Aller au contenu

Pierre21

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bien sûr, le billet d'avion tant que je n'ai rien, je ne fais rien ?. Après l'ouverture de compte n'engage à rien car j'ai 90 jours pour finaliser la demande. Elle m'a dit qu'elle ne trouvait pas grand monde pour travailler dans un Fast-food car pas assez bien payé. Elle va faire une création de poste pour que justement je gagne plus qu'un salarié normal. De toute façon, je lui ai dit que l'immigration en soit ne me dérange pas mais si c'est pour stresser niveau financier, je ne cherche pas le grand luxe tout se fait avec le temps mais autant rester en France.
  2. Je vois, merci beaucoup pour les informations !
  3. Ha bah d'accord, je vais voir avec l'employeur par rapport à la convention collective. Après, je n'ai pas de grande ambition salariale pour le départ, même si j'ai de l'expérience en France. Je le dis qu'avec les rencontres, le travail, la motivation, relations, je pourrais trouver mieux. Je verrais déjà l'emploi promis ! Après ne pas oublier que le logement est fournis, je ne paierai pas de loyer ?
  4. Ha... Je pensais que c'était bien après pour ce qui est des impôts, j'ai cru comprendre que c'était l'équivalent à la France. Mais ce n'est pas juste simple employé, mais plus manager c'est toujours mieux ?. Je me dis qu'il faut bien commencer quelque part surtout dans un nouveau pays. L'employeur recrute pour la première fois un expatrié français, d'où le passage par un cabinet d'avocat.
  5. Ha d'accord car en fait, mon employeur dans un futur proche aimerait que je travaille pour d'autres enseignes qu'ils possèdent. Donc sûrement qu'il renouvellera ce permis avec le nouvel emploi à chaque fois.
  6. Bonjour/Hello tout le monde, Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans et je viens d'être sélectionné pour être responsable dans une enseigne de Fast Food situé à Québec, j'ai fait 3 entretiens via Zoom. Je vous avouerai que j'avais postulé à cette offre par curiosité et les entretiens avec le cabinet d'avocat, la directrice et son mari se sont super bien passés, vraiment humain. Pour éviter une déconvenue, j'ai vérifier sur Google que les personnes existent bien, leurs photos par rapport à ce que j'ai vu lors des entretiens, leurs restaurants, le cabinet d'avocat, tout est bon ! Mon futur employeur va se renseigner avec le cabinet d'avocat pour toutes les démarches à faire. Le gros avantage c'est qu'il va me fournir un logement, des meubles, et me donner le temps de m'adapter, environ 3 semaines. Il me demande que ce soit moi qui prenne le billet d'avion car selon le cabinet d'avocat, il y aurait beaucoup d'arnaques aux quelles font fassent les employeurs. Dans le futur, il souhaiterait que je travaille pour d'autres enseignes, donc un permis de travail ouvert va m'être proposé. Le salaire est de 22$/h, le salaire minimum est de 14.25/$ donc plutôt au dessus. Pensez-vous que c'est un "bon" salaire pour commencer ? J'ai déjà fait une demande d'ouverture de compte banque chez BNC, j'ai fais un devis pour une assurance santé expatrié, coût : 70€/mois. Ma question est la suivante : faut-il beaucoup de temps avant que je puisse immigrer au Québec ou bien si l'employeur s'occupe de celà, la démarche est plus rapide ? Avez-vous eu un retour d'expérience sur le travail au sein de Fast Food? Après je suis quelque peu motivé et il faut bien commencer quelque part pour ensuite évoluer.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement