Aller au contenu

Wikays

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Wikays

  1. il y a 18 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Tu le mentionnes durant l'entrevue (si ça t'est demandé). 

     

    Mais pourquoi uniquement un PTF? Pourquoi vouloir te compliquer la vie (et la leur)?

     

    Tu as la superbe opportunité de faire ça simple via PVT ... probablement de retour à la normale d'ici janvier ... ou Jeunes Pros ... avec une simple lettre d'emploi.

     

    Tu as juste à leur dire que tu prévois venir en janvier avec un permis de travail, dès que tu as leur lettre d'embauche. 

     

    Commencer à entrer dans les détails d'un PTF ... c'est risquer de perdre leur intérêt immédiatement.

     

    Ce que je t'ai malheureusement précisé c'est que je ne suis pas sûr sûr d'avoir mon PVT et que j'ai déjà mon stage de prévu au Luxembourg jusqu'à la fin de l'année.

     

    Le problème est que les rondes d'invitations vont sûrement se clôturer en Octobre/Novembre et il sera trop tard. Si, admettons, je commence à avoir des entrevues en Septembre/Octobre et que j'ai une promesse d'embauche dans cette période, rien n'est bien sûr que le PVT soit encore "ouvert".

     

    A la réflexion, j'aurais dû vraiment annuler mon stage au Luxembourg et trouver mon emploi au Canada directement pour partir en PVT asap avant que les rondes ferment. :(

  2. Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

     

    Attention hein j'ai jamais dit que tu aurais jamais d'entrevues. J'ai simplement conseillé pour potentiellement maximiser les retour ? comme avec tout conseil, tu prends ou tu laisses, ça m'offensera absolument pas.

     

    Dans la mesure du possible, mais des fois, c'est pas possible. Quand tu débutes une carrière c'est pas forcément un mal, tu montres que tu as essayé plusieurs choses mais que ce que tu veux vraiment c'est le numérique.

     

    1) Justement, je pense que c'est un peu grâce à toi également que j'ai pu obtenir ces entrevues, même si c'était un peu une "phase test" pour voir si ça marchait/marcherait. J'ai changé quelques petites choses qui ont sûrement dû les changer des "gngngng je recherche un stage/emploi en...". ;)

     

    D'ailleurs, pour les "vraies entrevues" qui se profileront sûrement à partir du mois de septembre quand je vais vraiment commencer mes recherches sérieusement (même si, attention, mes recherches étaient sérieuses également à ce moment précis), comment je fais si un employeur ne me questionne pas sur mon lieu de résidence avant de me contacter pour une entrevue ?

     

    Comment me conseillerais-tu d'aborder le fait que je viendrais en PTF plutôt qu'en PTO ? Car mon employeur actuel n'a pas donné de nouvelles vis-à-vis du PVT, donc je préfère demander dans l'éventualité où je devrais chercher depuis la France.

     

    2) J'imagine que ça se justifie à l'oral ça plutôt que dans le CV directement, non ? (i.e se concentrer sur le numérique plutôt que sur le trade ou un autre domaine).

     

    Merci par avance, je prends tous tes conseils en compte de toutes façons, donc tu ne fais pas ça pour rien aha !

  3. il y a 18 minutes, crazy_marty a dit :

    Mentionner des résultats probants uniquement en entrevue ... ben encore faut-il arriver à ce stade. 

    Hmmm... je comprends ce que tu veux dire. Après, là j'ai eu des retours aujourd'hui (??? j'étais étonné car normalement c'est dimanche aujourd'hui au Québec aussi aha) et ils m'ont tous proposés une entrevue, donc je pense que ça a marché et que je leur ai tapé dans l'œil ? ;)

     

    il y a 19 minutes, crazy_marty a dit :

    Ceci étant dit, tu es jeune diplômée, tu ne peux pas te permettre d'enlever ton expérience en trade marketing. Sinon ça fait un trou sur le CV et c'est plus difficile à expliquer. Mais essayes de trouver , dans ce que tu fais, ce qui peut t'amener un plus par rapport aux autres, même si tu appliques en marketing numérique.

     

    Pour le trade marketing, tu penses donc qu'il faudrait que je laisse cette expérience malgré tout en mettant en avant les missions qui se rapprochent la + de l'offre en marketing numérique ?

     

    il y a 20 minutes, crazy_marty a dit :

    Pour le reste ... "je recherche un poste en marketing numérique" ... c'est pas super vendeur. Surtout si tu appliques à une offre en marketing numérique. J'aurais envie de dire heureusement que c'est ce que tu recherches si tu y appliques.

     

    Après, mon introduction ne se résume pas qu'à ça, et heureusement. Je suis d'accord avec toi sur ce fait, sauf que je vois pas trop comment introduire ça autrement en parlant de ce qui me "fais lever le matin". :(

  4. il y a une heure, crazy_marty a dit :

     

    Ce point là dépend de si tu réponds à une offre ou non. Si tu réponds à une offre, on va supposer que c'est ce que tu recherches et dans la branche dans laquelle tu veux travailler ... sinon à quoi bon appliquer?

     

    Alors, sur ce point moi je faisais l'erreur (?) de mettre que je souhaitais travailler dans le marketing numérique ET dans le trade marketing. Ce qui, à ma connaissance, peut rebuter l'employeur qui se dit que j'ai postulé à une offre en marketing numérique sans être bien sûr de moi.

     

    il y a une heure, crazy_marty a dit :

    Adapter un CV ce n'est pas le refaire de fond en comble. C'est s'assurer que l'expérience donc on parle est pertinente par rapport au poste auquel on applique.

     

    Empiler les expériences sur son CV, ça sert à rien si ça ne répond pas à la demande de l'entreprise qui embauche. 

     

    Si le poste que je convoite est un poste en marketing numérique, il est inutile pour moi de mentionner mon stage en trade marketing, même si c'est le plus récent alors ?

     

    il y a une heure, crazy_marty a dit :

     

    Ce que j'explique aussi c'est que c'est bien plus pertinent et utile à une candidature par exemple d'écrire "a augmenté le taux de conversion de 10% à 25% après avoir modifié la segmentation de la clientèle" plutôt que "a lancé une campagne Facebook" ou "a compilé les résultats des campagnes dans un tableau de bord".

     

    Très rapides exemples.

     

    Là, je suis d'accord avec toi. Sauf que moi je le mentionne directement dans ma lettre de motivation, car sur mon CV je ne peux pas mettre ce genre de choses (le type de CV ne s'y prête pas, hélas...). Cela est rédhibitoire selon toi, ou c'est quelque chose que je peux réserver pour mon entretien, dans le cas où ils ne lisent pas ma LM ?

     

    Merci beaucoup en tout cas de continuer à répondre à mes questions. :)

  5. Il y a 19 heures, crazy_marty a dit :

    J'ai déjà vu un CV en tout point identique pour des postes complètement différents. Ça casse un peu une candidature, un CV envoyé en masse sans réflexion derrière.

    Justement, j'en profite que tu sois dans le même domaine que moi pour te poser la question. Est-ce que l'adaptation du CV que je fais actuellement, c'est-à-dire au niveau des compétences/soft skills (j'ai vu que c'était important aussi) recherchés pour un poste est insuffisante en l'état ? Cela pourrait expliquer que mes recherches soient parfois infructueuses d'un pays à un autre.

     

    Est-ce que je pourrais continuer à adapter par ces différents points également ?

    • ma description (ce que je recherche en général et dans quelle branche du marketing je souhaiterais travailler) ;
    • les différentes missions détaillées sous chaque poste occupé, en changeant à chaque fois le "focus point" si c'est du marketing numérique ou un autre type de marketing ;
    • compléter les missions en mentionnant ce que j'ai réussi à accomplir (augmentation du taux d'engagement, du CA...).

    N'hésite pas à me dire si c'est clair ce que je viens de dire, je sais que je peux facilement me perdre dans des explications des fois aha !

  6.  

    il y a 12 minutes, crazy_marty a dit :

     

    La nationalité sur un CV c'est de toute façon une information qui ne devrait pas s'y trouver en premier lieu. C'est comme mettre sa photo ou sa date de naissance.

     

    Quant à l'adresse ... l'adresse au complet ne sert à rien. La ville est suffisante. 

     

    Un numéro local ... de toute façon un moment donné il faudra bien expliquer que tu n'es pas sur place, donc pas sûr que ça change grand chose d'avoir un numéro local.

     

    Bah après le truc c'est que j'ai vu plusieurs exemples de personnes disant qu'il fallait absolument mettre un numéro canadien sur son CV (obtenu via une application bien-sûr) pour que la RH ou les talent recruiters ne soient pas trop rebutés par la candidature. Je me souviens qu'on m'avait proposé de faire ça pour mon stage actuel (au Canada, pas au Luxembourg aha) pour mieux communiquer, mais ça c'est fait sur WhatsApp. Donc bon, c'est facilement explicable. :)

     

    Après, comme je te l'avais déjà dit auparavant, mon CV est assez original (marketing oblige) donc j'ai juste adapté aux standards canadiens/québécois et j'ai enlevé ma photo et mon adresse. Ma nationalité je l'avais mise un jour sur mon CV et ça avait pas trop posé problème je crois... mais bon, tu as raison, ça sert absolument à rien.

  7. à l’instant, juetben a dit :

    C'est l'entreprise qui fait les demarches initiales pour le permis une fois la lettre d'acceptation du gouvernement toi tu as juste a faire la demande de permis et c'est une simple formalité

    Oui ça j'ai bien compris, mais c'était surtout pour bien leur expliquer, car j'imagine que certains ne le savent pas. :)

     

    Après, est-ce qu'à ton avis je peux quand même tenter même si je ne suis pas directement au Canada, non ?

  8. il y a 2 minutes, juetben a dit :

    Si ils ne veulent pas faire de démarches de permis de travail, même si ils t'appellent sur un numéro canadien tu n'auras pas plus d'entrevue car ils vont forcément te demander où tu vis... (Un cv sans adresse avec un français qui répond ça éveille pas de soupçons...)

    Oui c'est sûr, mais on m'a dit que c'était mieux de faire ainsi... on m'a dit qu'il fallait être hyper au point sur les démarches de permis de travail aussi, car ce ne sont pas les RH qui feront les recherches pour l'entreprise. Je crois que c'était cette vidéo en particulier qui m'a renseigné sur ça : 

     

    Après je mise surtout sur le fait que j'ai déjà une expérience dans une entreprise canadienne, donc ça pourra potentiellement les intéresser comparativement à des français qui n'ont aucune expérience au Canada... :)

  9. Juste une petite question, désolé pour le double post.

     

    Est-ce que vous pensez qu'avoir un numéro canadien (je crois qu'il y a une appli pour ça qui s'appelle Fongo ou Text Me) augmenterait potentiellement mes chances d'avoir une entrevue avec des entreprises ?

     

    J'ai lu que les RH canadien.ne.s rappelaient rarement des numéros français (j'ai surtout caché mon adresse aussi et ma nationalité du coup !).

  10. Il y a 5 heures, crazy_marty a dit :

     

    Vois ça comme ça: actuellement en juin 2021 il faut une lettre d'embauche pour venir en PVT. D'ici janvier 2022, soit après ton stage, ça se peut que le PVT redevienne "normal", juste une loterie avec aucune obligation d'avoir déjà un emploi pour venir.

     

    Le jeunes pros, il faut une lettre d'embauche. 

     

    Au pire en 2022 tu viens avec ta lettre d'embauche en jeunes pros, ou sans lettre, avec un PVT. J'aurais tendance à préférer le PVT car permet d'être libre et non lié à un employeur particulier. 

    Oui c'est ce que je me disais. Après, je sais qu'il y a pas mal d'offres dans le marketing sur Québec, donc je vais postuler un max pendant mon deuxième stage et puis on va voir si ça marche. :)

     

    Merci beaucoup pour tes conseils encore une fois, surtout venant de quelqu'un du même domaine d'études que moi aha! 

  11. il y a 2 minutes, PowerRanger a dit :

    Je ne comprends pas bien le lien entre ton employeur actuel et PVT. Ton employeur actuel étant au Luxembourg d'après ce que tu as mis, ca n'a strictement aucune influence sur de quelconques démarches au Canada. A moins qu'il ait une succursale au Canada et veuille t'embaucher localement. 

     

    En fait, j'ai un stage au Luxembourg devant commencer à la mi-Juillet, mais je suis en stage en télétravail dans une entreprise canadienne depuis le 7 Janvier :)

     

    Désolé s'il y a eu confusion !

  12. il y a 14 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Je ne comprends pas bien tout ton questionnement. Tu as la chance rare d'avoir un employeur qui veut te faire une lettre d'embauche. Pour jeunes pro, ou PVT. D'ici à ton après stage, les règles auront peut être changé, COVID sera peut être qu'un souvenir.

     

    Pourquoi donc tu cherches à trouver un autre employeur? Prends ce qu'on t'offre, viens ici grâce à ça, et une fois rendue là, tu peux t'amuser à chercher ailleurs, n'importe où au Canada si l'envie t'en dit.

    Je ne sais pas si mon employeur peut me faire une lettre d'embauche pour le moment, mais s'il peut le faire alors je prendrai et j'irai au Canada.

     

    Le fait est que mon questionnement sur la façon dont je vais procéder si je n'ai pas cette opportunité d'avoir la lettre d'embauche pour ma demande de PVT. Je cherche à trouver un autre employeur, car je suis en stage actuellement dans une entreprise canadienne et je suis en train de voir s'ils peuvent me faire une lettre d'embauche comme je le souhaite.

     

    Est-ce que je peux recourir au permis jeune pro comme alternative au PVT, ou ça reste encore compliqué pour moi ?

  13. Il y a 11 heures, bencoudonc a dit :

    "Pénurie de francophones" peut-être, mais la langue anglaise sera absolument essentielle dans votre domaine.  La parlez-vous/écrivez-vous couramment ?

    Oui oui bien-sûr, je suis à un niveau quasi C2 (je l'ai étudiée pendant tout mon primaire/secondaire et mon baccalauréat/maîtrise. 

     

    Je le parle tous les jours quasiment dans mon stage, donc ce n'est pas un problème. C'est aussi pour ça que j'ai choisi de me focaliser sur le Canada au vu de la demande de bilingues français/anglais !

  14. il y a 56 minutes, PowerRanger a dit :

    Le télétravail pour ce genre de poste est potentiellement faisable, mais pour un candidat basé au Canada. Pas pour quelqu'un basé en Europe (France, Belgique, Luxembourg ou ailleurs). Même localement, certaines conventions de télétravail peuvent t'imposer de vivre dans la même province que l'entreprise. Comme les gens qui étaient coincés en Europe avec la COVID, pour étudier ici, il leur fallait un permis d'études. 

    Je pense que le PVT est la meilleure solution.

    Et si le PVT n'est pas possible (car ma seule solution reste que mon employeur actuel me fasse une lettre de promesse d'embauche) ?

     

    Est-ce qu'il est utile de commencer les démarches pour s'installer dans une province hors Québec et chercher du travail là-bas ? Sachant qu'il y a une pénurie de francophones et qu'il y a, à ma connaissance, un test de langue maternelle (français ou anglais) demandé pour la demande de résidence permanente ?

     

    Je préfère demander avant de me lancer dans une chose complexe, car je ne suis pas figé à partir au Québec !

  15. Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

     

    Faire une demande de permis de travail pour toi et t'embaucher en télétravail en attendant les papiers ne sont pas compatibles. C'est même probablement illégal. Sinon ça fausse le jeu de devoir demander et/ou prouver que tu ne prends pas la job d'un local. 

     

    Alors, oui je vois ce que tu veux dire, mais j'ai des ami(e)s qui ont pu faire ça au niveau d'un permis de travail. Je crois que c'était le permis jeune pro étant donné que le permis d'entrée express/mobilité francophone n'est pas pour le Québec. 

     

    Après, pour résumer ma précédente question en "PS", je voulais juste savoir ce que tu me suggères vraiment pour augmenter mes chances et venir dans la légalité au Québec ? Quelles sont les pistes que je devrais privilégier ? Ça m'intéresserait beaucoup de savoir ! :) 

  16. Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

     

    Faire une demande de permis de travail pour toi et t'embaucher en télétravail en attendant les papiers ne sont pas compatibles. C'est même probablement illégal. Sinon ça fausse le jeu de devoir demander et/ou prouver que tu ne prends pas la job d'un local. 

     

    N'oublie pas aussi que tu as 6h, voire même 9h (si tu travailles avec des gens de la côte ouest), de décalage horaire. Ce n'est donc pas forcément possible de faire du télétravail sans être un minimum local. 

     

    Attention aussi à ne pas comparer un stage et un emploi à temps plein. Les risques, les règles du jeu et les coûts pour l'entreprise sont complètement différents. 

     

    J'essaye juste de ramener tes rêves dans la réalité. 

     

    On a trop lu souvent sur ce forum des gens qui faisaient de super plans rêvés, puis se sont brûlés les ailes et sont venus chialer après.

     

    Alors tu peux essayer comme tu dis, mais quand on a le choix d'être ici pour chercher ou le faire à distance, il vaut mieux être ici. Ça t'ouvrira beaucoup plus de portes.

     

    Oui c'est sûr. De toutes façons, si ça ne marche pas, j'aurai toujours un plan de secours (à savoir, soit le faire dans un autre pays et attendre, soit demander le permis PVT quand il n'y aura plus la nécessité de fournir une offre/proposition d'embauche). 

     

    Mais après, je tenais juste à préciser que là j'étais en stage et je le serai encore jusqu'en décembre 2021. Par la suite, je chercherai un emploi dans le domaine du marketing numérique. :)

     

    Merci beaucoup en tout cas pour tes commentaires, ça m'a vraiment permis de me rendre compte de tout ça. Sachant que tu l'as fait avec beaucoup de bienveillance, je te remercie ! 

     

    PS : j'ai la possibilité actuellement d'avoir une promesse d'embauche de mon entreprise d'accueil (pour mon stage) pour demander le permis PVT afin de partir l'année prochaine. 

     

    si jamais je n'ai pas de PVT à l'avenir, comment je devrais procéder selon toi pour être sur place et pouvoir être embauché directement ? je suis même pas sûr que cela soit possible... c'est un peu compliqué tout ça ? parce que là, honnêtement, j'ai pas l'impression d'avoir d'autres solutions à part le PVT comme tu l'as dit.

  17. il y a 33 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Oui et non. Il faut être réaliste. C'est vrai dans les métiers en grosse pénurie ou spécialisés. Pas dans des métiers "lambda" avec pléthore de candidats diplômés localement, nouveaux arrivants, PTO, PVT et j'en passe.

     

    Faire venir un étranger a un coût, EIMT ou mobilité francophone, la compagnie paye quand même. Pour un candidat non spécialisé, qui a des milliers de concurrents locaux, ça ne vaut pas la peine de payer. Puis d'attendre que les papiers soient finis. 

     

    Surtout pour quelqu'un nouvellement diplômé. Prendre une chance sur un candidat qui a peu d'expérience, avec les complications de paperasse, c'est peu probable. 

     

    Alors ta meilleure chance reste d'avoir ton PVT, de venir et de te chercher une job une fois sur place. Si tu attends de trouver à distance, à 99%, tu ne viendras jamais.

     

    Oui oui c'est ce que je dis et je suis bien conscient du fait qu'un PVT aide beaucoup, mais ça vaut le coup d'essayer je pense. Certaines entreprises peuvent être séduites par mon profil (j'ai eu l'exemple en décembre dernier, mais j'ai dû réaliser mon stage en télétravail) et vouloir à tout prix que je vienne ou que je travaille pour eux.

     

    Puis comme je l'ai dit, autant j'aurais été 100% d'accord avec toi dans une ère pré-COVID, où le télétravail n'était pas répandu. Mais dans une offre d'emploi où l'entreprise est prête à payer et où le télétravail est possible au début, je pense pas que ça fasse grande différence.

     

    Et aussi, j'ai quand même bientôt deux ans et demi d'expérience professionnelle à l'international (seul le Canada était en télétravail), donc je pense que ça peut faire pencher la balance. D'autant plus que certaines personnes que je connais, qui avaient déjà un stage au Canada, ont été recrutées car ils avaient 1) effectué un stage au Canada et 2) une expérience dans plusieurs pays.

     

    Merci beaucoup en tout cas de tes réponses ! :)

  18. il y a 35 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Pour cette année, le PVT, il faut un emploi pour pouvoir entrer au Canada, dû à COVID.

     

    Mais après COVID ça reste ton choix le plus sûr et le plus facile: tu es lié à aucune employeur, tu peux travailler où tu veux ... 

     

    Mobilité francophone enlève pas le fait que tu dois trouver une compagnie prête à embaucher quelqu'un qui n'est pas sur place, qui ne peut pas commencer avant d'avoir eu les papiers sans garantie de temps précis, dans un domaine où les candidats locaux courent les rues.

     

    Dans la compagnie où je suis, les seuls poste en marketing qu'on a de la misère à combler localement ce sont les postes ultra spécialisés dans l'analyse de données qui demandent une expertise en codage SQL et autres outils.

    Je ne sais pas du tout. Je pars du principe qu'un candidat qu'une entreprise canadienne voudra absolument recruter mettra tout en œuvre pour le faire venir. D'autant plus avec le COVID où le télétravail est facilité et permet de travailler à distance également.

     

    Après, moi c'est vrai que je cherche beaucoup dans le marketing digital/numérique (où j'ai déjà été amené à faire du codage SQL c'est drôle aha) et le trade marketing, donc je vais essayer de tenter ma chance, avec ou sans PVT, et on verra bien. :)

  19. il y a 4 minutes, Leoli a dit :

    Bonjour,

    Je n'ai aucune idée du marché de l'emploi en marketing car je n'y connais rien mais je voulais juste te dire comment j'ai fait pour  trouver un emploi à distance. En ce qui me concerne, ce qui a marché c'est de faire du réseau sur LinkedIn. J'ai contacté des gens qui faisaient le même travail que moi à Montréal (mais aussi Toronto et Vancouver) et je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de mon profil, comment était le marché de l'emploi dans mon domaine, est-ce que j'avais des chances de trouver du travail etc... certains étaient Français donc je leur ai demandé comment ils avaient fait pour trouver leur travail au Canada, est-ce que ça avait pris du temps, comment s'étaient passées les démarches pour le permis de travail. Au final, j'ai été recontactée 6 mois plus tard par une de ces personnes et c'est comme ça que j'ai trouvé mon travail. Les démarches sont un peu longues en cette période mais tout est fait, on part le 2 Juillet.

    Bonne journée!

    C'est super intéressant ! Je pense que je vais commencer par là avant de postuler tout azimut. :)

  20. il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Le PVT c'est différent, ça requiert aucune démarche de la part de l'employeur. Mais tu auras beaucoup moins de chances de te faire recruter sans être sur place ... des candidats déjà ici, en marketing, c'est pas ce qui manque.

     

    D'accord, je comprends. Mais qu'est-ce que tu me suggérerais de faire alors ? Partir directement en PVT ?

     

    J'avais vu également, si je ne me trompe pas, qu'il existait une "mobilité francophone" pour les travailleurs immigrés parlant français dans d'autres provinces. J'ignore si c'est un bon compromis avec ce que j'avais comme idée en tête dès le départ.

     

    Merci en tout cas, ça me permet d'ouvrir un peu les yeux sur mon projet. :)

  21. il y a 2 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Tu peux déjà oublier la possibilité de venir par un permis de travail. En marketing c'est impossible de prouver qu'on ne peut pas trouver de la main d'oeuvre déjà sur place. Encore plus chez les jeunes diplômés. Aucun employeur ne prendra la chance de faire les démarches.

     

    Ah d'accord, merci beaucoup. Du coup, il faudrait que je fasse une demande de résidence permanente au Québec vu que c'est, à priori, la seule solution qui me reste ?

     

    Et concernant le PVT, c'est à oublier aussi ?

  22. Bonjour,

     

    Je suis sur le point d'être diplômé d'un master en marketing international au sein d'une université française et je vais prochainement effectuer un stage (jusqu'à fin décembre) au Luxembourg.

     

    Ma question est la suivante : j'aurais aimé chercher un emploi au Québec dans ce domaine (justifiant d'une expérience de 2 ans pratiquement) et je voulais savoir si les employeurs seraient plus ou moins rebutés par le fait que je sois français ? Pensez-vous que ceci est la bonne stratégie à adopter pour quelqu'un qui ne veut pas passer par le PVT

     

    Autre question : si je suis embauché par une entreprise canadienne au Québec, que devrais-je entamer comme démarches pour me rendre au Canada, étant donné que le permis d'entrée express n'est pas disponible pour cette province ?

     

    Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses. N'hésitez surtout pas à me demander si certaines choses ne sont pas claires. :)

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement