Aller au contenu

Hades

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    france
  • Ville de résidence
    grenoble

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Suite à vos dernières réponses, je vais pouvoir poser mes questions plus précise. (C'était une première entrevue). Le recruteur, je l'ai trouvé via Pôle emploi (site web). Je ne pense pas que ce soit un fraudeur car il ne me demande pas d'argent pour les démarches de recrutement. Il me propose (facultatif et non obligatoire) des prestations pour m'aider à trouver un logement, ou m'aider dans les démarches administratives moyennant rémunération. Je suis assez vigilante sur mes données personnelles, mais j'ai quand même dû envoyer mon CV, ce qui m'a paru normale. Je ne préfère pas avant de l'avoir une deuxième fois, divulguer son identité pour ne pas provoquer une diffamation. Il m'a donné le salaire horaire: 25 dollars canadien de l'heure. Mais comme toutes ces démarches sont nouvelles pour moi, je n'ai pas pu poser les questions pertinente comme vous avez pu le faire avec moi. Comme hier était férié au Canada et qu'il y a un pont, j'aurais plus de renseignement lundi. Ce dont je suis certaine c'est qu'il m'a avancé cet argument de résidence permanente accéléré, le salaire à 25 dollars, et le lieu de travail. Comme j'avais besoin également de réfléchir, je n'ai rien accepté, et je n'ai donc pas passé d'entretien d'embauche avec la structure qui propose le poste. En revanche j'ai très vite demandé si cette démarche de recrutement avait un coût, il m'a dit que non. C'est pour cela qu'actuellement je ne me méfie pas vraiment. Les coûts annoncé serait celui du visa, et quelques démarches obligatoire un peu comme un PVT. J'attend lundi pour poser mes questions (grâce à vous encore et je vous remercie), et je vous dirais ce qu'il en ai. Si il s'avère que c'est une arnaque, vous le jugerez par les informations complémentaire que j'aurais. Merci encore.
  2. Merci à tous pour toutes vos réponses. Grâce à vous, je vais pouvoir poser des questions plus précise au recruteur. Il est vrai que je n'ai pas connaissance de mon salaire annuel. Je voulais arriver à Lévis avec des économies (en plus de ce qui m'est demandé pour assurer un billet retour au cas où). Je ne suis pas dépensière, mais j'aimerais ne pas à avoir me priver d'un restaurant ou de quelques achats dans le mois et je me rend compte grâce à vos réponses que je n'ai pas encore toutes les informations nécessaire. Pour ce qui concerne l'éligibilité à la résidence permanente, c'est ce que mon recruteur m'a avancé comme argument. Il m'a dit que grâce à cet emploi je pourrais avoir la résidence permanente en 6 mois (environ). C'est intéressant si vous me dites que ce n'est pas le cas. Je pense que c'est un recruteur sérieux, mais peut-être il m'a dit cela pour me rassurer ? En tout cas, ce que je retiens grâce à vous c'est que je ne roulerais pas sur l'or (je m'y attendais, en france c'est pareil), mais que je peux m'en sortir. Je vais poser mes questions, et je reviendrais vers vous quand j'en saurais plus. Merci infiniment de m'avoir répondu, c'est vraiment une grande aide !
  3. Oui c'est dans le privé. Cet emploi me permettrait d'avoir une résidence permanente en accélérée. Je me dis que je peux travailler quelques temps puis chercher ailleurs plus tard, si le salaire me permet évidemment de vivre convenablement. Merci pour vos liens, je vais étudier tout ça.
  4. Merci pour votre réponse, le salaire que j'ai énoncé est le net pour un emploi de préposé aux bénéficiaires. J'ai effectivement lu cette étude avant de poster. Merci pour votre réponse.
  5. Bonjour, j'ai entamé une recherche d'emploi au Québec et un recruteur m'a proposé un emploi qui correspond à mes qualifications. Jusqu'ici tout va bien, mais en parcourant divers site je suis un peu perdue sur ma rémuneration. L'emploi se situerais dans la ville de Lévis, pour un salaire mensuel d'environ 2500 dollars. Le recruteur m'a rassuré en me disant que c'était un salaire extrêmement correcte mais lorsque je regarde d'autres site, je serais classé comme quelqu'un de précaire. J'ai beaucoup de mal à évaluer la réalité car je ne suis pas sur place pour me rendre compte si ce projet est faisable ou si ce serait dangereux pour moi de saisir cette opportunité uniquement pour réaliser un rêve de vivre à l'étranger. Je ne souhaite pas partir en fonçant tête baissé puis me rendre compte une fois sur place que c'était trop juste pour vivre décemment. Donc je me permet de solliciter votre aide, pour certains d'entre vous, qui êtes sur place. Je serais seule, et je souhaiterais habiter dans mon propre appartement (location), avec une chambre. Lorsque je regarde les loyers, ça ne me parait pas infaisable, mais je suis certaine de pas avoir toutes les informations (electricité,eau,internet,assurance...). Je ne demande pas nécessairement un décompte précis des dépenses mais plutôt des avis honnête sur ce salaire, je préfère ne pas accepter sans bien me renseigner... Merci de vos réponses !
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement