Aller au contenu

MTBLANC

Habitués
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MTBLANC

  1. Alors, un bon conseil, avant de venir au Canada, fais tous les soins possibles en Belgique et fais-toi rembourser par ta mutuelle.

    Cela signifie-t-il que l'on peut à la fois avoir sa couverture maladie au Yukon et conserver celle de son pays d'origine ???

    Merci, et bonne année 2008 à tous !

  2. Merci Shagrine pour ce partage d'expérience !

    J'aurai l'occasion d'échanger à ce sujet avec l'équipe du Yukon à Lyon !

    Je pense qu'en arrivant, et compte tenu de ce que vous nous racontez sur le fil de discussions l'expérience yukonnaise, tu as du te demander : mais que suis je venu faire ici :wacko: !

    Ensuite, vous vous êtes petit à petit laissés apprivoisés par cette nouvelle qualité de vie : bravo !

  3. Merci beaucoup la Dream Team :rolleyes: pour vos réponses. C'est vrai que par rapport à notre petit confort matérialiste où par simple coup de fil ou courriel, on a tout à portée de main, au Yukon, cela semble être encore l'Aventure avec un grand A. Un choix de vie, où la nature semble dicter sa loi... Ce qui me serait le plus dur à supporter c'est d'attendre le vitrier plusieurs semaines alors qu'il fait -30/-40 ou des sanitaires pendant 6 mois .... Je ne suis pas fashion du tout, je m'en moque d'avoir les rayons de supermarchés avec 50 marques de beurre, mais pour le coup :wacko: !

    Et à vous lire, ou regarder des sites comme www.mls.ca, ce qui me surprnd aussi beaucoup c'est de voir que les gens s'entassent à Whitehorse sur des parcelles de 400 m² alors que la nature est immense et omniprésente ! Vu de France, cela me parait incompréhensible d'imaginer de venir vivire au Yukon pour avoir son voisin à 10 mètres alors que l'un des moteurs de l'immigration c'est l'image de la cabane en bois rond dans la nature :lol: !

  4. Salut Mont Blanc

    Oui, j'ai trouvé ici ce que je suis venue chercher, c'est à dire en premier une grande tolérance des autres, une gentillesse extraordinaire, une très belle qualité de vie. Ça c'est un fait. Ce que je tire de cette expérience, en fait, tu me fais y réfléchir et je dirais pratiquement que du positif. C'est sur qu'il y a aussi du négatif : le manque de choix dans les magasins, le manque de choix ... des magasins, il n'y en a pas 1000, la neige qui est tombée en septembre, malgré que j'adore l'hiver, les étés trop frais et on est loin de tout ! En plus, malgré que je travaille en français, ne côtoie que des français, le français me manque dans le sens que j'aimerais pouvoir rentrer dans une librairie où tous les livres seraient... en français, entendre à la radio de la musique française.

    Mais bon, il y a toujours moyen de pallier à ces manques : pour les livres, il y a Internet (Amazone, la Fnac, etc.), pour les magazines, il y a les abonnements (mes filles adorent Pif gadget ! et Picsou !), pour le magasinage, vive Sears et E-bay, pour les étés frais : vive le Sud ! et pour la neige en septembre, hé bien ça j'ai encore rien trouvé mais je vous dirais si un jour...... :lol:

    Mais comme tu dis, le mieux est de voir par toi-même, mais là encore, ce sera tronqué. Car tu ne verras que le côté voyageur, ce qui est normal. Je pense que, comme partout, lorsque l'on arrive quelque part, on ne voit que le beau et l'agréable. Surtout quand tu as quitté un endroit où tu ne te plaisais plus. Au bout de deux ans, je suis capable de voir ce qui est moins bien. Tu vois, avant cet été, je n'aurais peut être pas pu te dire tout ça par manque de recul car il faut du recul et du temps vécu pour pouvoir juger d'un endroit, ce qui est bien normal ! On n'est pas Superman avec une vue laser !! :rolleyes:

    En tout cas, je serai bien contente de faire ta connaissance l'été prochain, si je ne suis pas dans le Sud !! :P

    Bonjour Schumarette, et merci pour ta longue réponse.

    C'est sur qu'un voyage en touriste ne permettra jamais de vivre la vie que l'on vivra une fois installé ! Mais, cela permet de sentir les choses. Un fait est certain, c'est qu'il ne faut pas se mentir sur ses motivations. Tu ne te plaisais plus au Québec ?

    Je prends tous les jours la météo sur Whitehorse, et je n'avais pas l'impression qu'il faisait frais cet été : j'ai assez souvent vu du 18/25°C... C'est sur, j'habite à la montagne et les grosses chaleurs je les évite... mais on peut quand même se mettre au soleil et bronzer en lisant un livre, non ?

    Tu n'es pas la première à me dire que Whitehorse c'est quelques fois un peu ravitaillé par les corbeaux :D ! Ca fait sourire, même s'il faut être prévoyant !!! Et côté santé, les mêmes soucis qu'au Québec pour se trouver un médecin, obtenir un rv ? J'ai vu qu'il y avait des services en français également ?

    Cela fait plein de questions, désolé si cela fait trop à la fois :blushing: mais merci par avance :)

    PS : je vais à Lyon le 23/11 pour rencontrer également le Yukon !

  5. En fait, depuis que je suis ici, jamais eu autant de pluie, jamais eu autant de neige, pas vraiment d'été !! Serais-je à l'origine de tout ceci ??? :lol::lol:

    Bonjour Schumarette !

    Je ne sais pas si la question t'a déjà été posée, et excuses moi si elle est indiscrète, mais que tires tu de cette expérience de 2 ans au Yukon ? Tu as quittée le Québec pour ce territoire, et as tu trouvé ce que tu es venue y chercher ?

    Ma demande de visa va partir semaine prochaine, j'ai déjà le csq, et notre choix se porterait soit sur le Québec (ma destination d'origine) ou le Yukon. Je sais que chaque expérience est unique, mais le partage aide quelquefois à mieux se rendre compte...

    Par ailleurs, Darkness, comme tu le sais, je suivrais ton conseil, et direction Yukon à l'été 2008 !

    Merci ;)

  6. Je ne te suis pas MTBLANC. Oui bien sur, j'en met souvent plus que nécessaire dans mes propos, je grossis le trait souvent (et c'est voulu) mais dans le cas du multiculturalisme, je ne te suis pas trop la.

    Tu ne trouveras a peu près aucun (ou très peu) Québécois qui sont d'accord avec le multi-culturalisme a la Canadienne Ce n'est pas une simple opinion de jimmy ca.

    Nous pronons, très majoritairement au Québec une forme d'intégration des immigrants très différente de celles du Canada anglais.

    Je ne peux pas croire que vous tombez des nues quand vous lisez ca ?

    jimmy

    Bonjour Jimmy,

    Je crois qu'il y a alors malentendu ... mais il est vrai que la forme que tu utilises dans tes propos nuit peut être de temps en temps à la compréhension du fond ....

    Sans rancune ! ;)

  7. Si vous désirez immigrer il serait peut-être bon de vous informer correctement, non ?

    jimmy

    N'importe quoi :lol: !? Pour qui te prends tu pour traiter les personnes qui entament la discussion avec toi avec autant de condescendance ?! Parce que tu crois tout savoir ? Parce que tu représentes le Québec et sa diversité à toi tout seul ?

    Tu représentes une version du Québec, Jimmy ... (pas très francophone ce pseudo :D !)

    J'applaudi des deux mains le Québec qui se bat pour préserver son identité: j'ai de l'admiration pour cette Province. Par contre j'ai du mal à adhérer à l'intégrisme identitaire, et cet intégrisme est d'ailleurs loin d'être partagé par tous tes compatriotes. Il faut, et je répète mes convictions, savoir s'enrichir des apports culturels des immigrants. C'est une force, et évitera au Québec de devenir un musée ...

    Mais bon, c'est un peu hors sujet par rapport à la question de départ, et chacun peut avoir son opinion sur la question ;)

  8. Je suis abasourdi de lire : "le multiculturalisme est un langage bien plus acceptable". Mais ou t'as pris ca ?

    Au Québec le multiculturalisme n'est ABSOLUMENT pas acceptable. Dans le ROC oui, au Québec; absolument pas.

    Tu es une personne qui me semble informée, comment peux tu ne pas saisir ca ? :wacko:

    jimmy

    Bonjour Jimmy,

    Excuses moi de te dire que je ne partage pas du tout tes propros. Vouloir sauvegarder la francophonie et la culture spécifique au Québec, oui, mais veux tu vraiment faire du Québec un Musée resté scotché à une époque révolue ???? Mettre en place une politique d'immigration c'est de fait accepter le multiculturalisme (la culture européenne, pour ne prendre que celle ci, n'est pas la culture nord américaine). C'est en plus ce qui fera la richesse d'une communauté (culture, économie, ...). Ou, je ne comprends pas le sens de ta pensée ?!

