Aller au contenu

chafou

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par chafou

  1. chafou

    Delai trop long CSQ

    Je deviens de plus en plus fâché ces jours-ci ! Les agents du BIQ Montréal, ce sont des menteurs, pur et simple. Ils mentent quand ils disent aux étudiants que le processus d'immigration ne prendra qu'un an (quelqu'un est venu nous parler à l'UQAM et c'est ça qu'il a dit). Ils ont menti quand ils m'ont dit que ça allait prendre trois mois d'avoir une réponse. Ils mentent quand ils disent qu'il n'y a pas de favoritisme. (Vous, les Français en France, vous allez dire, non, il y a pas de favoritisme dans les démarches- mais je ne vous crois pas !) Je deviens de plus en plus fâché quand je vois des Français ici qui pleurnichent après un mois et demi sans nouvelles du BIQ, mais qui ont leur CSQ dans 3 ou 4 mois même quand ils ne connaissent pas vraiment bien le Québec... Moi, j'y ai passé plus de 4 ans, je parle français, je parle anglais, j'ai des diplômes québécois, j'ai assez d'expérience. Croient-ils que j'aurai des problèmes d'intégration !?! Désolé. Je me sens un peu mieux d'avoir dit cela. Merci. et que dirons nous les maghrébin et précisement les Algériens qui attendent depuis plus de 35mois pour avoir l'entrevue de selection (au sens propre du mot ) et la on nous dis qu'il n y aura pas de mission d'entrevue pour tous l'été, la prochaine sera vers l'autonme, et a savoir l'automne chez eux débute quand? c injuste. c injuste c injuste
  2. chafou

    Entrevue à Alger

    Bonjour. sa c une trés bonne nouvelle, moin de frais surtous, pourvue que sa se concrétise
  3. bonjour ..... alors pas de nouvelles des convocation et des listes d'attente? essayer de réanimer le sujet....
  4. On trouve donc la sélection prévue pour 2006 qui se répartie ainsi: Prévisions de sélection 2006: http://img415.imageshack.us/my.php?image=s...tion20065rg.jpg soit par régions du monde: http://img273.imageshack.us/my.php?image=s...ngeo20061wh.jpg Prévisions d'admission 2006: http://img272.imageshack.us/my.php?image=a...sion20069xn.jpg soit par régions du monde: http://img144.imageshack.us/my.php?image=a...sgeo20065ut.jpg Merci petit boudange pour les lien et le soutien néamoin les 4600 part qu'on nous octroient sont répartie en 03 pays (Maroc-Tunisie et l'Algerie) alors j'aimerais avoir une idée sur le quota attribué par pays . aussi je voudrais posé une question: une session d'entrevue dure combien de temps et combien de dossiers peuvent être traités dans une seule session, car pour l'Algerie et la Tunisie ont a eu droit une dex sessions par ans , une déja passé et une autre pour l'aitomne prochain, combien de dossiers peuvent passer dans une session. merci à tous pour l'éclaircissemnt. DCS: septembre 2003 AR: janvier 2004 n° QA: 189xx Liste d'attente: avril 2006 convocation pour entrevue à tunis ?????????
  5. chafou

    les delais pour les algeriens

    Bonjour. les délais de traitement des dossiers pour les Algeriens et tunisiens sont de l'ordre de 32 mois en moyenne. - les dossiers sont traités a Montréal non pas à Paris. parcontre l'étape fédérale est traitée à Paris
  6. Bonjour lounis. peux tu nous donner ton n° QA et l'AR? moi c le n°QA:189xx avec AR: Janvier 2004 et en liste d'attente depuis avril 2006. et dans la liste d'attente c mentionnée qu'il faudra attendre 32 mois a partir de la réception du dossier. bon courage
  7. salut, je te dirais patience , tu devrais recevoir ta convocation pour bientôt, tu es dans les normes.
  8. AR 30 OCTOBRE 2003 LISTE D'ATTENTE 30 OCTOBRE 2005 QA 16XX ENTREVUE DE SELECTION EN SEPTEMRE BON COURAGE
  9. Bonjour elviss, gélicitation pour l'entrevue. je joint l'idée qu'il faudra avoir la somme déja déclaré sur la DCS et un peu plus. Elviss, ton AR: date du 30octobre 2003 et mis sur liste d'attente le 30 octobre 2005, avec un QA: 17xxx alors stp peux tu nous dire vers quel mois tu vas passer ton entrevue, pour nous situer. moi j'ai un QA: 18xxx avec un AR, janvier 2004 et mis sur liste d'attente avril 2006. merci bon courage.
  10. chafou

    Que signifie le mot CSQ ?

    CSQ: Certificat de Selection pour le Québec.
  11. merci sabah et bon courage pour la suite
  12. chafou

    Délais Visa

    Bonjour tous le monde, question pour Prankster: peut on savoir quel est ton n° QA et ton accusée reception date de quand? merci,
  13. Bonjour sabahhoc, merci beaucoups pour la réponse, néanmoin pour le numero moi qui a un numero QA:189xx avec un AR: janvier 2004, je suis a mon 28éme mois et rien encore.......... juste deux autres questions: 1/as tu recue une lettre comme quoi tu es en attente d'entrevue? 2/pour la voiture , moi qui pars seule, avec un compte de 5000 dollars canadiens + une voiture d'une valeur de 7000euro pense tu que c'est suffisants? et que dois je présenter comme preuve de la valeur de la voiture?
  14. Bonjour Sabahhoc.... je te souhaite un bon courage pour le CSQ,il te suffira de prouver la somme d'argent demandée et tous ira bien Sabahhoc, pourrais tu nous dire quel est votre numero QA stp pour me situer car j'ai le QA: 189xxet je m'impatiente, aussi quel est la somme min demandée à prouver lors de l'entrevue d'aprés ton expérience. je te remercie à l'avance.
  15. chafou

    liste d'attente pour l'entrevue

    Bonjour, félécitation. est ce qu'on pourrais avoir une idée sur ton N° QA? svp
  16. chafou

    VISA

    Salut.... effectivement les délais sont devenues beaucoups plus court, Félicitation et bonne continuation....
  17. félicitation Raf, trés contente pour toi, bonne continuation......
  18. chafou

    Chronique de moi

    Bonjour hung up. Merci beaucoups d'avoir dédiée ce message pour moi, un exemple typique de patience. je vous souhaite tous le bonheur du monde , beaucoups de succés surtous , et gros bisou au bébé (rabi ychedhoulkoum). bon voyage, bonne installation et surtous bonne intégration. au plaisir de vous lire.....
  19. Bonjour, (Madonna) je ne pense pas que votre visa va tarder, il ne vous reste que peu....patience. néamoin j'ai vue que vous êtes biologiste comme moi et que votre procédure est à la fin alors que moi je suis en attente d'entrevue depuis 26 mois , j'aimerais que vous nous faciez partager votre experience avec nous et en particulier moi. si sa ne vous gene pas envoyer moi un MP
  20. chafou

    Entrevue à Tunis

    Bonjour et bonne année 2006, j'espere que cette année nous réserve beaucoups de belles choses. Mabrouk 3alik gittan kabyle, néanmoin peut tu nous donner tes délais d'attente et ton N° QA:, pour nous aider à nous situer. moi c QA: 189xx avec AR janvier 2004 et rien reçue à ce jour.
  21. En effet c'est une situation critique, l'essentielle est que vous et votre épouse surmontiez la situation. mais mieux que de rester sans travail, tampis les sacrifices.
  22. chafou

    Délais entrevue séléction

    Bonjour Bach. Patiente....il ne te reste rien c juste une quinzaine de jours et tu recevra ta convocation. a vrais dire tu as raison c les fêtes et je sais qu'il ya un arrête de 03 semaines de vacances alors ne t'inquiete pas dés la rentrée tu seras parmis les premiers. bon courage...
  23. chafou

    Enfin mon entrevue

    Bravo................... toutes mes félicitations, parcontre pour tes réponses je te conseillerais d'aller voir les gang du Maghreb tu y trouvera toutes les réponses.
  24. [bonjour... pour les délais c 30mois pour le CSQ et de 9à 12mois pour le visa et le départ donc en tous c 42mois. mais ces délais sont revues à la baisse. biensur si tous va bien chez toi et aucun changement dans ta vie. tu reste en stand bye jusqu'au départ, chose que je te déconseille.
  25. Désolé BACH, le lien ne va pas marché car c une publicité non autorisé par la modération. mais si tu consulte tes anciens messages du mois d'octobre tu verra qu'on a déja parlé de bulletin: bulletin immigrer.comnews.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement