Bonjour,
Moi, je parraine mes parents, programme 2021, j'avais fait la demande en ligne.
En février IRCC a envoyé un e-mail au demandeur principal ( la parrainée ma mère ) disant que la demande a été mise à jour, sachant que de mon côté, moi le garant, j'avais rien reçu de la part de IRCC comme quoi ma demande est compléte, ni A.R, ni lettre que j'ai satisfait aux conditions d’admissibilité, ... RIEN silence total.
Le mois de Mars, les parents ont reçu une lettre pour faire l'examen medical, qu'ils avaient fait.
Et tous ça sans que je reçoive moi le garant aucun courriel , chaque jour je consultais ma boite. (ni A.R, ni admissibilité) Alors là j'ai appelé IRCC leur demandant des informations sur ma demande en expliquant que mes parents ont fait l'examen medical , alors que moi le garant, j'ai rien reçu, pas d'A.R ni admissibilité.
Après vérification, l'agent m'avait dit , que ma demande est compléte et qu'elle est en court de traitement et qu'effectivement, ils ne m'avaient pas envoyé l'A.R et qu'il allait faire une note pour y remédier.
Depuis, j'attendais la lettre d'admissibilité,... rien reçu.
Le 28 avril, mes parents ont reçu une lettre leurs demandant de fournir dans les 30 jours leurs CSQ et leurs CV , alors que moi le garant je n'avais pas encore reçu la lettre d'admissibilité me demandant de faire la demande d'engagement et la demande de CSQ pour mes parents.
Là encore j'ai appelé IRCC au téléphone en expliquant à l'agent (qui était vraiment très gentil) tout depuis le début et que dans la lettre que mes parents ont reçu, ils ont 30 jours pour fournir les documents demandés et que sans la lettre d'admissibilité il y a pas de CSQ.
L'agent à fait une autre note qu'il a ajouté à la première pour les aviser du problème est arrêté le décompte des 30 jours.
Le 6 mai j'ai reçu le 1er et unique courriel depuis que ma demande à été soumis (lettre d'admissibilité) pour faire demande d'engagement et demade de CSQ pour mes parents.
Voilà toute l'histoire, j'ai donné trop de détail sur ma situation pour aider ceux dans le même cas.
Je te propose d'appeler IRCC, c'est plus rapide que d'envoyer un e-mail, malgré le temps d'attente.
Bonne chance à tous.