  9. Hey, Jimmy, tu es gentil mais si tu parcours mon profil (c'est moi le vilain initiateur du fil de discussions) tu constateras que je vis au Canada depuis plus de deux ans! Alors les propos mesquins dans ce genre, tu les gardes pour toi!

    Si j'ai posé cette question, c'est parce que j'ai un ami en cours d'immigration, qu'il voulait faire une formation professionnelle au Qc (une idée mûrie depuis pas mal d'années) et qu'aujourd'hui il s'est rendu compte qu'il pouvait "éventuellement" avoir une meilleure opportunité à l'Ouest: c'est tout! C'est particulièrement le cas dans mon secteur d'activité. Quand on immigre, en général c'est pour résussir une vie professionnelle. Comme ça l'a déjà été dit un peu plus haut, le processus d'immigration étant relativement long, les opportunités ont le temps de changer: et c'est justement ce qui s'est passé!

    Moi je m'en fous, je suis en Ontario et ça me convient tout à fait!

    Bravo pour toi et ton ami si vous avez de belles oportunités en anglophonie, alors que ton ami passe par la procédure d'immigration des provinces de l'ouest. C'est tout.

    jimmy

    Bonjour Jimmy,

    J'interviens ici, car autant je comprends ton désir de vouloir sauvegarder l'identité culturelle etc .... au et du Québec, autant j'ai du mal à comprendre ta volonté de vouloir juger de ce qui est bon ou pas, en grand Prêtre et Défenseur du Québec :innocent: . Certes, je suis comme toi, et je trouve malsain le comportement de personnes qui veulent abuser d'un système (j'ai cela en horreur, à tous les niveaux :angry: ). Par contre, il existe aussi des personnes qui ont entrepris des démarches pour aller vivre au Québec, et qui, encours de procédure doivent réorienter leur choix (famille, profession). Il faut savoir aussi être tolérant et ouvert d'esprit, non ? ;)

  10. Bonjour,

    Voyage découverte en hébergement couvert (correct mais pas class pour autant) ou camping car si les capacités d'accueil existent !

    Je te rassure, en France l'été est actuellement assez pourri (sauf sur l'xtrême sud). L'été c'était chez nous en avril, et depuis juin, on déguste côté flotte !!! Pour info on annonce la neige vers 2100 demain.

    Côté petites bêtes tu me rassure, car c'est moyen quand tu souhaites te balader et profiter de la région. En plus je transpire beaucoup (quand je cours par exemple), donc ici dans les Alpes j'attrappe tout ce qui pique (taon et moustiques)... J'ose même pas imaginer chez vous :blink: . Et côté grosses bêtes ?

    A bientôt,

    Philippe

  11. Un bonjour des Alpes sur le forum .... Je pense bien faire un voyage de prospection vers Juin 2008 pour découvrir de Territoire qui me fait rêver ! Car à priori à partir de fin septembre, c'est pas la meilleure saison ?

    Comment va le Yukon en cette fin d'été ?

    Au fait, est-ce que les petites bêtes (moustiques, mouches et taon) sont aussi virulantes qu'au Québec ? :D

  12. il nous disent que ici c'est l'amerique il faut avoir une premiere experience nord américaine,je ne me vois pas, titulaire d'un diplôme d'études supérieures,en train de travailler dans une grande surface pour avoir cette soit disant expérience.autant suprimer ce facteur"niveau d'instruction"et ouvrir la porte à tout le monde du moment que la-bas tout le monde se retrouve au même pied d'égalité(que vous soyez ingenieur,medecin ou chef d'entreprise vous pourrez vous retrouver en train de faire le même boulot)cela aussi est-il raisonnable?

    personnellement je ne trouve pas celà acceptable.

    Il est vrai que l'on peut s'interroger, au vu de certaines expériences comme la votre, quant au grand écart constaté entre la politique d'encouragement du gouvernement du Québec et la réalité parfois totalement différente sur le terrain ....

    une différence de nature à refroidir quelques ardeurs, et à méditer.

    en tout cas, bonne continuation pour la suite, tout en ayant été enrichis par cette (courte) expérience montréalaise !

  13. La poutine c'est bon quand c'est bien fait, evitez les fast-food pour en manger ! sinon je pense que c'est le combo de la mort en matiere de mal-bouffe: frites + fromage fondu + sauce.

    je partage ton avis ! Et à consommer avec modération, sinon bonjour les dégâts :wacko:

  14. bonjour à tous,

    c'est vrai que c'est un sujet qui me "tracassais" un peu. J'ai commencé un job il y a 18 mois en France, mini 45/50 heures par semaine et deux semaines de congés : je suis cassé... Et ça me fait réfléchir quand je me dis que si le qc c'est le même rythme ...

    Je pense effectivement que si on a une vie après le travail, moins de congés payés sont plus faciles à aborder car l'on accumule moins de stress au cour de l'année !

  15. même si je ne suis pas en couple mixte et vis encore en France, e pense que le choix se pose toujours : avant, pendant, ... car tant de choses rentrent en jeu ! La famille, les relations, l'intégration, le mal du pays, ... Seul, c'est à la fois plus dur (tout affronter tout seul) et plus facile (ne mettre que sa propre existence en "danger"), en couple au départ, c'est mettre l'Union à l'épreuve; se mettre en couple mixte au qc, c'est aussi je pense le mettre à l'épreuve. Et je peux comprendre peemti avec un frein à un engagement plus profond ! Mais au fond, n'est ce pas la réalité de tout engagement, qu'il soit au qc, en France, ou en tant qu'immigrer ?

  16. Je me joins à vous dans ce sujet complexe, et auquel je ne comprends pas tout ... car ca sent la manipulation quelque part

    Mais juste aussi pour ajouter que si les autorités françaises considéraient que Nathalie était autant dans ses droits :

    - elles n'auraient pas entrepris de rechercher avec autant "d'acharnement" les enfants pour les renvoyer chez leur père (ou alors ... car envoyer sciement des enfants pour les mettre en danger)

    - elles auraient davantage fait de batage diplomatique pour s'indigner des conditions de détention

    Quant à retenir Nathalie en détention préventive aussi longtemps, je trouve cela anormal (on voit bien aussi les dégats en France), mais je peux comprendre les autorités canadiennes compte tenu du caractère imprévisible de la présumée coupable (fuite, manipulation médiatique, ...)

  17. Tu as malheureusement l'air d'être un des exemples les plus parfaits de ce triste héritage... et ici au Québec, ça choque. Voilà pourquoi, comme par hasard, les réactions offusquées concernant la question d'Alocita provenaient en grande partie de personnes établies ici, alors que les autres ont été émises par des personnes encore établies en France, dans le bon bain chaud de l'assistanat.

    eh non, il ne faut pas généraliser, j'ai aussi fait part de mon indignation et je suis français -_- !

  18. Bonjour,

    Voici un article du Figaro qui explique le pourquoi du retour au Canada de Nathalie Gettlife

    Le figaro

    PP, je n'ai encore rien lu qui me permet de penser que l'administration francais la prend pour une folle et même s'il y a certainement de l'exageration de sa famille pour alerter l'optinion cela est comprehensible dans ce genre de situation.

    Maintenant, je ne vois pas ce que ta pique sur les francais donneurs de lecons vient faire dans la discussion, et je suis un peu comme PBA, attristé par ce que doivent vivre les pauvres enfants de cette famille déchirée

    A+

    Laurent

    je suis un peu comme vous, j'ai un peu de mal à me faire une opinion dans ce dossier, tant j'ai du mal à croire certains faits : que Nathalie soit folle, que les prisons canadiennes soient inhumaines à ce point (menottées en salle, malnutrition, ...), que le système judiciaire laisse Nathalie en prison autant de temps .... je pense qu'il ya beacoup de passions et d'excès et j'ai du mal à avoir une info objective.

  19. salut tout le monde, ça fait quelques mois que je viens sur ce forum, pis j'ai bien remarqué qu'ont parlent de tt les sujets mais il y a celui de refugier politique qui n'est casiment plus adorder, vu que ce processus " comme j'ai entendu plusieurs fois" est efficasse disont à 80%, ça attire de plus en plus d'aventuriers que puisque tout les chemins ménent a rome ça leur est égale la maniere, mais c'est plustôt le but qui est important

    alors j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet

    no comment :angry: , quand on a commence à agir de la sorte avec son pays d'accueil, c'est lamentable. Et comme dit fleur de lys, cela ne fait que ralentir le processus des gens honnêtes.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement