Aller au contenu

WQT

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Enseignement et Informatique
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • Ville de résidence
    Yvelines

Visiteurs récents du profil

2 342 visualisations du profil
  1. Bonjour, Si votre conjoint est le demandeur principal, il faut qu'il fasse une seule demande avec deux profils (demandeur + accompagnant). Pour le but du voyage, nous avons fourni la lettre suivante : Je soussigné, Prénom NOM , né(e) le XX/XX/XXXX à Lieu, certifie que le but de mon voyage est d’accompagner mon conjoint, Prénom NOM, invité par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec à accélérer son arrivée au Québec grâce à un de permis de travail ouvert dans le cadre du Programme de Mobilité Internationale Plus (PMI+). En tant que conjoint d’un travailleur étranger temporaire, mon souhait est d’obtenir un permis de travail ouvert afin de pouvoir l’accompagner au Québec.
  2. Personnellement, j'ai imprimé, signé à la main et scanné le formulaire 5707. Il n'y a pas eu de blocage.
  3. Bonjour, Il suffit de déposer un document vierge pour IMM5802 vu que le permis de travail demandé est ouvert et n'est donc pas lié à une offre d'emploi. Je vous invite à consulter cette page pour plus d'informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html
  4. Bonjour @DevilDante et bienvenue sur le forum ! Tout est rentré dans l'ordre. Il s'agissait bien d'une erreur, reconnue par IRCC, dans le traitement du dossier. Celui-ci a été étudié de nouveau et nous avons maintenant nos PTOs. Concernant les délais, selon le site officiel, il s'élève à 49 semaines en moyenne pour les demandes déposées depuis la France. Pour ma part, j'ai obtenu le PTO du PMI+ en 3 mois et demi. Sens-toi libre de me solliciter en cas de besoin et bonne chance dans tes démarches !
  5. Toutes mes félicitations @nesquixx ! Désormais, tu es un homme nouveau. Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous ces astuces ainsi que cette très bonne nouvelle. Je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'avancement de mon projet.
  6. Bonjour, Mon conjoint n'est pas concerné par le code de dispense C49 mais par le C41 d'après le tableau en PJ. En effet, je viens d'obtenir mon permis de travail par l'application du code administratif A76 PMI+, sans avoir encore demandé la RP. Nous sommes donc dans le cas du point 11 et non 4. Il y a là une erreur manifeste. L'agent a omis la mention (que j'ai encadrée en rouge) qui renvoie vers le point 11 et donc vers le code d’exemption C41 – Époux ou conjoints de fait de travailleurs qualifiés. Reste à expliquer toute cela à l'IRCC en espérant qu'ils accepteront de reconsidérer le dossier. Lien ircc concernant la recevabilité au titre des codes C41/C46.
  7. Bonjour à tous, Dans le cadre du programme PMI+, j'ai fait la demande d'un permis de travail ouvert pour moi-même (demandeur principal, catégorie travailleur qualifié) et pour mon conjoint. Nous sommes d'ores et déjà tous les deux détenteurs d'un CSQ obtenu à l'extérieur du Canada. Par ailleurs, nous n'avons pas encore fait de demande de RP. Nous venons de recevoir la décision : approbation de ma demande et refus de celle de mon conjoint. La raison invoquée est la suivante : Aucune dispense comme conjoint de travailleur ne s'applique à votre situation actuelle. Voir modifications apportées aux critères C49 (conjoint de demandeur de résidence permanente) depuis le 15 juillet 2023 et critères des dispenses C41/C47. Malgré des recherches, nous n'avons pas trouvé de justification à cette décision et sommes convaincus d'une erreur dans le traitement du dossier du conjoint. Avez-vous déjà rencontré une telle situation ? Quels sont les recours possibles (sans avoir à faire une nouvelle demande) ? Merci pour votre aide.
  8. Question subsidiaire, comment connaître son VO ? Etant en résident en France, est-ce que mon VO est forcément Paris ? En effet, le PTO ne te servira pas. Il aura fait le bonheur des caisses de l'IRCC avec une double rentrée d'argent (PTO + RP). Mon ressenti par rapport à ce cafouillage autour du PMI+, c'est que l'IRCC se finance en incitant les candidats à l'immigration à souscrire au PMI+ (engendre des frais) et font trainer les traitements pour pousser les candidats impatients (on l'est tous) à demander la RP en parallèle (encore des frais). Quand la RP prend à peine plus de temps que le PTO, on peut se poser des questions...
  9. Salut, C'est une bonne nouvelle @Hitman47 ! Tu as procédé à une visite médicale préalable, je suppose. C'est bien ça ? Quel est ton pays de résidence actuel ? Il me semble que la VM n'est pas nécessaire pour les demandeurs de PTO depuis la France (mon cas). Merci !
  10. @nesquixx Je suis content que ta demande de RP avance bon train. Pour le PTO, j'attends d'avoir le fin mot de l'histoire avant de commencer les démarches de la RP.
  11. Chercher la logique
  12. Félicitations ! Toujours rien pour le PTO, je suppose...
  13. Félicitations pour l'obtention du PTO. Quelle est la démarche pour l'obtenir au point d'entrée ? Merci.
  14. Bonjour, Les délais indiqués pour les permis de travail depuis la France sont maintenant de 5 semaines. Bug ou réalité ? Dans le 2nd cas, le traitement de ma demande est très en retard. Avez-vous des retours vous autres ? Merci.
  15. Erratum : j'en suis à 11 semaines. Quant à mes stats : - 31/05/2023 : demande de PTO. - 09/06/2023 : biométrie.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement