Aller au contenu

col625

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    Suisse
  • Pays de résidence
    Suisse
  • Ville de résidence
    Genève
  1. Bonjour, Je me suis inscris pour une formation avec une rentrée en septembre 2022. Mon inscription a été validée par l'établissement et je vais recevoir ma lettre d'admission de l'établissement tout prochainement. J'attaque donc les procédures pour le CAQ. Dans celui-ci il faut démontrer sa capacité financière. Il y a évidement les fameux frais de subsistance, le coût de transport etc. Mais ma question porte sur les frais de scolarité. Faut-il avoir l'intégralité du montant du cout de la formation au moment de la demande du CAQ ou seulement un montant nécessaire à l'inscription ? Car, dans mon cas, je travaille encore les 8 prochains mois avant mon départ et cette période m'est nécessaire pour avoir tout le budget requis. Merci d'avance pour votre aide
  2. Je vais vérifier tout ça avant d'entreprendre des dépenses oui Merci de m'avoir fait remarqué cela. Sur le site suivant: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html Il y a la rubrique cas spéciaux avec notamment un chapitre sur les "dîplomés d'une école de pilotage" et également un autre chapitre sur les "dîplomés de certaines écoles du Quebec" qui implique les AEC. Je crois que les écoles de pilotages ont justement adaptées leur programmes pour avoir au moins les 900h de formation pour être dans les critères.
  3. Je prend note du conseil, c'est gentil merci ! Je vais faire attention. Mais il me suffit de vérifier avec le numéro d’EED sur le lien que vous m'avez envoyé. Si celui-ci est présent dans la liste et admissible au PTPD, alors je ne devrais pas de mauvaises surprises de ce côté là non?
  4. C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai du mal à trouver des infos sur ces permis fermé. Est-ce que l'EIMT est très contraignant pour l'employeur ? Au moins au point de freiner l'envie de vous recruter ? Que se passe-t-il si on a permis fermé lié à un poste à durée determinée ou si on perd son travail ? A-t-on une période de batement légale où l'on peut rester au Canada le temps de trouver un autre poste et donc un autre permis avec celui-ci ? Oui j'ai vu ça, mais autant essayer si ça ne m'empêche pas en parallèle d'obtenir un CAQ pour ma formation. Et sinon, si on décide d'immigrer par ce biais avec une offre d'emploi validée. Combien de temps doit-on rester à son poste avant de pouvoir changer de voie sans perdre sa RP ?
  5. Je vais vérifier ça, mais normalement pas de problème de ce côté là. Ils mettent en avant leur programme pour les étudiants internationaux avec cet aspect permis d'étude et post-diplôme
  6. Bonjour, Je me renseigne depuis plusieurs mois concernant tout l'aspect permis qui entoure mon projet d'immigration au Quebec. Mon projet est d'immigrer au Quebec pour passer une licence de pilote d'hélicoptère professionelle et par la suite de rester au canada pour y travailler. J'ai choisi une école qui dispose d'une AEC (attestation d'étude collegiale) ce qui fait que je pourrais avoir un visa d'étude pour une année (durée de la formation). Puis, j'aurais le droit à un visa post-diplôme d'une année également (PTPD). Ma question est donc la suivante: Comment rester au Canada après le PTPD et quelle voie utiliser pour atteindre la très désirée RP ? Si j'ai bien compris, il faut passer par le programme de l'expérience quebecoise (PEQ) mais d'après ce que je comprend des critères, une formation AEC n'est pas éligible. D'autant plus que celle-ci est de 900h. Il y a également un volet du PEQ pour les travailleurs étrangés temporaires mais pour cela il faut travailler plusieurs années. Durant ces années, quelle forme de permis peut-on obtenir pour travailler ? Je constate également qu'il est possible d'obtenir directement une invitation à la RP en passant par le programme régulier des travailleurs qualifié (PRTQ). Ai-je le droit de tenter ma chance via ce processus, même si je change de voie par la suite et donc suit cette formation de pilote ? Je me permet de demander car j'ai un profil plutôt "intéréssant" d'après les critères d'Arrima. Mais ce profil est évidement basé sur ma profession actuelle, pas sur celle pour laquelle j'aimerais me former. Merci d'avance de votre aide. (PS je ne suis pas éligible au PVT car je suis Suisse)
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement