-
Compteur de contenus
351 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Tout ce qui a été posté par LeChti
-
Bonjour, Content de voir que tout c'est bien passé pour vous. Ca laisse presque rêveur une telle facilité. J'espère que votre installation c'est aussi bien déroulé. On attend la suite de l'histoire. C'est très enrichissant. Un jour ce sera peut-être notre tour. En tout cas bon courage pour la suite.
-
Merci pour toutes ces réponses. A ce que je vois je ne suis pas le seul dans ce cas. (Stephanelinda entre autre). Mais si quelqu'un avait la réponse concerant un éventuel parrainage, je prends. Sinon, bonne continuation pour ceux qui sont dans leurs démarches et bonnes recherches aux autres. @ bientôt. :gna:
-
Bonjour à tous, En parlant autour de nous de notre projet d'immigration plusieurs personnes nous ont dit avoir l'intention de partir au Québec au moment de leur retraite, afin d'y écouler leurs vieux jours. Ma question est la suivante : peut-on obtenir le statut de résident permanent quand on est retraité français ? Si non, quel statut est-il possible d'obtenir (visas touristique, etc) ? On dit toujours que le Québec cherche des jeune (-de 35 ans) alors quand est-il des ainés ? Merci.
-
Salut, C un sujet assez récurant du forum et je te suggère d'aller consulter les FAQ's. Je penses que tu y trouveras beaucoup d'info. Bonne chances dans tes recherches.
-
Bonjour à tous, Je cherche des sites où trouver l'actualité québécoise, journaux/télé etc... D'ailleurs y a t il des chaines qui diffusent sur le net leurs émissions ? Y-a-t-il une listes des chaines diffusées avec leurs spécialités (jeunesse, sport,etc..) Merci d'avance.
-
Merci à vous deux, j'y cours.
-
Bonjour à tous, Nous avons décider de faire un voyage de reconnaissance de quinze jours en Février afin de confirmer notre choix d'immigrer et de choisir notre future ville d'accueil. Ma question concerne les modes d'hébergement pour ce voyage : nous souhaiterions louer un meublé afin de nous intégrer au mieux et de tester la vie quotidienne en hiver, mais est-il possible de louer à la journée ? Si oui, comment et où me renseigner ? Tant que j'y suis, si quelqu'un à des info sur des locations de chars pas cher et des billets d'avion par la même occasion. Je prends. Merci
-
Salut, Comme d'habitude j'ai apprécié ton récit et de voir que tout ce passe super bien pour vous 5. Juste une question, il bosse d'en quoi ton homme ? Et bonne anniversaire à ton bébé.
-
Salut à tous, J'aimerais savoir si les formations pour adultes sont payantes ou prise en charge par des organismes ou tout simplement gratuites. Est-ce différents s'il s'agit d'une formation à plein temps ou en cours du soir. Je crois avoir compris que les Cegeps sont nos équivalent aux universités, donc est ce que leurs accés est payant. Merci de vos infos.
-
Bonjour à tous, On dit tout le temps qu'au Québec l'expérience compte plus que les diplômes. Dans un domaine très spécialisé, mais non régis par un ordre, peut-on espérer trouver un travail, même légèrement sous qualifié, en faisant valoir son expérience française. Sachant que le diplôme local n'est pas reconnu outre-atlantique. Soyons plus précis, avec un diplôme d'aide-soignant qui n'est pas reconnu au Québec pourrait-on malgré tout trouver un travail équivalent, voir inférieur ? Si quelqu'un a une info ou un site où je pourrais trouver l'info, merci d'avance.
-
Salut, Quel est précisement le job proposer : je suis également commercial et ça m'interresse d'avoir une estimation des salaire possible. Sinon, 30000 $ pour commencer ça à l'air plutôt pas mal. Merci
-
Merci à vous deux pour les infos, de fait fort utiles.
-
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un site d'une école ou centre de formation pour devenir aide-soignante/préposé aux bénéficiaires. Ma moitié va devoir reprendre ses études si elle veut travailler au Québec Merci
-
A ce qu'il me semble, la norme française est spécifique. Il y a aucune chance pour que cela fonctionne. Sauf erreur de ma part. Désolé, il faudra réinverstir. En tout cas bon déménagement et bon courage pour ta nouvelle vie.
-
Juste une question : tu fumes quoi ? "La vérité est ailleurs" mon fils. Aller sans rancune.
-
Salut, Désolé de voir que ça n'a pas marché pour vous. J'espère avoir plus de chance (mais le côté affectif est inprévisible et incalculable.) Pour conserver le statut de RP il faut résider 730 j sur 5 ans. Donc si vous revenez avant 4 ans ça devrait être bon. Peux-tu préciser ce qui vous a déplu au Québec ? Je penses qu'il est important d'avoir des avis positifs ou négatifs afin de ne rien négliger. En tout cas, je vous souhaite un bon retour.
-
Merci Pyrus pour ces inomations. J'espère que le fait de refaire des études ne découragera pas mon épouse de partir.
-
Bonjour à tous, Mon épouse est aide-soignante en France et se plaint que la rentabilité est prioritaire à la qualité des soins et des relations patients. Va-t-elle rencontrer les même conditions au Québec ? Avec une population vieillissante et un système de santé pronant la gratuité des soins est-ce que les impératifs sont le même ? De plus, devra-t-elle faire valider son diplôme par les autorités canadiennes ou devra-t-elle refaire des études ? Merci d'avance de votre aide.
-
Salut, Appel aux forumistes motocyclites : étant motards en France (ici on dit bien motard) j'envisage logiquement de repasser mon permis moto là bas. On m'a parlé d'association (équivalent aux clubs français). Est-ce-que quelqu'un a des coordonnées d'asso sur les villes de Québec ou Chicoutimi ? J'aimerai partager mon expérience de France et comparer avec ce que je vais trouver au Québec. nb : avis au français, l'allumage des feux de jour est abandonné.....YEEESSSS.
-
Merci à tous pour vos réactions. Pour ceux que ça interrèsse, la loi indique donc clairement qu'il faut avoir travaillé mini 6 ans dont 36 mois, consécutifs ou non, dans la boite actuelle. Le congé sabbatique est de 6 à 11 mois maxi et ne peut pas être écourté. L'employeur ne peut refusé sauf s'il y a plus de 1.5% de personnes déjà en congé ou dans le cas de - 200 salariés, ce congé peut perturbé le bon fonctionnement de la société. Mais le patron doit le justifier. Pour plus d'info je vous invite à aller voir le site www.services-public.fr ou à consulter vos DP. Ciao
-
Salut à tous, Ne pouvant pas exclure le risque d'un échec à l'intégration dans la communauté québecoise (en clair si ça ne nous plait pas on rentre en France ) je me demande s'il ne serait pas intérressant de poser un congé sabbatique auprès de mon employeur, en France afin de retrouver un emploi en cas de retour. Ma question est donc la suivante : peut-on démissionner d'un emploi pendant un congé sabbatique. Parce que si on se plait au Québec (ce qui ne manquera sûrement pas ) il faudra bien couper les liens définitivement. Et si on doit revenir en France reprendre son job puis seulement démissionner ça ne sera pas très pratique. Que pensez-vous de cette idée ? Quelqu'un peut m'aiguiller ?
-
Salut Zogu, Je te remercie pour tes infos et conseils. Je vais sélectionner deux ou trois villes, faire des recherches appronfondies, et j'envisage de toute façon un voyage de reconnaissance, en famille, et en hiver (pour voir si nous petits français supporterons la rudesse du froid canadien), afin de préciser mon choix. @ bientôt sur la toile.
-
Envisager d'émigrer c'est une chose, mais devant tant de belles régions qui ont toutes leurs charmes, avantage et inconvénients, comment choisir un lieu pour installer sa petite famille ? Une chose est sûre : je veux être en région pas à Montréal. Dans une ville qui possède tout les équipements nécessaires (écoles, universités, hôpital, etc) Où récolter des infos ? Quels sont vos conseils pour choisir ?





