Aller au contenu

bibounou

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    installé depuis - 3mois
  • Profession
    Informaticien - Développeur Java
  • Préoccupation
    euh
  • Pays d'origine
    France - Picardie
  • Pays de résidence
    Quebec - Montréal

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

bibounou's Achievements

  1. 5. Lisez des romans québécois. il y a plein de livres sf et fantastique québecois à la librairie du québec à Paris, notamment du Patrick Senécal, pour les amateurs du genre ça permet de se plonger un peu dans la culture locale et d'avoir quelques références culturelles. On peut aussi y acheter journaux et magasines, mais ça c'est plus pour les "nostalgiques de leur voyage de prospection" la Librairie du Québec 30, rue Gay-Lussac 75005 Paris Et sinon, pour embrouiller un peu tout le monde : Il existe aussi des français végétariens, changeant de job chaque année, détestant toute forme de polémique et évitant les conflits, toujours polis même quand ils ne devraient pas ... Naturellement plus adaptés à la société québecoise qu'à la société française ?
  2. voilà un site qui référence les prix des pièces et les magasins d'info au québec, (comme www.monsieurprix.com pour la france) : http://www.infoprix.ca/ (contrairement à ce qu'on pourait croire c'est un vrai site utile et objectif pas un faux site plein de pub ) j'ai retenu ces deux magasins qui - font des config toute prêtes (pièces selectionnées assemblèes et logiciel installé) - ont des configurateurs web pour les experts (choix des pièces une par une) - ont des magasins physiquement à Montréal en plus du site web http://www.sigmawave.com http://www.sohodiffusion.com PS : le site de sohodiffusion ne marche pas parfaitement sous firefox
  3. bibounou

    des chtimis?

    Un habitant du nord pas de calais !
  4. Tout simplement un passeport canadien, non ?
  5. En voyage de prospection ma copine et moi on a eu un choc culturel en arrivant à Montréal, on a pas compris l'organisation de la ville et on s'est demandé ce qu'on faisait là, si c'était pour nous. Après quelques jours de visite, on a pesé le pour et le contre, et on s'est dit qu'on était finalement tout a fait capable de vivre à Montréal. 10 jours plus tard, retour à Paris et là, surprise : on a eu un autre choc culturel en revenant, on ne voyait déjà plus paris de la même façon et on était pressés de repartir. J'imagine que si on avait pas ressenti ça pendant ce voyage de repérage, on aurait peut être fait comme vous , un "très long voyage de prospection"
  6. pour moi oui il est facile de "trouver un travail à montréal juste pour vivre" : Je suis allé à montréal en aout 2004 et mai 2005, j'ai vu beaucoup de panneaux "vendeur/vendeuse recherché(e)" dans les magasins du centre ville (de la ville souterraine) et des banderolles pour des jobs de manutention sur les entrepots entre l'aéroport et le centre ville. Par contre tu risque de changer tout le temps de job ! Tu aurais peut-être même un boulot plus stable en faisant de la compta en intérim (faut tenter ! )
  7. Je suis dans l'informatique à Paris et j'ai aussi été surpris par certaines réactions de certains collègues : Quand je leur dit que je pars au quebec sans avoir déjà un boulot qui m'attends là bas on dirait qu'ils entendent "je vais vivre sur saturne et j'ai pas besoin d'oxygène pour respirer". Ce qui est assez marquant, c'est les gens qui essaient de me démoraliser et qui quelques semaines plus tard avouent qu'ils auraient voulu partir à une époque / qu'ils ont fait un CSQ et se sont arrêté là ...
  8. bibounou

    visite médicale

    ça ne posera pas de problème à la VM mais mieux vaut omettre d'en parler au médecin. et puis même les hollandais et les jamaïcains ont le droit d'immigrer au quebec ! (ceci est une blague !)
  9. regarde les prix des magasins de pc à montréal avant de prendre ta décision finale ! http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-573153-1.htm celui là me semble super (avec un très bon configurateur pour se faire une machine sur mesure) : http://www.sigmawave.com/fre/main.aspx Perso je revends tout et je rachèterais là bas.
  10. bibounou

    Le dentiste

    C'est plus compliqué que ça / très différent de la france : En fait pour les adultes c'est le "minimum vital" qui est assuré par le regime d'assurance maladie et uniquement à l'hopital (avec des listes d'attentes de folie , mais pour les enfants tout est couvert (moins de 10 ans pour les dents, moins de 16/18 ans pout d'autres domaines) http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/pro...eneficier.shtml Enfants : Examen, consultation, radiographie, anesthésie, obturation, reconstitution complète du tiers incisif, reconstitution complète d'une dent antérieure en matériau esthétique, couronne préfabriquée, pansement sédatif, pulpotomie et pulpectomie sur dent primaire, traitement de canal sur dent permanente, apexification sur dent permanente, ouverture d'urgence de la chambre pulpaire, ablation de dents et de racines et chirurgie. Adultes : - Toute personne assurée par le régime d?assurance maladie du Québec a droit au programme de chirurgie buccale en milieu hospitalier : Examen, consultation, radiographie, ouverture d'urgence de la chambre pulpaire, anesthésie, chirurgie (sauf ablation de dents et de racines, pose d'un implant ostéointégré et services de nature esthétique). ------------ Mais il est clair que si on peut se faire poser une couronne en france avant de partir / de ne plus avoir sa mutuelle il faut s'en occuper, sinon il reste la possibilité de se passer de molaires ... :crazy:
  11. bibounou

    Les lois...

    loi qui m'a surpris : Interdiction absolue de doubler ou de croiser un bus scolaire quand les enfants montent. Il faut se rentrer dans la tête bus scolaire arrété = feu rouge !
  12. Montréal à la réputation d'être une ville pleine de chauffards et de piétons incivils, c'est certainement vrai dans le contexte nord américain, mais attention, ça n'a rien à voir avec Paris ! Personellement je me déplace en moto à Paris, mais je suis incapable de conduire une voiture à Paris : Je ne maitrise pas assez la largeur du véhicule et je suis trop stressé, j'ai trop l'habitude du champ de vision qu'on a en moto (beaucoup de contrôle direct) et de la possibilité d'éviter et de contourner les dangers en accélérant. Par contre, à Montréal je n'ai pas eu peur de conduire une Ford focus, j'avais de la place sur la route et toujours une bonne visibilité aux carrefours, j'allais doucement ( enfin je respectais les limitations ! ) mais personne ne me klaxonnait ou n'essayait de me doubler "à la sauvage". Dans les quartiers résidentiels, limités à 30, les gens roulent vraiment à 30 et s'arrêtent aux stops, c'est parfait pour se faire la main quand on n'a pas l'habitude de conduire. Par contre je ne suis jamais passé rue Ste Catherine, je me débrouillais pour prendre la rue Sherbrooke à la place Montréal, dans le référentiel de la conduite en région parisienne c'est de la conduite pépère !
  13. videotreon donne l'accès aux alt.binaries comme free (pour le moment en tout cas)
  14. Si vous êtes fans de gadgets électroniques comme moi, prenez un super thermostat electronique programmable (30? en france) et amusez vous : lundi à vendredi : 22 ° de 7h à 10h et de 17h à 02h ( quand je suis là et peut-être éveillé ) 19° de 02h à 7h quand je dors 17° de 10h à 17h quand je suis au boulot (en dessous de 17 c'est peut être pas bon pour la maison / les meubles ?) samedi dimanche : 22° 9h - 2h 19 ° 2h- 9h
  15. En visite de prospection de 10 jours nous sommes allés l'appartement hotel, ça nous a couté 90? par jour pour un couple (dans une formule voyage + hotel avec opodo) C'est cher mais tu es à la fois dans un vrai hotel (petit dej, piscine, vidéo à la demande, ménage, internet par cable dans la chambre...) avec en même temps un frigo / congélo et une cuisinière / plein de vaisselle / une table et des chaises , c'est bien placé (près du métro mais on s'est surtout balladé à pieds, c'était en juillet) www.appartementhotel.com
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement