Aller au contenu

jinayl

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    marketing
  • Pays d'origine
    Maroc
  • Pays de résidence
    France

jinayl's Achievements

  1. salut à tous les amis et merci pour vos réponses, ca fait un moment que j'ai pas ouvert la page du forum, et quelle a été ma surprise de ne pas trouver une, mais six réponses en fait on a ouvert un compte courant (on pensait pas qu'un compte épargne suffise) sur lequel on va déposer à peu près 4000 euros pour deux, je pense que ça devrait suffire;
  2. jinayl

    France: la peur de changer

    Moi je pense que le problème c'est pas le cpe en soi, c'est le contexte global sur lequel villepin voulait le mettre en place; il faut évidemment beaucoup plus de flexibilité pour le marché du travail francais; un employeur qui a peur de pas pouvoir virer est un employeur qui n'embauche pas, ca parait évident, et les rêves de protection sociale en bêton... tout ca c'est du passé, seulement les francais veulent pas s'en rendre compte; moi je pense que trop de protection sociale tue la protection sociale: quand un employeur veut embaucher, il doit trouver la perle rare pour ne surtout pas devoir licencier si ca va pas ( conjoncturellement ou au niveau des résultats de l'employé); donc ca fait que si tu réponds pas à tous les critères du parfait salarié francais (beaucoup de diplômes, de l'expérience, pas trop jeune, pas trop vieux, pas une femme sinon congés maternité, etc) tu restes sur le carreau; exemple: le gars qui a plus de 50 ans a aucune chance de trouver un cdi parce que si son employeur veut le virer avant la 60aine il est tenu de continuer à lui verser les cotisations pour la retraite jusqu'à 60 ans. autre exemple: l'étranger, dont l'employeur se dit qu'il a pas les compétences ou l'honnêteté nécessaire, restera sur le carreau, mais si les contrats de travail étaient plus souples, peut être que cet employeur donnerait sa chance à un étranger. pour revenir à l'histoire du contexte du cpe, je comprends que les jeunes soient inquiets, parce que toute la société française est rigide, sur tous les plans; ex: si tu veux louer un appart, tu peux toujours courir si t'as pas un cdi avec 3 fois le loyer+ un garant! donc il est évident qu'un jeune avec un cpe trouvera jamais un logement, à moins de trouver deux garants! idem pour les crédits et tout le reste. donc ce qu'il faudrait c'est plus de flexibilité partout, et tout irait mieux. Mais actuellement, si t'as le malheur d'être jeune, même bien diplômé, mais sans expérience, et étranger par dessus le marché, y a qu'une chose à faire: aller voir ailleurs; ce que je suis bien décidé à faire!
  3. Bonsoir à tous; Tout d'abord, je voudrais pas donner l'impression de rabâcher, mais je voulais féliciter les créacteurs- et les acteurs- de ce site, qui déblaye vachement le terrain et permet de se projeter dans son rêve de canada! J'ai une question par rapport à la somme à avoir sur les trois derniers relevés quand on fait une demande de CSQ pour le Québec; j'ai regardé sur leur site, et aussi dans les faqs, mais j'ai rien trouvé là dessus Est ce qu'il y a un montant minimum à avoir sur le compte pour deux personnes? Y a aussi un truc qui me chiffonne, c'est qu'on voudrait créer un compte juste pour ça, mettre les fonds dessus, attendre trois mois et envoyer les trois derniers relevés (on roule pas sur l'or, donc on veut mettre les fonds " en lieu sûr"); est ce que ça passe bien comme ça ou bien il faut un compte ancien avec beaucoup de mouvements de fonds dessus? merci par avance.
  4. Ok merci pour ces infos bien utiles! manifestement ce sera demande au québec, comme ça j'aurais le csq en poche au cas où, et ensuite je déciderai où je vais! en fait j'ai une préférence pour l'ontario parce que j'ai entendu dire qu'à toronto il y avait beaucoup de boulot et je voudrais "anglo-saxoniser" mon profil, vu la compétition féroce qui existe en ce moment partout; et vu que j'ai un diplôme français (master marketing), ca serait peut etre mieux d'aller là où j'ai le plus de chances de trouver un poste de cadre en anglais malgré des études en français je sais pas si c'était très clair
  5. Ca c'est une info qui fait plaisir! ca se faisait attendre! mais est ce valable y compris pour bosser ( mettons que je veuille aller m'installer à toronto et y faire ma vie en passant par le quebec ) ou juste pour y aller? je dis ça parce que je sais que les autres provinces aussi peuvent selectionner leurs candidats, donc peut etre qu'elles se reservent le droit de pas accueillir un immigré ayant recu un dcs pour le quebec? ou alors est ce qu'ils ne demandent pas de passer d'abord par la case quebec en arrivant avant de pouvoir aller dans une autre province? desolé si ca fait lourd comme question, mais je vais entamer les demarches incessamment sous peu et je voudrais pas me tromper!
  6. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je voudrais immigrer au canada, de préférence à toronto; mais j'ai entendu dire qu'il était plus facile d'obtenir le dcs en passant par le québec, et je voudrais aussi me ménager la possibilité d'aller au Québec si je trouve pas facilement un poste qui correspond à mon domaine à toronto (because anglais pas bilingue pour l'instant) donc ma question: est ce qu'il est possible d'aller (et résider) n'importe où au canada en passant par une procédure d'immigration québecoise? l'inverse est il possible (cad que si je vais à toronto en passant par l'ambassade est ce que je pourrai aller vivre au québec si le coeur m'en dit)? merci par avance pour vos réponses!
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement