Je suis infirmier clinicien français en permis fermé depuis 2 ans. Dois je abandonner le projet de résidence permanente et de rester au Québec ou il y a de bonnes chances pour obtenir ce statut ? J'ai des obligations et je ne souhaite pas attendre le bon vouloir du Québec et risquer de mettre ma famille dans la merde.
Merci pour les réponses même si elle ne sont pas encourageantes ! Au final, pensez vous qu'il vaut la peine de demander la résidence sachant qu'il me reste 11 mois de permis ou d'ores et déjà envisagé un autre plan pour notre avenir ?
Bonjour je suis infirmier clinicien en permis fermé depuis le 8 octobre 2023 jusqu'au 8 octobre 2026 .Je suis français.Ma conjointe espagnol m'a rejoint en Avril 2025 en permis ouvert rattaché à mon permis. Je suis dans les démarches pour la demande de résidence permanente pour nous deux mais je n'y comprends pas grand chose. Auriez vous des informations claires ou des conseils sur le demarche à suivre s'il vous plaît ? Le domaine administratif n'est pas simple pour moi ... Pour être honnête j'ai beaucoup de mal à naviguer dans ces rouages administratifs . Merci