Aller au contenu

sam2021

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Gestionnaire des stocks
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Algérie
  • Ville de résidence
    Alger

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tout ce que vous avez dites est vrai, hélas a mon age et ma situation je suis arrivé a pensé de quitter mon pays, avant je ne supporte même pas être loin de mon pays plus de 15 jours, avec la menace et le risque d’être arrêté, j'ai mis cette possibilité dans mes plans rien que pour sauver ma peau et garder ma famille loin des soucis, en dehors des problèmes liés au confinement, je pense pouvoir avoir un visa pour la France (j'ai eu déjà 3 auparavant), mais demandé la protection de la France me semble un mauvais choix vu le taux de refus et la complicité des autorités sécuritaire Française. avec le régime Algérien, je n'ai pas vraiment d'infos pour les autres pays européens, mais je vais y voir. Merci
  2. je ne sais pas trop sur cela, mais puisqu'il s'agit de visa touristique je pense qu'il y'a des cotas pour chaque pays, ils ont dit il faut une invitation par un canadien ou un résident permanent, ils n'ont pas donné d'autres précisions pour les critères, mais le peu de chance que cela pourra marché mérite l'essaie face au risque de ne rien faire.
  3. a vrai dire pour le visa je pense qu'il faut quand même tenter, quoique ce que vous dite n'est pas tout a fait faux, je pense qu'une invitation par une personne même sans liens de sang pourra servir (comme liens d'amitié), dans mon cas je suis obligé de tenter cette voie, puis qui sait.
  4. j'ai penser a cette alternative, même avec ça je serai poursuivi pour que je balance mes collègues, les autres membres arrêtés depuis plus 6 mois sont toujours sans jugement, ils subissent la torture dans des prisons non réglementaire, même en faisant marche arrière pour ce régime il faut soit être un agent double soit vous payé pour les autres.
  5. Merci, je suis en contacte avec un avocat, j'ai de quoi prouver mes craintes, seulement que je suis bloqué pour le visa.
  6. en tant que pays en paix, mais pour certains catégories (dont je pense que j'en fait partie) le menace est justifié et argumenté. je pense que je peux le prouvé une fois devant les juges.
  7. et cela vous dérange en tant que qui ? vous avez une image très réduite de mot immigration et réfugié, si vous ne pouvez pas être utile a ces gens, soit a la limite courtois.
  8. je ne pense pas que cela sera un problème, c'est les mêmes critères que pour le France par exemple, et j'ai eu a maintes reprises des visas pour la France, le problème avec la France c'est quand un Algérien demande de l'asile, ils consultent en secret le régime Algérien, et pour 95% des demandes c'est le refus, au retour en Algérie ces gens ont étés réprimés (témoignages argumenté par dizaines). je peux avoir un visa pour la France mais c'est en Canada plutôt que j'ai plus de confiance.
  9. ça sera fait, merci pour l'orientation, pour ce qui est lié aux problèmes de confinement c'est tout a fait vrai, cependant un visa de Canada est assez prolongée (date d'expiration de passeport), pour le vaccin je suis déja vacciné par l'astraZeneca, je pense que c'est reconnu. merci encore.
  10. Merci pour le lien, il me sera utile j'en suis sur.
  11. c'est une possibilité que j'ai déjà étudiée, un nombre de pays arabe et africain sans sans visa pour les Algériens, cependant ces pays sont liés par des accords judiciaires avec le régime algérien, même la France est en quelque sorte complice. très peu de pays présentent une solution, Canada entre autres a cause de la langue mais aussi par ce que certains des autres pays européens ont des accords avec le régime algérien. je pense que avec une lettre d'invitation j'aurai plus de chance, après tout il faut tenter quelque chose quand on est menacé.
  12. Justement c'est la première étape (et pour moi la plus difficile), obtenir un visa touristique pour la rentrée, et pour cela il me faut une invitation pour la visite, elle doit être faite soit par un canadien ou un résident permanent, c'est ce que je cherche pour tenter un visa, puis pour l'entrée réel, ça sera une affaire de temps. une invitation sera pour moi un acte d'aide inoubliable.
  13. Salut a tous, J’ai très peu d’espoir que ma demande aura la réponse souhaitée, mais dans ma situation il est raisonnable de frapper à toutes les portes, Je suis Algérien, j’ai 42 ans, père de famille et je suis ingénieur, a l’apparence j’ai une vie normal, paisible et stable, le problème c’est que je fais partie d’un mouvement politique pacifique qui lutte contre le régime militaire de mon pays, le gouvernement a décidé de classé notre mouvement comme entité ennemi d’état, bon nombre de mouvement ont étés arrêté et torturés (témoignages argumentés par des ONG national et international). Je crains vraiment que mon tour viendra bientôt lorsque des avoues sur la torture seront récoltés, j’ai jamais pensé a ça mais maintenant c’est ce qu’il me reste a faire, demander le refuge humanitaire au canada (ou bien ailleurs), ce que je cherche en bref, est l’aide pour obtenir une visa pour le canada, une fois la bas, j’ai de quoi argumenter mes crains devant les juges, un parrainage c’est trop demandé, je n’espère que avoir une invitation pour la visite de pays qui m’aidera a obtenir une visa d’entrée, le reste ça sera sur mon dos. Je serai reconnaissable pour tout acte humain dans ce sens.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement