Aller au contenu

Aldébaran

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aldébaran

  1. J'adore ces chroniques que je suis attentivement ! Celles de Katy / Bouh m'enchantent particulièrement et sa dernière sur la chasse ne déroge pas à cette tendance, bien au contraire : un régal pour un anti-chasse comme moi ! Bon, comme Bouh le dit, autre lieu, autres moeurs, faut analyser la tradition avec un esprit ouvert ! Bouh : ce mois de juin, j'ai soupé à la Cage aux sports !
  2. Montréal et Paris sont...incomparables ! Paris est devenue une mégapole boursouflée à peu près invivable (embouteillages permanents, pollution chronique, coût démentiel de l'habitat) dont la gestion politique a tout simplement oublié ses habitants ! La mairie de Paris a été durant des années entre les mains de personnages plus préoccupés de leur fortune personnelle que du bien être des parisiens...La situation n'a fait qu'empirer au cours des 15 dernières années, au point d'être devenue, à mon avis, inextricable : les mesures à appliquer étant tellement radicales qu'aucun politicien n'osera les prendre !! Montréal, à coté, c'est une petite ville, et plutôt bien foutue ! J'ai pu la sillonner en long et en large en voiture sans aucune difficulté...et sans y passer des heures...Je vous le dis, un bonheur de ville ! Et quel plaisir de rencontrer partout des Montréalais prêts à vous aider, à vous renseigner, à discuter, spontanément, sans se forcer le moins du monde...Cela change de la méfiance, voire de l'aggressivité, à laquelle on est confronté en région parisienne ! Bon, entre nous, je préfère la ville de Québec ! Mais entre Montréal et Paris, je n'hésite pas !
  3. Mon 2ème message parmi vous pour dire que moi, habitant la région parisienne (13 millions d'habitants...pfffff !), je trouve que c'est achement bien que Montréal ne compte pas 2 millions de têtes de pipe ! Une ville à l'échelle humaine ! Quel bonheur ! Chaque fois que je viens en vacances ici, j'ai un mal fou à repartir... Plus on concentre les gens, plus cela génère de difficultés, c'est presque une loi naturelle : la densité de population n'engendre que des conflits ! Vivre au Québec : quel rêve...
  4. Dans les milieux pharmaceutiques et hospitaliers français (avec lesquels je suis en contact par mon boulot), on est très perplexe sur ce battage politico-médiatique autour de la grippe aviaire ! L'an dernier, à la même époque, le "risque" était exactement le même que cette année. Pas un mot à ce sujet dans les médias en 2004... Pourquoi cette année ?? Le risque d'une pandémie grippale est identique chaque année. Un jour, un virus de la grippe va muter et devenir mortel pour l'homme...Rien de nouveau, on redoute ce jour là depuis des dizaines d'années... Les victimes pourraient être très nombreuses puisqu'il faut environ 1 an pour produire le vaccin industriellement. Annoncer des nombres est débile, de 25 millions comme la grippe de 1920 à 240 millions pour l'"expert" de la grippe aviaire !!!! Tout est possible en effet, comme se prendre un avion sur le tête en traversant sa rue...Mais c'est peu probable ! Pour le moment, il n'y a pas de preuve formelle de transmission de l'homme à l'homme du virus de la grippe aviaire et pour contracter cette maladie, il faut vraiment être en contact très étroit avec des volailles...asiatiques ! Enfin, il n'existe aucun vaccin contre la grippe aviaire : aucun. Le Tamiflu n'a aucune efficacité contre cette grippe.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement