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  1. J'ai finalement reçu ma carte de RP. Voici les différents délais que j'ai eus : Dossier expédié le 12 décembre 2019 Examen médical le 13 mai 2021 (17 mois après) Confirmation de RP reçue le 25 juin 2021 (18.5 mois après) Carte de RP reçue le 4 mars 2022 (27 mois après - dont 8.5 mois sans carte de RP ni permis de travail valide)
  2. Mon dossier a été fait avec mon adresse actuelle. Ma femme et mon fils ont bien reçu leur carte à notre adresse familiale inscrite au dossier. J'ai envoyé une déclaration sur l'honneur de non réception qui reprécise bien mon adresse actuelle. Les formulaires de contact IRCC demandent de sélectionner la raison du contact, puis quand je sélectionne mon cas, cela me dit que l'IRCC ne répond qu'aux demandes urgentes et qu'il ne peuvent prendre en compte aucune autre demande. Mon cas ne fait pas partie des demandes urgentes listées. Je leur ai quand meme envoyé un message, voici un extrait de la réponse automatique que j'ai obtenue : "Pour répondre au volume élevé de demandes de renseignements liées à la situation en Afghanistan, nous avons déplacé des ressources au sein de notre Centre de soutien à la clientèle et ne répondons qu'aux demandes prioritaires." "Si vous vous renseignez sur l'état de votre demande, notez que nos agents n'ont pas accès à plus d'information sur l'état de votre dossier ou les délais de traitement que ceux auxquels vous pouvez accéder en ligne." Cette réponse automatique date du 8 octobre et je n'ai JAMAIS reçu de réponse. Je ne vois pas de numéro de téléphone pour contacter l'IRCC sur leur site Web, mais si j'en trouve un j'imagine que la réponse sera la même. J'ai contacté un député après 6 mois d'attente et après avoir épuisé tous les recours possibles. Mais je m'attendais à ce que ça ne serve à rien. Au moins on ne pourra pas dire que je n'ai pas tout essayé. Comment ça je peux voyager sans ma carte de RP ? Oui le besoin de voyager est là. Après 3 ans sans voyager à l'étranger, à se démerder seuls pour garder notre fils avec les fermetures de garderie, sans pouvoir le laisser à la famille de temps en temps, sans voir nos amis d'enfance depuis 3 ans, avec la réouverture des frontières et l'achat de billets d'avion non remboursables longtemps à l'avance, je pense qu'on peut dire que le besoin de voyager à l'étranger était là. Je ne peux envisager aucun voyage d'affaire non plus depuis 7 mois alors que c'est nécessaire dans le cadre de mon travail. Le cas de la fraude est tout à fait possible en effet, c'est pour cela qu'il me parait vital que l'IRCC soit réactive dans ce genre de dossier.
  3. Éclaire moi, dis moi comment je fais pour rentrer sur le territoire Canadien sans carte de résident permanent? Si tu fais allusion au titre de voyage pour résident permanent, c'est complexe, coûteux, le délai n'est absolument pas garanti, ce qui fait que tu peux te retrouver bloqué à l'étranger pour une durée indéterminée sans possibilité de passer la moindre frontière. Voir même ton dossier peut se perdre avec ton passeport. Quand au député fédéral, je l'ai contacté sur suggestion d'un internaute sur ce forum. Je me doutais que ça ne mênerait à rien et je constate simplement que ça ne sert à rien. Ce qui est anormal c'est que l'IRCC ne donne aucun numéro à appeler, aucun centre de service où on peut se rendre pour débloquer le dossier et qu'ils nous précisent que c'est inutile de les contacter car ils ne peuvent pas donner d'informations sur l'avancement de quelconque dossier. Ce qui est anormal c'est qu'un élu fédéral constate juste qu'avec la COVID les délais se sont ralongés, que probablement des milliers de migrants se retrouvent sans possibilité de planifier des voyages à l'étranger et qu'il n'y a rien à faire. C'est un problème qui mériterait une discussion parlementaire ou des changements importants au sein de l'IRCC !
  4. J'ai contacté mon député fédéral. Aussi efficace que de pisser dans un violon... Voici sa réponse du 30 décembre : "Après avoir communiqué avec IRCC, on m'a informé que votre demande de carte de résidence permanente n'est toujours pas en cours de production. J'ai donc demandé à ce qu'une note soit ajoutée à votre dossier pour demander à ce que la carte soit rapidement produite. Vous pourriez me recontacter dans un mois si vous n'avez toujours pas reçu votre carte, et je réaliserais à nouveau un suivi. " N'ayant rien reçu un mois après, j'ai relancé et voici sa réponse du 31 janvier : "Je vous confirme que votre demande et les photos demandées ont bien été reçue. Tout va bien dans le traitement de votre demande, mais étant donné la pandémie de COVID 19, IRCC a pris beaucoup de retard dans le traitement des dossiers." Autrement dit, ya rien d'autre à faire, arrêtez de me contacter. Ca fait depuis le 28 juin 2021 que je ne peux plus quitter le Canada. J'ai dû annuler mes vacances de Noël en famille hors du Canada et perdre beaucoup d'argent à cause de ça. Cela nuit à ma carrière professionelle également car je ne peux pas faire de voyages professionnels à l'étranger.
  5. Bonjour, Confirmation de résidence permanente reçue le 28 juin 2021 pour moi, ma femme et mon fils. Carte de résidence permanente de ma femme et mon fils recus le 18 aout 2021 mais pas la mienne. Déclaration solanelle de non réception IMM5451 envoyée le 3 octobre 2021 (plus de 6 semaines après). Aujourd'hui, le 11 décembre 2021, je n'ai toujours rien reçu. Des idées de ce que je pourrais faire pour débloquer la situation ?
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