Aller au contenu

bouldegaqc

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    parrain
  • Profession
    pab
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Québec
  • Ville de résidence
    Sorel-Tracy

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Je ne sais pas si je peux poster ça ici, mais nous sommes en attente de nos passeport depuis le 16 Novembre 2021. Nous attendons qu'il colle le VISA dedans. Très bientôt, nous les receverons. Je fais une levée de fond pour payer les billets d'avion qui sont excessivements chers. Voici le lien de mon GoFundMe pour ceux qui désire nous soutenir! https://gofund.me/922b144ehttps://gofund.me/922b144e Merci!
  2. Moi j'ai appellé un agent d'IRCC pour le parrainage de ma femme et voici comment sa s'est déroullé: 1. Il ne peuvent pas donner d'information si sa demande est à un bureau des VISA extérieur sous prétexte qu'ils n'ont pas accès aux informations de la demande dans le BVC traitant (BVC Dakar) 2. On m'a recommendé de communiquer par courriel avec ce BVC pour obtenir de l'information sur ma demande. Ce qui suit est très intéressant: Je leur ais dit que le BVC Dakar ne réponde jamais au courriel. L'agent lui même semblait dépassé et il m'a avoué ne pas comprendre ce qui se passe dans ce BVC. Quand un agent d'IRCC ne comprend pas ce qui se passe dans un BVC veut absolument tout dire. Bref, le BVC Dakar me donne l'impression qu'il travail selon leur propre règles, dans un désordre des plus total. Quand tu dis que des demande de Septembre 2020 se font libéré alors que des demandes comme la mienne et la votre, de Janvier, Février et Mars 2020 sont toujours sans réponses, cela ne fait qu'augmenter le stress, un stress évitable.
  3. En attente d'une mise à jour et de l'IVM depuis Janvier 2020... En effet, il y a des choses qui se passe dans ce BVC qui est hors de compréhension, telque des gens qui font 7 mois de traitement avant d'être libéré versus d'autres qui sont à 18 mois sans nouvelles...
  4. 7 mois de traitement BVC Dakar??? Nous en sommes à 18 mois sans aucunes nouvelles ni mise à jour de leur part... Félicitation!!!
  5. Parcontre, je viens de relire un bout de texte fort intérressant qui pourrais vouloir dire que le parrainage externe peut être admissible, mais il n'y a pas trop de clarification sur sa... Les membres de la famille d’un étranger résidant au Canada peuvent également être admissibles à cette politique d’intérêt public s’ils satisfont aux critères indiqués ci-dessus.
  6. Politique d’intérêt public temporaire dispensant certains étrangers au Canada de l’obligation liée à l’examen médical aux fins de l’immigration Ottawa, le 30 juin 2021 — Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a mis en place une politique d’intérêt public temporaire qui dispense certains étrangers à faible risque au Canada de l’obligation de se soumettre à un examen médical aux fins de l’immigration additionnel dans le cadre de leur demande de résidence permanente ou de visa de résident permanent. La politique d’intérêt public temporaire est en vigueur jusqu’au 28 décembre 2021 et s’applique aux étrangers au Canada qui : ont présenté une nouvelle demande de résidence permanente ou de visa de résident permanent ou qui ont une demande de résidence permanente en instance et n’ont pas encore passé un nouvel examen médical aux fins de l’immigration; ont déjà passé un examen médical aux fins de l’immigration au cours des 5 dernières années et ont été jugés ne présenter aucun risque pour la santé ou la sécurité publiques, ou qui se sont conformés à l’obligation de se présenter aux autorités de santé publique pour une surveillance; et n’ont pas quitté le Canada pendant plus de 6 mois au cours de la dernière année pour résider dans un pays où l’incidence d’une maladie transmissible grave est plus élevée qu’au Canada, comme il est indiqué dans la liste des pays pour lesquels un examen médical aux fins de l’immigration est exigé. Ces mesures contribueront à simplifier le traitement des demandes présentées par des personnes à faible risque au Canada, tout en gérant efficacement les risques pour la santé publique. Elles permettent également d’offrir de meilleurs services aux clients, de favoriser des délais de traitement plus rapides et de veiller à ce que les étrangers puissent obtenir le statut de résident permanent plus rapidement, ce qui leur permet ensuite de contribuer pleinement à l’économie canadienne et aux collectivités dans lesquelles ils vivent plus rapidement. Les membres de la famille d’un étranger résidant au Canada peuvent également être admissibles à cette politique d’intérêt public s’ils satisfont aux critères indiqués ci-dessus. Lorsqu’ils présentent une demande de résidence permanente ou de visa de résident permanent, les demandeurs doivent fournir un numéro d’examen médical aux fins de l’immigration ou l’identificateur unique médical de leur examen médical précédent. IRCC communiquera avec les personnes dont les résultats ne peuvent être utilisés pour discuter des prochaines étapes.
  7. Si j'ai bien compris cette nouvelle mesure mise en place par IRCC, seul les immigrants de la résidence permanente qui vive déjà au Canada pourrons en bénéficier. Le parrainage n'est pas encore inclu dans cette mesure, sauf si votre époux/épouse est déjà avec vous au Canada et que vous ayez fait la demande depuis le canada. Les demandes externes, tel le parrainage, ne sont malheureusement pas touché
  8. Soit vous serez dispensez, ou soit vous aurez votre IVM dans les prochains jours. Habituellement on re^cois l'IVM quelques jours après que le status de votre examen médical ait changé pour "Nous examinons les résultats de votre examen médical.".
  9. Demandeurs de résidence permanente au Canada Vous êtes dispensé de passer un examen médical aux fins de l’immigration (EMI) supplémentaire si : vous présentez ou avez déjà présenté une demande de résidence permanente; et vous résidez déjà au Canada; et vous avez passé votre EMI au cours des 5 dernières années; et un médecin agréé d’IRCC a jugé que votre examen médical présentait un risque faible ou nul pour la santé ou la sécurité publique. Si vous avez déjà passé un EMI et que vous demandez la résidence permanente, assurez-vous de fournir un numéro d’EMI (ou un numéro d’identificateur unique médical) de votre examen médical précédent dans votre demande. Apprenez-en davantage sur la politique d’intérêt public temporaire, qui est en vigueur jusqu'au 28 décembre 2021.
  10. Vous devez être déjà présent au Canada et votre demande doit être faite depuis le Canada pour y être admissible.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement