses conditions mais il fut l'instant d'une fraction de seconde qu'elle a eu la tête tournée et moi mon cellulaire en main pour que je foute le camp à la course.
En fait, ses conditions étaient qu'elle voulait premièrement que je coupe tout contact avec ma famille (père, soeur et frère) et que j'accepte le fait que seulement après moins de 3 mois de vie commune au Canada, elle ne m'aime plus. Elle m'a demandé de ne pas divorcer, de laisser cela "mort" au niveau du mariage et de la laisser tranquille, bref l'oublier complètement en lui laissant le droit d'établissement au Canada. Elle m'a affirmé que la vie au Canada était meilleure qu'au Maroc et c'est la raison pourquoi elle ne veut retourner chez elle. En fait elle et moi, nous n'avons même pas vécu 1 mois demi CONSÉCUTIFS malgré qu'elle est ici depuis 3 mois. Eh oui, madame disait qu'au Maroc elle m'aimait, ce qui était faux, mais rendu elle s'aperçoit qu'elle ne m'aime pas, le cas classique d'un mariage blanc et seulement pour avoir les papiers.
Demain, ce lundi 14 juillet 2008, je vais débuter les procédures pour tenter de faire retourner à coup de pied dans le derrière cette sale marocaine, salope, escroc, profiteuse et violente.
Je voudrais rajouter que cette histoire (et que d'autres histoires similaires) prouve que les agents de l'immigration ONT RAISON d'être exigent dans les cas de parrainnage entre le Canada et certains pays du Tiers-Monde à cause des nombreux cas de fraudes sentimentales pour les papiers canadiens dans ces pays.
-
Bonsoir,
Je désire ouvrir une nouvelle page quant à mon expérience fatidique du parrainnage d'une marocaine. Elle et moi nous nous sommes rencontrés ce soir afin de tenter à nouveau de s'entendre mais cela a totalement échoué, et ce à sa grande surprise. J'étais d'accord avec ses conditions mais il fut l'instant d'une fraction de seconde qu'elle a eu la tête tournée et moi mon cellulaire en main pour que je foute le camp à la course.
En fait, ses conditions étaient qu'elle voulait premièrement que je coupe tout contact avec ma famille (père, soeur et frère) et que j'accepte le fait que seulement après moins de 3 mois de vie commune au Canada, elle ne m'aime plus. Elle m'a demandé de ne pas divorcer, de laisser cela "mort" au niveau du mariage et de la laisser tranquille, bref l'oublier complètement en lui laissant le droit d'établissement au Canada. Elle m'a affirmé que la vie au Canada était meilleure qu'au Maroc et c'est la raison pourquoi elle ne veut retourner chez elle. En fait elle et moi, nous n'avons même pas vécu 1 mois demi CONSÉCUTIFS malgré qu'elle est ici depuis 3 mois. Eh oui, madame disait qu'au Maroc elle m'aimait, ce qui était faux, mais rendu elle s'aperçoit qu'elle ne m'aime pas, le cas classique d'un mariage blanc et seulement pour avoir les papiers.
Demain, ce lundi 14 juillet 2008, je vais débuter les procédures pour tenter de faire retourner à coup de pied dans le derrière cette sale marocaine, salope, escroc, profiteuse et violente.
Une autre victime de mariages frauduleux blancs/gris pour les papiers canadiens...
cette femme t'aimait tant qu'elle n'avait pas les papiers canadiens, maintenant qu'elle a les papiers canadiens elle ne t'aime plus ... cas classique de tromperie et de fraude. Peut-être devriez-vous contacter les services de l'immigration ici au Canada et les informer que vous avez été victime de fraude sentimentale, cette femme devrait être retourné dans son pays le Maroc pour cause de fraude pour avoir les papiers canadiens. Bon courage
-
SALUT
Un grand merci à tous, vos interventions m'orientent beaucoup.
Master, je crois que votre reponse est la meilleure pour moi.
Pour la location est ce qu'il n'est pas mieux que je sois dans un hotel à notre arrivée et chercher un logement sur place, car j'ai lu le temoignage d'un forumiste qui parle d'arnaque pour les offres.
Bon j'ai été très occupé dernièrement donc j'ai pas pu répondre à votre post avant. Il vaut toujours mieux d'être sur place pour louer un appartement, vous pouvez rester dans un hôtel/môtel le temps de trouver votre appartement ou louer une chambre le temps de vous trouver un appartement à votre goût, il y a parfois des chambres qui se louent à la semaine.
-
Bonjour à Tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur les démarches à suivre en vu d'une inscription pour un DEC en Administration des Affaires (option Supply chain ou Marketing) et ce au Québec (sherbrook, laval ou autres).
Je souhaiterai connaître le coût d'une telle formation, sa durée, conditions d'admission ainsi que les principaux débouchés pour une telle formation.
Pour les personnes ayant déjà vécu cette situation, je souhaiterais qu'elles me disent si elles ont reçu une aide (pour le retour aux études) quelconque de la part d'organismes québecois, si oui laquelle ?
