Aller au contenu

kremmig

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 639
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kremmig

  1. Bonjour à tous,

    Je souhaite acheter un ordi avec un config de base et ajouter (upgrader) pour avoir exactement ce que je recherche.

    Il y a qq années j’avais acheté un ordi chez Microbytes (assemblage) car je ne voulais pas de marque. Ils ne proposent plus ce service via leur site web, il faut se déplacer en magasin. Comme j’aime bien consulter les tarifs de chez moi avant de me décider, je suis à la recherche de leurs compétiteurs.

    Auriez-vous des noms sur l’île de Montréal à me proposer ? Connaissez-vous sgxtech (sgxtech.com) ? Est-ce fiable comme boutique ?

    Merci

    Bonne journée

    Kremmig

  2. Allo,

    Mon fils de 6 ans est passionné de train électrique mais je n'en trouve pas à Montréal. Sur le net il y en a bien sûr mais avec un coût (de massue ;) ) exorbitant pour les frais d'envoi (50% du prix !).

    En plus je préfère acheter sur place ... mais ou ? Toys R Us à part le train lego il n'y a rien d'autre.

    Avez-vous une place à me référer ?

    Merci

    Bonne journée

    Kremmig

  3. Bonjour à tous,

    on m'avait conseillé une excellente physio dans un message précédent (qui date de + 1 an) à Ville Saint-Laurent (Elaine Maheu). Le problème est que ma femme ne peut pas s'y rendre puisque nous venons d'avoir un nouveau né (1 mois et 1/2) et c'est trop loin de chez nous, même en métro.

    Avez-vous un practicien à me conseiller (pour des maux de dos) qui pratique à Montréal (NDG / CDN si possible) ?

    Merci.

    Bon été

    Kremmig

  4. Bonjour à tous,

    J'ai déjà essayé le cidre Saint-Nicolas (Québec) qui est très bon mais j'ai des amis qui m'ont mis au défit de trouver du cidre Breton à Montréal d'ici samedi (on va faire une partie crêpe).

    Auriez-vous une adresse à me donner ? :)

    Merci

    Kenavo

    Kremmig

  5. Bonjour,

    Mes parents viennent pour 8 jours en août et je recherche un hôtel du côté de NDG, Côte des neiges - Outremont qui serait abordable et propre (abordable et outremont je sais ce n'est pas évident)

    Avez-vous un hôtel / auberge à me recommander ?

    Merci !

    Bonne journée

    Kremmig

  6. Bonjour à tous,

    Le fils de ma collègue au travail à son dentiste qui veut lui faire une greffe de gencive. Il a 20 ans. je lui ai dit que beaucoup de mes amis (québécois) ont fait cette opération mais que je n'en avais jamais entendu parlé en France.

    Est-ce une pratique/technique des dentistes (orthodondistes) formés au Québec ?

    Ma collègue (québécoise) voudrait avoir une seconde opinion mais donnée par un dentiste formé par exemple en France et exercant à Montréal.

    Avez-vous un nom à me référer ?

    Merci

    Kremmig

  7. Est ce qu'elle a essayé l'osthéopathie ? Pour moi cela a fait des miracles ...

    Sinon, c'est plutôt un physiatre qui lui faut.

    Bonjour Margaux,

    Oui elle a essayé et cela n'a pas fonctionner malheureusement. Un physiatre c'est un docteur spécialisé dans les maux de dos, et compte-tenu du temps d'attente (proche de l'année, même en privé), elle préfère opter pour une rééducation comme avec un kiné en France.

  8. Bonjour à tous,

    Avant de poster ce message j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé le message çi-dessous. Comme je recherche un "kiné comme en France" version Québec, je vais m'orienter vers un physiotherapeute ou orthotherapeute.

    Ma femme souffre du dos (bassin en rotation). Des massages ne sont pas suffisant, il faudrait une vraie rééducation (avec exercices, machines etc...)

    Auriez-vous quelqu'un de confiance à me conseiller ? Si possible sur l'ile de Montréal et dans l'ouest de l'ile idéalement mais je suis preneur pour toute bon "tuyau".

    Merci !

    "En France, il y a les kines point. Ici, pour faire ce metier, il y a pleins de professions :

    - physiotherapeute : s'occupe de la reeducation, en liberal, en centre ou en hopital. Un peu comme les kines en France.

    - massotherapeute : ne font que des ... massages therapeutiques ou de detente sans pb de sante.

    - kinesitherapeute : c'est une specialite de la massotherapie. Ils s'occupent problèmes de sante chronque style lombalgies, sciatique, tendinites, ... mais tout est fait de facon manuel (les US, ... sont reserves aux physio)

    - orthotherapeute : un peu comme les kines mais s occupent plus du dos et des postures ..."

  9. J'ai trouvé ma réponse :(

    http://support.intuit.ca/impotrapide/fr-ca/kb/tax/tips/809.html

    Vous ne pouvez pas réclamer les frais de scolarité payés pour ce qui suit :

    frais de scolarité pour une école primaire ou secondaire privée (p.e. de la 1ère année au Secondaire 5 ou à la 12e année);

    éducation préscolaire, maternelle, jardin d'enfants ou frais de camp de jour (bien que vous puissiez être capable de réclamer ces frais en tant que frais de garde d'enfant);

    cours de rattrapage au niveau secondaires pré-requis pour l'entrée au CÉGEP, au collège ou à l'université;

    tutorat privé;

    programmes de stages d'été (à moins qu'ils ne fassent partie d'un programme postsecondaire, tel un semestre d'été);

    li>cours de musique, d'art, d'art dramatique ou de danse (à moins qu'ils ne soient offerts parallèlement à un programme postsecondaire, tel un Baccalauréat en Beaux-arts ou un certificat d'enseignement);

    ou

    cours de conduite automobile

  10. pour les enfants, je n'en sais rien,

    mais je suppose que oui,

    moi j'ai deduit les miens,

    je pense donc que ceux des enfants doivent l'etre aussi.

    tu n'a pas recu de recapitulatif de ton ecoles pour les enfants ?

    le meme genre que t'a recu pour la garderie scolaire.

    sinon je regarde ce soir dans le logiciel d'impots qu'on a.

    Salut Grizzli,

    Toujours aussi prompt sur le clavier :)

    Mon fils va commencer l'école en septembre et je me demandais si ces frais pouvait-être déduit. Aucune expérience à ce niveau :)

    Merci pour ton aide, comme toujours !

  11. Parmi les professions et les métiers ayant déjà conclu des «arrangements de reconnaissance mutuelle» conclus jusqu'ici, on trouve aussi bien des avocats, des comptables que des briqueteurs-maçons ou des peintres. Mais au final, plus de la moitié des professions concernées par l'entente sur la mobilité relèveront du secteur de la santé.

    Quant on voit le résultat avec les comptables (sans parler des experts-comptables, encore pire) on voit que c'est encore de la foutaise de la part du Premier Sinistre du Québec, Jean Charest.

    Nos diplômes ne sont pas reconnus, pour être accrédité il faut reprendre bien plus de cours qu'on en a réellement besoin ...

  12. Journal Métro 27 novembre 2009.pdfBonjour,

    Vous trouverez en pièce jointe ma réponse qui fait suite à un "courrier des lecteurs". Le prénommé Richard (Normandeau) en gros écrivait que les Français (de France) étaient bien plus colonisés par les Anglais que le sont les Québécois. Les Français ont plus d'anglicismes que les Québécois etc ... bref, pour ceux qui vivient au Québec, "vous connaissez la musique".

    Pourquoi nos amis Québécois continuent à n'en plus finir avec qui est plus colonisé que l'autre ? Rabaisser les autres permet d'avoir l'impression d'être au-dessus ... mais c'est juste une impression.

    Bonne fin de semaine, ou weekend comme on dit en France ;)

    PS : Pour un donneur de leçon sur la langue française, je n'ai pas relu mon texte avant de l'envoyer ... vous noterez donc comme moi quelques fautes (genre "vous l'avez fait évoluer" ... au lieu de "vous l'avez faite évoluer") ... maudit Français :)

  13. Je ne sais pas si les écoles françaises ont des journées portes ouvertes comme les écoles québécoises. Ce serait une excellente occasion pour toi d'y aller, tu pourrais y rencontrer d'autres parents, échanger des échos, prendre le pouls de l'école quoi.

    Sinon, il reste les journées de réunion des parents si ce n'est pas trop tard.

    C'est le cas et je suis allé à Stanislas pour rencontrer la responsable des inscriptions en primaire. Elle m'a paru très gentille mais c'est son rôle "commercial". L'école en elle même est très bien, mais avoir des témoignages de parents ayant des enfants incrits là bas est ce que je recherche pour avoir un vue de "intérieure".

    Voir les parents à la sortie c'est un peu comme visiter un pays. Tout est beau mais vivre dans le pays c'est autre chose (comme nous le savons tous puisque nous vivons au Québec).

    Il y a alors Nini et egl, tu pourrais leur demander par MP. Il y a un autre parent qui a un enfant dans une école québécoise et un autre dans une école française (je ne sais pas si c'est Stan), ils seraient bons juges puisqu'ils connaissent les deux. Si je me rappelle le nom je te reviens.

    Perso, je pense qu'à 6 ans, un enfant est trop jeune pour être influencé par des mentalités que tu juges trop snobinardes. Ils sont encore trop innocents (dans le sens français, pas québécois :P). Ces bibittes-là s'attrapent plus tard, vers 10 ans. Anyway, suis ton instinct de père.

    Merci beaucoup. j'ai envoyé mes MP :)

  14. Bonjour à tous,

    Je pense y inscrire mon fils en primaire (les écoles publiques de ma zone, dans l'ouest de l'île, ne sont pas bonnes malheureusement. Ce n'est pas le cas pour d'autres zones).

    J'ai lu dans les FAQ et sur d'autres forums des avis très divergeants sur Stanislas... Certains parlent d'un esprit très expat' voire cloisonné et les Français "bitchent" les Québécois dès le petit déj. M de F je n'aime pas du tout (organisation "bordélique").

    Des parents cloisonnés en 2 catégories (Stanislas)

    1 - Mentalité expat donc on est mieux que les autres (les québécois)

    2 - Mentalité, je m'en criss de la catégorie 1, moi j'y envoie mon enfant pour avoir des bases solides / culture générale.

    Quand est-il des enseignants et de la Direction de ce collège ? Sont-ils "puants" ou ouverts (difficile de généraliser), avez-vous des expériences + ou majoritairement négatives.

    Les frais de scolarités sont assez élevés mais c'est le cas aussi des écoles privées québécoises. Est-ce le show off en permanence chez Stanislas ? Enfants privilégiés puant le fric ?

    Je ne souhaite pas mettre Gaël dans un "ghetto" Franco-français. Je veux juste faire la part des choses et vos témoignages, quel qu'il soit, m'aideraient.

    Merci beaucoup

    Kremmig

    Bon, alors, ...

    Arrives en 2001 avec 1 fille rentrant en 3ieme ( selon appellation Francaise ) et un fils rentrant en CM1, nous les avons mis a Stan ou ils sont restes 4 ans , donc je pense pouvoir vous en toucher 2 mots, surtout avec le recul .

    primo, il est faux de dire qu'a Stan il n'y a que des nantis ou encore que des francais ... ou des francais nantis :lol: .

    Grace aux bourses accordées par le consulat , il y a une gde mixité sociale ( tres a la mode comme terme !)

    Il y a egalement une bonne proportion de Canadiens et mm autres nationalites.

    N'ayez pas non plus peur que la frequentation de Stan ralentisse l'integration des enfants car on y retrouve

    les memes choses que dans tte ecole canadienne ( boite a lunch, horaire, hockey etc )

    Si nous avons mis nos enfants la, bien qu'ayant l'intention de ne plus rentrer en france, c'est pour leur permettre de suivre le double cursus ( francais et canadien ) qui leur permettra de choisir la fac de leur choix soit en Europe soit en Amerique du Nord ; car apres tout, si nous, nous avons voulu faire notre vie ici, nous laissons a nos enfants le choix de faire leur vie ou bon leur semble plus tard.

    Pour avoir eu l'experience Cegep avec notre fils plus tard, je confirme que Stan apporte un haut degré d'enseignement et de culturel ( voyages, musees etc )

    Les profs sont accessibles, oui et il y a des reunions bi trimestrielles.

    Bon, ce qui est special a Stan ( quoi qu'existant peut etre dans tous les lycees prives ), c'est une trop forte surveillance ( a mon gout ) des faits et gestes des eleves mm en dehors des classes ....

    cad que moi je mets mes enfants ds une ecole pour qu'ils y recoivent enseignement et non pas education , ce dont je me charge :lol: ( et ma foi, ils sont pas si pires ) mais il semblerait que ct la volonte d'une majorite de parents , mettre leurs enfants dans une ecole reputée qui se charge de tout ... de facon a ce que l'enfant soit " au moule " dixit le proviseur de l'epoque.

    Donc, perso, niveau d'enseignement irreprochable mais trop grande rigidité pour qui ne veut pas mettre ses enfants " au moule"

    Merci pour ton témoignage !

  15. Je ne sais pas si les écoles françaises ont des journées portes ouvertes comme les écoles québécoises. Ce serait une excellente occasion pour toi d'y aller, tu pourrais y rencontrer d'autres parents, échanger des échos, prendre le pouls de l'école quoi.

    Sinon, il reste les journées de réunion des parents si ce n'est pas trop tard.

    C'est le cas et je suis allé à Stanislas pour rencontrer la responsable des inscriptions en primaire. Elle m'a paru très gentille mais c'est son rôle "commercial". L'école en elle même est très bien, mais avoir des témoignages de parents ayant des enfants incrits là bas est ce que je recherche pour avoir un vue de "intérieure".

    Voir les parents à la sortie c'est un peu comme visiter un pays. Tout est beau mais vivre dans le pays c'est autre chose (comme nous le savons tous puisque nous vivons au Québec).

  16. Mes filles ne vont pas à l'école encore mais des échos que j'ai autour de moi de personnes qui ont des enfants qui vont au primaire, il y a de très bonnes écoles québécoises ....

    L'école Laurier, par exemple, a trés bonne réputation. Et je pense que dans l'ouest de l'île, toutes les écoles ne sont pas mauvaises !

    Si tu n'as pas l'intention de rentrer en France, quel intérêt de mettre ton enfant dans une école française ?

    Merci de m'avoir répondu.

    Toutes les écoles dans l'ouest de l'île ne sont pas mauvaises mais celle de ma zone géographique (2 écoles) le sont.

    Je ne compte absolument pas rentrer en France mais le "choix" de stanislas est lié principalement à la possibilité d'y inscrire les enfants dès 4 ans puis aussi au cursus complet (primaire, secondaire) et d'excellent résultats pour les exams d'entrée à l'université (je n'y suis pas encore mais je regarde cela dans son ensemble).

    Mon fils est né fin Novembre donc il aura "presque" 6 ans quand il intégrera l'école au Québec (5 ans révolu au 1er septembre). Je trouve cela trop tard...

    Je ne suis pas "chaud chaud" pour inscrire Gael dans une école type français et en même temps je me demande si on ne "diabolise" pas trop, à tord ou a raison (d'ou mon message sur le forum) ce type d'établissement.

  17. Bonjour à tous,

    Je pense y inscrire mon fils en primaire (les écoles publiques de ma zone, dans l'ouest de l'île, ne sont pas bonnes malheureusement. Ce n'est pas le cas pour d'autres zones).

    J'ai lu dans les FAQ et sur d'autres forums des avis très divergeants sur Stanislas... Certains parlent d'un esprit très expat' voire cloisonné et les Français "bitchent" les Québécois dès le petit déj. M de F je n'aime pas du tout (organisation "bordélique").

    Des parents cloisonnés en 2 catégories (Stanislas)

    1 - Mentalité expat donc on est mieux que les autres (les québécois)

    2 - Mentalité, je m'en criss de la catégorie 1, moi j'y envoie mon enfant pour avoir des bases solides / culture générale.

    Quand est-il des enseignants et de la Direction de ce collège ? Sont-ils "puants" ou ouverts (difficile de généraliser), avez-vous des expériences + ou majoritairement négatives.

    Les frais de scolarités sont assez élevés mais c'est le cas aussi des écoles privées québécoises. Est-ce le show off en permanence chez Stanislas ? Enfants privilégiés puant le fric ?

    Je ne souhaite pas mettre Gaël dans un "ghetto" Franco-français. Je veux juste faire la part des choses et vos témoignages, quel qu'il soit, m'aideraient.

    Merci beaucoup

    Kremmig

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement