Aller au contenu

Diego

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 090
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Diego

  1. Ah parce qur tu crois que ce sera tellement différent ? Je n'y crois plus...

    Ralph Nader for President !

    N'oublions pas non plus Cynthia McKinney et les Verts ! Pourquoi ont-ils si peu de couverture médiatique ? Ça a tout pris que j'apprenne qu'elle existe. Ne serait-ce que pour une meilleure diversité des points de vue, il serait bien que certains médias parlent d'elle de temps en temps.

  2. Encore une fois, en quoi le fait d'avoir un salaire minimum élevé est-il une mauvaise chose ? : Selon Nelju et l'institut Fraser, faudrait appauvrir encore davantage les travailleurs québécois qui travaillent au salaire minimum ? Avoir un salaire minimum plus décent est une excellente chose pour des milliers de travailleurs québécois et ce quoi qu'en disent Nelju et le très réactionaire Institut Fraser!

    Tout à fait. L'institut Fraser est un lobby patronal; être quasi bons derniers selon leurs standards de performance, c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'ensemble des travailleurs. Ben oui, un salaire minimum plus élevé c'est le mal, et de plus y a plein de méchants syndicats ici.

  3. L'anti-américanisme n'est pas incompatible avec l'américano-idolâtrie, dans le sens où il s'agit peut-être de deux sentiment extrêmes et opposés mais qui finalement partent d'un même sentiment, à savoir un intérêt, ou du moins une sensibilité pour quelque chose ou quelqu'un. On revient toujours à cette même dualité amour/haine, qui est aussi valable vis-à-vis de la France d'ailleurs. Quand on n'a pas d'intérêt (sincère) pour quelque chose, cela se manifeste par de l'indifférence, et non pas par de l'amour ou de la haine, sentiments représentatifs d'une implication émotionnelle préalable importante de la personne. CQFD

    Alors oui, le Québec (ou en tout cas une bonne frange de la population) est "colonisée" par les E.-U. Comme pour la France, cela se manifeste soit par de l'idolâtrie, soit par du mépris ou du rejet. Et honnêtement, il faut être sacrément gonflé (ou aveugle) pour le nier, sachant qu'une bonne partie des Québécois eux-mêmes le reconnaissent ouvertement (en tout cas pour les E.-U.). Ce n'est cependant pas une critique, mais un constat.

    J'ai tiqué un peu sur le mot ''colonisé'', mais expliqué comme ça, je comprends mieux. La planète entière est plus ou moins colonisée par les valeurs américaines, et ici sans doute un peu plus qu'ailleurs, pour des raisons géographiques évidentes ...

    Merci d'avoir précisé.

  4. Je dirais malheureusement que c'est assez représentatif de la société québécoise dans son ensemble, autarcique et colonisée jusqu'à l'os.

    Au passage, si tu veux apporter une vision critique du Québec sur ce forum, autant te battre contre des moulins à vent...

    J'ai pourtant toujours lu que nous étions anti-américains, que c'était l'hôpital qui se foutait de la charité. Et depuis ce matin tout a changé, nous sommes maintenant une société colonisée par l'américano-idôlatrie. Tout un revirement. À cause des commentateurs aux Olympiques, si j'ai bien compris (je ne regarde pas ça)... Continuez à m'en apprendre sur mon pays, ça devient presque intéressant, mais s'agit d'être attentifs aux brusques changements de cap. Vous m'étonnerez toujours ...

  5. D'où la nécessité de donner à la télé nord-américaine sa vraie valeur comme outil d'information: quelque part entre le zéro et le zéro pointé ...

    Tu peux enlever le ''nord-américaine'' de ta phrase. La télé européenne, de ce que j'en ai vu, n'a pas de quoi voler largement au-dessus de la mêlée. Si on ne parle que de pub, dans certains coins d'Asie c'est pire qu'ici. Jamais rien vu de plus débile que la télé indienne. Ouf! Ça rassure. Quant à la télé africaine, je ne connais pas ... c'est vraiment supérieur ? Bah de toute façon, la mienne aussi est éteinte depuis longtemps, sauf pour le hockey, bien sûr ! :rofl:

    Sinon, je suis à peu près d'accord avec l'auteur du texte initial. Bon, il aurait pu nous épargner ses savantes analyses géo-politiques, mais les JO n'ont jamais été rien d'autres qu'une liste de pays du monde se regardant le nombril. À quoi s'attendait-il ?

  6. Franchement les amis, j'appuie votre démarche et j'admire l'énergie que vous mettez à combattre ces trolls. Personnellement, je n'en ai pas l'envie ni l'énergie. Voyez bien que lorsqu'un troll disparaît, il y en a quatre ou cinq pour prendre sa place illico. D'ailleurs, si ce Osquare est un plombier thai installé ici depuis trois mois, alors moi je suis une grand-mère nigériane faisant du delta-plane. Je préfère ignorer ces provocateurs dont le discours est néanmoins de plus en plus en vogue : les Québécois sur le forum dérangent, n'ont pas d'histoire, de culture (des vrais héritiers de Lord Durham), cette terre ne leur appartient pas, etc. etc. J'allais en oublier une autre qui revient souvent : sans les immigrants nous sommes foutus ... Goebbels disait : à force de répéter un mensonge, il deviendra peut-être la vérité. Certains semblent appliquer cette doctrine à la lettre. Perso, je préfère aller voir ailleurs, où se trouvent des interlocuteurs de bonne foi. Bon courage ! :)

  7. Peut-être est-ce parce que je déménage assez fréquemment ... Mais je n'ai reçu qu'un seul appel de télé-marketing lors des quatre ou cinq dernières années. C'était un Français, d'ailleurs, qui essayait de m'abonner à des magazines. Depuis, plus rien, pourtant je suis dans l'annuaire et tout.

    Peut-être qu'ils ont accès à mon dossier de crédit ! :huh:(Non non je blague, il est bien correct mon dossier) ;)

  8. Tu fais une confusion entre le Canada et le Québec. Une fois indépendant, le Québec disparaitera de l'échiquier international et n'aura plus aucune représentation au G8 ou à l'ONU car il ne sera plus au sein du Canada.

    Hein ? L'ONU boycotterait le Québec et on empêcherait celui-ci d'y siéger ? Mais pour quelle raison ?

    Nous avons tout de même de la chance d'avoir un voyant ici ...

  9. En Inde, j'ai bu de l'eau du robinet pendant cinq mois. Suis-je complètement fou ? Ben non, j'utilisais un SteriPen, une des belles inventions contemporaines, trop peu connue à mon goût. Et de toute façon là-bas, faut se méfier tout autant de l'eau soi-disant embouteillée.

    Bien que ce soit parfaitement inutile au Québec, les plus paranos devraient s'en procurer un. C'est un bien meilleur investissement à long terme qu'une distributrice à eau (sans compter tout le trouble que ça implique ...)

  10. Je pense sincèrement qu'ils se foutent de votre gueule. Ça ne m'est jamais arrivé de ma vie de sortir d'un resto sans ma copie de la facture (bon sauf p-ê dans les McDo), puisque bien souvent l'entreprise paie pour les repas pris à l'extérieur de Montréal. Et ils mettent ça sur le compte d'une impossibilité technique. C'est vraiment n'importe quoi ... je te conseillerais de ne pas en rester là. Ils ont joué, ils ont perdu. Ils auraient mieux fait de ne rien te répondre du tout, puisque là leur mauvaise foi est maintenant démontrée.

  11. Un petit conseil : si vous êtes disponibles pour vous rendre directement sur place au lieu de le faire par la poste, ça vous évitera quelques stress.

    Mais si on les secoue ne serait-ce qu'un tout petit peu, quelle efficacité. J'avais entendu dire que ça prenait environ six semaines par la poste. Pas de problème, me suis-je dit, nous sommes fin septembre et je pars en janvier. Mi-novembre, toujours rien. J'apprends que l'Ambassade de l'Inde à Ottawa se déplace à Montréal de temps en temps pour attribuer des visas, et qu'ils y seront le 1er décembre. Mais je n'ai toujours pas mon passeport. J'appelle pour leur expliquer ma situation.

    - Monsieur, votre dossier est complété et le passeport est en phase d'impression.

    - Mais ça fait beaucoup plus que six semaines! J'en ai besoin pour samedi, sinon je devrai prendre une journée de congé et me rendre à Ottawa en décembre, ce qui va être plutôt difficile.

    - Pour quelle raison ça vous le prend pour samedi?

    - ...

    - Je vois. Il y a énormément de demandes en ce moment.

    - Je suis au courant.

    - On prend votre dossier en main. Je ne garantis rien, puisque votre passeport est en train de se faire imprimer, mais on va faire notre possible.

    J'ai appelé un mardi. Le jeudi matin, mon passeport était là. Morale de l'histoire : quand votre dossier traîne dans les méandres abyssales de la fonction publique, APPELLEZ! Hallucinant comme ils peuvent être efficaces si vous vous manifestez.

  12. Salut ,

    Et bien je te dirais oui c'est possible de se faire des amis québecois mais c'est vrai que si tu vis dans la region de Montréal tu vas moins en rencontrer tout simplement car la ville de Montréal est la ville ou la population est majoritairement étrangère et donc il n'y pas beaucoup de québecois pure souche comme tu dis.

    Majoritairement étrangère? Faux.

    Alors voici quelques infos sur les québecois ca va t'être utile ;)

    Les québecois ils preférent la ville de Québec à Montréal. les québecois ils aiment leur langue le français ils apprécient moyenennement l'anglais dans leur province.

    les québecois apprécient la venue des immigrants a condition que ils s'intègrent à la populationet ne fassent pas de problèmes. Les québecois ils aiment la neige en hiver , les étés chauds mais pas trop longtemps hein. les sports d'hiver , les balades, la poutine , la pêche sous la glace, le sirop d'érable , celine dion , le hochey.

    Vous avez oublié les traîneaux à chien et les chemises à carreaux. Non mais ...

  13. Néologisme régional cyberien (ouille!) ^_^

    Sérieusement je pense que c'est ça! Ca vient de là!

    Maintenant il resterait à trouver la paternité de cette expression...

    J'ai entendu ce terme d'un voisin lorsque j'étais gamin, bien avant l'explosion du net.

  14. Un jour Nelju, j'ose espérer que tu nous expliqueras le pourquoi de cette haine envers le Québec et les Québécois. Surtout que tu n'y habites même plus. Pourquoi loucher aussi maladivement derrière toi?

  15. hop hop hop hop hop

    je ne fais pas parti de ces petits prétentieux arrivistes qui viennent au quebec en croyant pouvoir coloniser le pays.

    C'est juste pour montrer la face caché du quebec.C'est un tres beau pays,tres belle culture,tres belle economie...mais y a aussi le revers.evidemment le pays parfait avec une societé parfaite n'exise pas et tant mieux.

    mais ils faut montrer aussi bien les bons cotés que les mauvais.

    si ca peut aider certains....

    Certes, mais il faut faire attention à la surrenchère verbale. Pour avoir roulé ma bosse dans quelques coins du monde, affirmer que le "Québec est en ruines", c'est y aller un peu fort à mon avis. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais les hyperboles excessives n'alimentent en rien le débat de façon saine. Je vous laisse, le plancher vibre de façon louche sous ma chaise d'ordi...

  16. Ce n'est certainement pas pour l'amour qu'il porte pour le Quebec ou pour la francophonie. Ce serait plutot a cause de son unilinguisme, pour la plupart des cas, l'obligeant de se passer d'autres provinces canadiennes. Et cela a son propre detriment.

    Ah ben dis donc. Je parle couramment l'anglais, j'ai pas besoin d'investir une cenne pour un visa d'immigration, et toutes ces années comme une idiote je me suis passée, que dis-je privée, des autres provinces. Comment ai-je pu, à mon propre détriment, vivre sans la grandiose nature sauvage de Cornwall ? Sans la vie culturelle trépidante de Moose Jaw ?

    Du masochisme, rien que du masochisme.

    Merci de m'avoir fait voir la lumière, Baguette, je commence une thérapie demain matin.

    Ça m'étonne toujours de voir des immigrants établis dans le ROC dépenser autant d'énergie à loucher aussi maladivement le Québec derrière eux. Mais pourquoi? Si vous êtes si bien là-bas (à notre propre détriment), pourquoi revenir sans cesse sur les tares infinies du Québec?

  17. P.S.: Pour les intéressés, sa femme Québécoise est vraiment un spécymen! Comme c'est souvent le cas, les gens qui se convertissent ont un mal-aise par rapport à leur passé "d'infidèle". Pour cela, ils tentent souvent d'être plus croyant que croyant. Elle est voilée de la tete aux pieds... Le méga kit quoi! Lise Payette aurait une attaque cardique sur le champ...

    L'article dit qu'elle est inhalothérapeute dans un hôpital... habillée comme un fantôme?!? :o

    On la voit à la télé en ce moment au TVA 18h. Elle porte le voile, mais pas le niqab.

  18. Le dîner de cons

    10 octobre 2007

    par Joseph Facal

    Jai vu un dîner de cons en fin de semaine. Pas le sublime film français. Un vrai dîner, avec des gens intelligents devenus momentanément cons.

    Samedi soir, à TV5, grande première de lémission Le 3950. Luck Mervil reçoit à souper des invités. Le repas filmé sert de cadre à des discussions de société.

    Invités: le curé Raymond Gravel, Julius Grey, qui est juif non pratiquant, Max Gros-Louis, chef huron-wendat, un sikh, une avocate sans dénomination religieuse et un imam musulman dont je tairai le nom.

    Sujet: la cohabitation entre les religions, évidemment.

    Surréaliste

    Dentrée de jeu, limam annonce quil ne sassoira pas à la même table que des gens qui boivent de lalcool. Le ton est donné. Les autres prennent leur trou. Faut pas casser le party.

    Voulant faire jasette, Luck Mervil demande à Max Gros-Louis ce quil pense de la controverse sur les accommodements raisonnables. Le grand chef conseille aux Québécois la plus grande prudence. «Nous, dit-il, on a accommodé tout le monde et on a fini dans des réserves.»

    La face de Mervil à cet instant valait son pesant dor. Bonjour atmosphère. Le jeune homme se demande de toute évidence dans quoi il sest embarqué.

    Dans un concept dAnne-Marie Losique, mon ami. On a ensuite limpression dassister à un accident dauto au ralenti.

    Arrive le plat de résistance. Entre deux bouchées, limam nous apprend que lhomosexualité nest pas «naturelle». Cest un médecin musulman qui le lui a dit.

    Julius Grey lui explique patiemment quon naît homosexuel comme on naît blond. Cest dans les gênes. La preuve, ajoute Max Gros-Louis, cest quil a déjà vu un wapiti homosexuel. Ouais, monsieur.

    Limam ne bronche pas. Il suffit de savoir contrôler ce désir anormal, dit-il. Imaginez un instant le tollé si le cardinal Turcotte disait une chose pareille.

    Le curé Gravel souligne quil na pas imposé le bénédicité à toute la table. Pourquoi limam, lui, impose-t-il son refus de lalcool aux autres? Mais sitôt dit, on voit le bon curé et le chef huron allant boire leur vin dans la cuisine pour ne pas offusquer monsieur.

    Sécraser

    Libres à eux de se laisser humilier de la sorte. Mais Luck Mervil, lui, avait la responsabilité de ne pas laisser cet illuminé imposer sa loi aux autres. Honteuse abdication. Lamentable débandade.

    Nécoutant que ses bons sentiments, le jeune homme sétonne quil ny ait pas de controverse sur les accommodements raisonnables en Ontario.

    Il na visiblement jamais entendu parler de la controverse en cours sur le financement public des écoles religieuses privées et ne voit même pas que les Québécois francophones ne sont pas dans la même situation que les Ontariens sur le plan démographique en Amérique du Nord.

    Tout le Québec daujourdhui était dans ce souper surréaliste: dans cette inconscience naïve qui se déguise en tolérance pour les intolérants.

    TV5 est diffusé dans toute la francophonie. Quand ils auront fini de rire de nous, Français, Belges, Suisses se questionneront sur ce drôle de peuple qui simagine quon fonde lharmonie sociale sur les bons sentiments et le mépris de soi.

  19. C'est très souvent du cas par cas, et ça dépend avant tout de la bonne volonté de ton proprio. Pour diverses raisons, je voulais quitter mon logement en décembre dernier, tout s'est très bien passé et je n'ai pas eu à payer un seul sou de pénalité. J'en connais toutefois qui ont eu moins de chance, et qui ont fini par céder en payant trois mois de loyer.

  20. C'est quoi la maudit problème à toujours essayer de vouloir faire la preuve que nous sommes nous Québécois, une gagne de raciste?

    Ben oui, so what? NOUS SOMMES RACISTE, pis après? Comme si on n'avait pas le droit de dire un mot sur ce qui se passe chez nous. Comme si mon pays était le pays de tous... Comme si mon pays était une sorte de FreeZone ou tout le monde vient y faire ce qu'il veut. J'ai des petites nouvelles pour vous : nous sommes en train de nous réveiller! Vous voulez venir ici, soyez les bienvenus, mais sachez que nous n'avons pas de concession à faire.

    Nous somems de gros méchant racistes? Allez faire un tour dans le sud des états, en Allemagne ou en Finlande... Allez dans ce beau pays du Canada ou encore ce weekend dans LaPresse, on pouvait y lire les récits d'un canadien qui finance le BLOC dans l'espoir que le Québec se sépare... Parce qu'il veut que les francophones dékrisse du parlement d'Ottawa.

    Biztalk.

    En effet. La commission Bouchard-Taylor de Jean Charest est une mascarade dont les conclusions sont déjà écrites depuis bien avant la tenue de ses auditions.

    D'un côté, nous avons un historien (Bouchard) qui a déjà affirmé que les Québécois devraient brûler leurs racines sur le feu de la St-Jean le 24 juin. De l'autre, nous avons un philosophe (Taylor) qui était pour l'application de la Charia en Ontario. Y a pas à dire, nous sommes vraiment entre bonnes mains, et ce semblant de consultation ne sert aucun agenda politique.

    ... :frankenstein:

  21. Salut Montagnard!

    En tant que Québécois, mon père a eu dans ma jeunesse un contrat dans une très petit ville, loin loin au nord. Disons que je ne fittais pas dans le décor, même ici au Québec. Et le comble, j'ai eu le malheur d'avoir des résultats scolaires plus élevés que la moyenne des locaux. Donc, un peu marginalisé et mis à l'écart dès le départ. Par contre, je peux te dire qu'aujourd'hui avec le recul cette expérience m'a fait grandir. Les enfants pouvant être si cruels entre eux, cela m'a entre autres permis de mieux gérer les conflits que je vis en milieu de travail, et m'a fait développer une carapace qui fait en sorte que ça en prend beaucoup pour m'atteindre personnellement aujourd'hui.

    Le titre de ton sujet aurait dû s'intituler "bien déçu de mon village", mais rassures-toi, comme l'a dit bencoudonc, les perceptions envers les "étrangers" changent drastiquement d'une agglomération à l'autre, et n'est pas spécifique aux Québécois. Et je précise que je viens du Saguenay, réputée comme peu ouverte envers tout ce qui est né à l'extérieur. Je ne vois malheureusement pas d'autres solutions que d'aller voir ailleurs compte tenu de votre situation, ne serait-ce qu'à quelques kilomètres, si cela est à ce point insoutenable pour votre fille.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement