Aller au contenu

camilla22222

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par camilla22222

  1. Je la divulgue pour lui faire plus de visibilité.
  2. C'est la cagnotte de ma cousine. Elle a été acceptée à Columbia mais pas à la bourse et elle n'a pas les moyens de financer son année à Columbia.
  3. Pourquoi n'ai-je pas le privilège de pouvoir payer mes études ? Je fais appel à votre aide et à votre bienveillance. J'ai créer cette cagnotte leetchi. J'espère que mon message n'est pas trop maladroit. Si vous pouviez mettre ne serait-ce qu'un peu cela m'aiderait énormément. Merci à tous !! https://www.leetchi.com/fr/c/fugue-desesperee-afin-de-financer-mes-etudes-aux-etats-unis-6233641?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
  4. Question financier : 1) Le prix d'une année à Santa Monica College, pour moi qui ne suis pas résidente aux Etats-Unis est de 15 000 dollars. Je suis logée dans une sororité qui est de 1000 dollars par mois. Donc, en tout pour 1 année, ça me couterait 25 000 dollars 2) Prêt étudiant au près des banques (et non ce n'est pas s'endetter car je pourrai le rembourser après mes études car trouver un travail après une université américaine est beaucoup plu simple surtout en France) Scolarship et bourse qui vont normalement 25-35 000 dollars l'année (la dame de l'agence par laquelle je passe m'a confirmé que j'avais de grandes chances d'être prise avec mon dossier)
  5. Pour ce qui est de l'âge ce n'est ni un problème pour le visa ni pour des signatures de bail. Je suis en train de passer par une agence d'inscription française pour aller au Santa Monica College. La personne qui s'occupe de mon dossier est au courant de ma situation. Pour l'instant, je n'ai pas besoin de l'accord de mes parents. C'est cette même personne qui s'occupe du visa et il n'y a aucun soucis par rapport à mon âge. Je suis actuellement en classe préparatoire et patienter un an de plus est plus simple à dire qu'à faire puisque si je suis en prépa c'est pour passer des concours l'an prochain. Or ces concours ne me serviront à rien puisque je n'intégrerai pas d'école d'ingénieur après. Sachant que je ne vais pas pouvoir leur mentir pendant une année scolaire car il y aura des frais : pour aller à Paris passer des concours et pour s'inscrire aux concours qui seront assez élevés et qui du coup n'auront servis à rien. Je vais aussi devoir travailler les cours cet été ce qui n'ai pas possible car j'ai potentiellement un travail à Barcelone donc il est urgent pour moi de leur dire; Mais je ne sais pas comment amener la discussion ?
  6. Non je ne suis pas financièrement indépendante dans le sens où mes parents m'ont tout payé jusqu'à présent. J'ai un peu d'argent de côté (de mes parents) + mon job de cet été. Tout cet argent peut me permettre de me payer une année entière dans mon université. Je compte quand même faire un prêt étudiant surtout pour m'aider à payer le logement. Après cette année, je vais soit faire un PVT en Australie pendant 2 ans soit continuer mes études à LA ou me transférer dans une autre université aux Etats-Unis.
  7. Bonjour, voilà je vais sûrement(je croise encore les doigts) être prise pour un job dans l'évènementiel à Barcelone cet été et je n'en ai pas parler encore à ma famille (plus particulièrement mes parents). Ces derniers sont impatients de pouvoir passer l'été avec moi et ont déjà tout prévu. e problème c'est que ce job j'y tiens vraiment et j'ai peur qu'ils m'empêchent d'y aller. Comment me conseillez-vous de m'y prendre pour le leur annoncer ? J'aimerais bien leur dire par la même occasion que je quitte l'école dans laquelle je suis pour aller étudier dans une université à Los Angeles en aout. J'ai déjà commencé les démarches d'inscription et ils vont s'en rendre compte bientôt. Je sais, ils devraient être contents pour moi que je parte à LA. Mais aussi bête que cela puisse paraître, ils ne veulent pas me laisser me réorienter et ils sont capables de m'obliger à rester dans l'école que je suis actuellement. J'aimerais éviter de devoir partir de la maison tout cela pour pouvoir suivre mon rêve car ils m'ont déjà menacer de me virer de la maison si je quitter mes études. Ca fait depuis 3 ans que je leur parle des universités américaines mais ils ne veulent rien entendre. Et ils ne cessent de me dire ce que je ferai l'année prochaine. Le problème c'est que l'année prochaine j'aurais 18 ans et que je ne continuerai pas dans mes études actuelles donc j'aurai perdu 1 année pour rien. Comment devrais-je amener le sujet pour ne pas qu'ils me gardent enfermer à la maison tout l'été ? Je pensais leur dire le jour de mes 17 ans c'est-à-dire le 19 mai. Merci et bonne journée.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement