Suite à vos dernières réponses, je vais pouvoir poser mes questions plus précise. (C'était une première entrevue).
Le recruteur, je l'ai trouvé via Pôle emploi (site web).
Je ne pense pas que ce soit un fraudeur car il ne me demande pas d'argent pour les démarches de recrutement. Il me propose (facultatif et non obligatoire) des prestations pour m'aider à trouver un logement, ou m'aider dans les démarches administratives moyennant rémunération.
Je suis assez vigilante sur mes données personnelles, mais j'ai quand même dû envoyer mon CV, ce qui m'a paru normale.
Je ne préfère pas avant de l'avoir une deuxième fois, divulguer son identité pour ne pas provoquer une diffamation.
Il m'a donné le salaire horaire: 25 dollars canadien de l'heure. Mais comme toutes ces démarches sont nouvelles pour moi, je n'ai pas pu poser les questions pertinente comme vous avez pu le faire avec moi.
Comme hier était férié au Canada et qu'il y a un pont, j'aurais plus de renseignement lundi.
Ce dont je suis certaine c'est qu'il m'a avancé cet argument de résidence permanente accéléré, le salaire à 25 dollars, et le lieu de travail. Comme j'avais besoin également de réfléchir, je n'ai rien accepté, et je n'ai donc pas passé d'entretien d'embauche avec la structure qui propose le poste.
En revanche j'ai très vite demandé si cette démarche de recrutement avait un coût, il m'a dit que non. C'est pour cela qu'actuellement je ne me méfie pas vraiment. Les coûts annoncé serait celui du visa, et quelques démarches obligatoire un peu comme un PVT.
J'attend lundi pour poser mes questions (grâce à vous encore et je vous remercie), et je vous dirais ce qu'il en ai. Si il s'avère que c'est une arnaque, vous le jugerez par les informations complémentaire que j'aurais.
Merci encore.