Aller au contenu

halim

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par halim

  1. Bonjour , J'ai mon visa de RP qui expire fin avril 2006 ,je compte partir pour confirmer mon statut de RP ,le problème est que je ne peut pas rester plus qu'une semaine au québec et que mon départ définitif est prévu en été 2006 ,sachant que la carte de RP est délivrée après 2 semaines ou 3 ,comment je peut faire sans perdre mon statut 1 semaine ??
  2. Bonjour , J'ai reçu mon visa de résidant permament ,étant donné que je veut partir en février ,j'ai demander la résiliation de mn abonnement SFR (j'ai joigné les copies du visa et de la confirmation de la résidence permanente). A ma grande surprise l'opérateur m'as tout renvoyé et a conditionné la résiliation à une quittance de loyer (à mon nom au canada !! malgré que je compte être en colocation ce qui fait que la quittance ne sera pas à mon nom ...). Qu'est ce que je peut faire svp avec ces arnaqueurs ??? merci
  3. BONNE NOUVELLE !!!! j'ai eu mon VISA décision sur CIC le 03-10-2005 visa émis le 12-10-2005 je récapitule : Dossier déposé à l'ambassade le 19-01-2005 IVM le 01-03-2005 VM le 19-04-2005 Courrier me demandant de payer la DERP le 20-09-2005 que j'ai payé le lendemain CIC le 03-10-2005 bonne chance à tout le monde
  4. Salut , Quelqu'un peut me répondre ?? j'ajoute que ce messagee est pour les marocains résidants en france ...
  5. Bonjour tout le monde, Je vient de recevoir un courrier de l'ambassade me demandant de payer la DERP pour continuer à etudier ma demande de visa, je precise que j'ai effectuer la visite medicale le 19 Avril 2005 et je suis en attente depuis... Est ce que ce courrier est un bon signe ... ??? merci de vos reponse .
  6. salam ibn.batouta , Te voilà mes stats : 18 Octobre 2004 : CSQ obtenu 19 Janvier 2005 : Dépôt fédéral 01 Mars 2005 : IVM 19 Avril 2005 : VM En attente !! En revanche ,j'ai envoyé y'a 2 semaines une lettre à l'ambassade pour s'expliquer sur l'état de mon dossier ,ils m'ont répondu 1 semaine plus tard que l'enquête sur les antécédants sécuritaires est en cour et que ça peut prendre plusiers mois !!! Voilà j'ai un pote qui attends 7 mois depuis sa VM !! bon courage pour tout le monde
  7. Salut Adams, Halim, C'est la première fois que j'entends cette version. Est ce sûr Halim que pour tes amis qui n'ont pas fourni la position militaire on la leur a pas demandé ultérieurement lors du traitement de leurs dossiers? Tu connais qlq'1 qui a eu son visa parmi eux? Si c'est le cas, je retire ce que j'ai dit Adams. Sache uniquement que si tu veux effectivement la demander par précaution, il faut suivre ce que t'as dit Nour, et surtout que tu charge qlq'1 de le faire à Rabat, si tu as tous les papiers tu peux l'avoir le jour même. Stresse pas pour l'entrevue. Juste sois cool, et surtout sois cohérent à propos de ton parcours et de ton projet au Québec. Pour moi, l'agent ne m'a pratiquement pas posé de questions. Il s'est concentré surtout sur ma femme, son parcours... C'était vraiment détendu. Le seul problème que j'avais, c'est que je disposait pas ce jour là de la somme requise pour un couple à cause de grosses dépenses imprévues. Mes bulletins de paie ne suffisait pas car il faut en disposer au moment de l'entretien. Il m'a donné six mois pour ramener une preuve de la banque. Ce que j'ai fait en moins de ça. Oui, j'ai vu sur un autre fil cette histoire de 24 à 36 mois. C'est embêtant, mais ça se comprend, vu les quotas et vu le nombre de demandes venant des pays du maghreb. Rien qu'en prenant en compte les demandes présentés à ce jour à Rabat, il faudra des années pour finir leurs traitement. A ce propos pour le cas de Marocains en France, est ce qu'on compte dans les quotas pour le bureau de Rabat ou celui de Paris?? SVP, ceux qui n'ont pas donner leur stats, envoyer les pour que je les ajoute au tableau. Ca nous aidera tous, et ça va aider les prochains pour savoir à quoi s'attendre. Y a des ingénieurs dans ce fil? J'ai qlq nouvelles de l'OIQ si cela vous intéresse. Bonne chance à tous et à bientôt, Ibn Battouta ← salut les amis , Au fait ,avant le fédéral ,j'avais demander à la délégation du québec pour le truc militaire ,un conseiler m'as dit qu'au maroc il n'y a pas de service militaire obligatoire ,ce qui fait que l'attestaton de position militaire n'est pas obligatoire. Par contre ,moi j'ai passé la VM le 19 Avril ,et s'il y avait un manque dans mon dossier ,il aurra été signalé avec les IVM !!! J'ai un ami qui attend le visa ,il a passé sa VM en Mars 2005 ,pareil pour lui ,il n'a pas fourni l'attestation militaire ... Bon courage
  8. Bonjour , Après la VM ,j'attends la brune depuis 2 mois là ! je voudrais savoir si l'envoi éventuel de la BRUNE est conditionné de l'avance du règlement de la DERP (vu que j'ai pas encore payé ,à vrai dire j'attends la brune pour payer sur place ...) ,est ce possible ou il faut payer pour avoir la BRUNE ?? merci
  9. halim

    le refus se profil

    salut massi , Je te souhaite une très bonne continuation ,je pense que dès qu'après tes analyses tout se passera bien inchallah. Sinon ,j'ai une question pour toi , pour ton entretient sécuritaire ,ils t'ont dit qu'après une deuxième VM réussie t'aurra ton VISA ??
  10. Salut tout le monde, Etant étudiants marocains en France et tentant l'aventure d'immigration ,je voudrais connaitre les délais de traitement de nos dossiers à paris (qui traîne pas mal à la dernière étape ...), merci pour ceux qui ont réussis à avoir leurs visas qu'ils nous indiquent la durée du traitement de leurs dossiers. Voici mes stats : Aout 2004 : Demande CSQ Octobre 2005 : Réunion d?information+CSQ 19 janvier 2005 : Dépôt du dossier fédéral 01 Mars 2005 : AR de fédéral 01 Avril 2005 : IVM 19 Avril 2005 : VM à Paris En attente !!!
  11. Personnelement j'ai pas fournis l'attestation militaire ,j'ai demandé à la DGQ qui m'ont répondu que (le service militaire n'est pas obligatoire au maroc et par conséquent ,je ne suis pas obligé de prouver l'exemption !!). En revanche tous mes amis n'ont pas fournis cette attestation ,d'ailleurs j'ai déposé le fédéral le 19-01-2005 et j'ai passé la visite médicale le 19-04-2005 et voilà ,ils m'ont pas réclamé ce document que les autorités marocaines en fasse une histoire d'état !! bonne chance
  12. halim

    Demande de RP fins d'études

    salut , 1-Les stages sont considérés comme des éxperiences professionnelles ! tes stages sont de 8 mois ,franchement c'est juste juste ... 2-Les justificatifs requis sont les ATTESTATIONS DE FIN DE STAGE OU DE TRAVAIL et NON PAS LES FEUILLES DE PAIES OU LES CONVENTIONS OU LES CONTRATS. 3-Le travail n'est compté pour le CSQ que s'il est dans ton domaine d'études !(formations en demande). 4-Tu peut demander maintenant ces attestations et ils seront toujours valables mec.
  13. salut benamar , Tu aurra des questions banales !! ton nom ,prénom ... mais les questions principales que tu doit bien préparer c'est : 1-L'éxperience professionnelle dans le domaine demandé. 2-Les preuves pour l'argent que tu vas ramener avec toi au canada. 3-Les liens d'amitié (ou de famille) avec la personne que tu as donné son adresse au québec. Et surtout surtout tes motivations opur ce projet. bon courage
  14. salut tout le monde , Le droit de porter le voile est un droit fondamentale ,la france est entrain de plonger dans les années du moyen-age avec ces lois anti-musulman. En revanche je trouve très hypocrites de la part de qlq uns de citer l'exemple turc en matière d'interdiction du voile (tout en dénonçant ce pays en matière de démocratie et des droits de l'homme). Mais pour le voile ça reste un exemple pour eux !!! Pour ce qui est liberté de culte dans les pays arabo-musulmans ,je suis daccord avec qlq uns sur le non-respect de qlq traditions occidentales mais faut pas oublier que dans ces pays (emirats en l'occurence ou les autres pays) il y'a les plus belles églises et synagoges !!! et ça dérange personne si on est chrétien ou juif mais en france et en europe c'est la cata si on est musulman par exemple !! Vive la liberté de l'islam
  15. Salut tout le monde , Je compte débarquer à montréal en Octobre 2005 et je veut me renseigner sur la meilleur façon de trouver de la colocation ! si vous connaissez des sites ou d'autres méthodes pour se loger avant d'arriver sur place merci de m'informer.
  16. halim

    Ramener une voiture du Québec

    Salut , Ma question était pour ramener une voiture du québec pour l'europe (but touristique) !! Alors merci pour vos réponses en souhaitant qu'elles soient précises ,j'ai lu sur le forum des réponses que cela coûte 4000$ et j'ai lu aussi 1500$ donc pouvez-vous préciser pour ceux qui savent ! et merci.
  17. Bonjour , Je veut savoir combien ça coûte (argent + temps) de transporter une voiture du québec aux ports français (européens) ou marocains et merci.
  18. halim

    Informaticien

    Bonjour , Je m'apprête à partir au québec car j'attends le visa d'immigration ,j'ai une maîtrise française en informatique et je veut savoir si je peut travailler avec au québec ou il faut avoir un diplome canadien ?? La deuxième chose est l'équivalence ,c'est quoi l'équivalence d'une maitrise française au canada ??
  19. Bonjour , J'ai passé l'entretient ce matin au consulat américain à casablanca ,malheureusement l'agent m'as refusé le visa !! Il n'as pas admis mon attestation de travail attestant mes 7 années d'éxperience professionnelle ,pour lui c'est l'ancienneté de la carte nationale d'identité (elle indique la profession) qui prouve l'ancienneté de mon travail !!!! Je ne comprend pas ces américains ,ils m'ont fait payer 400$ d'avance puis ils m'ont sortie cette connerie !! Pourrais-je faire recours ??? et auprès de qui ?? sinon les frais sont remboursables ou pas ?? merci de votre aide.
  20. Bonjour , Mon case-number est AF 13XXX ,j'attend selon la lettre d'info du department of state d'être convoqué bientôt . Lle soucis c'est que je ne sais pas combien est le montant d'argent dont il faut disposer pour montrer l'indépendance vis-à-vis des services américains pendant les 6 premiers mois ?? si queqlqu'un connais merci de m'informer . NB : j'ai lu sur quelques forum 4000$ !! mais bon !!
  21. halim

    dv-2005

    salut saidyet , Au fait tu as toutes les chances pour être appelé par l'ambassade car ton n° de cas est inférieure au cutt-off-number d'afrique qui est 2005 AF 33XXX ,voilà voilà sinon tu aurra pratiquement 6 semaines de temps avant l'entretient donc tu peut bien te préparer. Mais question argent ne te casse pas la tête avec les papiers et le baratins ,l'éssentiel c'est avoir une attestation bancaire et une prise en charge. Bonne chance et bon courage.
  22. halim

    dv2005 -maroc

    salut squirella et tout le monde , Au fait j'attend ma convocation pour bientôt ,je veut savoir pour la question des fonds dont il faut prouver sont à combien ?? merci à vous
  23. Bonjour , Etant selectionne pour la DV-2005 ,j'ai renvoyé les formulaires après les avoir remplit . 1 mois après ,j'ai reçu une lettre m'informant que le KCC a terminé la procédure ,et qu'il faut demander (l'ajustement du statut ) auprès de l'USCIS entre le 01/10/2004 et le 30/09/2005 !! Est-ce normal ce courrier sachant que j'habite au maroc et que l'ajustement du statut est reservé au gents qui habient les USA ??? Doit-je attendre ? et c'est quoi demander l'ajustement du statut ?
  24. Pour la DV ,après avoir été selectionné parmis les 100.000 personnes ,on doit renvoyer les formulaires au KCC. Le paiement de 100 $ de frais est obligatoire pour ceux qui se trouvent aux USA ou pour tout le monde ??
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement