Aller au contenu

lmmau

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 274
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lmmau

  1. Vraiment content de savoir que tout va bien pour vous deux Josée. La vie étant ce quelle est il ne faut pas se surprendre qu'il faille surmonter quelques difficultés que nous aurions même si nous étions mariés à des "pure laine" lol Mon épouse retourne à l'université cette année après une sabbatique bien méritée (décès de sa mère dans un accident et surmenage), disons qu'ils lui ont fait la vie dure un peu, sans oublier le racisme que tout un chacun tente de camoufler comme ils peuvent. Mais c'est une battante ils n'auront pas sa peau. à part ça la vie est belle... Bonne chance à vous deux.

  2. Salutations tout le monde,

    Je passais dans le coin et je me demandais où vous en étiez les Mylou, Akermy, Marimai, Marocain024, Romayssa, Hani_Jo, Delsy, Mylou77 et tous les autres celles et ceux dont j'ai oublié le nom... Rappelez-vous à moi et aux autres...

    Nous sommes toujours en couple ma douce épouse et moi. La vie suit son court et nous sommes heureux malgré les hauts et les bas qui sont le lot de tous les couples. Nous habitons toujours au même endroit, difficile de quitter un si bel endroit. Nous sommes gâtés d'avoir accès à une nature aussi généreuse.

    Donnez de vos nouvelles celles et ceux de novembre 2007, vous vous rappelez le club de novembre: forum.immigrer.com/topic/63824-debut-etude-de-dossier-rabat-novembre/

    Au plaisir de vous lire.

    lmmau

  3. Merci à vous deux pour les voeux.

    Lili, je suis content pour vous deux que tout fonctionne bien. J'espère que tout va bien du côté santé.

    De notre côté aussi ça va bien, nous avons bien eu quelques petits problèmes d'adaptation qui se sont vite résorbés. La vie suit son cours normalement sans qu'il n'y ai trop de vagues qui viennent la troubler. Comme je n'ai pas encore pu reprendre le boulot jusqu'à maintenant depuis mon accident de travail, je crois que ça a aidé à faciliter les choses. Je suis, par ricochet une maîtrise en littérature ahahhaahh! ça me tiens occupé et je trouve ça très intéressant.

    bon assez le commérage, bonne chance à vous et laissez-vous gâter par la vie, elle est courte et vaut la peine qu'on en déguste chaque instant.

    aaaaaaaooooooooouuuuuummmmm!!!! ahahaahah!

    lmmau

  4. Je passais par ici et j'ai pensé vous saluer. Un gros bonjour au anciens dont j'ai vu quelques noms.

    Le 14 juillet ça fera déjà 3 ans que mon épouse est arrivée. Tout va comme sur des roulettes, le temps passe tellement rapidement. Elle terminera sa maîtrise au printemmps ou l'été prochain semble-t-il.

    Alors un gros bonjour à toutes et tous et bon courage à ceux qui attendent la grande retrouvaille!

    lmmau

  5. Chère amie comme nous sommes contents pour vous deux...

    La liste des objets qu'il apportera faites-là en double vous gardez une copie et l'autre ils vont la garder. Il est intéressant de faire une liste des objets que vous apporterez au cours des prochains voyage, ça permet d'éviter les frais de douanes et ça permet aussi d'apporter plein de choses qui ont de la valeur... Les douaniers apprécient ces listes et elles vous permettent de sauver du temps à l'arrivée.

    Bon nous vous souhaitons de très heureuses retrouvailles et profitez du bon temps qui vient.

    J'ai fait la bise à Mou... de ta part...elle en redemandais...ahhahahaah!

    aaaaaaaoooooouuuuuummmmmmmmmmm! Il arrive là!!!

  6. Bonjour à toute et tous,

    Alors chère ammie le miracle s'est prooduit le 2 juin dernier? Je spécifie miracle parce que avec tous ces délais il semble que c'en serait un si...

    Bon courage aux autre qui sont en attente que ce système infernal décide enfin de mettre un terme à leur attente.

    lmmau

    ......que ce système infernal.....

    Ce que tu peux être excessif lmmau ! :lol:

    lol...À peine, comment qualifier un système qui met près de deux ans à étudier un dossier, plus de 3 dans bien des cas et deux fois valent mieux qu'une dans le cas du Québec... Je veux bien croire que les fonctionnaires doivent justifier leurs salaires mais... On ne discutera pas des nos fonctionnaires qui sont bien malheureux ces jours-ci avec leurs conditions de travail diminuées en comparaison du secteur privé!!! Y sont dont à plaindre les pauvres!!!

    Bonne journée et bon courage à toutes et tous,

    lmmau

  7. Bonjour à toutes et tous,

    Je passais faire un petit tour dans le coin et j'ai vu ce vieux fil qui est remonté à la surface. Je dois dire que ça fait un peu revibrer les vielles vibrations du temps passé sur ce site.

    Je veux simplement saisir l'occasion pour saluer celles et ceux qui sont en attente d'une décision de ces tribunaux administratifs qui s'éternise.

    Souvent j'ai des pensées pour des anciennes du forum qui sont encore en attente souvent après plus de 2 ans et même 3 dans certains cas, prises dans un engrenages de fonctionnariat, de bureaucratie démeusurée.

    Bon courage à vous et surtout n'hésitez pas à ruer dans les brancards pour faire connaître votre mécontentement...

    lmmau

  8. ...

    Hors sujet;

    L 'Algérie n'est pas un pays arabe ( il y a des arabes qui y vivent) il ne faut pas généraliser!! Je sais c'est H.S je ferme la parenthèse!!

    À ce compte là le Maroc n'est pas Arabe et qu'en est-il du reste du Maghreb???!!!???

    Et certains des propos (Daria incluse) que tu nous transmets à la suite de celui-ci se rapprochent drôlement au racisme reproché aux gens de "l'ouest"...

    ...

    oui, j ai plus de chance d avoir un emploi grace a mon physique ... sachez que je vais travaillé dans une agence de mode .. comme secrétaire -receptionniste ... moi ALGERIENNE et au bout de 2 mois seulement ... laugh.gif .. et mon recruteur est une FEMME

    Mon épouse arabe, à la peau pas claire du tout, à la qualité du français inférieure à la moyenne a trouvé un emploi pour une agence du gouvernement fédéral (SADC), en moins de trois mois suite à son arrivée, pas pour ses beaux yeux, mais bien pour la qualité de son expérience. Nous avons des amis Arabes aussi, qui se sont trouvé du travail pour les mêmes raisons. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous les immigrés de se trouver du travail si rapidement, les statistiques sont là pour le prouver. Mais faudrait arrêter de charrier en généralisant à outrance...

    Sur ce je me retire du "dossier" et en profite pour souhaiter bonne chance à toutes celles et ceux qui attendent l'arrivé de leurs épouses ou époux.

    lmmau

  9. Pour ce qui est des "bons éléments" il est plus que temps que nos gouvernements mettent leurs culottes et mettent un frein, sinon une fin, aux aspirations de contrôle des syndicats corporatistes (collège des médecins, ordre des ingénieurs, syndicats d'enseignants etc...) quant à la reconnaissance des acquis des immigrants que nous accueuillons. C'est, à mon avis, une des clés de la consolidatiion des couples.

    Je ne voulais pas intervenir dans le fil, mais bon, là c'est pour une autre chose.

    C'est faux ce que tu avances sur les enseignants. L'autorisation légale d'enseignement est attribuée par le ministère de l'éducation, du loisir et du sport (MELS). Les syndicats d'enseignants n'ont rien à voir avec la difficulté qu'ont les enseignants étrangers à travailler ici.

    Les règles pour obtenir une autorisation légale d'enseignement sont décidées par le gouvernement.

    Pour ce qui est des "bons éléments" il est plus que temps que nos gouvernements mettent leurs culottes et mettent un frein, sinon une fin, aux aspirations de contrôle des syndicats corporatistes (collège des médecins, ordre des ingénieurs, syndicats d'enseignants etc...) quant à la reconnaissance des acquis des immigrants que nous accueuillons. C'est, à mon avis, une des clés de la consolidatiion des couples.

    Je ne voulais pas intervenir dans le fil, mais bon, là c'est pour une autre chose.

    C'est faux ce que tu avances sur les enseignants. L'autorisation légale d'enseignement est attribuée par le ministère de l'éducation, du loisir et du sport (MELS). Les syndicats d'enseignants n'ont rien à voir avec la difficulté qu'ont les enseignants étrangers à travailler ici.

    Les règles pour obtenir une autorisation légale d'enseignement sont décidées par le gouvernement.

    Je ne saurais qualifié celle ou celui qui refuse de reconnaître l'influence des différents ordres de professions et des syndicats dans la reconnaissances des acquis de l'immigrant. Toujours est-il que cette influence existe bel et bien et il semble que ce ne soit pas demain la veille ou ça changera. Il est facile pour les syndicats de protéger la rareté des "employables" et ainsi faciliter l'augmentation des salaires, avantages sociaux etc... de ceux ui sont déjà bien intallés dans la sécurité d'emploi...

    Comme le signale très bien le:

    Mémoire collectif soumis

    à la Commission de consultation sur les

    pratiques daccommodement reliées aux

    différences culturelles

    Document réalisé par :

    LAssociation des femmes immigrantes de lOutaouais (AFIO)

    Le Carrefour jeunesse emploi de lOutaouais (CJEO)

    Le Service dintégration travail Outaouais (SITO)

    La Table jeunesse Gatineau (TJG)

    2. Les ordres professionnels et les métiers réglementés Sur cette question, tout à été

    dit, écrit et dénoncé, mais les ordres professionnels et les syndicats font encore la

    pluie et le beau temps et continuent à contrôler (empêcher) laccès à lexercice des

    professions et des métiers. Dans les dernières années, les efforts du gouvernement

    pour améliorer la situation ont été plutôt timorés. En pratique, rien na changé sinon

    quon informe davantage sur les obstacles à franchir, ce qui a pour effet den rebuter

    plus dun plutôt que de favoriser le désir de réaliser lson rêve. Bref, il serait peut-être

    temps quon mette le bonnet rouge aux ordres professionnels. Victor Hugo et Victor

    Goldbloom seraient pleinement daccord sur ce point. Bref, si le travail fait grandir,

    les obstacles à lemploi et les normes abstraites tuent le rêve, lavenir et le devenir

    dun travailleur immigrant.

    3. La reconnaissance des acquis Là aussi on peut sinterroger sur la vision et la

    pratique de la reconnaissance des acquis. On a plutôt limpression quon cherche la

    formation manquante plutôt que de chercher à reconnaître les vrais acquis. Trop

    souvent, le bilan des compétences revient à établir le rapport entre des cours suivis à

    létranger et les cours dispensés au Québec. On est encore loin, très loin, de la

    reconnaissance des acquis expérientiels, cest-à-dire la reconnaissance des

    compétences acquises dans le marché du travail avant dadopter le Québec. Une

    compétence nest pas un savoir, mais un savoir-faire et un savoir-être.

    Ces facteurs et ces pratiques renforcent, dans lopinion publique, une opinion négative à

    lendroit des travailleurs immigrants. La population en général et les employeurs croient

    que les personnes immigrantes sont peu scolarisées, peu compétentes, difficiles à intégrer

    et que ce sont des candidats idéals pour lassistance emploi. Ce regard porté sur les

    personnes immigrantes provient en grande partie dun discours public qui met laccent

    sur ce qui manque plutôt que sur la valeur ajoutée de limmigration.

    À ces facteurs sajoutent la compétition entre les intervenants, le financement et

    labsence dune vision claire, axée sur les résultats. Ces facteurs détournent lattention

    des vrais besoins au profit des structures bureaucratiques.

    ..."

    http://www.accommodements.qc.ca/documentation/memoires/Gatineau-d/bernier-veronique07-0032-de-00.pdf

    Une simple recherche sur google permettra peut-être à certain de mieux juger de la réalité de ce qui se passe réellement dans la vie de tout les jours.

    lmmau

  10. Bonjour à toutes et tous,

    Je passais dans le coin histoire de prendre le poul et comment ne pas arrêter, plus précisément, sur un fil de Lili que je salue bien haut.

    Je l'ai finalement lu d'un bout à l'autre sans manquer un seul mot. Bien peu de nouveau si je me remémore ceux du même type d'il y a 2 ou 3 ou 4 ans. Pfiou! Que le temps file!

    Je crois qu'il est beaucoup plus facile, plus souvent qu'autrement, de se mettre dans la peau du voisin que dans la nôtre, de juger de ses intentions que de trouver l'issue des nôtres.

    Très tôt l'enfant apprend les rouages de la ruse (l'arnaque, l'escroquerie), ils l'accompagneront toute sa vie, quelque soit la couleur de sa peau, sa religion, son ethnie. Qui de nous n'y a jamais eu recours?

    S'apitoyer sur notre sort fait aussi parti de la vie du commun des mortels. Comment pourrait-il en être autrement de ces couples séparés par les longues attentes imposées par une bureaucratie que l'on peut qualifier d'inhumaine sans risquer de se tromper.

    Les mariages "gris", d'intérêts, de tous genres sont présents dans toutes les sociétés. Que nous soyons d'accord ou non avec ceux-ci ils ne regardent que les personnes concernées. Les réduire aux seuls intérêts financiers pour la société relève de l'insignifiance dans le cas de ceux qui sont soulevés dans ce fil. Il serait, de toutes façons, très facile pour nos gouvernements de remédier au problème s'il y avait volonté politique de le faire; l'expulsion.

    Pour ce qui est des "bons éléments" il est plus que temps que nos gouvernements mettent leurs culottes et mettent un frein, sinon une fin, aux aspirations de contrôle des syndicats corporatistes (collège des médecins, ordre des ingénieurs, syndicats d'enseignants etc...) quant à la reconnaissance des acquis des immigrants que nous accueuillons. C'est, à mon avis, une des clés de la consolidatiion des couples.

    Il n'est certe pas du rôle de la société de se faire juge de la véracité ou non d'un mariage. Il revient à chacun des partenaires de décider ce qui est bon pour lui et d'en subir les conséquences.

    Sur ce, je souhaite à toutes celles et ceux quui sont en attente la meilleure des chances...et pour celles et ceux qui attendent l'audition d'un appel, courage un jour ou l'autre quelqu'un, un jour saura vous donner justice.

    lmmau

  11. Salut Amira,

    Thanks god j'ai pas eu à subir ce que vous vivez actuellement. J'espère de tout coeur que tout ira comme sur des roulettes.

    Ça vraiment pas d'allure ce qui vous est arrivé avec cette remise, y'a vraiment...non..non..non.. faut pas que je recommence....aaaaaaaaoooooouuuuummmmmmmm!

    Sérieusement je vous souhaite une réunion de votre famille dans les plus brefs délais, la connerie a suffisamment durée...

    Bonne chance ma très chère amie!

    lmmau

  12. Merci Doux Novembre! Parfois les histoires qui se déroulent bien encouragent un peu celles et ceux qui sont dans ce long processus d'attente qui ronge les nerf du plus patient d'entre nous.

    Pour la langue c'est d'autant plus difficile que l'immigré doit parfaire son Français en plus d'apprendre le Québécois. Parce que figurez vous donc que même en littérature française les professeurs d'université auraient parfois avantage à suivre des cours de langue. D'autant plus qu'en littérature c'est la langue qui prime. MouneMoune enregistre tous les cours que j'écoute à mon tour à son retour à la maison, ceci dans le but de lui aider un peu à défricher ce qui s'y dit. Parfois je n'arrive pas à comprendre moi-même ce que le prof dit, pas parce que je ne comprends pas la matière, je ne comprends tout simplement pas la langue chatiée...comment voulez-vous qu'une immigré dont ce n'est pas la langue maternelle comprenne...!!!???!!!

    Parfois je sors de cette écoute fâché, très fâché j'aurais envie de prendre l'auto et me rendre à la direction de l'université avec les enregistrements et demander des explications...croyez-le ou non ces mêmes profs qui peinent à s'exprimer dans la langue de Molière exigent la perfection de leurs étudiants...Tabar...

    Oups voilà que je m'emporte....aaaaaaaaaoooooooouuuuuummmmmmmmmm!!!!!! ahahhahaah!

    Bonne fin de soirée à vous et bonne chance!

    lmmau

  13. Bonsoir à toutes et tous,

    Très content d'apprendre que plusieurs anciens sont toujours ensemble. Wow! Va falloir commencer à penser agrandir les garderies si ça continue comme ça!!! Félécitations à toutes les heureuses mamans et les heureux papas.

    Mon épouse et moi sommes toujours ensembles, on file le bonheur parfait! Enfin presque parfait, la perfection n'étant pas de ce monde alors...

    Depuis presque qu'un an et demi il en a coulé de l'eau sous les ponts. Mon épouse est mantenant à l'université elle fait une Maîtrise en littérature. Ça va relativement bien, c'est difficile quelque peu masi elle va réussir j'en suis convaincu. L'histoire et la langue sont deux choses qui lui rendent la vie difficile mais elle apprend très vite.

    Nous avons toujours nore maison sur le bord de la Rivière St François. Et la vie suit son cours normalement, comme le fait la rivière.

    Je vooudrais profiter de l'occasion pour souhaiter bonne chance à toutees celles et ceux qui sont en attente et réitérer mes meilleurs voeux à tous ceux qui se voient refusés, ne laissez pas tomber votre rêve, poursuivez la bataille. La réussite est là pour ceux qui refusent de se laisser abattre par la bureaucratie.

    Bonne chance!

    lmmau

  14. Oui, oui suis là aussi!

    Dommage que je ne vienne plus aussi souvent sur le forum, c'est un peu égoïste de ne pas donner ce qui m'a été donné par beaucoup d'entre vous à d'autres qui j'en suis certain en auraient bien besoin. La vie étant ce qu'elle est...!!! C'est bon de relire ces noms qui nous ont été donné de cotoyer et d'apprécier.

    Nous aussi tout roule comme sur des roulettes. Nous fêtons notre deuxième anniversaire de mariage le 29 qui vient avec l'entrée de Mouna à l'université pour sa maîtrise en littérature.

    Le 14 dernier ça a fait 1 an déjà qu'elle a mis les pieds en terre d'Amérique pour la première fois. Il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts en cette courte période. La vie pour nous est bonne et nous gâte plus que nous pourrions le souhaiter. Bien sûr il y a bien des moments ou c'est moins rose mais ce n'est rien tout simplement la vie qui suit son court.

    Je vous souhaite à tous une bonne continuation de vos projets et j'espère qu'il en sera ainsi pour de nombreuses années à venir.

    Et pour celles et ceux qui sont encore en instance d'appel après plus d'un an d'attente je vous souhaite la meilleure des chances et mes pensées ne cessent de vous accompagner.

    Salutations spéciales à Amira, Belle Fleur...

    lmmau

  15. Oh!!!! Quelle bonne nouvelle!!!! Que je suis content pour vous deux!

    Quand j'ai vu ton nom comme instigatrice de ce fil mon coeur a fait un bond...pfiou...vraiment heureux pour vous...

    Voilà que le fil http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mbre&st=500 se termine vraiment en beauté. Ce serait bien, un jour, de pouvoir réunir le Club du 11

    Tu sais juste à voir le titre de ton fil c'est incroyable ce qu'il m'a fait revivre comme souvenirs, de bons comme de moins bon. Je vous souhaite une vie pleine d'amour et une très longue vie à votre couple.

    Au tour d'Amira, Belle-Fleur et tous les autres anciennes et anciens de faire un pied de nez à ces fonctionnaires démodés et de gagner le droit de vivre leurs amours comme elles et ils l'entendent.

    Bonne chance!

    lmmau

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement