Aller au contenu

Shango

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    en processus d'immigration

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour la réponse, j'avais peur s'il y avait des risques pour moi ou pour ma femme
  2. Bonjour, oui c'est exactement ce vous avez dit. Pour la partie inter-mandat je serai payé ils me l'ont confirmé par mail. J'attends le contrat pour bien tout analyser . Je préfère avoir la RP si c'est possible c'est sûr.
  3. Bonjour, merci pour les différentes informations mais tu veux dire quoi par: "Si tu veux te rassurer, demande leur quel mandat il compte te donner. Personnellement je savais exactement quel mandat j'allais avoir, le temps ect..." Je leur avais posais une question: Peux-tu me préciser quelle est la durée habituelle d’un intermandat dans le cas d’un permis fermé ? Et voici leur réponse: "nous arrivons effectivement à réaffecter nos consultants en permis de travail fermé. Cela peut parfois prendre un peu de temps selon le marché, mais jusqu’à présent, nous avons toujours réussi à repositionner nos ressources. En règle générale, nous nous donnons une marge pouvant aller jusqu’à 4 mois de période d’inter mandat pour permettre ce repositionnement, mais cela reste exceptionnel et dépend du profil et du contexte. Dans ton cas, nous ne sommes pas inquiets, ton profil est clairement recherché et nous pensons sincèrement que tu es facilement replaçable, ce qui devrait limiter significativement la durée d’un éventuel intermandat." Je suis preneur d'info si tu as, oui il s'agit et oui ça commence par A et finit par K lol.
  4. Bonjour, Merci pour la réponse. Je pense que je n'ai pas bien compris. Est-ce possible de continuer le processus avec la nouvelle entreprise & en parallèle faire la RP ?
  5. Bonjour, Justement, la première entreprise qui m’a embauché a pris en charge des frais liés à mon immigration, mais je n’ai encore rien reçu de leur part (proposition de mission). Ils savent que ma lettre d’entrée expire début novembre, mais ce sont moi qui les relance régulièrement. Ils m’ont cependant conseillé de ne pas démissionner tant que je n’ai pas leur feu vert. De toute façon, j’avais prévu d’attendre une confirmation certaine avant de prendre une décision.
  6. Hello merci pour cette info. Mais pensez-vous que je dois faire les démarches en parallèles. C'est à dire via l'entreprise qui veut me recruter (permis visa fermé ) et ce lien (https://www.quebec.ca/immigration/permanente/travailleurs-qualifies/programme-selection-travailleurs-qualifies) pour avoir une demande de résidente ? Je ne pense pas qu'on peut faire les 2 en même temps ?
  7. Bonjour, C'est vrai je n'avais pas pensé à cette option : postuler à la résidence permanente directement si je comprends bien.
  8. Hello, merci pour ta réponse. Effectivement, le fait de pouvoir rester sur le territoire sans pouvoir travailler rend la situation assez bloquante. Si je n’ai pas de mission une fois sur place, ça devient vite compliqué, surtout avec un permis fermé. C’est justement ce qui me pousse à réfléchir sérieusement à l’idée de ne pas venir tant que rien n’est confirmé côté mission. Je préfère anticiper plutôt que me retrouver dans une impasse une fois sur place.
  9. Bonjour à tous, Je suis de nationalité française, résident en France, et j’ai signé un contrat de travail avec une entreprise canadienne. Mon visa est en cours de traitement — il s’agit d’un permis fermé lié à cet employeur. L’année dernière, une autre entreprise m’avait également recruté et un contrat avait été signé. Cependant, je n’ai jamais été affecté à une mission. Malgré plusieurs relances de ma part, l’entreprise m’a simplement répondu qu’elle continuait à chercher, en raison de la situation actuelle au Canada. Ma lettre d’introduction expire début novembre 2025. Aujourd’hui, une nouvelle entreprise souhaite me recruter, et j’ai accepté leur proposition. Le permis est également fermé, donc lié exclusivement à cet employeur. Je suis ingénieur cloud, et ma femme est professeur. Ce qui m’interroge, c’est que si cette nouvelle entreprise ne me trouve pas de mission une fois sur place (information que je dois vérifier mais pour eux que je trouve une mission ou pas je devrais venir au Canada), je serais contraint de revenir en France, puisque je ne pourrais pas travailler pour un autre employeur avec ce type de visa. Et comment je viendrai avec ma femme, je préfère assurer mes arrières un minimum. Finalement, je me demande si je peux refuser de partir, malgré le contrat signé, et si cela peut entraîner des conséquences juridiques ou administratives. Merci d’avance pour vos retours, conseils et expériences.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement