Bonjour à tous, Je rentre de ma naque où je suis allé demandé un chèque de banque. Au début, le monsieur de l'accueil me regarde bizarre, il est nouveau et me dit que cela ne semble pas possible, mais va demander à ses collègues. Ils n'ont jamais fait çà, il passe donc quelques coups de fils à d'autre personnes de l'agence avant d'apeller le siège social. Et là au bout de 20 minutes que je poirotte, il me dit que c'est possible mais qu'il ne connaît pas la démarche à suivre. il demande de l'aide à sa collègue qui ne pourra l'aider avant de rappeler le siège social et qu'enfin il me dise , je remplis le formulaire électronique, et le chèque sera la dans 2 jours. Je croyais à ce moment là que tout était bon mais je me trompais. Le monsieur me demande le montant en dollars canadiens, cherche pendant 5 minutes le taux de change pour avoir l'équivalent en euros, le destinataire du chèque (je lui donne l'adresse de la Délégation du Québc) et là il me dit qu'il va avoir un problème L'adresse est en France alors pourquoi est-ce que je veux un chèque un dollar canadiens, je lui explique en détail ma situation, et il me dit alors qu'il a besoin du numéro IBAN et SWIFT de la banque bénéficiaire car c'est une banque étrangère. Alors je me retourne vers vous, où avez-vous trouvé ces numéros, en on-t-ils vraiment besoin? l'adresse est-elle bonne ou vaut-t'il mieux mettre celle du ministères des finances au Quebec ? Merci.