Merci de bien vouloir me répondre, car je suis en pleine préparation et je n'ai plus que ce détail à régler.
A+
Il faut faire votre demande au SRAM (Le Service régional dadmission du Montréal métropolitain) qui regroupe 32 CÉGEP de la grande région de Montréal. Le SRAM veillera à envoyer votre dossier dûment complété au CÉGEP de votre choix pour étude de candidature dans le programme choisi. Pour ce qui est de l'aide pour le reour aux études, si vous êtes résident permanent, je pense que vous avez droit au programme des prêts et bourses du Gouvernement du Québec. Peut-être aussi explorer la piste "formation continue", ces programmes de niveau CÉGEP sont faits pour les adultes retournant aux études, et ces formations sont souvent intensives donc plus courtes.
Pour plus d'information, il y a le site web du SRAM ...
-
-
Téléphone portable
dans Québec
Bonjour,Je suis en train de regarder les compagnies de télépones car je souhaite me prendre un portable. Comme je n'ai pas d'historique de crédit on me demande un déposit, j'ai été chez Fidoo, on m'a tout d'abord dit 200 cad de déposit récupérable dans 1 an, puis on m'a dit si vous venez avec une carte de crédit internantionale il n'y aura pas de déposit, je reviens les voir avec la carte, et là on me dit 100 dollars de déposit. Je n'ai pas du tout envie de faire un déposit. Existe-t-il des compagnies qui ont des forfaits pas exorbitants et qui ne demandent pas de déposit ?
Merci d'avance pour vos réponse
Avec le prépayé, il n'y a pas de "deposit" (dépôt), vous achetez le téléphone cellulaire (portable) à partir de $30 (avec le coupon rabais) et il vous appartient et il n'y a PAS DE CONTRAT de 2 ou 3 ans comme pour le postpayé ( donc pas de pénalités pour bris d'engagement) et il y a des forfaits pour aussi peu que $10 par mois... Telus, Fido, etc.
-
tt cas c'est ben la preuve que les femme voilée peuvent faire des chose par elle meme
a moins que tu me dise que son "homme dirigeant" est caché pas loin
tu imagine tu le nombre de hold-up en iran , en arabie saoudite et dans le monde arabe de facon general ...
en passant j'espere ne pas donner d'idée a personne mais une perruque et une fausse barbe c'est suffisant
qui se souvient du gang des postiche ??
et pour les bombes un grand manteaux ou même une simple boite a lunch fera l'affaire
en finissant j'aimerais savoir si tu travail pour la police de caroline du nord pour avoir accès a des pièces a conviction ??
C'est tout ce que tu trouves à dire? Ces accoutrements n'ont rien de musulman. Ils représentent l'islamisme radical dans toute sa splendeur. En partant, ça n'a pas sa place ici. En plus, certains s'en servent pour commettre des attentats ou des crimes, ou pour fuir la police. Bannissons-les, ça sera déjà ça de moins comme menace. Il n'y a rien à faire avec eux, ces gens ne s'intégreront jamais de toute façon. Ils ne veulent rien savoir de nous ou de notre mode de vie... et c'est réciproque.
La photo vient d'un reportage de ABC News.
Tiens, une vidéo d'un autre hold up, à Philadelphia cette fois-ci:
www.myfoxphilly.com/myfox/MyFox/pages/sidebar_video.jsp?contentId=6489727&version=1&locale=EN-US
l'islam radical est relativement nouveau dans le monde occidental (p-e est ce une facon de dire vous nous considérais comme "etranges" et ben la on va vous donner des raison de le penser ..
et ca apporte de l'eau au moulin a certains courant de pensée c'est problme de burka de niquab ou autre ne sont que des pretextes a rejeté l'autre
lol ! ouzio et sa mentalité à la Osama ben Laden ! les femmes portant cette "tente" sur le corps et qui essaient de se faire passer pour des épouvantails à moineaux sont l'équivalent des barbus islamistes intégristes (Talibans, Osama ben Laden, Al-Queda) chez les hommes... ceux-ci étant des meurtriers intolérants commettant des actes de terrorisme et autres atrocités au nom de leur délire religieux... on n'as pas à accepter ces cinglés religieux au Canada...
Les burqua et niquab qui sont des symboles d'intégrisme, de soumission et d'oppression de la femme sont inacceptables au Canada et devrait être interdite au nom des droits des femmes. Je pense que c'est déjà le cas dans certaines régions en Allemagne, Pays-Bas etc.
-
Plus de 45 000 nouveaux immigrants entrent au pays chaque année en tant qu'époux ou épouses de citoyens canadiens.
«En tant qu'avocat, je vois beaucoup de refus injustifiés, a affirmé Me Matas.
lol !
