Aller au contenu

rimouski29

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 343
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rimouski29

  1. Comme je le disais, c'est quand même un monde de ne pas pouvoir, dans ce forum (et ça, j'en étais sûr !), émettre quelques critiques (qu'elles soient justifiées ou non) sur le Quebec ou les québécois sans passer pour une m... ! Franchement, c'est vous qui, à agir de la sorte, n'êtes pas du tout ouverts à la critique ni au dialogue !

    C'est tout simplement lamentable ! (entre nous soit dit, j'ai aussi remarqué que l'écrasante majorité des personnes à me faire passer pour un "maudit français" sont justement... des français ! Quelle belle image vous donnez là ! Pensez-y !)

    Tu le savais. Avant d'avoir cliqué sur envoyer tu le savais que il y avait avoir de la réplique. Et encore je trouve qu'ils se sont pas encore très acharnés. Peut etre attendent-ils le coup d'envoi : que tu t'énerves un peu trop. Suffit qu'un commence a faire épicé que tous les autres suivent.

    Tu as sur le forum certains surexcité. Moi une fois j'ai dit que le lait était cher et je ne l'aimais pas,`on m'a répondu que si j'étais pas contente au Québec j'avais qu'à retourner en France. Retourner en France pour une histoire de lait. :lol: Y en a qui si ils sont pas droles je me demande ce qu'ils sont.

  2. Ici, faut faire les circulaires, magasiner encore en toujours. D'ailleurs, la plupart des québécois font 5-10 magasins chaque semaine. Perso, je trouve çà pénible... Je le fais mais pas toujours et ce "luxe" a un prix qu'on est prêt à payer de temps à autre. Après OUI tu peux payer moins cher, mais tout le monde n'est pas prêt à passer ses weekends à magasiner désolé! çà me gâcherait la vie de ne faire que çà. N'oublie pas que, sauf si c'est une passion, tu sauves de l'argent mais ta qualité de vie décroit...Chacun sa vision des choses.

    Je sais pas si il y a beaucoup de monde qui font plusieurs épiceries. Car nous on fonctionne comme ça, et ils nous prennent tous un peu pour des fous.

    Et c'est vrai que pour la qualité de vie ça en prend un coup : on se partage les magasins et on les fait au retour du boulot et donc on rentre tard ou bien on y va la fin de semaine et elle est foutu. Bref pas amusant mais ça reste nécessaire pour certaines catégories de population. Nous on a fait ce choix, ce qu'on épargne là on est bien content de le mettre dans des choses qui nous plairons.

  3. Pour conclure très positivement (je saute du coq à....je sais mais c'est pour la bonne cause!), quelques faits marquant à nos yeux que je vous livre en vrac ; en accès gratuit, la bibliothèque de notre quartier formidablement bien fournie (et on peut emprunter 25 documents pendant 21 jours!!!), et toutes les piscines avec des heures réservées aux enfants et d'autres aux adultes pour pouvoir nager tranquille....

    Petite remarque certains arrondissements de la ville de Montréal font payer l'accès à la piscine, l'accès à la bibliothèque doit être faite avec une carte qui est payante (pas chère mais faut l'avoir).

    Moi je choisis d'aller dans l'arrondissement d'à côté pour me baigner (plus près en plus et gratuite), et d'aller à la BNQ pour les livres. C'est con de sortir de l'arrondissement, mais c'est plus rentable.

    La bibliothèque nationale est géniale tellement elle a de livres sur tous et nimporte quel sujet, en plus c'est gratuit, dommage que j'habite pas plus près

    Aussi, éviter d'acheter vos fruits & légumes au super marché. Préféré les fruiteries & légumes : beaucoup plus de choix et souvent de meilleurs qualité! .

    Et ils font beaucoup plus de spéciaux sur les fruits et légumes que les épiceries.

  4. normal rismouski, parce que tu n'est plus dans leur fichiers suite à cette demande de formulaire, non ?

    Ben je sais pas comment ca fonctionne exactement.

    Quand je suis allé la première fois au Québec, j'ai eu le document je suis rentrée en France. Je suis repartie et j'ai eu un novueau document.

    Le truc c'est que l'on reste (restait ?) en principe 4 ans après la fin des études assurés donc 4 ans après la fin des études on devrait etre dans leur dossier.

    Aussi j'ai fait une erreur.

    La caf de mon conjoint a refusé de la lui faire. Mais moi une employé de ma caf a accepté de me le faire

  5. Donc pour ceux que ça peut intéréssé, voici l'info.

    Il n'est pas obligatoire de demander chaque année le formulaire pour l'assurance maladie. Il faut le demander une fois et le présenter à chaque renouvelement de carte d'assurance maladie du Québec.

    Parce que c'est sure que ca prend du temps sinon !

    C'est pas seulement une question de temps. Moi j'ai voulu demander un nouveau formulaire à l'Assurance maladie car il avait 3 ans et je trouvais que c,était vieux, donc je voulais l'Actualiser. Ils m'ont carrément refuser d'en faire.

  6. Mon message ne venait seulement montrer que les chiffres "réels" comme tu les appelles on s'en fout.

    La comparaison telle que tu l'as conçoit n'a aucun intérêt car ce que les gens veulent savoir c'est comment ca sera.

    Ce que nous sort environnement canada n'est qu'un indicateur.

    Il y a les prévisions ou les données que tu appelles réelles et la réalité des gens, la vraie température que nous ressentons.

    -30 c'est supportable, mais avec le vent mon dieu que c'est dur.

    20 degré c'est supportable mais avec de l,humidité mon dieu que c'est dur. J'aime pas la chaleur.

    Si environnement canada l'utlise les facteurs éolien et humidex c'est qu'ils ont leur utilité dans notre réalité.

  7. Ne me parlez pas du facteur vent, ici on n'en parle pas, tous les pays du monde parlent de T° réelle alors faisons pareil...

    C'est pas parce que les autres n'en parle pas qu'il est pas réel.

    Moi je ne parle que de réel comme tu dis et dans mon réel à moi l'humidité est la donc faut que j'en parle.

    Ce mois-ci j'ai échappé aux 41° d'il y a quelques jours,ouf.

    Où ça? Quelle date?

    Troisième et dernier étage d'un triplex sous les toits a Montreal.

    Appartements en long.

    Aucune circulation d'air possible.

    Le soleil qui tape sur les fenetres dès 14 heures jusqu'en soirée.

    Un peu de chaleur et d'humidité.

    Ca doit arriver plus souvent que tu ne le crois. Car moi les jours d'été ou j'ai passé les pieds dans une bassine d'eau avec un gicleur d'eau (comme ceux d'Ajax) pour m'asperger le visage et une serviette humide sur mon corps la nuit, tellement il faisait chaud y en avait pas mal l'année dernière.

    Mais bon tolérance tolérance.

    Moi dès 22 c'est deja trop...

  8. Désolée d'aller à contrecourant, mais ne pensez-vous pas que donner des prénoms à nos enfants est une entreprise autrement plus complexe qu'il n'y paraît? C'est un choix dans lequel nous mettons notre propre identité, notre passé (la tradition catholique, protestante, juive ou musulmane influence le choix), nos valeurs, nos attentes (les filles portent des prénoms ... de fille, n'est-ce-pas?) tant de choses qui font que, finalement, l'emplacement géographique de la naissance a un poids très très relatif.

    Et de toute façon, s'appeler Rima Elkouri ou ... Caroline Elkouri, ça change quoi? Le nom de famille reste ... Et si je change de nom de famille, ça ne change pas grand chose à la personne que je suis vraiment. Sans porter de jugement sur ceux qui ont fait le choix de changer de nom (ils ont de très bonnes raisons pour cela), personnellement, je ressentirais cela comme si j'étais une actrice qui porterait un nom de scène.

    De toute façon, cette histoire de nom n'est qu'un arbre qui cache une forêt. En emploi, le nom permet juste de passer l'étape de l'entrevue, that's it.

    Tout à fait d'accord dans mon cas.

    Le choix du prénom est quelque chose de bizarre quand même car c'est les parents qui choisissent mais ce sont les enfants qui "subissent". Mais il y a des modes dans les prénoms donc je ne sais pas dans quelle ca répond vraiment a ce que tu dis.

    Nous on peut pas décidé comment l'enfant construira son identité : issus de parents immigrants vivant au Canada, il construira comme il veut son identité prenant la ou il veut ce qu'il veut. Le mieux que l'on puisse faire, à mon avis, c'est de lui transmettre un héritage identitaire par le nom prénom mais aussi à mon sens la religion.

    J'ai eu une discussion avec beaux-parents sur le bapteme du petit. J'ai pas trop répondu car le baptiser c'était important sans savoir pourquoi mais surtout pour faire plaisir à mes parents et ma grand-mère qui ne dormira tranquille que le jour où il sera baptisé. Il m'ont dit en gros que c,était débile que je baptise le petit pour ces raisons que c'était mieux qu'ils décide lui même quelle religion il aura quand il sera en âge de le faire. Ca fait bien pour certains de donner cette liberté aux enfants comme une mode. Mais après cette discussion j'y ai réfléchit sur le pourquoi je voulais le baptiser et je me suis rendu compte que il y avait des raisons. On feete noel paque car on est catholique pas parce que c'est une fete commerciale. Notre vie est rythmé par notre bagage culturel, religieux et ca doit etre transmis pour que l'enfant sache qui il est.

    Le choix du prénom dans mon cas a duré de longs mois justement à cause de ce que tu dis : l'identité. Il a été critiqué par la famille car avait un goût d'une autre religion (à tort évidemment). Ca a été un prénom biblique car qui correspondait le mieux à ce qui traduisait qui ont été : on a pas la même origine mais on a la même religion.

    Je trouve dommage que les gens se sentent obligés de changer de nom. Mais je comprend pas, le physique il est là et ca on peut pas le changer.

  9. Moi personnellement je suis pas convaincue que la France soit si éloignée du monde anglophone. En terme géographique surement, pour le reste je suis pas aussi convaincu que ce que certains disent, on est pas si isolé que ça, bien au contraire. On est bel et bien envahi par l'anglais.

    Internet par exemple. Moi j'aime bien les activités manuelles et quand je cherche des informations mon réflexe c'est de passer par des termes en anglais sur google, car il y a beaucoup plus de réponse qui sortent, je m'y retrouve davantage.

    Pareil pour ebay, je ne fais jamais aucune recherche en francais car il n'y a pas assez d'objets qui m'intresse, je passe directement par les termes en anglais.

    Aussi il y a quelques temps quelqu'un avait parlé d'un concours je crois où on demandait de trouver la traduction du terme scrapbooking. L'ont-ils trouvés ?

    Quand certains mots viennent du mot anglophone et que ca prend 15 ans avant de se poser la question de comment on va traduire ca en francais faut pas s'étonner que ca rentre dans le vocabulaire courant.

    Moi quand c'est rentré dans mon langage, pas moyen de me faire changer. Ca restera du scrapbooking pour moi.

  10. Je crois que je me suis pas très bien exprimée et j'ai l'impression de me faire juger. On devient vite susceptible quand ca touche à comment faire avec bébé. Je vais donc essayer d'expliquer.

    Le parc j'aime pas ça c'est clair et je suis pas convaincu de son absolu utilité.

    Le lit je l'utilise pas comme lieu de jeux pour le petit mais comme lieu de dodo sieste et nuit. Même si ce n'est pas un lieu de jeu il y a des jouets car il aime jouer dans son lit. Le soir avant de s'endormir il joue, le matin quand il se réveille et qu'il n'a pas faim et que nous on dort encore, il joue. Donc le jeux dans le lit a pour lui son utilité

    Le petit joue en dehors du lit : j'ai installé deux couvertures au sol plus son tapis de jeux et il y joue dedans. J'ai mis des coussins tout autour pour le bloquer (y en a qui vont crier), ca marchait jusqu'à présent, mais maintenant il commence a essayer de grimper par dessus donc ca marche plus.

    Parc ou pas parc avec lui je ne peux rien faire. Il a besoin de présence. Il pleure souvent quand je suis pas là, donc je me met avec lui dans le tapis, comme ca il pleure pas ou moins. Ce qu'il aime c'est quand on chante. Il est pas possible de le mettre quelque part et de partir vaquer à ses occupations, il me suit du regard, il épie dans la direction où je suis partie. De plus, il est sauvage on s'en est rendu compte il y a quelques jours.

    Et l'absence de parc n'empêche pas la découverte. Même dans son tapis, mon dieu ce qu'il est capable de découvrir. Il roule boule, pivote, recule et maintenant avance et se dirige vers ce qu'il l'intéresse. Il est curieux, tétu, s'obstine quand on le laisse pas faire quelque chose. Il bouge les choses, les balance, les bouffe. Le papa plus que moi a comme vision laisse le expérimenter. Si il veut quitter le tapis pour se diriger vers le couloir. Vas-y mon fils.

    Le transat je l'utilise a des moments précis. Il y a des moments où il semble calme et accepte d'être bloqué dans un fauteuil et ne fait que me regarder et semble être bien comme ca. Je profite de ces moments là pour faire les corvées.

    Il a 5 mois et demi et pour le développement ça a l'air d'aller. Il marchera je vous le garantis même sans parc.

    J'ai relu le texte, j'espêre qu'il n'y aura pas de malentendu.

  11. Je vous lisais sans intervenir car pour moi c'était clair pas de parc. Je ne voyais pas trop l'intérêt du parc, car pour moi ce qu'il fait dans le parc, il le fait dans son lit.

    Et mon petit n'aime pas trop son lit. Il essai de se faire la belle comme Michael Scoffield : il essait de s'enfuir en passant entre les barreaux puis il a commencé a prendre appui sur eux pour se redresser et passer par dessus, comme tout ça ne marche pas, le voilà maintenant qui essaie de grignoter les barreaux. Heureusement que ses dents ne sont pas encore là.

    Les barreaux c'est bien la raison pour laquelle je ne veux pas de parc. J'ai deja l'impression que dans son lit il est en prison alors le sortir de prison et lui faire croire qu'il va être libéré pour le mettre dans une nouvelle prison plus libérale je trouve ca trop cruel. En plus l'appartement est petit, il n'y aurait plus beaucoup de place.

    Mais hier, il a pour le première fois avancé avec ses petites mains et petites jambes, quelle belle étape. Avant c'était du roulé boulé, bon c'est vrai il pouvait aller loin comme ça, mais maintenant avec sa technique pour avancer il est pas mal rapide et efficace aussi car il va direct là ou il voit ses jouets préféré : le sol qu'il aime bien manger, les fils électriques, les cables, les sacs et les papiers. Il a pourtant un beau tapis fait maman et de beaux jouets, mais faut croire que tout ça c'est pas intéressant.

    Et qu'est ce qu'à dit le papa en voyant les beaux progrès de son fils : "Va falloir acheter un parc". Je lui ai dis que j'en voulais pas, il était pas d'accord. On est en pourparler.

    Ben là je faisait mes activités au sol avec lui pour le surveiller ca va etre d'autant plus vrai maintenant. Il aime bien avoir une présence ca le calme c'est aussi la raison pour laquelle j'étais avec lui sur le tapis. Et quand je dois aller mettre le linge à sécher ou autre corvée, c'est dans le transat bien calé, bloqué, il n'a pas encore compris le système pour en sortir. Mais je l'ai vu, il a touché le système de sécurité. Je suis sûr qu'il y réflechit.

    Grrrrrrr Ca va être quoi la prochaine étape.

  12. Je peux pas répondre à toutes tes questions.

    Pour ce qui est du bain, je n'ai jamais vu personne s'y baigner. Il y a pas mal de pistes cyclables.

    Moi j'aime beaucoup les sentiers qui sont seulement pédestres. Ils sont calmes et il y a personne qui y va. Il n'est rien qu'à toi et c'est pas une plaisanterie, les 3 fois que j'y suis allé on a rencontré en moyenne a chaque fois 5 personnes. C'est vraiment agréable et calme et il y a de jolis paysage. Je peux pas te répondre sur l'intérêt des pistes cyclables car je les emprunte malheureusement pas mais je suppose qu'il doit etre aussi sympathique, peut être plus achalandé.

    Pour ce qui est du parc, il y a beaucoup de zone de service pour picniquer, on dirait un parc urbain. Je sais pas si c'est la réalité ou pas mais j'ai l'impression que beaucoup de monde utilise les parcs du réseau que pour faire leur picnic vu le peu de nombre de personne sans vélo que l'on rencontre dans les sentiers.

  13. Ils n'ont pas le droit d'ajouter le 15% de service (comme on fait PARTOUT en France). Parcontre lorsqu'ils voient débarquer 40 Français d'un car, j'imagine qu'ils se disent:cette fois ils ne vont pas nous refaire le coup et partir sans tiper. On va ajouter le 15%.

    C'est pas ça qui les en empêche.

    C'est comme partout. Y a pas droit y a pas droit. Rien à battre y en a qui font ce qu'ils veulent

  14. A vous écouter vous donner a tout le monde : coiffeur, pompiste, livreur. Pour le coiffeur ma mère donne aussi en France, j'ai jamais compris pourquoi.

    Vous donnez aussi aux comis qui remplissent vos courses dans les IGA ? aux comis de la restauration rapide, ils ont leur petites boites pour pourtant ? J'ai du mal à comprendre qui mérite et qui ne mérite pas.

    Moi j'évites tout simplement de consommer tout ce qui demande un tip après avoir versé trop souvent 30% aux serveurs tout simplement parce qu'on était francais, et que dans la facture ils incluaient deja les 15% au cas où. Marre de se faire avoir.

    D'ailleurs j'ai été témoin d'une grande dispute entre le serveur et des consommateurs qui n'avaient pas apprécié qu'on leur impose les 15% et qui ont d'ailleurs refusé de payer.

  15. A Montréal en tout cas, beaucoup d'appartements, surtout dans les vieux immeubles faits en longueur, comportent des "pièces doubles". C'est pas mal traditionnel dans des quartiers comme le Plateau, Verdun, etc. Cette pièce double ne peut pas vraiment être divisée (souvent une section n'a pas de fenêtre) et sert donc généralement de salon-salle à manger.

    Nous on a toujours pas déterminé si on avait un 4.5 ou un 5.5 : cuisine, chambre, salon double (salon + salle à manger) puis une pièce un peu batarde qui doit faire 3*2 mètres qui sert de chambre (très belle et fonctionnelle) au bébé.

    J'en connais qui dans les pièces doubles font des séparations avec des rideaux et y installent leur chambre et utilise l'autre pièce comme salon. J'en connais d'autres qui ont des cuisines et salon attenants.

    Ca doit quand meme pas mal se faire la séparation pour la chambre car dans mon quartier, il y a de nombreux 4,5 et tous en long et avec 2 voire 3 enfants par famille. Faut bien les caser quelques part. Nous même avons faillit faire ça.

    Quand j'ai dit a ma directrice qu'on avait une salle à manger en plus d'une cuisine car j'aimais pas manger dans la cuisine même si on y a une table, elle m'a répondu que c'était très français.

  16. Et comme tu es dans la "même situation" que moi, maintenant les déplacements sont encore plus compliqués : poussette, lit d'appoint, le doudou qui prend de la place... :P;)

    Pour le Québec c'est bien vrai : se déplacer avec pleins de chose qui ne font pas partis du minimum requis dans les chambres d'hotel.

    Par contre pour aller en Europe, j'ai amener seulement des vetements, siège auto et des doudous (j'aurais pas du à l'époque il les utilisait pas). On est parti alors que bébé n'avait que 1 mois et demi au moment meme ou il commencait à faire ds colliques (on a eu peur mais ca n'a duré qu'une semaine), on a fait 3 pays en meme pas un mois, et bébé a été un réel petit ange (je dis souvent de lui qu'il est sortable :innocent: ), même quand on a attendu 4 heures pour la première fois puis 8 heures à la seconde dans des salles d'Attente. L'allaiter a été une réelle bénédiction : pratique, pratique et encore pratique.

    Pour tout le reste : lit, poussette... tout nous a été prété pendant notre séjour par des gens que je ne connaissais même pas. Les gens sont de vrais anges.

    On y retourne à noel et rebelotte, on y va qu'avec vetements, siege autos et doudou (maintenant il les aime).

  17. Parce qu'on a pas tous la même conception des vacances aussi.

    Moi vacance = ca a toujours été famille. Je n'ai jamais pris de vacance en France comme les gens en prennent mais partir en long week-end oui.

    Difficile de me faire sortir de Montréal pour des vacances car au Québec pas de famille.

    Donc mes vacances c'est le retour en Europe pour voir ma famille. Et je consomme en fonction de ça. J'économise pour pouvoir me payer ce plaisir qui coûte cher.

    Faire des parcs, sortir dans la région de Montréal ça me pose pas de problème, mais passer une semaine en touriste au Québec je le ferais plus maintenant que je suis installé. Je suis devenue casanière. Je suis déjà allé en Gaspésie et vers saguenay en vacance quand j'étais pas encore installé. Maintenant c'est pas en vacance que j'aimerais aller en région mais plutôt pour y vivre dans la tranquilité. Montréal sur ce point a tendance à m'irriter.

    Il faut dire aussi que voyager meme en restant au Québec ca revient cher. Donc quand les moyens sont limités les gens ne le feront pas. Moi par exemple, j'ai fait du camping et je suis pas prête de recommencer, j'y ai pris aucun plaisir donc forcément pour moi ca reviendrait cher.

  18. Ce sujet est intéressant.

    Mais on pourra jamais être d'accord. On a pas tous les mêmes valeurs, craintes.... Ce que l'on considère important les autres ne le considèrent pas forcément important. Les choses n'ont pas les mêmes valeurs pour les gens.

    Moi je trouve inadmissible de ne pas mettre bébé dans un siège auto, il y en a qui les mettent pas dedans. Ma mère m'a répondu : "Je vous ai jamais mis dans un siège auto et vous en êtes pas morts. On a qu'à le mettre dans un couffin sur le siege arrière". NON NON ET NON.

    Pas contre je serais moins extrémiste sur d'autres poitns alors que d'autres trouveront que je suis complètement inconsciente. Les chaussures pour apprendre à marcher par exemple. Quelqu'un m'a presque traité de folle car quand j'ai su qu'elle mettait 80$ pour une paire de chaussure pour bébé je lui ais dit que je mettrait jamais ce prix car c'était trop cher et que moi je me payais même pas des chaussures à ce prix, et que de toute facon moi j'avais pas eu de telles chaussures à mon époque, et blablabli et blablabla...

    Mais le truc qu'on peut pas aller contre, c'est si c'est interdit par la loi, tu pourras pas en trouver. Et la discussion n'est pas possible car ils ont décidé pour nous et on y peut rien.

    Moi des fois je suis quand même embété par toutes les surprotections. Le moindre bobo devient inacceptable. Ah mon père qui a fait tomber ma soeur de son couffin dans les escaliers ou mon frere qui a glissé des mains du docteur lors d'une consultation alors qu'il n'avait qu'un mois. Ca doit plus exister ce genres d'anecdote.

    Y en a qui me trouveront surement folle quand elles vont savoir que je fais moi-même le coussin d'allaitement, les nids d'ange, le tapis d'éveil, les draps, les bonnets, des couvertures toutes mignonnes, des nounours de mon gars et je compte lui faire des vêtements, pas toute sa garde-robe, mais bien une partie. Je me suis mise trop tard pour les couches en coton malheureusement. Et tout ça n'a aucune homologation CE.

    Encore plus fou, on est en train de lui faire sa chaise haute en bois. C'est sûr il va se péter la gueule par terre.

    Mais moi si ca existait j'aurais bien aimé l'avoir ce truc, même si je ne l'auirais pas acheté , l'appart est vraiment trop petit. Bien éveillé qu'ils disent, moi je dirais plutôt bien épuisant. Il a toujours besoin d'avoir quelqu'un avec qui interagir. C'est dur de l'occuper tout seul, c'est pas amusant d'être tout le temps sur le dos ou le ventre. Il s'énerve.

    Enfin, y en a qui me comprendront et d'autres qui me comprendront pas.

  19. Non mais tu peux prendre des céréales Heinz, Nestlé ou autres, en flocon et tu les ajoutes au dernier moment dans sa purée de fruits ou de légumes par exemple.

    Plus tard, tu pourras même lui faire de la semoule de blé sucrée avec de la compote de pommes ou autres par exemple. Ou remplacer par du pain ou un biscuit Farley's ou à l'arrowroot

    J'ai pas encore lu mes documents sur l'introduction des aliments et je crois que je délires un peu.

    Ma docteur m'a dit de commencer par les céréales et une à la fois, pui passer aux légumes et fruits mais toujours un aliment à la fois, pour mieux détecter les problèmes d'allergies, pis pour que bébé apprenne à développer son goût.

    Je sais pas à quoi ressemble les pots de céréales et pour moi c'était impossible de les faire soi-même, je sais pas pourquoi je m'étais mis ca en tête. En plus ma mere m'a dit qu'elle ne nous en avait pas donné.

    Faudrait que je commence à m'informer sur ce sujet il reste qu'un mois.

  20. T'as essayé la clinique de médecine familiale de Verdun ? Bon c'est à Verdun, je sais pas si ça t'intéresse, mais des cliniques que j'ai faites dans le quartier, c'est la plus propre, celle qui m'inspirait le plus confiance.

    Je viens de penser, moi l'année dernière j'y avais été a cette époque et il rentrait de nouveaux résidants prochainement donc ils avaient des places pour de nouveaux clients. Peut etre qu'il en rentre encore cette année.

    J'ai et mon bébé avons ainsi un médecin de famille qui nous suit maintenant. C'est un résidant donc tous les 2 ans ca changera de médecin, mais c'est toujours mieux que rien.

  21. Ben tu passes tes vacances où tu as envi de les passer je vois pas où les gens iraient chercher les problèmes. Les gens ont si peu de vacances qu'ils ont encore le droit de les passer comme ils le veulent heureusement. Enfin, si je sais où ils iraient les trouver les problèmes et tu l'as bien expliqué.

    Moi je suis comme toi, j'aime passer mes vacances en Europe plus largement car on fait plusieurs pays alors je te comprends. Mes derniers séjours : juillet-aout 06, avril 07, début décembre-mi-janvier 07 et probablement aout 08. C'est bon les vacances surtout quand elles sont longues. Mais quand j'aurais un vrai travail, mes belles vacances seront belles et bien finies alors autant en profiter tant que je le peux.

  22. Oh je vois les expériences des uns et des autres et je vois des traitements vraiment différents.

    Ils ont été rapides, sympas avec nous quand j'ai fait le passeport de mon petit. Je m'attendais a ce qu'ils nous emmerdent avec la photo du bébé d'une semaine : sur un jeu de photos (les plus belles) il avait la bouche ouverte et ce voyou n'a voulu la fermer qu'au dernier moment, merci madame wal-mart pour votre patience).

    La dame du passeport a par 2 fois dit qu'il manquait des infos sur les documents : que je portais bien le nom de mon père et que j'étais bien francaise. Je lui ais dit de lire les documents jusqu'au bout et qu'elle y verrais bien l'information manquante. On a plaisanté avec les 2 agents qu'on a vu. Faut dire on étais les premiers peut etre arrivé vers midi, ils deviennent facilement irritables.

    Meme la dame qu'on a eu au téléphone était sympa et nous a promi que si on avait pas le passeport a temp, ils nous fairait un document pour qu'on puisse voyager.

    Mais c'est vrai que les mecs des portiques pas sympas, faut surtout pas s'avancer si on te la pas dit, et si tu traines alors qu'il te l'a dit voila qu'il commence a s'impatienter, mais ils le sont jamais : assurance maladie, permis... Ils sont des maniaques de l'ordre, des règles.

  23. Heu Rimouski tu confonds pas avec la prise de sang que l'on te fait pour voir si éventuellement ton bébé aurait la T21 ? Parce que la clarté nucale se mesure lors de la première échographie autour de la 11ième semaine ... Et en effet la prise de sang est pas remboursée et coute autour de 300$ (en fait, il y en a 2)

    Ben je sais pas si je confonds.

    Mais l'offre du médecin à 300$ dans le privé c'était un pack : analyse sanguine + écho.

    Moi j'étais pas là pendant cette période où il fallait faire cet examen donc je ne l'ai pas fait, mais le docteur m'a clairement dit que dans le public qu'il n'y avait qu'une écho et c'était autour de la 18 semaines. Donc cette écho fallait bien la payer mais c'est vrai qu'elle venait avec d'autres exmens.

    Pour Calixte, merveilleux qu'elle aille mieux. Bientôt elle pourra profiter de notre été chaud et sec, comme cela a été prédit. :rolleyes:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement