Chères membres et membres du forum,
Je sollicite vos conseils avisés en ce qui concerne ma situation d'immigration au Canada. Récemment, j'ai eu l'opportunité de me voir offrir un contrat de travail fermé en tant que gestionnaire dans le secteur de la restauration par un employeur canadien. Cependant, mon parcours académique diffère de mon domaine d'emploi, car j'ai effectué mes études en France, obtenant des diplômes dans un tout autre domaine.
Jusqu'à présent, j'ai toujours maintenu une situation régulière en France grâce à un titre de séjour étudiant.
Malheureusement, cette année, je n'ai pas pu renouveler ce statut. Actuellement, je travaille en tant que gestionnaire dans le secteur de la restauration et je suis correctement déclaré. Mon titre de séjour a expiré, mais ma motivation première est de travailler afin d'économiser et non de demeurer en France.
Ma question centrale est la suivante : Dans quelle mesure le fait d'être actuellement en situation irrégulière en France pourrait-il avoir une incidence défavorable sur ma demande EIMT CAQ et
visa pour le Canada ? De plus, est-ce que le fait d'avoir un contrat de travail au Canada en tant que gestionnaire de restauration, associé à plus de trois années d'expérience dans ce secteur, une maîtrise de la langue française, ainsi que des diplômes marocains et français (y compris un niveau de Master 1) pourrait potentiellement augmenter mes chances d'obtenir le visa canadien ? Et finalement quelle adresse je dois mentionner dans le formulaires et est ce qu’ils vont demander justificatif de preuves de résidence?
Je suis reconnaissant pour toute information, conseil ou expérience que vous pourriez partager avec moi. Votre expertise serait précieuse pour éclairer ma démarche. Merci chaleureusement pour votre attention et votre assistance.