Ben oui, le gars est un avocat qui a comme clients des parrains/marraines (parrainnage) donc ils est en conflit d'intérêt... ZÉRO CRÉDIBILITÉ. On ne peut que féciliter le gouvernement canadien de vouloir combattre les mariages frauduleux blancs et gris pour les papiers canadiens. BRAVO pour cette lutte contre la FRAUDE. . -
Racisme au Québec
dans Québec
Que pensez-vous de ça? http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=188454
Effectivement c'est un sondage bidon et malhonnête mais le_spleen adore les sondages bidons et malhonnêtes...
du journal Le Devoir
Mais pour quoi tu te sens viser Master, ce n'est pas moi qui a créer ce sondage. Je demande juste l'avis des forumistes sur ce sujet.
Tu imagines plein de faussetés le_spleen, ton attirance pour les sondages bidons et malhonnêtes est un peu troublant... :poilant:
-
Racisme au Québec
dans Québec
Que pensez-vous de ça? http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=188454
Effectivement c'est un sondage bidon et malhonnête mais le_spleen adore les sondages bidons et malhonnêtes...
du journal Le Devoir
-
Nos enfants
dans Québec
Master, On a tous compris que ton probleme ces les magrébins.Mais j'arrive pas à comprendre ton but sur ce forum. Soit t'es là comme détracteur, vehicul de haine inter communautaire et raciste, ou bien t'es là pour aider cette communauté en difficulté alors soit plus constructif.
Je m'attendais à cette réponse minable. Je travaille avec des immigrants le_spleen et mes relations avec la grande majorités d'entre eux eux sont tout à fait cordiales alors ce que tu dis c'est des conneries. Tu emploies cette stratégie minable simplement parce que tu es défait au niveau de l'argumentation...aussi dû au fait que t'as un complexe d'infériorité. En tout cas ta mentalité intégriste intolérante à la Osama ben Laden partisant de la ségrégation, du communautarisme et de la ghettoïsation est ignoble...Je vois que t'es pas trop tolérant Master. Les 1éres valeurs à inculquer à mes enfants sont le respect d'autrui et la tolérance.
Moi aussi je suis pour la tolérance c'est pour ça que j'aime pas l'intolérance des autres. Mais toi tu en ait à ton premier message avec un pseudo créer au cours des dernières minutes...
Il semble que le_spleen se soit réincarné en alex75 
Là je confirme ton délire de persécution , Je connais un bon traitement pour ça.
Hey le_spleen, comment te sents-tu en alex75, un pseudo créer au cours des dernières minutes ?

-
Nos enfants
dans Québec
Master, On a tous compris que ton probleme ces les magrébins.Mais j'arrive pas à comprendre ton but sur ce forum. Soit t'es là comme détracteur, vehicul de haine inter communautaire et raciste, ou bien t'es là pour aider cette communauté en difficulté alors soit plus constructif.
Je m'attendais à cette réponse minable. Je travaille avec des immigrants le_spleen et mes relations avec la grande majorités d'entre eux eux sont tout à fait cordiales alors ce que tu dis c'est des conneries. Tu emploies cette stratégie minable simplement parce que tu es défait au niveau de l'argumentation...aussi dû au fait que t'as un complexe d'infériorité. En tout cas ta mentalité intégriste intolérante à la Osama ben Laden partisant de la ségrégation, du communautarisme et de la ghettoïsation est ignoble...Je vois que t'es pas trop tolérant Master. Les 1éres valeurs à inculquer à mes enfants sont le respect d'autrui et la tolérance.
Moi aussi je suis pour la tolérance c'est pour ça que j'aime pas l'intolérance des autres. Mais toi tu en ait à ton premier message avec un pseudo créer au cours des dernières minutes...
Il semble que le_spleen se soit réincarné en alex75 
-
Nos enfants
dans Québec
Master, On a tous compris que ton probleme ces les magrébins.Mais j'arrive pas à comprendre ton but sur ce forum. Soit t'es là comme détracteur, vehicul de haine inter communautaire et raciste, ou bien t'es là pour aider cette communauté en difficulté alors soit plus constructif.
Je m'attandais à cette réponse minable. Je travaille avec des immigrants le_spleen et mes relations avec la grande majorités d'entre eux eux sont tout à fait cordiales alors ce que tu dis c'est des conneries. Tu emploies cette stratégie minable simplement parce que tu es défait au niveau de l'argumentation...aussi dû au fait que t'as un complexe d'infériorité. En tout cas ta mentalité intégriste intolérante à la Osama ben Laden partisant de la ségrégation, du communautarisme et de la ghettoïsation est ignoble...C'est ça pour toi être constructif. Tu peux mieux faire qu'insulter les gens, alors je rentre pas dans ton jeux et je clos la discussion avec toi. désolé
C'est toi qui insulte les gens le_spleen . Et puisque tu es de mauvaise foi, clore la discussion avec toi est une excellente idée.




Chronique nocturne d'Ottawa
dans Ontario
Posté(e) · Modifié par Master
Ben oui la troll, tu me fais dire des choses que j'ai jamais dit... lol !
C'est très malhonnête de ta part de déformer mes propos... comportement typique d'un troll... Tes conneries je peux m'en passer.... Discrimination ou pas, plein d'immigrants ayant un accent ont un emploi et C'EST UN FAIT... Trop de gens ont une mentalité défaitiste de losers...