Aller au contenu

Sittingbull

Habitués
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Sittingbull

  1. Bonjour

    je suis surprise que le sujet ou je demandais combien de Mosquées y a t'il au Québéc soit purement suprimer de toutes bases de données !

    peu être est ce pour le lien que je mettais au service des internautes qui parle de l'islamisation en Europe ?

    Ou bien est ce purement de la désinformation en cachant la réalité au futur candidats àl'immigration au Québéc (faut pas froisser les communautés hein ?)

    Quoi qu'il en soit je suis déçue de telles pratiques , déja que le sujet fut férmé pour des causes que seul le Modérateur sait (?) mais enlevé du site c'est pas beau .

  2. De même est-ce qu'un état laïc est prêt à financer la construction de lieux de prières, sans limites aucunes ?

    Source le figaro

    En France les pouvoirs publics apportent désormais 30 % des fonds nécessaires à l'édification des lieux de culte.

    «Aujourd'hui, les maires sont les premiers bâtisseurs de mosquées», affirme Dalil Boubakeur, un sourire aux lèvres. L'ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM) pense avoir contribué à l'institutionnalisation de l'islam en France. Partout des mosquées sortent de ­terre. Quelque 150 projets sont lancés. Souvent marqués par le gigantisme. Créteil vient d'inaugurer une mosquée cathédrale qui a coûté 5 millions d'euros. Avec le soutien de l'édile PS, Laurent Cathala. «Après la volonté divine, c'est grâce au député maire que le projet a réussi» , confirme le responsable Karim Benaïssa. Un bail emphytéotique, une aide à la construction de 1 million, ainsi qu'une subvention annuelle de 100 000 euros, officiellement dirigées vers les activités culturelles : le maire a utilisé tous les moyens de financement dont il disposait. Sans enfreindre la loi de 1905, qui prévoit que la «République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte».

    De l'hypocrisie à grande echelle de la part des élus du peuple .

    A noter qu'en Suisse la mobilisation des courants féministes ont largement contribués a influencer le vote , 40 % des femmes SUISSES contre 30 % des hommes etaient contre la constructions de futurs minarets , j'y vois une certaine similitude avec la pensée Québécoise ....

  3. Bonsoir

    La polémique enfle ! la petite histoire que nous croyons simplement Suisse devient une affaire Mondiale .

    Jusqu'a présent nous avions mis ça sur le dos des relations catastrophique avec la Lybie dues au fils de KADHAFI , les représailles devaient être terrible ! en effet les palaces Genevois commençaient à se faire du soucis pour leurs clientèles d'Emirs du Golfe , ainsi que les quelques Maisons au bord du Lacs voire certains chalets luxueux du Valais ou du Vaudois .

    Que nenni ! Nous sommes en pleine discussion sur l'islamisation en Occident !

    J'ai lue que tous les pays Européens sont touchés , mais que personnes en parle de peur de se faire cataloguer Xénophobes , pourtant les faits sont là ,des centaines de Mosquées en constructions en Europe (voici un lien interéssant d'ailleurs pour la France Mosquées en cours )

    Les politiques , de tous bord composent avec ces nouveaux élécteurs , nous savions que la Gauche en tire une base solide (comme à Poitiers avec 2 mosquées , Marseille et Strasbourg avec leurs 2 mosquées monstres en construction , mais surtout que de nombreux conseils régionnaux ou généraux participe allégrement aux finacements de même que beaucoup de mairie de droite votent des subventions à coup de millions d'euros pour participer au projets .

    La Suisse n'est elle pas finalement le bouc emissaire facile ? , ne serait ce pas une belle campagne médiatique dans le but de la faire passer comme le pays qui malgré ses 500 000 musulmans qui refuse la plus évidente démocratie ?

    Quand au Québéc , je n'arrive pas à savoir combien de mosquées sont en cours , les musulmans sont certainement à leurs balbutiements , se contentant de prier dans des caves d'immeubles en attendant une reconnaissance légitime de leurs participation à la prospection de cette grande Province .

  4. Quel raffut !!

    A en croire certains médias , la Suisse est devenue le suppot de satan pour 4 petits minarets de rien du tout .

    Je souhaiterai savoir si des Mosquées sont en construction au Québéc et combien il y en a deja contruite avec ou sans minarets?

    Les immigrants Musulmans de plus en plus nombreux , peuvent ils poursuivre la pratique de leur culte dans des lieux à la hauteur de leur communauté ?

    Merci

  5. Merci à vous tous pour vos commentaires. Immigrer.com c'est aussi vous tous !

    Laurent

    site INCONTOURNABLE pour un premier contact avec le Canada :)

    ensuite tout le monde y trouve ce qu'il veut , la défense du Français en région , les soutiens pour la grosse communauté Magrébine , les férus de politique (parois à l'extrême) mais tout ceci forme un grand patchwork , avec pour seul but une intégration PARFAITE lors de votre immigration et vous prépare à rentrer dans la pensée Québécoise . :innocent:

    seul petit reproche , tout ce qui est pas en adéquation avec l'immigration au Québec est balayé d'un revers de main , toute revendication identitaire non Québécoise est bizarrement trés anti-démocratique . un peu plus d'ouverture d'esprit de ce coté là serait peu être bienvenue .

    Les mises en gardes comme l'a si bien dit Laurence Nadeau , en soulignant que le Québéc ne vous attends pas , ou les récits des immigration non réussis sont dans ces cas là impératives . Reste à la disposition de tous , une formidable machine qui remplace tous les appels téléphoniqques ou les questions répétitives à destination des bureaux de l'immigration ou des consulats , sans IMMIGRER.COM le taux de fonctionnaire serait beaucoup plus important à mon avis :lol:

    Bonne continuation :thumbsup:

  6. Moi j'y suis allée y'a deux ans et c'est génial la Gaspésie :D

    Voilà ce qu'on a fait (Gaspésie + Bas Saint Laurent) :

    - Parc du Bic : chouettes paysages, phoques etc. On a beaucoup aimé

    - Jardins de Métis : très joli jardin avec plein de plantes et de fleurs différentes. Pour une après-midi relax ;)

    - Rimouski : pour le coucher de soleil sur le fleuve

    - Cap Chat : les éoliennes sont impressionnantes

    - Parc de Forillon : sympa mais un peu trop "aménagé" et pas très nature mais de belles chutes d'eau et un beau point de vue sur le rocher Percé

    - Percé : le rocher mais SURTOUT l'île Bonaventure et la colonie de Fous de Bassan. Un truc de malade :D

    - Le village acadien : à Bonaventure je crois ou dans ce coin. Musée intéressant.

    - La vallée de la Matapédia avec les saumons qui remontent les rivières.

    Pour les hébergements, le gîte est toujours ce qu'il y a de mieux car les gens de la région sont les mieux placés pour vous envoyer voir des trucs sympa :) Sinon les cabines en bord de mer pour l'impression d'être dans une maison de poupée :lol:

    Bonnes vacances, tu vas voir c'est chouette :)

    c'est une bonne description :) j'ai toujours été étonnée de l'attraction de la Gaspésie pour les Québécois , comme un retour au source pour beaucoup .

    C'est a faire une fois au moins .

    Au fait , n'oubliez pas vos pull ;)

  7. Bonjour à tous

    je souhaiterai connaitre quel est le temps moyen pour se rendre au travail d'après les participants de ce forum ?

    Aussi bien les citadins des grandes villes comme Montréal , Québec ou Sherbrooke mais aussi ceux de province ou de villes de moindre importance .

    Aussi daprès plusieurs témoignages , les immigrants nhésitent pas à faire quelques kilomètres pour être en meilleurs contact avec la nature , mais cela se traduit par des trajets plus long non ? Donc combien dentre vous ont-ils décidés de sinstaller en périphérie des villes ?

    Pour établir un petite comparaison avec lEurope , je souhaiterai savoir si il y des similitudes ? Quel est leurs temps de parcours pour aller bosser ? Cela se traduit par quel kilométrage en général ?

    Merci

  8. Une pensé émue pour ces Inuits , qui durant de trés long siècles se sont passés de bouteilles d'alcool , de 4X4 surpuissants , de survêtements Nike ou Adidas et d'hommes d'affaires .....heu de chasseurs :blush:

    heureusement que leur culture est devenue de renommée mondiale dans les magasins de luxe , et permet que McCartney qui doit être certainement trés radin d'après vous ..s'offusque du prix des mini boots que sa femme voulait pour son anniversaire .

    A ceux qui sont outrés que lont puisse prendre la défense danimaux , je les met au défi de rattraper un phoque en rampant ! Davoir une lutte à mort avec ce redoutable prédateur dhareng et ensuite ils pourront obtenir la célèbre médaille du consommateur du mois .

    Je rappellerai aussi que Dieu a mis le Castor et le Vison sur terre uniquement pour plaire au Français et au Anglais du 18 ième siècle , pour se faire pardonner davoir crée le Tigre , le rhinocéros, le crocodile, lautruche ou le panda qui ont fortement déplus durant des années , et par soucis déquité il se rattrape en mettant à disposition des millions de phoques qui entravent la future route maritime qui longera le CANADA;

    Maintenant , attendons tous ensemble que notre poissonnier de grande surface nous dise quil a du phoque sur son étal , uniquement élevé au cabillaud (en voie de disparition lui aussi) ce qui le rend encore plus savoureux .

  9. pigkiller , bencoudonc

    Je ne conteste pas une certaine régulation de la population de ces bêtes , je comprend parfaitement la tradition culturelle des Inuits ou des Madelinots dans cette chasse , mais je suis abasourdie par la cruauté du défonçage de crane à la chaine par des gens qui ne pensent qu'au Fric dont le seul soucis est ne ne pas abimer la fourrure !

    bonsoir

  10. 281x1411.jpg

    Mobilisez-vous pour protéger les phoques

    Pour protéger les phoques, il importe daccroître encore la pression internationale sur le gouvernement canadien. One Voice vous invite à envoyer un courrier demandant larrêt et linterdiction de la chasse aux phoques et de la commercialisation des produits dérivés du phoque à lambassade du Canada, 35, avenue Montaigne, 75008 Paris.

    sur le net

    exprimez vous

  11. La cigale et la fourmi

    ------------------------

    VERSION CLASSIQUE

    La fourmi travaille dur tout l'été ... dans la canicule;

    elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

    La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été.

    Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

    La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.

    FIN

    ________________________________

    VERSION MODERNE QUÉBÉCOISE

    La fourmi travaille dur tout l'été ... dans la canicule; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

    La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été.

    Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

    La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux comme elles ont froid et faim.

    TVA organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions. Pierre Bruneau s'indigne au TVA 17 heures.

    Les Québécois sont frappés que dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

    Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.

    L'hélicoptère TVA survole le nid de la fourmi. Les journalistes de LCN organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie sa juste part. En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) ... d'anti-discrimination.

    Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide. La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts. Les chefs syndicaux s'en réjouissent et Claudette Carbonneau fait une conférence de presse.

    La fourmi n'a d'autre choix que de quitter le Québec pour s'installer avec succès en Alberta.

    TVA fait un nouveau reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin. Pierre Bruneau ne manque pas de signaler que c'est grâce à la vigilance du groupe Québécor qu'une telle injustice envers la cigale a été réparée.

    Julie Scneider est émue aux larmes. Et Karl aussi.

    Céline en fait même une chanson, René à ses côtés.

    L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

    Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.

    Une commission enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions.

    La cigale meurt d'une overdose;

    TVA, LCN et le Journal de Montréal commentent sur l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.

    La maison est squattée par un gang coquerelles immigrées, le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle du Québec. Les coquerelles organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté....

    C'est comme ça que ça se passe dans notre Beau Québec ! & Swing la bacaisse etc...

    :lol::lol:

    TROP FORT !

  12. Voila le type de post pourquoi je ne viens pratiquement plus sur ce forum , de la haine se dégage de certains propos .

    un gars parle de chomage et finit par se faire insulter lui et sa famille ! , ce que je connais du Québéc ne ressemble pas à ça .

  13. @immigrant_1978, les français et les européens qui émigrent le font peut-être pour les mêmes raisons que toutes les autres nationalités je suppose. Il y aura ceux qui rechercheront le plus de reconnaissance et d'argent, ceux qui recherchent une meilleure vie, ceux qui veulent connaître une nouvelle vie ..... les raisons sont très vastes et variées.

    Le fait de ne pas avoir LE boulot espéré (lié aux diplômes que l'on a, comme 2 master II) est différent à mes yeux: dans ce cas pourquoi espérer avoir un meilleur emploi dans un autre pays, un autre continent ? Il suffit peut-être d'une simple réorientation (ou petit plus) pour trouver son job (comme le saint graal) dans le pays de résidence actuel. Dans le cas de Van_the_slayer, ses Master II lui ouvrent tout droit les portes d'un concours de catégorie A dans n'importe quelle collectivité et donc d'avoir un salaire et une situation correcte.

    Se dire que l'on gagnera plus d'argent à l'étranger est à mes yeux aussi incohérent. E-Logisticien qui dit qu'il ne veut pas débuter à 2000 par mois, ben heuuu désolé, mais il faut bien débuter non ? Rester à PSA ne serait pas mal, il y a une bonne convention collective et tout le tintouin. Pas la reconnaissance ? Mais elle ne s'acquiert pas à la sortie de l'école mais sur le tas, le diplôme ne joue en rien là-dedans. Il y a une différence entre NE gagner que 2000, estimer qu'il nous faut 2000 pour vivre et je ne bosse pas à moins de 2000 (comme un copain m'avait sorti une fois où il préférait rester au RMI + aides sociales que d'aller bosser 35h par semaines à un salaire de 1500 parce qu'il valait plus que cela). Tu trouveras certainement ton bonheur au Québec, je le souhaite pour toi.... sinon bonjour la désillusion !!

    Et si nous français et européens partons, c'est pour laisser moins de chance aux autres :P sinon cela ne serait pas marrant !!

    PS: je souhaiterai juste corriger Fred1: l'anglais pour les affaires et la démocratie, le français pour l'administration.

    Bon, par quoi commence t-on ?

    pas mal de choses à dire sur ce fil assez intéressant mais je rebondis sur ton intervention.

    Pourquoi veut-on réellement partir ?

    Quel que soit son age, sa motivation, on est tous à la recherche du bonheur.

    Par contre la définition du mot bonheur semble différer d'un individu à un autre et c'est bien là tout la différence.

    Ne voulant créer d'hostilité avec personne, je ne vais parler que de mon propre cas et vous demande de comprendre comment on peut en avoir marre de vivre dans un pays.

    Mon pays, la France jusqu'ici tout vas bien.

    Mon origine : maghrébine (aïe, ça commence mal).

    Tu veux un logement, il faut demander un HLM car il n'y a que la bas que l'on veut bien nous "PARKER".

    Si tu a affaire à un particulier, il faut JUSTE que ce dernier ne soit pas trop raciste pour te louer son bien immo (car oui oui je vous assure il y a des "nuances" de racisme aussi chez les fachos). Donc pour schématiser, ça peut être quelqu'un de gauche ou de droite, qui accepte tes gateaux arabes quand tu viens lui en proposer lors de nos fêtes religieuses, mais de là à ce qu'il te loue son appartement c'est pas la même chose. (un arabe, c'est pas une valeur sure tu comprends).

    Par le même procédé de raisonnement (qui je vous rassure n'est pas du tout aigri, puisque je vis avec cela depuis 20 ans donc je m'en accomode très bien), il y a le boulot qui est tout aussi difficile à trouver pour moi. (mais pour bcp d'autres en france aussi je reconnais que ce n'est pas uniquement de la discrimination).

    Disons que tu es diplomé (commerce international), habite marseille, parle 3 langues, tu as déjà testé le coup du cv avec le nom a consonnance européenne et le nord africain et qu'au final tu n'es jamais surpris d'être convoqué pour entretien avec ta fausse identité européenne.

    Ajoutons à cela que tu finis dans des jobs largement en dessous de tes compétences et pour un salaire variant selon ta chance entre 1100 et 1600 NET par mois.

    Attendu que le pays de naissance de ta famille ne fait rien pour te faire venir (après tout ils pourraient avoir besoin de nous les enfants d'immigrés éduqués et diplomés) dans la mesure ou les entreprises françaises présentes sur le sol d'origine de tes parents "préfèrent" de VRAIS européens qui ne parlent mot arabe mais qui doivent surement faire rever un peu plus les clients nord africains qui pensent encore en 2009 que tout ce qui est français est par nature meilleur).

    Continuons avec le pouvoir d'achat en forte baisse des classes moyennes dont je pense faire parti avec nos 2000 uros net /mois cumulés ma femme et moi.

    A notre niveau que représente le bonheur ?

    * Ne pas galérer pour finir ses mois (et le tout en n'ayant quasiment pas de sorties payantes sauf les courses evidemment)

    * Espérer s'offrir un petit confort matériel (et oui c'est ça d'avoir grandi en milieu modeste, notre perception du bonheur se conçoit aussi avec un meilleur niveau de vie que nos parents) mais également mettre de coté soit pour acheter une maison soit pour monter un projet quelconque.

    * S'épanouir professionnellement dans un contexte bilingue franco-anglophone (je sais c'est du déjà dit 10 000 fois dans ce forum mais c'est quand même rassurant qu'on ai tous plus ou moins les même repères).

    * Découvrir la joie (et aussi les peines) de l'expatriation.

    Après la santé, le mariage, la mort, la naissance ne dépendant pas directement de nos choix et décisions, il ne reste que l'éducation (là aussi j'aurais beaucoup de choses à dire mais de manière tantôt positive tantot négative en france tout n'est pas si mauvais que l'on veut bien le dire)

    Le dilemne est de savoir si on va reussir à s'acclimater (dans tous les sens du terme :lol: ), ou si on voudra revenir et ne pas rester.

    En supposant que l'on parvienne à s'adapter, voudra-t-on rester même si on s'éclate (pb d'éloignement famille) ?

    Donc pour ma part, oui je vais partir (inchallah), la france je l'aime MAIS je la quitte pour toutes les raisons citées plus haut.

    Pourquoi le Canada : à part le froid, je ne pense pas éprouver de difficultés plus dures que celle que je vis actuellement.

    Alors pkoi ? je dirais la mentalité nord américaine, le pseudo eldorado , mais plus que tout je dirais l'espoir d'une vie matérielle meilleure.

    And Yes we can.

    Cette tendance vous les musullmans a ramener tout à la religion c'est fatiguant .

    si pour vous faire des amis vous offrez des gateaux régionaux , cela va aller aussi vers une incompréhension avec les nord américains .

    Le racisme existe aussi au Québec , vaut mieux là bas jouer la carte de l'intégration comme en europe

  14. J'aime cela que le québec est épargné par " Allah" de la crise mondiale ..." ça me rappelle la crise des ado dans les années 60........" la Véritable crise des sixty's ce n'est pas la guerre de Vietnam mais celle des Beatles & les beach boys " lol

    C'est amusant (quoique...) de lire que le Québec échappera à la crise, que ça ne concerne que les Etats-Unis, que nos entreprises sont solide, ..., et en même temps voir pleins de licenciements autour de nous. Mais les médias en parlent moins qu'en France.

    Enfin , les 800 000 nouveau chômeurs des Usa( en 1 semaine !!) sont à la frontière canadienne et viennent postuler à Bombardier (puisque cette entreprise va dépasser Airbus et Boeing :lol:

    Le sommet de DAVOS va être transféré sur Valcourt ?

  15. Un ami qui a une boite à Lausanne me confirmait réçément qu'il respectait toujours 3 règles avec ses employés Français :

    Éviter qu'il soit plus de 10 ensemble .... Le syndicalisme est soft en dessous de cette échelle .

    Ne jamais mettre 1 blonde pulpeuse ou une brune torride à moins de 5 mètres d'une réunion de travail .

    Toujours sous estimer les résultas de l'entreprise , les congratulations sont justes pour les soirées de Noël .

    J'avoue qu'une part de lucidité s'en dégage .

  16. Amis nformaticiens Bonjour! non je plaisante c'est asse facile .....pas pour moi....

    connaissez vous les mini portable (eepc) ? avec ecran de 8,9 pouces en général une mémoire petite , environ 16 Go , se sont des apareils que l'ont peut mettre dans un sac à main et certainement le gros carton de Noël cete année .

    Donc voila , j'ai bien l'intention d'en acheter un pour mes nombreux déplacement , mais je me pose quelques question de compatibilités :

    On m'a dit que le système d'éxploitation etait "LINUX" Mais je voudrai dialoguer avec mes proches (au Québéc en webcam notament) qui eux se servent de "SKYPE " ou de "MESSAGER par windows"

    -est ce compatible ?

    -puis je me servir de SKYPE avec LINUX ?

    -connaissez vous ce genre d'apareil avec connectivité intégré ?

    MERCI merci beaucoup , pouvez vous me répondre avant le 24 décembre a soir ?

  17. T'exagères pas un peu, là? Francophobie généralisée et virulente? Transformer la vie d'un Français en véritable cauchemar?!? On se calme les ti-nerfs! Tu donnes beaucoup trop d'importance à une simple lettre ouverte, écrite avec beaucoup d'exagération pour une raison qui me dépasse un peu, mais publiée par la Presse, ce qui me dépasse pas mal moins. Quant au site jaune, qui vivotait avec une dizaine de membres, dont 3-4 qui étaient la même personne, ce n'est pas ce que j'appellerais une référence crédible.

    Au fait, personne n'a dit que les Québécois de souche européenne avait été colonisés par les Français, mais par les Anglais, dô! Commence par maîtriser cette partie toute simple de notre psyché avant de t'avancer plus avant sur ton "analyse"...

    Aussi, tu serais surpris du nombre de Québécois qui ont visité la France. C'est LA destination outremer par excellence et la majorité d'entre-nous vont y aller au moins une fois dans notre vie. Le chemin inverse est moins vrai.

    Finalement, si tu ressens un besoin d'aller voir ailleurs, grand bien te fasse. Tu es libre. Notre air va peut-être se décharger en même temps...?

    Primo , moi je trouve son analyse très bonne et très objective .

    Secondo , je te trouve très virulente et tu démontre parfaitement à quoi se confronte un Francophone( hors Québec ) avec cette mentalité nationale extrémiste .

    Alors avant de faire croire que simplement 4 ou 5 personnes sur ce forum ne réussissent pas à s'adapter au Québécois essaye plutôt de comprendre pourquoi .

    La francophobie existe , c'est évident et je dirai presque naturelle , par contre venant d'un anglais ou d'un allemand , j'arrive à trouver les racines de ce mal assez facilement , mais je serai toujours surprise de la violence des préjugés qu'ont les Québécois envers les Français .

    Je terminerai simplement par cet accueil qui est réservé de part et d'autre de l'atlantique , un Québécois , choc culturel oblige ,sera peu être incompris à Paris , Bruxelles ou Genève mais ne sera jamais taxé de "maudit colon" , un petit mot d'humour sur cet accent si particulier , ou une boutade sur les -40° que vous avez au mois de juillet seront quelques fois usant , mais il sera respecté pour son lien francophone , le cas inverse n'est pas forcément évident .

  18. Je pense que les Français sont aimés et jalousés dans bien dendroits, je pense qu'il y a un "rêve Français ",

    celui de la gastronomie , de la culture de l'art , de la sécurité sociale , des droits de l'homme , l'anti thèse de la culture anglo-saxonne , terre d'accueil (enfin ça devient plus rare ce mythe là..), l'architecture (même si dans de nombreux endroits d'Europe il y a de fabuleuses constructions anciennes ) et encore je pense à cette langue si raffiné par moment ou le son de ses mots est quelques peu envoûtant .

    Pour cela oui , des millions de personnes sur la terre ont une idée des Français assez idylliques , mais leurs réputations de révolutionnaire les précèdent de trés peu , leurs arrogances dans un pays étranger est parfois bien réelle , et leurs sens de la contestation n'est pas une légende ...

    J'ai entendu quelques fois des étrangers critiquer ses Français , même souvent des Québécois ...des Suisses ..enfin plutôt du coté de Bale ou Zurich .. ;) , des Anglais , surtout ceux qui ne sont jamais allés en France , des Algériens , bon vous savez pourquoi ...mais tous reconnaissent que les critères que j'ai cité plus haut sont indéniablement liés au Mot FRANCE .

    Donc , au même titre qu'un américain qui viendrait à s'installer quelques , il supportera tous les clichés du style "macheur de chewing gum , mangeur de hamburger , individualiste forcené , consommateur effréné , acteur caché ou écologiste contrarié ...Bref tout comme le Français chacun porte son sac à dos de préjugés .

  19. Bon Zelda , je te l'explique une dernière fois ... ;)

    Le papa arrive avec une petite graine , non non il n'est pas jardinier ! il demande à la maman si il peut planter sa petite graine qu'il a en sa posséssion , ben oui , si elle n'a pas la migraine , fait la vaisselle ou bien regarde docteur House à la télé ,

    ensuite quelques temps plus tard ....le papa mets la graine dans le ventre de la maman ...Non non ça fait pas mal ...au contraire même , si ils jardinent en même temps ... :wub:

    Si la petite graine est arrosée d'amour tous les jours , voila qu'elle grossit dans le ventre de la maman c'est tous simple !

    Bon aprés les jardiniers font se qu'ils veulent aprés tout ... :P

  20. Je trouve qu'il y a souvent des mariages Hommes maghrebins / femmes Québécoises mais je connais pratiquement aucun cas ,du moins cela doit être plutot rare , de femmes Maghrébines avec des hommes Québécois .

    Elles ont leurs références elles aussi de l'image de l'homme , et parfois cette image a bien du mal avec la masculinité Québécoise , je me met à leurs place , et le choix doit être bien difficile entre une vie de famille épanouie et une place dans la société féministe du Québéc importante .

  21. ah oui il consulte ses cartes avant les matchs, tiens ça je le savait pas !!

    Sa lune en belier du troisième décan en conjonction de vénus et en opposition à Mars du sagitaire et du crapeaud ascendant mouflette l'avait prévenu , grosse désillusion suite à votre main gauche .

    Haaa , maintenant Estelle ne sait plus ou se mettre ....un vrai coquelicot !

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement