moulys
Habitués-
Compteur de contenus
41 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations du profil
-
Statut
installé depuis + 1 an
-
Profession
ingenieur
-
Préoccupation
Echange d'ideés
-
Pays d'origine
Earth
-
Pays de résidence
Canada
Pour me contacter
-
Site web
http://
-
ICQ
0
moulys's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Ecoutez, ce n'est pas necessaire de faire toute une histoire, pour ce message, ca se voit que c'est une pure provocation de quelqu'un qui se fait passer pour musluman pour discrediter les autres, en mettant l'accent sur les mots qui fait peur aux occidentaux. Donc pas la peine de plonger les réactions hostiles. Mais je me demande pourquoi les modérateurs ont laissé passer ce message, est ce une facon de mettre du piquant sur le sujet?? NB: J'aurai aimé qu'au moins quelqu'un met un mot sur mon recit sur la tragedie algerienne, mais personne,mais pas touareg!!!peut étre que ca n'interresse personne, une autre vertu occidentale Merci de me publier. [warnm]" pourquoi les modérateurs ont laissé passer ce message, est ce une facon de mettre du piquant sur le sujet?" Quitte à parler du sujet, autant avoir tous les points de vue. Et étrangement, ce sujet n'a pas dérappé, donc la discussion peut continuer ... Grominet[/warnm]
-
Depuis quelques jours que je suis le fil des discussions sur ce sujet.Je constate que rares les interventions qui citent le genése de ce qu'on appelle l'islamisme ou l'islam politique. Ce mal qui préoccuppe les sociétés occidentales ne date pas d'aujourd'hui, depuis 2001.Il tire ses sources d'un produit net des politiques appliquées dans les pays musulmans, et les pays occidentaux ne sont pas étrangers dans sa propagation, je m'explique: Je peux vous parler d'un pays meurtri par le terrorisme qui est l'algérie, ou J'ai vecu presque toute cette periode tragique. L'algérie est un pays qui aspirait la modérnité, sa position géo-stratigique, sa diversité culturelle et son histoire revolutionnaire a fait de l'Algerien(nne) un citoyen(nne) ouvert sur toutes les cultures et sur tous les modes de vie. mais la crise économique marqueé par la corruption a outrance, systéme scolaire basé sur l'idéologie orientale qui nous est étrangére( on se sent plus proches des méditeranéens que des perses ou des arabes du moyen orient) a crée un mélange explosif, le résultat c'est tout le monde qui le connais, (malheureusement pour la majorité apres 2001). Il y avait 100000 personnes tuées par ces hordes integristes entre 1992 et 1998, les victimes ne sont ni des européens ni des chinois, mais bien des algériens, des musulmans. alors comment exliquer cette tragédie?l La réponse est simple, les victimes sont des gens qui refusent de se plier, ce sont des hommes et des femmes courageux qui ont dit non a la tyranie et l'obscurentisme. seuls ont défié le mal.Mais ou étaient les pays qui pronnent actuellement la lutte contre ce fléau.??y avait pas de appels a l'aide, oui!!! mais la réponse venait des ONG des droits de l'hommes pour exiger des comptes a L'armée et aux groupes d'auto-défence sur le traitement infligé a ces gentils garcons.. les officiels se sont contenter de suivre les évenements de loin. ces pays etaient devenues méme des bases d'acceuil de ces fanatiques d'ou ils emettaient leur Fetwa( devant les camaeras de Tv) pour appeler a la guerre sainte. Et maintent que le mal a atteint l'occident, on est inquiet, mais personne ne parle du passé et on tirait des lecons.on spécule et on mis tout le monde dans le méme sac, méme ces 100000 victimes pour que vive L'algérie démocratique et libre.Mais voyons, si les algériens sont des islamistes, pourquoi on a alors combattu ces fanatiques, sans l'aide de personne!! pendant une decennie tragiques que certains medias occidentaux appelent encore La guerre civile,mais pour nous ca été et sera toujours la guerre au terrorisme.
-
Bonjour a tous Ca été pour moi un grand plaisir de suivre le fil des dicussions.J'ai lancé ce sujet dans ce but de nous depasser pour que chacun de nous expose son point de vue.Malgré toutes les divergences d'opinions, j'ai constaté une ouverture d'ésprit des uns et des autres.A la fin on est arrivé a la méme conclusion: le monde change et c'est les Hommes et les femmes de coeur qui le changent, sauf la paix et la cohabitation, le dialogue et la tolérence pourront enfin eliminer tous les malentendus et permetteront de vivre en harmonie avec nous méme mais aussi en société de symbiose. Revenons au Québec:c'est tout le monde qui s'entends de l'apport considérable de l'immigration , en plus de l'apport économique, il y a celui culturel.cette diversité qui fait la particularité du Canada en général et du Québec en particulier, ca se vit tous les jours dans les rues de Montréal.On peut voyager dans le monde sans quitter la ville marie.on pourra y diguster a tous les plats, apprendre toutes les langues et danser sur tous les rythmes.C'est cette mosaique qui fait, entre autres,la fiérté de Montréal et a travers elle celle du Québec. Certes la méfiance est humaine,et le regrad posé sur un immigrant n'est pas le méme a Montréal qu'a Gaspé,mais ca je dirai que c'est partout le méme cas et depuis l'antiquité. la méfiance crée la curiosité et celle ci crée l'apprehension et le rapprochement et c'est la que les préjugés disparaissent. Notre génération, en plus d'apporter avec nous des qualifications, on a aussi immigré avec nos specificités personelles et sociales, ce qui peut nous aider dans des situations et nous casser dans d'autres. personne ne pourra changerce qui est encré en lui pendant 30 ans et plus.les individus partagent des concepts et des valeurs ce qui fait d'eux une communauté.c'est ca ce qui fait du Québec une société distincte au Canada.et je ne suis pas sur qu 'un Quebecois reniéra ces valeurs une fois immigré ailleurs! Mais la societé de demain sera formé de Québecois de toutes origines avec seul Pays, le quebec, car a mon avis méme si on arrive a transmettre a nos enfants nos Us et valeurs ethniques, au bout de 3 générations les descendants ne connaitrons méme pas le pays d'origine de leur parents et se sentiront des quebecois a part entiére comme ce fut le cas des Italiens, a part si on pratiquera la politique Francaise: Francais d'origine X et Québecois d'origine Y. J'ai été dans une école primaire a Montréal et j'ai vu des enfants de toutes races et couleurs la main dans la main.c'est la que je me suis dis: Voila le Québec de demain, et c'est la main dans la main qui se construira.
-
Les sujets sur le racisme sont des sujets qui fachent, abordant ce sujet sous un angle social et humanitaire. Une personne qui vit dans son pays, malgré toutes les miséres et les oppressions, se sent épargné des regards de méfiance, un africain au Sénégal ne se sentira pas devisagé parce qu'il est noir, mais ce sentiment d'étre different, le submergera s'il se retrouvais a Copenhague. C'est naturel que l'humain se mefie de l'étranger.de sa race , de sa religion et a son éthnie, sinon comment expliquer le génocide au Rwanda, qui sont tous des noirs? Mais le sentiment d'etre dévisagé, pas bienvenu, accusé a tort, sont des sentiments humains qui peuvent influencer méme sur le developpement personnel et intellectuel de l'individu. et sur la société en général. Pour ceux qui cherchent un Article récent sur le racisme, en échange de celui de 2002. je les invite a lire le rapportage du Journal de Montréal: http://www2.canoe.com/infos/dossiers/archi...003-120431.html. Une réalite qui existe malheureusement partout au monde, je suis d'accord. Mais pourquoi c'est les mémes categories de gens qui en souffrent toujours, avant c'etait des noirs, maintenent c'est les noirs et les arabes malgré que peu connaissent qui est arabe et qui n'etait pas arabes car je connais des arabes chrétiens qui en souffrent et des arabes blancs qui sont épargnés, je dirai c'est une question de Faciés. je connais un Péruvien qui m'a confié qui porte une crucifix sur son cou pour eviter qui soit confondu avec des arabes. Oui, les évenements du 11/09, a accentué le racisme a l''égard de arabes. et il y a ceux qui affirment que c'est conjoncturel , mais malheureusement c'est ces conjonctures qui font la régle et qui influence les agissements des employeurs, entre autres, des événements trés médiatisés porte un coup fatal sur l'intégration des cette frange d'immigrés.Sinon comment citer le cas des locaux de priere et des lavages de pieds dans les toilettes.moi qui a été a L'université je n'ai jamais vu ce genre de pratiques, j'ai appris ca par le biais de la télé. des Étudiants méme ont été étonnés d'apprendre que je suis laic et non pratiquant. Je peux aller loin pour affirmer que seule une minorité qui agit de méme,il ya toute sorte de personnes chez les maghrebins. Oui messieurs, dames, il y a des athés, des alcooliques, et méme des chrétiens, mais la seule catégorie a qui vous tendaient l'oreille, c'est cette minorité agitée, et trés visible. et les victimes en fin de compte c'est la majorité , certes silencieuse , mais aussi integrée et québecoise, alors écoutons la!!
-
Au petit -prince En étant ex-résident en France, je tiens a apporter quelques réalités que tu as mal illustré: La situation au Canada N'A RIEN À VOIR avec ce qu'il se passe en France. Tout d'abord, au Canada, l'immigration est sélective, ce qui n'a pas été le cas du tout en France dans les années 60 et 70. D'autre part, l'intégration canadienne est une réussite, en France, c'est un échec... mais les causes sont partagés autant par les gouvernements qui se sont succédés que par une minorités d'immigrants profiteurs qui, encore une fois, NUISENT à la majorité des immigrants désireux de bien s'intégrer. Pour faire la parallele entre l'immigration en France et celle au Canada, il faut peut étre un peu de repéres histroriques concernant le sujet: -L'immigration des années 60 et 70, a apporté un grand essor a l'économie francaise, elle est constituée majoritairement de la main d'oeuvre des anciennes colonies, et le travail réservé a cette categorie de travailleurs,dur et sous payé, la france a encouragé cette forme d"immigration, non pas par humanisme mais plutot pour combler des emplois que peu de francais de souche acceptaient de faire. les usines de montages de Paris et les mines de la lorraine en temoignent. Même s'il existe du racisme ici, comme partout au monde, il n'y a aucun groupe d'immigrants qui défient l'autorité fédérale ou même provinciale. Ce qui n'est pas le cas en France où tout ce qui représente l'ordre ou l'état est souvent attaqué de front dans certaines zones. Oui il y a aussi des Français de souche, mais l'on parle ici d'immigration Avant tout on ne parle d'immigration mais plutot des raisons de quitter la france. Deuxiemement, je n'ai pas vu des immigrants difient la république, il y avait un marasme social qui s'est exprimé par la violence, je suis contre la violence, mais ces formes de protestaions sont fréquentes en france. on les a vu quelques mois plus tard avec le mouvement étudiant,et je pense que ces etudiants ne sont pas des immigrants. Il y a un phénomène qui ne faut pas sous-estimer... Comment peux-tu expliquer que dans de nombreuses banlieues où sont concentré des immigrés le Front National arrive en tête ? Alors que beaucoup de "biens pensants" ridiculisaient cet électorat en essayant de faire croire à tout le monde qu'il ne s'agissait que d'un vote bourgeois non confronté aux immigrés ! Vaste supercherie vu que le FN est devenu depuis près de 10 ans le premier parti ouvrier de France devant le parti communiste ! Au lieu de parler des banlieues. faut peut étre faire un petit portrait des banlieue, surtout pour les Quebécois qui peuvent les confondre avec celles de la rive sud. je pourrai le faire a ta place! la banlieue en france sont des cité drotoirs, des guettos, ou sont entassées les familles immigrantes, avec un taux de chomage 3 fois eleves que le reste de la métropole. Le problème aussi, c'est que ce petit groupe de connards font aussi que globalement, les Français sont de plus en plus méfiants au niveau des immigrants. C'est un cercle vicieux Voyons les choses clairement... si l'on exclu les gens qui nuisent aux autres immigrants, ceux qui travaillent parfois très dur pour y arriver, la situation sera déjà plus gérable. Une question cruciale, que ce que tu appelle les immigrants?? les enfants de 3 éme génération. ceux qui sont nés en france, qui n'ont jamais, pour la plupart d'eux, mis les pieds dans les pays de leurs parents? ceux qui servent la france sous les drapeaux ou peut ceux qui, grace a eux,la france a emporte la coupe du monde? Je ne sais pas pour toi la definition de l'immigrant? mais je sais que ce genre de difinitions qui nuie a la société francaise car malaheureusement c'est les idées vehicuées en france: les immigrants sont a l'origine de tous les maux en france.et il faut les envoyer chez eux, mais malheureusement chez eux c'est la france. Voila je te laisse la, et je reste ouvert pour tous les debats sur ce forum.C'est ca un autre privilége du Canada on peut se débattre méme si on est differents d'opinions. sans rancune! vive la france. vive la république
-
Salut Le choix de quartier avant l'arrivée au Québec est chose cruciale, et c'est pratiquement tout le monde qui est passé par cette étape décisive. Pour moi je dirai que ca n'existe pas de quartier idéal a Montréal, chaque quatier a ses défauts et ses faiblesses,mais ca n'a rien avoir avec les HLM en France.En fait les point de vue qui divergent sur le méme quartier est le résultat d'impreciations personelles que chaqu'un porte sur son quartier. Moi, je dirai qu'a Montréal c'est une mosaique, on peut trouver un immeuble calme, ''classe'' au milieu de ces quartiers dits défavorisés et vous ne serez pas du tout toucher ni par la délinquence , ni par le criminalité. par conte tu peux t'installer dans un autre immeuble dans un quartier ''' chic'' mais tes voisins te renderons la vie insupportable, donc a mon avis faut bien choisir ses voisins au lieu du quartier. Si vous souhaiter mener une vie calme , un seul choix s'impose= la banlieue....incomparable a la Courneuve ou Argenteuil .mais ce choix a ses inconvenients( manque d'ambiance, nécessité d'auto...) Enfin, la meilleure solution est de sInstaller au début a coté d'une connaissance a vous( ami, cousin ..) en attendant d'avoir votre point de vue sur la situation.
-
salut avant tout mes félicitations. je ne comprend pas L'entrevue aura lieu le 21 avril 2006 ". est ce qu il y aura une entrevue avant le visa? bon continuation
-
slt tous je vous préconise de lire cet article paru dans le journal algérien El watan pour avoir une idée claire sur la situation des maghrebins immigrés au canada. http://www.elwatan.com/2004-10-26/2004-10-26-6753 j'attend vos opinions.
-
Felicitations et bon courage pour la suite.
-
j'ai compté une vingtaine de dernier dans ton message, entre les lignes je vois que tu ne remettera plus les pieds sur ces lieux cités et tu nee verra jamais ces personnes. A mon avis c'est un simple au revoir que tu viens de lancer, car une année plus tard t'achétera une carte orange( celle d'une semaine bien sur) et tu verra encore Nantes.je te l'assure car tu n'a jamais connu un sentiment fort qui est la NOSTALGIE eet crois moi c'est trés fort, je l'aai déja vécu. Bonne chance pour ta nouvelle vie
-
azul je suis trés heureux pour toi a miss tmurt, bonne chance pour la suite de ton projet. il te reste maintenant que de trouver thametouth, ssi ce n'est pas tjs fait. allez belle vie a toi
-
slt massy Pour un algerien résident en france, 12 jours c'est le record, je l'éspere bien pour toi, mais je te conseille pour avoir le coeur net d'appuyer( avec la souris bien sur sur DECISION PRISE sur la page internet de l'état de ta demande sur le CIC et regarde si tu as le phrase suivante"" les résultats médicaux sont reçus", Bon courage
-
azul salah ne t'inquiéte pas bqs sur les délais, il te donneront une réponse dans les jours a venir. ne pense^pas trop a ça et ça finira par venir. moi j'ai passé ma VM le 03/09/2003, et j'ai cru a un certain temps qu'ils m'ont oublié, amis finalement j'ai reçu la décision prise le 11/05/2004 et la lettre brune le 01/06/2004, alors tu vas, ça m'a pris 9 mois aprés la VM. ne te décourage pas, surtout qu'il n ya aucune raison pour te le refuser, si t'es en bonne santé et le CJ vierge. Patience mon ami, ça finira par arriver Tanemirt
-
je vous remercie nat pour votre aide précieuse. Vous étes toujours là pour nous filer un coup de main, vous étes d'une générosité exemplaire. Je vous souhaite une bonne réussite dans votre nouvelle vie.
-
slt les forumistes voila je fais appel aux immigrants originaires de france, pour me fournir des informations sur les documents nécessaires pour étre affilié à la sécu au quebec, j'ai lu sur le site du MRCI que les immigrants couverts par la sécu en france n'ont pas a attendre 3 mois pour avoir la carte soleil, ma question : je ne sais pas s'il faut demander un document particuler à la CNAM pour justifier la affiliation au regime de la sécu en france avant le départ et si c'est oui, c'est quoi comme document? Merci pour votre aide