Aller au contenu

Pimili

Habitués
  • Compteur de contenus

    327
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pimili

  1. Je crois que ta dernière pensée est une grossière erreur. Non, tu ne sais pas parce que partir 2 moi, 6 mois, même un an, c'est très très différent que de partir pour "je sais pas combien de temps", tu vois la nuance?

    En même temps, c'est pas non plus comme si on était à la préhistoire, sans moyen de transport. Le canada et la france, qd on travaille, on peut tjrs voyager ou faire voyager sa famille. Donc je pense que si elle a déjà géré des séparations de plusieurs mois, ça iravient justement plus dela force mentale face à la décision de laisser un bon job pour l'incertain. Mais je dirai que squi ne tente rien n'a rien...so...

    J'ai un emploi, suffisamment d'argent pour vivre...et je ne suis pas rentrée en France depuis 2 ans ! Ce n'est pas tout le monde qui peut rentrer fréquemment rendre visite à sa famille, malgré toute l'envie qu'on peut avoir.

    @panamena : de toute façon c'est quasiment tout le monde qui quitte un emploi stable pour venir ici, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. Et c'est quasiment tout le monde qui a eu des doutes avant de partir, c'est normal et sain. Il n'y a aucune raison pour que ton expérience soit catastrophique, mais il est très probable que tu rencontres quelques difficultés, qui évolueront au fil du temps.

  2. merci mais ça répond pas trop à ma question...

    je veux pas aller aux USA : juste sortir du Québec!

    j'ai pas les papiers pour entrer aux USA mais puis-je quand même faire le tour du poteau?

    en plus j'ai pas de voitures alors passer la frontière à pied hum... vu qu'il y a pas de bus qui s'arrêtent à la frontière. Et mon visa qui se termine dans 20 jours...

    Ben si tu veux sortir du Canada pour faire le tour du poteau, tu n'as pas le choix de passer par la douane américaine. Et pour aller aux É.-U. tu as besoin d'un visa.

    Pour la voiture, tu peux en louer une, il faut juste aviser le bureau de location que tu vas aux É.-U. (c'est pour les assurances je crois).

  3. C'est la premiére personne que j'entends dire que New York est plus propre que Montréal et Toronto. Tout le monde me dit ici que les villes canadiennes sont réputées plus propres plus calmes et avec une meilleure qualité de vie par rapport aux villes américaines.

    Moi aussi je l'ai trouvé plus propre que Montréal. Et quelle ville fascinante !

  4. Bonjour à tous,

    Je rentre en France mais il faudrait que cela se passe par bateau (cause perso) est ce que certains de vous on des adresses

    Merci

    Sophie

    hum<_<je suis curieux de savoir pourquoi ce retour en France? vous ne voulez pas nous le faire partager, est ce un retour définitf?

    oui oui retour définitif mais je cherche surtout des infos de les bateaux, j'ai pas envie de lancer un sujet sur le retour

    merci

    Ça aurait été bien pourtant de connaître le(s) pourquoi de ce retour...Facile de demander aux autres de donner ("Faîtes une recherche pour moi") et de ne rien donner soi-même en échange.

    C'est pas le but d'un forum que d'aider les autres on leurs donnant des infos

    Faites une recherche pour moi, merci j'ai cherché par moi meme mais effectivement je me suis dit betement tiens si j'allais sur ce site d'aide et d'echange

    en ce qui concerne le retour, une seule reponse a te donner qu'est que cela peut te foutre

    Eh ben, on devient vite grossière à ce que je vois.

  5. Bonjour à tous,

    Je rentre en France mais il faudrait que cela se passe par bateau (cause perso) est ce que certains de vous on des adresses

    Merci

    Sophie

    hum<_<je suis curieux de savoir pourquoi ce retour en France? vous ne voulez pas nous le faire partager, est ce un retour définitf?

    oui oui retour définitif mais je cherche surtout des infos de les bateaux, j'ai pas envie de lancer un sujet sur le retour

    merci

    Ça aurait été bien pourtant de connaître le(s) pourquoi de ce retour...Facile de demander aux autres de donner ("Faîtes une recherche pour moi") et de ne rien donner soi-même en échange.

  6. Pourquoi émigrer ? Ça dépend des motivations de chacun. La plus mauvaise raison étant pour moi de partir en croyant qu'on sera bien mieux qu'en France et qu'au Québec c'est plus mieux.

    Pourquoi repartir ? Là encore, les raisons peuvent varier en fonction de la personnalité, des attentes et des expériences de chacun. En ce qui me concerne :

    - pour la bouffe

    - pour le système de santé (les difficultés d'accès, pas la qualité des soins qui a toujours été très bonne dans mon cas)

    - à cause de l'éloignement familial

    - à cause des éternels débats "nouzot" versus "euzot"

    - parce que les différences culturelles me semblent plus dures à supporter qu'à mon arrivée il y a bientôt 4 ans

    - parce qu'ici ce n'est pas chez moi et je n'ai aucune envie de me battre pour réussir dans un endroit qui au final me laisse complètement indifférente

    Si je devais rester ce serait pour la flexibilité du travail...mais en immigrant j'ai compris qu'une carrière professionnelle n'est pas ce qu'il y a de plus important pour moi.

  7. Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse être catégorique. Il y a des choses qu'on apprecie et vice versa dans chacun des pays.

    En choisissant de partir pour le Canada je sais que je vais perdre certains conforts mais pour ma part, la France d'aujourd'hui est un pays qui convient aux retraités et aux aigris.

    Mon immigration est principalement motivé par la volonté de fuir les lourdeurs administratives, appréhender une autre façon de voir la vie (vivre d'autres aventures humaine), fuir certaines discriminations absurdes qu'on rencontre encore en France en 2010, pouvoir rêver en anglais lol, les grands espaces, pouvoir m'acheter une maison lol, offrir à ma fille une vie beaucoup plus sereine que les anxiétés absurdes qui pilulent dans la France d'aujourd'hui (attention je ne suis pas entrain de dire qu'au Canada on a des bisounours)...

    Bref j'ai pléthore de raisons qui expliquent ma volonté de quitter ma douce France.

    "Les lourdeurs administratives" : il y en a au Québec aussi.

    "Appréhender une autre façon de voir la vie (vivre d'autres aventures humaine)" : une immigration, peu importe l'endroit, te fera effectivement voir les choses autrement, mais tu apprendras aussi beaucoup sur toi et sur ce que tu veux vraiment.

    "Fuir certaines discriminations absurdes qu'on rencontre encore en France en 2010" : il y a des discriminations au Québec aussi.

    "Pouvoir rêver en anglais lol" : au Québec ne rêve pas trop fort en anglais, tu risquerais de te faire mal voir.

    "Les grands espaces" : ça dépend de ce que tu fais et où tu vas mais si tu viens à Montréal tu en profiteras seulement pendant tes vacances.

    "Pouvoir m'acheter une maison lol" : là encore ça dépend de ce que tu fais mais effectivement c'est un rêve relativement accessible au Québec.

    "Offrir à ma fille une vie beaucoup plus sereine que les anxiétés absurdes qui pilulent dans la France d'aujourd'hui" : je ne sais pas de quelles anxiétés tu veux parler exactement mais si tu veux dire sécurité à Paris vs Montréal, alors Montréal l'emporte.

    Bonne chance pour la suite !

  8. Par contre pour l'entente avec les ordres français et québécois, je confirme l'info que avant la fin 2010, si l'entente est conclu, il n'y aura plus d'obligation pour les inf françaises de passer l'examen de l'ordre québécois et de plus, le diplôme sera reconnu au niveau bac ici au Québec et non plus DEC.

    voila pour les info que j'ai actuellement en ma possession et bon courage à tous.

    Loin de moi l'idée de vouloir vous décourager, mais ne comptez pas trop sur l'entente France-Québec. Apparemment ça ne marche pas pour les médecins : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2009/12/09/002-medecins_arm.shtml

    J'espère pour vous que ça ne sera pas pareil pour les infirmières et je vous souhaite bon courage dans vos démarches !

  9. Les canadiens sont beaucoup plus tolérant que les français. Ici on regarde avec méchanceté et c'est très mal vu. Alors qu'au canada pendant mes nombreuse visite j'ai vu que ça ne va pas l'air de déranger les gens, même dans les magasin, au musée etc.. j'ai vu des vendeuse avec des foulards.

    C'est pas une question de méchanceté mais de choix de société.

  10. Salut tout le monde, j ai recu la convecation pour passer l entrevue de selection du Quebec a New York parceque je suis maintenant au Canada. je suis passe au consulat general des Etats Unis ici au Canada pour avoir un visa, mais ma demande a ete rejetee.

    le rendez vous pour l entrevue de selection est proche et je sais pas quoi faire.

    Merci

    Bonjour Youssef,

    Je crois que tu peux demander à avoir une entrevue à Montréal mais je ne sais pas comment ça marche. Bonne chance !

  11. Les musulmans modérés se taisent trop souvent.

    Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas en leur disant "Le port du voile islamique est un signe religieux ET surtout un symbole politique de l'intégrisme musulman" que tu vas les encourager.

    Et ce n'est pas non plus en refusant un emploi à une femme voilée que tu vas les aider à s'intégrer.

    Je crois que nos futurs concitoyens ont aussi le droit de savoir ce que pense beaucoup de gens.

    J'ai exposé mon point de vue ICI

    Il y a aussi des valeurs en Occident que se doivent d'être respectées au nom de la cohésion sociale. Le respect des croyances religieuses c'est bien, celui de l'égalité des sexes, c'est mieux. Cette notion d'égalité, tout comme celle du respect des droits d'autrui et du bien -être général, est mentionnée dans cet extrait de la Déclaration des valeurs communes du Québec que les nouveaux immigrants doivent signée depuis le 1er janvier 2009.

    Valeurs communes

    Les principales valeurs énoncées dans cette charte qui fondent la société québécoise sont les suivantes :

    n Le Québec est une société libre et démocratique.

    n Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés.

    n Le Québec est une société pluraliste.

    n La société québécoise est basée sur la primauté du droit.

    n Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.

    n Lexercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux dautrui et du bien-être général.

    L'intégration se fait dans les deux sens. Les musulmans ont aussi intérêt à repenser leur pratique religieuse afin de mieux s'intégrer.

    Passons sur cette l'obligation de signer cette déclaration que je trouve vraiment dégueulasse (sans compter que le MICC a choisi une photo de Tôkyô pour illustrer sa brochure, on ne sait pas trop pourquoi).

    Tu ne cites que les valeurs qui te conviennent. Tu as oublié :

    Par ailleurs, tous peuvent choisir librement leur style de vie, leurs opinions ou leur religion,

    et ce, dans le respect des droits dautrui.

    Il est interdit de faire de la discrimination entre les personnes sur la base des motifs indiqués dans la Charte des droits et libertés de la personn
    (ce qui inclu la religion)

    Je comprends parfaitement que les Québécois(es) veulent défendre leur valeur mais le gouvernement a fait un choix : accueuillir plus d'immigrants, si possible francophones.

  12. Je dirais plutôt que les musulmans ne sont pas assez tolérants et que les occidentaux sont trop tolérants.

    En tout cas, ton message est plein d'intolérance envers ces gens là (En utilisant le mot musulmans et non islamistes), même si moi-même je suis contre les signes religieux dans la société et tout ce qui est apparent des religions !!

    Tu remarqueras, ô grand justicier lilinemo, que j'ai repris la phrase de Pimili dans ma réponse. Elle a écrit: " les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux."

    Au lieu de me chercher des puces, tu devrais aller arroser tes tulipes...

    T'es gentil mais si tu veux me citer tu me cites au complet, pour ne pas changer ce que j'ai dit. Je répondais à un de tes commentaires en disant :

    Non ce n'est pas nécessaire, on a bien compris ton point de vue : les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux.

  13. Allons donc , le sujet du voile revient ad vitam eternam , quelqu'un le moindrement intelligent irait voir les archives au lieu de piocher et repiocher le sujet.

    C'est la même chose pour les sujets sur les délais, comment remplir sa demande,... et personne ne s'en plaint. De plus, certaines personnes ont besoin d'une réponse qui correspond à leur situation, et c'est aussi à ça que sert un forum.

  14. Pis ? Tu veux qu'on parle de quoi au juste ?

    Les sujets que tu mentionnes font partie du processus d'intégration, il est donc normal à mon avis d'en discuter sur ce forum.

    Si le processus d'intégration c'est porter le voile , ou passer son temps a demander des accomodements raisonnables, la non intégration c'est quoi ??

    Ce que je voulais dire c'est que les gens se renseignent, ils cherchent à savoir ce qu'il est possible de faire ou pas. C'est pour ça qu'il pose des questions sur le forum. Se renseigner fait partie du processus d'intégration.

  15. que c pas facile ya pas de travail, que c pas le paradis que c pas ce que tu pense s.....

    jaimerais bien quon me remonte le montreal ,que vous me parliez de votre expereince pesinnelle .merci

    Moi j'ai trouvé du travail en 2 semaines, dans mon domaine, mais il faut dire que je n'avais pas besoin de passer par les ordres professionnels.

    Si tu arrives bientôt, tu vas pouvoir profiter de la belle saison d'été et tous ses festivals. C'est une très belle période.

    Tu verras aussi que les gens sont gentils et accueillants, et même si c'est difficile de se faire des relations d'amitié profonde, les sourires des gens que tu croises font souvent chaud au coeur.

    Enfin, c'est sûr que ce ne sera pas facile tous les jours, mais je pense que tu le savais déjà.

  16. Les musulmans modérés se taisent trop souvent.

    Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas en leur disant "Le port du voile islamique est un signe religieux ET surtout un symbole politique de l'intégrisme musulman" que tu vas les encourager.

    Et ce n'est pas non plus en refusant un emploi à une femme voilée que tu vas les aider à s'intégrer.

  17. Lucie, c'est bien beau la discrimination positive et c'est bien beau de nommer une femme noire immigrée comme GG. Ça fait joli, ça fait "Regarde, nous zautres on est tolérant".

    Cependant toutes les femmes immigrées ne peuvent pas (et ne veulent pas) avoir ce genre de job. Elles veulent juste un emploi de secrétaire, directrice du marketing, peu importe...et dans le privé je pense qu'il y a encore des discriminations pour les minorités visibles, autant pour les femmes que pour les hommes.

    Est-ce que tu écoutes la télé québécoise?

    Celle qui lit les nouvelles à RC est une Eurasienne

    Celui qui anime le Loft à TQS est un Noir

    Celle qui anime Musique à RC est une Noire

    Celui qui anime la show de musique à TQ est un Noir

    etc.

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme il n'y en aura toujours mais de grâce ne venez pas pleurer sur le racisme au Québec, je n'embarque pas du tout là-dedas

    Non je ne REGARDE pas la télé. Et encore une fois tu ne me cites que des exemples de façade. Si tu pouvais me donner le nom du PDG d'une grande entreprise...

    PS = Je n'ai pas dit que le Québec était raciste, mais ce n'est pas non plus la terre de tolérance qu'on nous présente à tout bout de champs.

  18. Je continue ou pas? :wacko:

    Non ce n'est pas nécessaire, on a bien compris ton point de vue : les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux.

    À ce que je peux lire de tes différentes interventions, tu confonds un peu trop rapidement les croyants et les intégristes.

    Rien n'empêche les croyants de lutter contre les intégristes...

    On envoie du monde en Afghanistan pour lutter contre les intégristes , ils peuvent nous aider..

    Tu peux me dire c'est quoi le rapport ? On parle de travail, là.

  19. Je continue ou pas? :wacko:

    Non ce n'est pas nécessaire, on a bien compris ton point de vue : les méchants musulmans ne sont pas tolérants contrairement aux gentils occidentaux.

    À ce que je peux lire de tes différentes interventions, tu confonds un peu trop rapidement les croyants et les intégristes.

  20. Lucie, c'est bien beau la discrimination positive et c'est bien beau de nommer une femme noire immigrée comme GG. Ça fait joli, ça fait "Regarde, nous zautres on est tolérant".

    Cependant toutes les femmes immigrées ne peuvent pas (et ne veulent pas) avoir ce genre de job. Elles veulent juste un emploi de secrétaire, directrice du marketing, peu importe...et dans le privé je pense qu'il y a encore des discriminations pour les minorités visibles, autant pour les femmes que pour les hommes.

  21. Vous avez rien rien compris à ce que je disais. Yasmine Alloul, en tant que présidente de l'Association des jeunes professionnels maghrébins au Québec, côtoit les immigrants maghrébins au Québec donc connaît très bien les probèmes de ceux-ci.

    Moi ce que je te dis c'est qu'il y a une différence entre "minorité visible" et "immigrant".

    Elle suggère aux Maghrébins de faire à l'instar des Québécois. «Tout le monde

    sait que la majorité des emplois au Québec se fait par contacts et par réseautage.

    Les Québécois simpliquent dans différents organismes pour se faire connaître...

    Quant à cette conclusion de Mme Alloul je la trouve un peu facile. Non tout le monde ne sait pas qu'il faut faire du réseautage, du moins au début. Je la trouve un peu genre "Moi j'ai réussi, alors ceux qui réussissent c'est parce qu'ils font pas d'effort".

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement