Bonjour à tous
Longtemps spectateur sur ce site à lire divers témoignages et autre, je mets dorénavant ma petite pierre à l'édifice !
Je vais essayer d'écrire dans les grandes lignes, ma préoccupation et mon angoisse du jour (ou plutôt de la semaine).
Je suis présentement en permis fermé, mon conjoint (Canadien) et moi-même, avons entrepris les démarches de la résidence permanente par parrainage.
Nous avons envoyé le dossier le 3 mars 2023.
Hier, le 23 avril, nous avons malheureusement reçu une lettre d'équité procédurale...
"Une lettre vous a été envoyée le 13 avril 2023 vous demandant de demander un Certificat de Sélection du Québec (CSQ) auprès du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec (MIFI) dans un délai de 30 jours. Jusqu'à présent, nous n'avons pas reçu de CSQ.
Dans votre demande de parrainage, vous avez indiqué que vous souhaitiez poursuivre avec votre demande même si vous étiez jugé non admissible. La demande de résidence permanente du membre (des membres) de votre famille sera traitée séparément.
Comme vous ne remplissez pas les exigences d’admissibilité en tant que répondant, il en sera tenu compte dans l’évaluation de la demande de résidence permanente du membre (des membres) de votre famille. Un agent d’immigration prendra une décision finale au sujet de cette demande et cette décision sera communiquée à votre membre de famille."
Je précise que le MIFI a accepté notre regroupement familial en avril et avec bien évidemment la CSQ. Était-ce un oublie de la part du MIFI d'avoir omis de communiquer à l'IRCC ses renseignements ? Comme écrit noir sur blanc sur leur lettre d’acceptation ?
De mon côté, j'ai immédiatement envoyé notre acceptation du regroupement familial, dont la CSQ et une petite lettre explicative.
Si des personnes ayant déjà vécu cette situation terrifiante, ça serait grandement apprécié d'avoir vos avis sur cette prochaine étape qu’est l’admissibilité.
Merci de m'avoir lu